Les 9 destins de Valdo - difficultés d'installation
Réduire
X
-
-
Et le jeu ne semble pas fonctionner non plus en natif... :/
OK, il reste DOSBox-X et Windows 95... Plus d'infos plus tard.
Commentaire
-
Je ne t'ai pas oublié, je teste ma solution ce soir.
(et finalement ce sera avec DOSBox 0.74 sous Windows, pour plus de sûreté).
Commentaire
-
Ok, j'ai réussi à le faire marcher en natif sur mon Windows 8.1 Update 1 64 bits.
Télécharger l'archive :
https://www.dropbox.com/s/6egubw53ji...Valdo.zip?dl=0
1° Monter l'ISO ou CD du jeu dans le premier lecteur optique.
2°) Décompresser l'archive dans C:\Jeux\Valdo
3°) Mettre C:\Jeux\Valdo\VALDO.EXE en mode de compatibilité Windows 95, et en 640x480 dans l'onglet "Compatibilité" dans les propriétés de l'exécutable, mais pas en 256 couleurs (ça pète l'affichage du jeu).
4°) Copier le dossier C:\Jeux\Valo\UbiSoft dans C:\Windows (cela nécessite les droits administrateur). Si le jeu n'a pas son dossier C:\Windows\UbiSoft et son contenu, il ne se lance pas.
5°) Jouer en lançant le lien, et pas l'exécutable. En effet, il est nécessaire que le lien spécifie le dossier de travail (dans "démarrer dans") en tant que D:\DATA (si l'ISO / CD n'est pas en D:, il est nécessaire de le modifier)
Résultat :

(dans l'archive, j'ai inclut un fichier valdo.reg, mais il ne semble pas utile)Dernière modification par The Uploader, 12 mars 2015, 19h26.
Commentaire
-
Il suffit de modifier le lien qui permet de lancer le jeu (D:\DATA devient <AutreLettre>:\DATA).
L'important n'est pas que le CD ou ISO soit en D:, mais que ce soit dans le premier lecteur optique, qu'il soit réel ou virtuel.
Commentaire
-
J'attends de voir si ça marche chez Coupie aussi bien que chez moi.
Commentaire
-
Cool.
Elle l'est de mon côté (fichier de sauvegardé créé, et partie rechargeable).Envoyé par Coupie(Pour les sauvegardes néanmoins, je ne suis pas sûre que la partie en cours soit sauvegardée, est-ce qu'elle l'est de ton côté ?)Dernière modification par The Uploader, 12 mars 2015, 21h23.
Commentaire
-
Hum, du mien apparemment pas (quand j'arrive à la page des sauvegardes, je glisse la partie en cours sur l'une des cases du milieu, et je ne vois rien de spécial à ajouter à ça, mais quand je retourne au menu du jeu et qu'ensuite je vais dans les Parties sauvegardées, ma partie a disparu ^^')Envoyé par The Uploader Voir le messageCool.
Elle l'est de mon côté (fichier de sauvegardé créé, et partie rechargeable).
Commentaire
-
Où est décompressé le jeu (autrement dit, où est valdo.exe) et que contient c:\windows\ubisoft\ubi.ini ?
C'est bien le glissement de la partie en cours vers l'un des emplacements qui est censé sauvegarder (chez moi ça créé un fichier Valdo1.sav dans c:\jeux\valdo).
Tu peux aussi tenter de lancer le jeu en mode administrateur.
Commentaire
-
Le jeu est bien décompressé dans C:/jeux/Valdo. Mais aucun fichier valdo1.sav n'est apparu.
c:\windows\ubisoft\ contient : un dossier "OSD", un "STRINGS.fra", un "ubi.bak", un UbiSetup et un fichier "ubi" de paramètres de configuration.
Je vais essayer de lancer en tant qu'administrateur =)
Commentaire

Commentaire