Warcraft II - Jouer en reseau sous XP.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Bartouille
    Compte archivé

• mai 2007
    • 152

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    si tu passe par l'IPX émulé par Dosbox tu n'as normalement pas besoin d'émuler IPX dans Hamachi, c'est l'un ou l'autre.

Par contre pour utiliser l'émulation IPX de Dosbox, il faut lancer le jeu dans DOsbox sur les deux machines, avec l'émulation IPX de dosbox sur les deux machines, et il faut que les 2 PC soient en réseau local (que sous Windows les 2 PC se 'voient') sinon il y a peu de chances qu'ils se voient dans Dosbox....
    Pour être plus clair même si cela n'a plus l'air d'être un problème pour le ninjableu, il suffit juste que les PC répondent à un ping, pas besoin qu'ils soient sur un réseau microsoft (visible dans le voisinage/favoris réseau). Par contre, via dosbox et comme indiqué dans le manuel (en anglais dans mon lien mais il doit bien exister une VF), il faut configurer une machine en "serveur" et connecter les autres à ce serveur via son IP pour émuler correctement l'IPX. Je ne connais pas Hamachi, c'est peut-être plus simple ? Cela dit, le protocole IPX suppose dans tous les cas qu'une machine clairement identifiée joue le rôle de serveur (une histoire de gestion des jetons, tokens pour les connaisseurs).
    Pour résumer en ce qui concerne l'IPX et Dosbox :
    1. Activer sur toutes les machines ipx = true dans dosbox.conf
    2. Connaître l'IP sur le réseau local (LAN) de la machine qui jouera le rôle de "serveur". Attention, si cette machine est en IP dynamique (attribution par un serveur DHCP, généralement le routeur ou un autre PC avec un switch), celle-ci peut changer d'une session sur l'autre
    3. Lancer le même jeu sous dosbox sur toutes les machines (même extensions et même niveau de patchs est en général préférable)
    4. Sur le PC "serveur", initialiser l'IPX en mode "serveur"
    5. Connecter les autres au PC "serveur"

Ca a l'air compliqué mais c'est terriblement simple et efficace dans la pratique. Un grand coup de chapeau à ceux qui ont développé ça sous dosbox
    Dernière modification par Bartouille, 05 janvier 2010, 00h42. Motif: Ah, grammaire, te voilà bien seule maintenant que Papy Accord nous a quitté !

Commentaire

• leninjableu
      Compte archivé

• août 2006
      • 43

Merci à vous !

Par contre, je n'arrive pas à installer Warcraft II, sous DosBox.

Au moment ou je fait D: install.exe, ça plante.

Comment installer ce jeu sous DosBox sans bogue ?

Peut-être est-ce une version spécifique de DosBox qui faut utiliser ?! J'utilise la version 0.72

Voici ma méthode:

-------------------------------
      mount d d:\ -t cdrom

d:

DIR

Install.exe

Bizarre !

Merci à vous de votre aide.
      Dernière modification par leninjableu, 04 janvier 2010, 23h43.

Commentaire

• Bartouille
        Compte archivé

• mai 2007
        • 152

Envoyé par leninjableu Voir le message
        mount d d:\ -t cdrom

d:

DIR

Install.exe
        Pas besoin du dir qui ne sert qu'à lister les fichier présents dans le répertoire.
        Je dois avoir W2 qque part mais pas vraiment le temps de tester, donc déjà trois pistes :
        1. Est-ce que la lettre du lecteur physique du CD-ROM est bien D: ? Auquel cas la commande est mount d XX:\ -t cdrom où XX est la lettre du lecteur CD. Ensuite, sous dosbox, la suite colle.
        2. Le CD-ROM nécessite une initialisation plus poussée (peu probable mais au cas où) :
          Code:
          -t [floppy|cdrom] Define how the mounted folder should behave to the emulated operating system.
          -usecd [drive #]  For direct hardware emulation ie: audio playback, etc.
          -cd = Generate a list of local CD ROM drive's "drive #" values
          -label [name] = Set the volume name of the drive (all caps)
          -ioctl = Lowest level of hardware access (Win 2K, XP and Linux)...follows the -usecd command
          Z:\>MOUNT D XX:\ -t cdrom -usecd 0 -ioctl -label GAME_CD
          XX étant la lettre du lecteur physique pour le CD-ROM.
          Seule -ioctl est intéressant dans un premier temps. C'est un vrai cirque sous Vista que de retrouver le numéro du lecteur (-usecd) sauf à n'en avoir qu'un et ça ne sert guère que si les pistes audio ne passent pas ! -label est proprement inutile.
        3. Est-ce bien install.exe pour installer le jeu ? C'est là où je sèche sans avoir réinstallé le jeu

Tiens-moi au courant.

