J'ai récupéré l'ISO de king quest 7 sur le site. J'ai décompressé le fichier, récupéré le .ISO. Puis j'ai installé Daemon Tools pour monter le disque.
J'ai installé sans problème le jeu.
Jusque là tout va bien.
Le problème est que lorsque je joue, le jeu s'arrête brutalement en mettant l'erreur suivante via une popup :
"The specified device is already in use.Wait until it is free, and then try again". (le titre de la popup est le suivant : "waveOutOpen", il semble que le problème soit en rapport avec le son, mais je n'en suis pas sûre).
Quand je valide la popup, j'ai une autre popup avec l'erreur suivante :
titre : waveOutPrepareHeader1
contenu : The specified device handle is invalid.
Je valide à nouveau, nouvelle popup :
titre : waveOutPrepareHeader2
titre : waveOutClose
A ce moment-là, le son revient, mais l'image reste figée.
titre : waveOutWrite
Je valide à nouveau, les popups disparaissent mais le jeu est bloqué, ainsi que windows. Je dois passer par le gestionnaire des tâches pour tuer le processus.
J'ai parcouru toutes les documentations sur l'installation et les bug existants.
J'ai testé en gravant le contenu de l'ISO sur un CD et en refaisant une installation propre --> même problème.
J'ai fait attention de lancer le jeu en modifiant la compatibilité windows (j'ai essayé windows 95, 98 et XP), ainsi que la résolution (640x480) et les 256 couleurs.
Rien n'y fait, le problème persiste. Le bug se produit au bout d'un laps de temps aléatoire.
La configuration de mon pc est la suivante :
- Intel Pentium 4 Mobile CPU 1,4 Ghz
- Mémoire RAM de 767 Mo
- Windows 7 Edition Intégrale
J'espère avoir donné suffisamment d'éléments pour que quelqu'un m'aide à résoudre ce bug qui m'empêche de profiter pleinement de ce jeu superbe.
Merci de toute aide.

.

Commentaire