le jeu theme hospital

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jerem-f
    Compte archivé

• décembre 2009
    • 11

le jeu theme hospital

bonjour je arrive pas a ouvrir le jeu theme hospital pour y jouer.j ai telecharger la version cd jusqua la c est bon mais apres je arrive pa a l ouvrir. si il y a quel qun qui peut me dire comment faire??? je vous remercie d avance
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Recherche ou Image Cd + lecture
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• jerem-f
      Compte archivé

• décembre 2009
      • 11

bonjours merci mais j ai pa tous conpris ta reponse.
      theme hospital est bien un jeu car quant je le ouvre avec winrar sa mais des image du jeu donc il faut faire quoi
      (il faut graver le jeu sur un cd pour que sa marche????)
      si il a quel qun qui pourait me l expliquer????????

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Ca veut dire qu'il faut cliquer sur les liens et lire.

Si vous prenez le temps de télécharger, vous pouvez aussi prendre le temps de lire ce que l'on met sur les fiches de jeu.

Fiche de jeu

Regarde tout en bas "L'abandonware facile en quelques mots"

Tout est expliqué.

Et le jeu est une image disque, donc, relis ma précédente réponse.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

En fait Bat t'a donné des liens pour que tu puisse apprendre les bases nécessaires afin de jouer a un jeu abandonware et donc a Theme hospital.

Quand tu ouvre le jeu avec win rar tu obtiens une image CD. (fichier .ISO) Que faire?

Lire le 2eme lien de Bat qui t'expliquera ce qu'est une image CD. Tu verras donc qu'il n'est pas nécessaire de graver "le jeu sur un CD'' pour que ça marche. Il te suffira de suivre cette procédure comme une recette de cuisine.

Par contre la recette est longue, il faut de la patience pour tout lire.
          C'est ici que ça se passe : http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=149

Maintenant, Malheur! tu ne sais pas ce qu'est DOSBOX et dans la recette ils font que d'en parler...
          Il faut savoir qu'à l'époque où Theme Hospital est né, windows vista n'était pas encore fécondé. A l'époque on avait un système d'exploitation révolutionnaire appelé DOS. Il se jumelais parfaitement avec d'autres comme Win3.11, win95 ou win 98.
          Malheureusement on ne peut pas obtenir DOS sous winXP, WinVista. C'est le progrès!
          Donc DosBox est un émulateur qui te permet d'avoir DOS sur n'importe quelle machine, même des Macintosh.

Donc en résumé, tu installe DOSBOX qui te servira pour tous les jeux de l'époque de theme hospital ici : http://www.dosbox.com/download.php?main=1
          Puis tu suit la recette de cuisine!

Enfin en utilisant le premier liens de Bat tu aurais pu trouver les différents sujets déjà ouvert sur ce jeu et voir que pour débuter dans l'abandonware, theme hosptial est peu hospitalier. En effet certains jeux tournent plus facilement que d'autres sur nos ordinateurs actuel. Theme Hospital fait parti de ceux avec lesquels on a des problèmes...

Mais ne perd pas courage. Commence a lire et lire encore et tout deviendra plus clair! Il faut juste se lancer et avoir de la patience! Noël c'est fait pour ça!
          Dernière modification par cja2001, 22 décembre 2009, 10h39.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• jerem-f
            Compte archivé

• décembre 2009
            • 11

merci pour votre reponse je vais lire et essai de le metre en marche merci a tous

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

n'hésite pas si dans ta lecture et par la suite les problèmes persistent!
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• jerem-f
                Compte archivé

• décembre 2009
                • 11

j ai un probleme pour créé un dossier j ai créé mais quant je le marque sur dosbox sa marche pa (sa ecrir pa la meme chose que sur le manuel) comment faut faire????

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

fait un dossier dont le chemin est facile.

