king quest 7 problème

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • carpasian
    Compte archivé

• février 2010
    • 8

king quest 7 problème

Bonjour,

J'ai récupéré l'ISO de king quest 7 sur le site. J'ai décompressé le fichier, récupéré le .ISO. Puis j'ai installé Daemon Tools pour monter le disque.
    J'ai installé sans problème le jeu.

Jusque là tout va bien.

Le problème est que lorsque je joue, le jeu s'arrête brutalement en mettant l'erreur suivante via une popup :
    "The specified device is already in use.Wait until it is free, and then try again". (le titre de la popup est le suivant : "waveOutOpen", il semble que le problème soit en rapport avec le son, mais je n'en suis pas sûre).
    Quand je valide la popup, j'ai une autre popup avec l'erreur suivante :
    titre : waveOutPrepareHeader1
    contenu : The specified device handle is invalid.
    Je valide à nouveau, nouvelle popup :
    titre : waveOutPrepareHeader2
    titre : waveOutClose
    A ce moment-là, le son revient, mais l'image reste figée.
    titre : waveOutWrite
    Je valide à nouveau, les popups disparaissent mais le jeu est bloqué, ainsi que windows. Je dois passer par le gestionnaire des tâches pour tuer le processus.

J'ai parcouru toutes les documentations sur l'installation et les bug existants.
    J'ai testé en gravant le contenu de l'ISO sur un CD et en refaisant une installation propre --> même problème.
    J'ai fait attention de lancer le jeu en modifiant la compatibilité windows (j'ai essayé windows 95, 98 et XP), ainsi que la résolution (640x480) et les 256 couleurs.
    Rien n'y fait, le problème persiste. Le bug se produit au bout d'un laps de temps aléatoire.

La configuration de mon pc est la suivante :
    - Intel Pentium 4 Mobile CPU 1,4 Ghz
    - Mémoire RAM de 767 Mo
    - Windows 7 Edition Intégrale

J'espère avoir donné suffisamment d'éléments pour que quelqu'un m'aide à résoudre ce bug qui m'empêche de profiter pleinement de ce jeu superbe.

Merci de toute aide.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Installe virtualPC avec Windows 98 (tous les fichiers nécéssaires sur le site de Gameslover), ça devrait te permettre de jouer sans bug.

Le jeu étant prévu pour Windows95 il y a de fortes chances que ce soit un problème de compabibilité avec Windows7. probablement dû à la gestion du son qui a changé sous Vista et Win7
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Bartouille
      Compte archivé

• mai 2007
      • 152

Je verrais bien un problème avec les dernières versions de DirectX en ce qui me concerne.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

A tout hasard, essaye de lancer le jeu "en tant qu'administrateur". (Clic-droit, 'exécuter comme administrateur'.)
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• carpasian
          Compte archivé

• février 2010
          • 8

merci pour ces différentes pistes.
          je vais tester et je vous dirai si ça a marché.

Commentaire

• Bartouille
            Compte archivé

• mai 2007
            • 152

Tu peux aussi essayer en désactivant toutes les accélérations matérielles sur le son (dans dxdiag si c'est encore ça sous vista, seven ??)

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Il n'y a plus d'accélération sonore sous Vista/Seven et donc pas d'accélération sonore à désactiver dans DXDiag (l'onglet Son n'existe plus).

Bon je peux pas t'aider avec KQ7 sous Seven, j'arrive même pas à installer ma version sous Vista... 'Can't find language.inf'.
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• carpasian
                Compte archivé

• février 2010
                • 8

J'ai testé la solution la plus simple qui consistait à lancer le programme en mode administrateur (a priori, il le lançait automatiquement, mais j'ai testé en lui spécifiant explicitement). Ca a planté au bout d'une demi-heure (même problème).

J'ai installé virtualPC avec les fichiers fournis par Gameslover. J'ai pu lancer une émulation de windows 98. J'ai installé le jeu sur cet ordinateur virtuel sans aucun problème.
                Mais quand je l'ai lancé, il a bloqué entre l'écran de titre du premier chapitre et la première cinématique, comme s'il n'arrivait pas à lancer la première animation.
                J'ai le son, j'ai le cadre du bas avec la liste des objets qu'on peut stocker, mais impossible d'avoir l'animation initiale (je ne peux donc même pas la zapper).
                J'ai du faire redémarrer violemment l'ordi virtuel. J'ai eu un beau scandisk au redémarrage suivant .
                Il y a peut-être du paramétrage spécifique à faire sur le pc virtuel, mais je lui ai pourtant spécifié d'utiliser toute la mémoire dont il avait besoin.

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Salut,
                  Avec VPC, quels sont tes paramètres dans "affichage" ?

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Dans VPC, dans le menu 'action' il faut 'installer les compléments pour ordinateurs virtuels' ça résout pas mal de problèmes.
                    Verifie aussi dans le menu 'CD' que tu utilises le bon lecteur/ISO comme disque D dans VPC.

Je viens de tester dans VPC+win98SE (avec les fichiers de Gameslover) sous Vista et le jeu marche correctement à part quelques craquements dans les voix.
                    Il faut installer le jeu puis redémarrer l'ordi virtuel, sinon le jeu se lance mal.
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• carpasian
                      Compte archivé

• février 2010
                      • 8

J'ai installé les compléments pour ordinateur virtuel. Visiblement, cela a résolu le problème de lancement de la première cinématique. J'ai réussi à jouer 1/2 heure avant le plantage suivant : même problème de cinématique qui se bloque.
                      Par contre, j'ai maintenant un problème d'affichage des couleurs. Tout est en fausses couleurs. Je ne comprends pas pourquoi.

J'avais redémarré l'ordinateur virtuel après l'installation du jeu, comme cela était conseillé. Sans succès.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Quand tu dis "fausse", c'est pas une histoire de palettes qui serait retombée? Vérifie ta config sous ton ordi virtuel, peut être que la palette n'est plus la même.
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

KQ7 se lance en 256 couleurs, le mieux est de passer ton bureau dans VPC en 256 couleurs avant de lancer le jeu, quitte à le remettre en 16 ou 32 bits après.
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• carpasian
                            Compte archivé

• février 2010
                            • 8

J'avais essayé les différentes configurations de couleurs sur l'ordi virtuel et notamment le 256 couleurs, mais c'était pire (c'était d'autres "fausses" couleurs). Je vais essayer de faire des copies d'écran pour être plus explicite.
                            Je ne comprends pas l'histoire des palettes. On m'a expliqué qu'il y avait plusieurs types de 256 couleurs mais je ne sais pas comment les changer.

Commentaire

• carpasian
                              Compte archivé

• février 2010
                              • 8

Voici ce qu'il se passe au niveau des couleurs :

quand je change le son pendant que je joue et que je reviens dans le jeu :

et voici à quoi ressemble l'écran quand j'ai activé les compléments pour ordinateur virtuel

Bref pas joli et pas pratique quand on recherche des objets.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a aussi un problème sur mon ordinateur, car quand je commence à jouer, ça ne plante pas avant une petite demi-heure. Ensuite, ça plante constamment.
                              Il y a peut-être un problème de surchauffe de mon pc ?
                              Je vais essayer de trouver un autre pc pour tester cette hypothèse.
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par carpasian, 11 février 2010, 21h35.

Commentaire

Chargement...