J'ai un petit soucis qui ne concerne pas directement LTF mais plutôt le jeu Dragon Lore de manière générale et un possible gros bug..justement je ne sais pas si c'est un bug en fait, pour ça que je vous demande.
Voilà, j'ai décidé de découvrir et jouer à ce vieux jeu donc, que j'ai en version CD original (donc ce n'est pas un problème lié à la version proposée par LTF mais je crois que c'est identique). Bref j'installe, me configure un petit conf pour le DOSbox etc..aucun problèmes je joue et très vite je suis confronté à un problème In Game: j'ai l'impression qu'une partie du dialogue le plus important du jeu (expliquant qui est notre personnage) a disparu..Vindiou!
Spoil & explications :[spoil]
je parle bien de la séquence de jeu dans laquelle notre père adoptif révèle notre identité sauf qu'il ne révèle rien du tout en fait ! Après avoir attaché la vache et effectué quelques basses besognes à la ferme notre rustre de père décide, en guise de cadeau d'anniversaire, de faire un hyper importante vérité qui tue et il dit "écoute bien ce que je vais dire" puis plus rien !
Plus rien, il donne immédiatement deux objets (la bague et le sifflet) mais entre ça et le fameux "écoute bien ce que je vais dire" bhen y'a rien ....
Est-ce normal?
Pour comprendre si c'était normal ou non (visiblement c'est pas normal selon moi) j'ai cherché un article ou une référence à ce bug sans rien trouver.
Par contre sur le net existe une "Video Solution" que j'ai consulté pour voir si ce probable bug y était aussi et là même chose, le gars qui a fait la vidéo ne semble pas en être gêné et peut-être qu'il pense que c'est normal ou alors c'est moi qui me fait des films mais il semble que pour chacun de vous c'est la même chose, il manque des dialogues???
Regardez la vidéo svp, vite fait, pour comprendre le truc (attention chérie ça va spoiler):
Notes: calez la vidéo à partir de 3mn20sec environ pour éviter le débt afin de tomber sur le fameux dialogue que je suspecte tronqué.
" - Werner.. j'ai quelque chose à te dirrre..quelque chose...rhaaaa...dont je n't'ai jamais parrlay auparrravant parce que j'devais attendrre tes dix huit ans..
C'est aujourd’hui ton anniversairrre tu sais.. ..alorrs écoute-moi bien :
(silence pesant..)
..
(silence très pesant en fait! rien ne se passe....)
...
(silence très pesant en fait! rien ne se passe....alors on clic droit pour poursuivre le dialogue)
- Voilà mon enfant, cette bague te rrrevient de droit, tu en aurrras biiiennnnn besoin
(encore un bref silence donc on clic droit pour continuer)
- tu aurras aussi besoin de ce sifflet, moi je vais m'en tailler un autrrre après avoir attach le sceau [NDR: osef]"
Et c'est tout...... chercher à causer avec lui de nouveau n'offre aucune information utile de plus et si on se la joue roleplay à mort sans prendre en compte les informations hors jeu sur la boite ou ailleurs on ne sait absolument pas du tout c'est quoi qui dit et qui y est... -_-'
[/spoil]
J'ai testé diverses configurations (anglais, anglais st, français, français st etc sb, sb16 etc, EMS XMS et même des SMS) bref j'ai même testé des cycles et des conf DOSbox différents pour voir si le problème ne venait pas de là (dialogues zappés) mais rien et la vidéo prouve que je suis pas le seul (enfin je suis le seul à m'inquiéter de ce bug ou bien le c'est le seul à ne pas comprendre que c'est normal).
Vous y avez joué ou vous y jouez encore? Que se passe t'il chez vous à cet endroit du jeu, est-ce normal?
J'ai une sauvegarde DRAGON.S4 si vous voulez tester chez vous.

Il faudrait que ce soit moi qui mette la main dessus, mais je me souhaite bonne chance pour le trouver, à moins de le télécharger via torrent ou un truc du genre, ou encore de le prendre via des sites d'enchère.

Ça doit être quelques heures, parce qu'on y voit jamais la nuit. Dans le deuxième, c'était pas pareil. Si on traînait trop dehors, la nuit pouvait tomber subitement.

Commentaire