Genre, c:\jeu

ensuite tu n'a cas taper la commande

IMGMOUNT D <Chemin du fichier image> -t iso

donc

IMGMOUNT D c:\jeu -t iso

Commentaire

• jerem-f
                    Compte archivé

• décembre 2009
                    • 11

j ai pa tous compris mais il faut pas que sa soit c: et moi mon dossier est cle dossier qui vous servira de disque dur virtuel (jeuxdos dans notre exemple) ne doit pas se trouver dans ‘c:\program files’ ni à a racine de C (‘c:\jeuxdos’ ne fonctionne pas non plus) il faut créer ce dossier sur une autre partition ou un autre disque dur, ou alors dans le dossier ‘users’. Exactement de la même façon que vous avez installé le dossier DOSBOX en suivant les instructions données dans la fiche installation de Dosbox sous XP et VISTA (titre et lien à voir quand l’autre fiche sera en ligne) )
                    Edit:
                    quel qun peut m expqliquer clairement pour cree le dossier( de a a z) merci car moi je ne conprent rien

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Tu as quoi comme système d'exploitation? Vista?

Crée un dossier où tu peux facilement te rappeler du chemin.

Pour ma part (J'ai vista) mon dossier est c:\users\user\jeux
                      Mais si tu as XP, y'a pas de users qui tienne.

Le truc avec Vista c'est que les dossiers à la racine de c: sont sur protégé donc il faut éviter.

donc crée ton dossier au plus simple puis au moment de définir ton lecteur CD virtuel sous dosbox (voir le tuto http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=149) tu entre la commande Imgmount avec ce chemin là.

Étant donné qu'a chaque fois que tu redémarre DosBox tu dois tout redéfinir, le mieux c'est de copier toutes les commandes dans un fichier text. Mais je crois que c'est noté dans un des tutos.

courage

Commentaire

• jerem-f
                        Compte archivé

• décembre 2009
                        • 11

si quel qun peut m expliquer comment on crée le dossier ( de a a z) car moi je conprent rien merci

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Envoyé par jerem-f Voir le message
                          si quel qun peut m expliquer comment on crée le dossier ( de a a z) car moi je conprent rien merci
                          Commence déjà par lire et répondre ce qu'on te demande et tu finira peut être par comprendre
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Donc de A à Z

A : lire les tutos dont les liens figurent dans ce topic.
                            B : Obtenir une vue d'ensemble et critique de la situation.
                            C : Rapporter cette vue d'ensemble au cas qui nous intéresse.
                            D : Ne pas se précipiter
                            E : Créer un dossier où l'image du jeu sera copiée.
                            F : Peut importe où le dossier est créé, il faut juste éviter de le créer dans le dossier racine de c si on a vista
                            G : Noter le chemin du dossier créé
                            H : Entrer dans DosBox
                            I : Utiliser la manip ImgMount en insérant le chemin du dossier où l'image du jeu est présente
                            J : Installer le jeu.

K : Voilà une bonne chose de faite
                            L : Relancer DosBox, remonter l'image du jeu
                            M : monter en lecteur virtuelle le dossier où on a installer le jeu précédemment. (voir tuto)
                            O : faire un fichier texte avec les commande L,M et N
                            P : enregistrer le fichier avec l'extension .bat
                            Q : Ne pas désespérer
                            R : Glisser le fichier .bat sur l'icone DosBox
                            S : Si le jeu ne se lance pas automatiquement y'a un problème. Vérifier les commandes L à R
                            T : Si le jeu marche, lire sur la fiche du jeu de LTF les astuces et commentaires.
                            U : Tenir compte de ce qu'on a lu
                            V : Obtenir une vue d'ensemble et critique de la situation
                            W: Réfléchir au sujet du patch proposer sur la fiche du jeu.
                            X : Télécharger le patch si besoin
                            Y : Tester le jeu
                            Z : Jouer au jeu encore et encore

Voilà
                            Dernière modification par cja2001, 22 décembre 2009, 13h55.

Commentaire

• jerem-f
                              Compte archivé

• décembre 2009
                              • 11

oui mais moi c est sa mon probleme j arrive pa a cree un dossier hailleur que le racine c oui j ai vista comment faut faire pour créé un dossier qu hailleur de la racine c

Commentaire

Chargement...