Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
si tu passe par l'IPX émulé par Dosbox tu n'as normalement pas besoin d'émuler IPX dans Hamachi, c'est l'un ou l'autre.
Par contre pour utiliser l'émulation IPX de Dosbox, il faut lancer le jeu dans DOsbox sur les deux machines, avec l'émulation IPX de dosbox sur les deux machines, et il faut que les 2 PC soient en réseau local (que sous Windows les 2 PC se 'voient') sinon il y a peu de chances qu'ils se voient dans Dosbox....
Pour être plus clair même si cela n'a plus l'air d'être un problème pour le ninjableu, il suffit juste que les PC répondent à un ping, pas besoin qu'ils soient sur un réseau microsoft (visible dans le voisinage/favoris réseau). Par contre, via dosbox et comme indiqué dans le manuel (en anglais dans mon lien mais il doit bien exister une VF), il faut configurer une machine en "serveur" et connecter les autres à ce serveur via son IP pour émuler correctement l'IPX. Je ne connais pas Hamachi, c'est peut-être plus simple ? Cela dit, le protocole IPX suppose dans tous les cas qu'une machine clairement identifiée joue le rôle de serveur (une histoire de gestion des jetons, tokens pour les connaisseurs).
Pour résumer en ce qui concerne l'IPX et Dosbox :
Activer sur toutes les machines ipx = true dans dosbox.conf
Connaître l'IP sur le réseau local (LAN) de la machine qui jouera le rôle de "serveur". Attention, si cette machine est en IP dynamique (attribution par un serveur DHCP, généralement le routeur ou un autre PC avec un switch), celle-ci peut changer d'une session sur l'autre
Lancer le même jeu sous dosbox sur toutes les machines (même extensions et même niveau de patchs est en général préférable)
Sur le PC "serveur", initialiser l'IPX en mode "serveur"
Connecter les autres au PC "serveur"
Ca a l'air compliqué mais c'est terriblement simple et efficace dans la pratique. Un grand coup de chapeau à ceux qui ont développé ça sous dosbox
Dernière modification par Bartouille, 05 janvier 2010, 00h42.
Motif: Ah, grammaire, te voilà bien seule maintenant que Papy Accord nous a quitté !
-------------------------------
mount d d:\ -t cdrom
d:
DIR
Install.exe
-------------------------------
Pas besoin du dir qui ne sert qu'à lister les fichier présents dans le répertoire.
Je dois avoir W2 qque part mais pas vraiment le temps de tester, donc déjà trois pistes :
Est-ce que la lettre du lecteur physique du CD-ROM est bien D: ? Auquel cas la commande est mount d XX:\ -t cdrom où XX est la lettre du lecteur CD. Ensuite, sous dosbox, la suite colle.
Le CD-ROM nécessite une initialisation plus poussée (peu probable mais au cas où) :
Code:
-t [floppy|cdrom] Define how the mounted folder should behave to the emulated operating system.
-usecd [drive #] For direct hardware emulation ie: audio playback, etc.
-cd = Generate a list of local CD ROM drive's "drive #" values
-label [name] = Set the volume name of the drive (all caps)
-ioctl = Lowest level of hardware access (Win 2K, XP and Linux)...follows the -usecd command
Z:\>MOUNT D XX:\ -t cdrom -usecd 0 -ioctl -label GAME_CD
XX étant la lettre du lecteur physique pour le CD-ROM.
Seule -ioctl est intéressant dans un premier temps. C'est un vrai cirque sous Vista que de retrouver le numéro du lecteur (-usecd) sauf à n'en avoir qu'un et ça ne sert guère que si les pistes audio ne passent pas ! -label est proprement inutile.
Est-ce bien install.exe pour installer le jeu ? C'est là où je sèche sans avoir réinstallé le jeu
Tiens-moi au courant.
Edit:
Hors sujet :
J'avais passé il y a quelques (sic) années tout un nouvel an à jouer à Warcraft 2 (sic again). Le détenteur du jeu et de l'ordi était parti faire la fête et m'avait laissé le tout. Avec Worms, cela avait ma première expérience de l'IPX pour les jeux (je l'utilisais déjà abondamment pour réinstaller des postes dans le réseau de mon école d'ingénieur). On avait bien galéré à l'époque avec quelques autres nerds car il fallait configurer en dur ce charmant Win95 pour que cela fonctionne. Depuis, je suis moins ner(d)veux mais je garde un souvenir attendri de cette époque avec une relation bien plus simple au silicium tremens qu'à l'homo sapiens. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe.