Edit:
        Hors sujet :

J'avais passé il y a quelques (sic) années tout un nouvel an à jouer à Warcraft 2 (sic again). Le détenteur du jeu et de l'ordi était parti faire la fête et m'avait laissé le tout. Avec Worms, cela avait ma première expérience de l'IPX pour les jeux (je l'utilisais déjà abondamment pour réinstaller des postes dans le réseau de mon école d'ingénieur). On avait bien galéré à l'époque avec quelques autres nerds car il fallait configurer en dur ce charmant Win95 pour que cela fonctionne. Depuis, je suis moins ner(d)veux mais je garde un souvenir attendri de cette époque avec une relation bien plus simple au silicium tremens qu'à l'homo sapiens. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe.

Dernière modification par Bartouille, 05 janvier 2010, 00h54. Motif: Adieussatz mon païs macarelle !

Commentaire

• leninjableu
          Compte archivé

• août 2006
          • 43

Salut !

Oui ! C'est bien D: la où se trouve le jeu.

j'ai fais mount d d:\ -t cdrom mais ça ne fonctionne pas.

C'est bien le fichier install.exe qui me permet d'installer le jeu.

Sous Windows, l'execution du jeu, s'installe en ouvrant ce fichier.

Sous DosBox, ça plante toujours.

Par contre j'ai eu l'idée de déplacer le contenu du CD dans un dossier, sur le lecteur C:

Et là, je peux installer le jeu.

Après ça ce complique. Le jeu ne reconnaît pas le CD.
          ---------------------------------------------------------------------------------------

Pour le jeu en réseau IPX, j'ai trouvé cette procédure.

http://www.dedoimedo.com/games/reviv...ltiplayer.html

Quand je fais la procédure à la lettre, il m'affiche :

"IPX Tunneling Client already connected."

J'aimerai bien savoir ce que ça veux dire.

Merci !
          Dernière modification par leninjableu, 05 janvier 2010, 11h49.

Commentaire

• leninjableu
            Compte archivé

• août 2006
            • 43

Salut !

Oui ! C'est bien D: la où se trouve le jeu.

j'ai fais mount d d:\ -t cdrom mais ça ne fonctionne pas.

C'est bien le fichier install.exe qui me permet d'installer le jeu.

Sous Windows, l'execution du jeu, s'installe en ouvrant ce fichier.

Sous DosBox, ça plante toujours.

Par contre j'ai eu l'idée de déplacer le contenu du CD dans un dossier, sur le lecteur C:

---------------------------------------------------------------------------------------

Pour le jeu en réseau IPX, j'ai trouvé cette procédure.

http://www.dedoimedo.com/games/reviv...ltiplayer.html

Quand je fais la procédure à la lettre, il m'affiche :

"IPX Tunneling Client already connected."

J'aimerai bien savoir ce que ça veux dire.

Merci !
            --------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai éssayé cette méthode pour la connxion IPX pour Warcraft II.

Pour mon PC "Ninja"

1. Connexion réseau.
            2. propriété, protocole IPX/NWLINK
            3. type de trame : Ethernet 802.2
            4. Numéro de réseau : 00000002

Après dans DosBox.

5. Z:\>ipxnet startserver
            IPX Tunneling utility for DosBox

IPX Tunneling Server started

Z:\>

6. On each one of the clients, run the following command to connect to the server: (Sur chacun des clients, exécutez la commande suivante pour vous connecter au serveur) Traduction sur Google !

ipxnet connect IP (192.168.1.65) je met donc, mon adresse IP.

mais je reçois ce message : Tunneling Client already connected.

au lieu de : IPX Tunneling Client connected to server at 192.168.1.65

J'ai mêmé reçu ce message : IPX Tunneling Client failed to connect to server at 192.168.1.64

En faisant exactement cette deuxième procédure :

1. ipx startserver

2. ipxnet connect 192.168.1.65

Z:\>
            --------------------------------------------------------------------------

Pour la première procédure (1, 2, 3, 4, 5 et 6), j'ai fait exactement la même chose pour le deuxième PC "Fred"

par contre pour le jeu Warcraft II, il ne reconnaît toujours pas une partie créée en IPX.

Voilà en gros...

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Avant tout, assure-toi que "ipx=true" dans le fichier de configuration de Dosbox. Et ce, pour les 2 PCs!

En somme, l'un des PCs doit faire office de "Serveur" et les autres, les "Clients". Pour celui qui est "Serveur", ton PC "Ninja" par exemple, il te faut juste faire:

ipxnet startserver

Et uniquement pour ton PC "Ninja"!

