Theme Hospital : Problème de souris sous vista

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Hors sujet :

bat : Ca fait longtemps que je n'ai pas donné, j'ai plein de patience, là :-)

Puisqu'on te dis qu'il y a moyen...

Sous XP/Vista la souris sera toujours lente, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser DOSBox (ou alors tu trouves un vieux Pentium 166 avec une Sound Blaster et tu installes MS-DOS 6.22 dessus).

On peut encore simplifier la procédure de batjijo, et se passer de Daemon Tools. De plus, ton lecteur D est un lecteur de cartes flash, ça risque de poser problème... Donc:

Crée un répertoire jeuxDOS et un dossier CDsDOS dans ton dossier Documents. Déplace l'ISO dans le Dossier CDsDOS.

Lance DOSBox.

tape :
    Code:
    Z:\>mount c "c:\Users\[username]\Documents\JeuxDOS"
    Z:\>imgmount d "c:\Users\[username]\Documents\CDsDOS\[le_nom_de_l.iso]" -t iso
    Z:\>d:
    D:\>dir
    En remplaçant les parties entre crochets par le texte propre à ton ordi ([username] est ton nom d'utilisateur Windows, [le_nom_de_l.iso], je crois qu c'est clair ;-).

Là, tu devrais voir le listing du contenu du CD, et notamment le fichier Install.exe.
    Sous DOS, tu peux changer de dossier en tapant
    Code:
    D:\>cd le_dossier_qui_t_intéresse
    et
    Code:
    D:\>cd ..
    pour remonter d'un niveau.

Essaie encore, tu vas y arriver.

Quand ça marche, plutôt que de toujours taper les commandes mount, etc. à la main à chaque fois, tu peux les entrer une fois pour toute dans le fichier de configuration, après la balise [AUTOEXEC], tout à la fin du fichier. Tu peux accéder au fichier de configuration via le menu démarrer => progammes => DOSBox => Configuration. Quand tu as fini, sauve et quite.
    Dernière modification par Zorbid, 30 juin 2009, 12h02.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Bartouille
      Compte archivé

• mai 2007
      • 152

Envoyé par Fannyhospital Voir le message
      Donc je suis un peu perdue. Et puis j'lai aussi monter avec dosbox : mount, etc .. J'y connais rien mais j'ai vu ça sur les fiches dossiers du site. Le jeu s'installe et tout mais ya rien à faire la souris rame.
      Bonsoir,

A priori, tu as du réussir à l'installer quand même sous dosbox ? Si oui, je pencherais pour une histoire de configuration de dosbox (cycles et cpu) surtout si tout s'accélère en basse résolution comme tu sembles l'indiquer.
      Normalement, tu devrais trouver un icone dosbox.conf dans le même dossier que dosbox.exe.
      Il faut ouvrir le dosbox.conf avec un éditeur de texte et rechercher la section :
      [cpu]
      core = ?????
      cputype = ????
      cycles = ????

Il faut au moins essayer avec :
      core = auto
      cputype = auto
      cycles = auto

Si ça ne résout pas ton problème, essaye d'augmenter le nombre de cycles avec ctrl+F12.

Bien sûr, ça ne marchera que sous dosbox.

Bon courage

Bartouille

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Envoyé par Bartouille Voir le message
        Il faut ouvrir le dosbox.conf avec un éditeur de texte et rechercher la section :
        [cpu]
        core = ?????
        cputype = ????
        cycles = ????

Il faut au moins essayer avec :
        core = auto
        cputype = auto
        cycles = auto
        Ce sont déjà les valeurs installées par défaut, je doute que ce soit la cause du problème.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Fannyhospital
          Compte archivé

• juin 2009
          • 39

Merci Zorbid, ton message est clair, très bien expliqué pour une nulle en informatique comme moi! Et ce jeu me tiens tellement à coeur..

Alors je vais faire la procédure que tu me propose de tenter. Par contre j'ai une petite question : au tout début, tu me dis de créer un répertoire et de mettre dedans un dossier. Problème : pour moi, créer un répertoire c'était faire un nouveau dossier. Donc, comment créer un répértoire ?

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, ça me fait trèèèès plaisir

Donc ma question : Comment créer un répertoire ? (si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil)

Edit :

J'ai crée un dossier jeuxDOS dans mes documents, et dans jeuxDOS j'ai crée un dossier CDsDOS
          J'ai tapé la première ligne sur Dosbox : "Drive C is mounted .." : donc c'est bon
          Par contre, à la deuxième ligne, ça met : Image File not found.

