[RESOLU] Sub Culture sous Windows 7 64bits ! Enfin presque...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seigneur_ced
    Peon

• août 2006
    • 18

[RESOLU] Sub Culture sous Windows 7 64bits ! Enfin presque...

Bonjour,

J'ai installé le jeu sur ma bécane Windows 7 64 bits mais un j'ai problème avec le jeu.
    Mais d'abord voici la marche à suivre :

Pour l'installation, à partir du CD, copier à l'endroit de votre choix les dossiers suivant :
    (Attention ! il ne faut pas mettre le jeu dans un dossier avec un nom trop long, sinon il plante)

Clumps / Data / FMV / Gametex / IntroTex / Misscre / Waves

Puis les fichiers :

CDDRV.CFG
    DeIsL1.su
    IFORCE2.dll
    LANGUAGE.CFG
    sc3dfx.exe
    sc3dfx.scg
    sc.exe
    sc.scg
    SMACKM32.DLL

Ouvrir "language.cfg" et remplacer GERMAN par FRENCH.

Pour un visuel correct je lance la version 3DFX avec un glidewrapper (nglide pour moi)

Le fonctionne parfaitement MAIS moi j'ai un problème, le sous-marin avance vraiment doucement (presque du surplace). Bref, il faudrait d'abord qu'une âme charitable (ou un nostalgique de ce bon jeu) vérifie que cela vienne bien de moi et pas de Windows.
    Dernière modification par seigneur_ced, 30 décembre 2016, 14h11.
  • reggio52
    Abandonwarriors

• décembre 2011
    • 14780

Bonsoir seigneur_ced et merci de tes retours. J'ai testé le jeu sous VMWare et XP et j'ai remarqué que le jeu (le déplacement du sous-marin) était effectivement lent. Et comme je ne connaissais pas le jeu avant le test, j'ai pensé que c'était normal, même si les vidéos sur youtube ont montré des déplacements plus rapides.

Commentaire

• seigneur_ced
      Peon

• août 2006
      • 18

Alors j'ai essayé avec une autre "version" du jeu, on ne sait jamais, mais j'ai toujours le même problème.
      J'ai essayé vite fait sous Virtual PC avec Windows 98, le sous-marin répond parfaitement.
      Je tiens à préciser que j'ai essayer autant en version 3DFX que software et que rien n'y fait.
      Vraiment bizarre... je continu mes recherches tout de même.

(j'y édité mon post pour rajouter qu'il ne faut pas mettre le jeu dans un dossier avec un nom trop long, sinon il plante)

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14780

Sur mon pc virtuel avec win 98, j'ai une image coupée en deux mais la vitesse est bonne. On est en train de voir avec une autre version (Cd offert sur un magazine)...

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Salut

Avec ce lien :
          https://1drv.ms/u/s!Ajs65zQFF72DjUp6dtWJ5jTxhv6q

Voici une version du jeu testable sous Windows Vista et suivants (Windows 7, 8, 10)

Instructions :
          1.Mettre le CD/ISO dans le premier lecteur optique
          2.Décompresser l'archive où vous voulez
          3.Lancez sc3dfx.exe

Si ça marche bien (pas de bugs, musiques CD présentes, jeu à vitesse normale), ce qui semble être le cas, ça pourra être mis par la suite sur le site.
          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1244

Si ça peut vous aider, j'ai trouvé une page de support fait par des fans sur le jeu qui expliquent comment rendre le jeu compatible sur les derniers os
            http://www.ccalonnec.fr/node/11

Commentaire

• seigneur_ced
              Peon

• août 2006
              • 18

Merci pour vos réponses, mais manifestement ça doit venir de mon OS. J'ai tout essayé, résolution 640x480, et la version proposé, j'ai même essayé mon vieux patch pour CPU Cyrix/AMD mais rien n'y fait
              J’accélère comme un malade mais mon engin avance presque pas. C'est bizarre comme bug.
              Je vais y jouer sur Windows 98 tant pis.

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14780

Et sur VPC avec win 98, tu as l'écran entier? Parce que lors du test, j'ai eu l'écran splitté (et rien n'y a fait!)

J'espère de tout coeur qu'on va trouver une solution.

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Envoyé par seigneur_ced Voir le message
                  Bonjour,

J'ai installé le jeu sur ma bécane Windows 7 64 bits mais un j'ai problème avec le jeu.
                  Mais d'abord voici la marche à suivre :

Pour l'installation, à partir du CD, copier à l'endroit de votre choix les dossiers suivant :
                  (Attention ! il ne faut pas mettre le jeu dans un dossier avec un nom trop long, sinon il plante)

Clumps / Data / FMV / Gametex / IntroTex / Misscre / Waves

Puis les fichiers :

CDDRV.CFG
                  DeIsL1.su
                  IFORCE2.dll
                  LANGUAGE.CFG
                  sc3dfx.exe
                  sc3dfx.scg
                  sc.exe
                  sc.scg
                  SMACKM32.DLL

Ouvrir "language.cfg" et remplacer GERMAN par FRENCH.

Pour un visuel correct je lance la version 3DFX avec un glidewrapper (nglide pour moi)

Le fonctionne parfaitement MAIS moi j'ai un problème, le sous-marin avance vraiment doucement (presque du surplace). Bref, il faudrait d'abord qu'une âme charitable (ou un nostalgique de ce bon jeu) vérifie que cela vienne bien de moi et pas de Windows.
                  J'utilise exactement la même solution (copie de fichiers + nGlide) et je n'ai pas ce problème. Avancer (avec la touche Q) est rapide (edit : j'ai la même vitesse que dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cGB_K7BCCyc ). :/

J'utilise Windows 10. J'essaierai sous Windows 7 x64 demain. Tu utilises des options de compatibilité ? (le jeu n'aime pas ça)
                  Dernière modification par The Uploader, 30 décembre 2016, 22h13.
                  Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

J'ai essayé sous Windows 7 64 bits, et je n'ai pas le problème de lenteur rencontré, ni la moindre idée pour le reproduire.

Désolé.

Commentaire

• seigneur_ced
                      Peon

• août 2006
                      • 18

Merci pour toute vos réponses, j’espère un jour pouvoir y jouer sans passer pas Windows 98

Commentaire

• seigneur_ced
                        Peon

• août 2006
                        • 18

Je suis passé à Windows 10 et là ça marche. Mystère...

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Ah, ben tant mieux !

Commentaire

• Sepsisss
                            Peon

• avril 2019
                            • 12

Bonjour à tous,

je suis réellement content que certains puissent jouer à ce jeu, il a accompagné mon enfance et je souhaite y rejouer
                            Mes excuses mais est-ce que quelqu'un dont le jeu fonctionne pourrait envoyer son répertoire de jeu svp ? Ou les éléments cités ci-dessus...

De mon côté j'ai suivi la procédure au dessus mise à part que le CD récupéré sur le site, n'a pas le fichier "DeIsL1.su".
                            Mis à part ça (je ne mesure pas l'impact du manquement à l'appel de ce fichier), le jeu fonctionne mais le sous-marin très très lent comme vous l'avez également constaté.
                            Alors que les menus sont fluides, l'interface du commerce également.

Je suis sur Windows 10, apparemment vous auriez réussi à vous en sortir, quelle est l'astuce ? Je bloque là ... ^^

Merci d'avance pour vos retours et aides, la bise

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Salut

Le jeu possède une version automatique depuis quelques temps :
                              https://www.abandonware-france.org/l...2086&fic=liens
                              Cela règle tous les problèmes potentiels.

Commentaire

Chargement...