téléchargement Age of Empires
Réduire
X
-
En effet, tu auras plus de chance à faire tourner de plus anciens jeux sous Windows XP qu'avec Windows 8.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
-
-
Le méthode que j'avais proposé devait marcher pour bien du monde. Après, ça dépend aussi sur quel fichier l'installateur bloque.
Idéalement, c'est d'installer sur une ancienne machine et de transférer sur la nouvelle. Par contre, ce n'est pas l'idéal quand des clés de registre ou le programme de désinstallation sont requises.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Commentaire
-
Bonsoir, ça coince sur sounds. Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de court-circuiter ce fichier
Commentaire
-
Salut !
Hmmm, je ne sais pas. Ça dépend quelle est la structure du CD. Je veux dire, est-ce que tous les fichiers sont présents sur le disque et simplement copiés-collés (peu probable) ou tout est archivé dans un installateur (plus probable) ?
Et ma méthode de transférer d'un ordinateur à un autre n'est pas envisageable ?J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Commentaire
-
Hi DL !
-Je ne sais pas ce qu il en est de la structure du disque,à quoi reconnait on cela et ensuite que faire ?
- je n'ai pas d'autre ordi à la maison, mais je peux peut être essayer au travail avec accord de l'administrateur. En revanche une fois installé sur une version antérieure de Windows, comment puis je transférer ? clé usb ?
tu écrivais "Par contre, ce n'est pas l'idéal quand des clés de registre ou le programme de désinstallation sont requises. ", comment puis je le savoir avant ?
Merci pour tes idées.
Commentaire
-
Salut ! On va essayer quelque chose : copie entièrement le contenu du CD de Age of Empires 2 dans un dossier quelque part sur ton disque dur. Pour ce faire, dans "Ordinateur", fais un clic-droit sur le lecteur de CD qui contient le CD de Age of Empires 2, puis fais "Ouvrir". Une fois dans le CD, fais Ctrl + A, puis Ctrl + C. Cela devrait sélectionner tout et puis copier. Sur ton disque dur, crée-toi un dossier quelconque sur le C:\. Par exemple, un dossier nommé AOE2INST, n'importe quel nom pourvu que ce soit reconnaissable. Ensuite, ouvre ce dossier et fais Ctrl + V. Cela devrait coller ce qu'il y avait sur ton CD sur le disque dur. Une fois cela fait, refais comme plus haut : redémarre en mode minimal, et au-lieu d'utiliser le CD pour installer, utilise l'installateur sur le disque dur dans le dossier que tu viens de créer. Dis-moi si cela fonctionne.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Commentaire
-
Bonjour,
Merci pour cette autre idée mais malheureusement apres ctrl v, la copie des fichiers cesse à 27% et je ne peux rien faire au delà...grrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Edit -------------------------------------
j'ai essayé manuellement. En fait tout se copie, sauf le dossier Game qui bloque à 22%; j,imagine, vu son nom, que ce dossier n'est pas contournable. Zut !
Commentaire
-
Pour AOE II : je viens de tester sous Windows7 64bits et le jeu s'installe sans problème à partir du CD original sans toucher aux options de compatibilité.
Donc soit il s'agit vraiment d'une incompatibilité avec Windows8...
Soit ton CD est défectueux."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
je vais essayer de l'installer sur un autre ordi en vista, comme ça je vérifierai une fois pour toute si c'est un pb de cd défectueux.
Commentaire
-
Bonsoir,
J'ai essayé d'installer AOEII sur un pc au travail et il fonctionne bien sous windows 7, donc le cd n'est pas défectueux.
Dragon tu suggérais de transférer le jeu d'un ordi à l'autre. est ce compliqué ?
Bon weekend
Edit -------------------------------------
J'ai aussi réessayé de copier les fichiers du cd dans un dossier en mode minimal. L'autre jour je te disais que c'est le dossier Game qui ne se copiait pas. Plus précisément c'est le fichier CAB. Y a t il un bidouillage de ses propriétés ou de son mode d'ouverture qui pourrait arranger les choses svp ?