Que faire ?
          Dernière modification par Fannyhospital, 30 juin 2009, 11h35.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par Zorbid Voir le message
            [HS]

Crée un répertoire jeuxDOS et un dossier CDsDOS dans ton dossier Documents. Déplace l'ISO dans le Dossier CDsDOS.
            Relis le passage
            Dernière modification par Zorbid, 30 juin 2009, 12h01. Motif: Hum... Correction orthographique de ma citation ;-)
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Etag
              Compte archivé

• octobre 2006
              • 496

Envoyé par Zorbid Voir le message
              Sous XP/Vista la souris sera toujours lente, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser DOSBox (ou alors tu trouves un vieux Pentium 166 avec une Sound Blaster et tu installes MS-DOS 6.22 dessus).
              Euh je voulais préciser que la version Windows sur CD de Theme Hospital fonctionne très bien sous XP. C'est celle avec laquelle je joue et je met la compatibilité Win95.
              Bien sur il ne faut jamais au grand JAMAIS installer la version de DirectX fournies avec un jeu ancien. Car pour DirectX contrairement à Windows qui peut le plus peut le moins.

Dans DosBox cela peut également ramer quand les cycles sont trop importants. Si ça ne va pas mieux quand tu augmente, essaye de diminuer avec Shift+F10 (si je me trompe pas de touche ?)
              Dernière modification par Etag, 30 juin 2009, 11h54.
              Appelez moi Concepteur !
              [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Les cycles se règlent automatiquement par défaut maintenant.

C'est 3000 cycles, "normal core" pour les jeux en mode réel (pré 1990, en gros), et cycles au max, "dynamic core" pour les jeux en mode protégé.

Commentaire

• Zappy
                  La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                  • 4116

Envoyé par Etag Voir le message
                  Bien sur il ne faut jamais au grand JAMAIS installer la version de DirectX fournies avec un jeu ancien. Car pour DirectX contrairement à Windows qui peut le plus peut le moins.
                  Faux, et je n'ai pas le temps de m'étendre plus longtemps sur ce point, mais certains jeux réclament une version particulière de DirectX. Quand on essaye de les faire tourner avec une version ultérieure, c'est mission impossible (exemple : The XIII Mystery).
                  " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                  - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Fannyhospital
                    Compte archivé

• juin 2009
                    • 39

Batjijo : Oui bien entendu j'ai oublié de le préciser mais j'ai bien évidemment déplacer le fichier iso dans le dossier CDsDOS ! Donc qu'est ce qui cloche ?

Etag : Moi j'ai justement installé la version directX en même temps que le jeu Theme Hospital car je ne l'avais pas sur mon PC. Tu penses que ça peut venir de là ? C'est la version 10.0 de Direct X .

Zorbid : Pourquoi au bout de la deuxième ligne ça me met "Image file not found" ? J'ai oublié de préciser que mon document iso apparaît en forme d'archive Winrar. Mais je ne pense pas que cela pose de problème, car quand je cliques sur "propriétés", c'est bien un fichier .iso

Voici ma deuxième ligne : imgmount d "c:\Users\Fanny\Documents\CDsDOS\ThemeHospital" -t iso

Où est l'erreur ?
                    Dernière modification par Fannyhospital, 30 juin 2009, 12h30.

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Voici ma deuxième ligne : imgmount d "c:\Users\Fanny\Documents\CDsDOS\ThemeHospital" -t iso

Où est l'erreur ?
                      Si le chemin est bon, seulement l'extension du fichier ISO.

Commentaire

• Fannyhospital
                        Compte archivé

• juin 2009
                        • 39

Bah j'ai vérifié, et c'est bien un fichier avec une extension .iso

Commentaire

• Victor
                          Nettoyeur

• mars 2004
                          • 5316

imgmount d "c:\Users\Fanny\Documents\CDsDOS\ThemeHospital.iso" -t iso

il faut rajouter l'extension du fichier à la commande!
                          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Fannyhospital
                            Compte archivé

• juin 2009
                            • 39

J'ai rajouté le .iso mais ça ne marche toujours pas.. Ca écrit : "Image file not found"

Commentaire

• Zorbid
                              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                              • 1683

Quelle est le nom complet de l'ISO, avec l'extension (la partie après le point)?

Il faut peut-être activer l'affichage des extensions.

Dans la fenêtre "Documents": Outils => Options => onglet Affichage => décocher la case "Masquer l'extension des fichiers dont le type est connu".

Commentaire

• batjijo
                                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                                • 8130

J'ai oublié de préciser que mon document iso apparaît en forme d'archive Winrar. Mais je ne pense pas que cela pose de problème, car quand je cliques sur "propriétés", c'est bien un fichier .iso

Où est l'erreur ?
                                Tu a bien décompressé le fichier rar dans ton dossier ??
                                Il ne faut pas mettre le jeu compressé dans le dossier mais l'iso décompressé.
                                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...