Maintenant, pour ton PC "Fred", il te faut faire:

ipxnet connect IP

Et ici, IP correspond à l'adresse IP du PC "Ninja". Si le message "IPX Tunnelling Client connected to server at..." apparait, alors c'est que c'est Bingo!
              Dernière modification par DragonsLover, 07 janvier 2010, 09h54.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Bartouille
                Compte archivé

• mai 2007
                • 152

1. Connexion réseau.
                2. propriété, protocole IPX/NWLINK
                3. type de trame : Ethernet 802.2
                4. Numéro de réseau : 00000002
                Comme l'indique DragonsLover, il ne faut initialiser le mode serveur que sur le PC ninja.
                Par contre, il est totalement inutile de configurer le protocole IPX sous Windows pour qu'il fonctionne sous dosbox, ce dernier l'émulant en TCP ou UDP.
                Dernière modification par Bartouille, 07 janvier 2010, 11h43.

Commentaire

• leninjableu
                  Compte archivé

• août 2006
                  • 43

Bonsoir !

J'ai réussi à faire fonctionner le jeu par le réseau IPX.

Je suis super content ! Enfin j'ai réussi. Et grâce à vous !
                  ---------------------------------------------------------

Voilà maintenent, il n'y à plus qu'a régler la méthode d'installation du jeu sous DosBox, qui ne fonctionne pas à partir du CD.

Pour régler, ce problème de Scénarios Disc, et scénarios personnalisés.

Merci !

Commentaire

• Bartouille
                    Compte archivé

• mai 2007
                    • 152

Content que tu ais résolu le problème du réseau.

Question pour le CD et dosbox : est-ce que la liste des fichiers s'affichait bien avec dir ? Arrives-tu à monter d'autres CD sans problèmes ?
                    As-tu essayé de faire une image et de l'utiliser dans Dosbox via daemon tools ?

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Envoyé par leninjableu

Modifie le fichier WAR2.INI. À l'intérieur, tu devrais trouver une ligne:

Code:
                      cdpath=
                      Modifie-la pour qu'elle indique le lecteur D. Exemple:

Code:
                      cdpath=D:
                      Ne mets pas d'anti-slash ( \ ). Juste la lettre D majuscule et le double-point. Sauvegarde, émule le CD du jeu via Dosbox sous la lettre D comme tu faisais et ça devrait aller.

Sinon, une question: emploies-tu une image CD?
                      Dernière modification par DragonsLover, 08 janvier 2010, 09h53.
                      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Bartouille
                        Compte archivé

• mai 2007
                        • 152

@Dragonslover : Le fichier war2.ini existe avant l'installation ? S'il est sur le CD, ça va être compliqué de le modifier non ?

Commentaire

• leninjableu
                          Compte archivé

• août 2006
                          • 43

Bonsoir à vous !

Non ! Je n'emploi pas d'Image CD. J'utilise le CD original directement sur mon lecteur.

Pour répondre aux questions précédemment posées :

Oui ! J'arrive à afficher les fichiers avec DIR pour le contenu du CD (D:\)

Oui j'ai déjà employé le procédé d'image CD, mais rien n'y fit ! Toujours la même plantation.

Par contre, le fichier WAR2.INI, n'est pas présent sur le CD. Il est présent uniquement l'hors de l'installation.

Voilà ! Dite-moi exactement quoi faire pour cette installation. J'avoue que ce n'est pas aussi simple.

Merci !

Commentaire

• Bartouille
                            Compte archivé

• mai 2007
                            • 152

J'ai ressorti mon CD de Warcraft 2. J'essaye l'install sous dosbox 0.72 et te tiens au courant

----------
                            Bon, l'install se passe sans problèmes depuis le CD avec un simple "mount d d:\ -t cdrom". Pas de problèmes pour lancer le jeu qui reconnait le CD sans souci (c'est la version 1.22VF que j'ai).
                            Dernière modification par Bartouille, 08 janvier 2010, 20h09.

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3101

Salut,
                              As-tu essayé avec Virtual PC 2007 ou 2004 ?

Commentaire

• DragonsLover
                                General

• octobre 2004
                                • 1724

Envoyé par leninjableu
                                Par contre, le fichier WAR2.INI, n'est pas présent sur le CD. Il est présent uniquement l'hors de l'installation.
                                "Après" l'installation tu veux dire. Il est supposé qu'il y ait un fichier WAR2.INI, directement à la racine du C:\ si je me rappelle bien. Autrement, il est dans le dossier WAR2 installé.

C'est bizarre que ça plante pour toi, moi aussi j'ai autant essayé "mount d d:\ -t cdrom" sous Dosbox 0.72 que sous Dosbox 0.73 et démarré l'installation et tout marche bien.

Commentaire

Chargement...