Commentaire
-
Plus ou moins. La partie simple, c'est de copier-coller littéralement le dossier du jeu sur un support externe et de le transférer ensuite sur Windows 8. La partie complexe, c'est de voir si le jeu utilise les registres Windows et de créer les mêmes sur Windows 8, ce qui requiert un peu de bidouillage. Normalement, l'installateur fait tout le travail afin que le jeu fonctionne du premier coup.Envoyé par loopingg27Dragon tu suggérais de transférer le jeu d'un ordi à l'autre. est ce compliqué ?
Le fichier CAB (pour CABinet) est le fichier compressé qui contient tous les fichiers du jeu utilisés pour l'installation. C'est dans ce fichier que l'installateur puise les fichiers afin de les installer. Si ton ordinateur refuse de le copier, alors y'a un problème. Il faudrait presque y aller à l'arrache, ce qui n'est pas fameux.Envoyé par loopingg27J'ai aussi réessayé de copier les fichiers du cd dans un dossier en mode minimal. L'autre jour je te disais que c'est le dossier Game qui ne se copiait pas. Plus précisément c'est le fichier CAB. Y a t il un bidouillage de ses propriétés ou de son mode d'ouverture qui pourrait arranger les choses svp ?
Ça me surprend que mes propositions ne fonctionnent pas et qu'un simple fichier CAB ne puisse pas être copié, surtout en mode minimal. L'idéal serait : soit d'utiliser une machine virtuelle avec un OS plus ancien, soit prendre la version Steam HD.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Commentaire
-
"soit d'utiliser une machine virtuelle avec un OS plus ancien"
Je peux essayer. Comment dois je m'y prendre stp?
Commentaire
-
C'est là que ça devient un peu trop compliqué pour moi parce que je n'ai jamais utilisé Windows 8. Il y avait, sur Windows 7, le mode Windows XP que l'on pouvait télécharger si on avait la version professionnelle, mais pour Windows 8, il faut passer par Hyper-V et je ne sais pas comment il fonctionne. Le principe doit sûrement être le même : crée-toi une machine virtuelle, installe Windows XP dessus (si tu l'as) et vois si ça fonctionne. Ici, je cède la parole à qui possède Windows 8.1 et s'y connait en la matière.
Si c'est trop compliqué, tu peux utiliser Microsoft Virtual PC 2007 sur le site de Gameslover avec une machine qui contient déjà Windows 98SE dessus, mais Microsoft Virtual PC 2007 n'étant pas compatible avec Windows 8, il est possible de passer les messages d'erreur et de le faire fonctionner quand même. Si tu connais bien l'anglais, tu peux "tenter" alors ce tutoriel à tes risques et périls.
Si encore là, c'est trop compliqué, refais l'une des suggestions ci-dessus : transfert le jeu d'un ordi où l'installation a réussi sur celui où ça n'a pas marché ou procures-toi la version HD sur Steam. L'idéal aurait été les solutions que j'avais proposées en premier sur le mode minimal, mais vu que ça ne marche pas pour toi, ce n'est pas de chance...Dernière modification par DragonsLover, 20 septembre 2014, 23h02.J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Commentaire
-
Bonjour,
nouveau ici, mais j'apprecie beaucoup le site...
Soucis avec AoE I...
Je suis sous win7, 64bits,
J'ai tous les "age of empires", avec cd du commerce, mais j'ai perdu mon cd du I en gold edition
je l'ai chargé sur votre site, decompressé, puis gravé via "nero burning ROm"
j'ai lancé l'install... tout se passe bien jusqu'a 100%.. mais la ca s'arrete.. ca reste bloqué... au point que je dois redémarrer pour virer la page d'install..
Un conseil? , une idee?
Commentaire

Commentaire