Dernière modification par Bartouille, 05 janvier 2010, 00h54.
Motif: Adieussatz mon païs macarelle !
Aujourd'hui, j'ai éssayé cette méthode pour la connxion IPX pour Warcraft II.
Pour mon PC "Ninja"
1. Connexion réseau.
2. propriété, protocole IPX/NWLINK
3. type de trame : Ethernet 802.2
4. Numéro de réseau : 00000002
Après dans DosBox.
5. Z:\>ipxnet startserver
IPX Tunneling utility for DosBox
IPX Tunneling Server started
Z:\>
6. On each one of the clients, run the following command to connect to the server: (Sur chacun des clients, exécutez la commande suivante pour vous connecter au serveur) Traduction sur Google !
ipxnet connect IP (192.168.1.65) je met donc, mon adresse IP.
mais je reçois ce message : Tunneling Client already connected.
au lieu de : IPX Tunneling Client connected to server at 192.168.1.65
J'ai mêmé reçu ce message : IPX Tunneling Client failed to connect to server at 192.168.1.64
Avant tout, assure-toi que "ipx=true" dans le fichier de configuration de Dosbox. Et ce, pour les 2 PCs!
En somme, l'un des PCs doit faire office de "Serveur" et les autres, les "Clients". Pour celui qui est "Serveur", ton PC "Ninja" par exemple, il te faut juste faire:
ipxnet startserver
Et uniquement pour ton PC "Ninja"!
Maintenant, pour ton PC "Fred", il te faut faire:
ipxnet connect IP
Et ici, IP correspond à l'adresse IP du PC "Ninja". Si le message "IPX Tunnelling Client connected to server at..." apparait, alors c'est que c'est Bingo!
Dernière modification par DragonsLover, 07 janvier 2010, 09h54.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
1. Connexion réseau.
2. propriété, protocole IPX/NWLINK
3. type de trame : Ethernet 802.2
4. Numéro de réseau : 00000002
Comme l'indique DragonsLover, il ne faut initialiser le mode serveur que sur le PC ninja.
Par contre, il est totalement inutile de configurer le protocole IPX sous Windows pour qu'il fonctionne sous dosbox, ce dernier l'émulant en TCP ou UDP.
Dernière modification par Bartouille, 07 janvier 2010, 11h43.
Question pour le CD et dosbox : est-ce que la liste des fichiers s'affichait bien avec dir ? Arrives-tu à monter d'autres CD sans problèmes ?
As-tu essayé de faire une image et de l'utiliser dans Dosbox via daemon tools ?
Par contre j'ai eu l'idée de déplacer le contenu du CD dans un dossier, sur le lecteur C:
Et là, je peux installer le jeu.
Après ça ce complique. Le jeu ne reconnaît pas le CD.
Modifie le fichier WAR2.INI. À l'intérieur, tu devrais trouver une ligne:
Code:
cdpath=
Modifie-la pour qu'elle indique le lecteur D. Exemple:
Code:
cdpath=D:
Ne mets pas d'anti-slash ( \ ). Juste la lettre D majuscule et le double-point. Sauvegarde, émule le CD du jeu via Dosbox sous la lettre D comme tu faisais et ça devrait aller.
Sinon, une question: emploies-tu une image CD?
Dernière modification par DragonsLover, 08 janvier 2010, 09h53.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
J'ai ressorti mon CD de Warcraft 2. J'essaye l'install sous dosbox 0.72 et te tiens au courant
----------
Bon, l'install se passe sans problèmes depuis le CD avec un simple "mount d d:\ -t cdrom". Pas de problèmes pour lancer le jeu qui reconnait le CD sans souci (c'est la version 1.22VF que j'ai).
Dernière modification par Bartouille, 08 janvier 2010, 20h09.
Par contre, le fichier WAR2.INI, n'est pas présent sur le CD. Il est présent uniquement l'hors de l'installation.
"Après" l'installation tu veux dire. Il est supposé qu'il y ait un fichier WAR2.INI, directement à la racine du C:\ si je me rappelle bien. Autrement, il est dans le dossier WAR2 installé.
C'est bizarre que ça plante pour toi, moi aussi j'ai autant essayé "mount d d:\ -t cdrom" sous Dosbox 0.72 que sous Dosbox 0.73 et démarré l'installation et tout marche bien.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire