Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
[RESOLU] Sub Culture sous Windows 7 64bits ! Enfin presque...
[RESOLU] Sub Culture sous Windows 7 64bits ! Enfin presque...
Bonjour,
J'ai installé le jeu sur ma bécane Windows 7 64 bits mais un j'ai problème avec le jeu.
Mais d'abord voici la marche à suivre :
Pour l'installation, à partir du CD, copier à l'endroit de votre choix les dossiers suivant :
(Attention ! il ne faut pas mettre le jeu dans un dossier avec un nom trop long, sinon il plante)
Ouvrir "language.cfg" et remplacer GERMAN par FRENCH.
Pour un visuel correct je lance la version 3DFX avec un glidewrapper (nglide pour moi)
Le fonctionne parfaitement MAIS moi j'ai un problème, le sous-marin avance vraiment doucement (presque du surplace). Bref, il faudrait d'abord qu'une âme charitable (ou un nostalgique de ce bon jeu) vérifie que cela vienne bien de moi et pas de Windows.
Dernière modification par seigneur_ced, 30 décembre 2016, 14h11.
Bonsoir seigneur_ced et merci de tes retours. J'ai testé le jeu sous VMWare et XP et j'ai remarqué que le jeu (le déplacement du sous-marin) était effectivement lent. Et comme je ne connaissais pas le jeu avant le test, j'ai pensé que c'était normal, même si les vidéos sur youtube ont montré des déplacements plus rapides.
Alors j'ai essayé avec une autre "version" du jeu, on ne sait jamais, mais j'ai toujours le même problème.
J'ai essayé vite fait sous Virtual PC avec Windows 98, le sous-marin répond parfaitement.
Je tiens à préciser que j'ai essayer autant en version 3DFX que software et que rien n'y fait.
Vraiment bizarre... je continu mes recherches tout de même.
(j'y édité mon post pour rajouter qu'il ne faut pas mettre le jeu dans un dossier avec un nom trop long, sinon il plante)
Sur mon pc virtuel avec win 98, j'ai une image coupée en deux mais la vitesse est bonne. On est en train de voir avec une autre version (Cd offert sur un magazine)...
Si ça peut vous aider, j'ai trouvé une page de support fait par des fans sur le jeu qui expliquent comment rendre le jeu compatible sur les derniers os http://www.ccalonnec.fr/node/11
Merci pour vos réponses, mais manifestement ça doit venir de mon OS. J'ai tout essayé, résolution 640x480, et la version proposé, j'ai même essayé mon vieux patch pour CPU Cyrix/AMD mais rien n'y fait
J’accélère comme un malade mais mon engin avance presque pas. C'est bizarre comme bug.
Je vais y jouer sur Windows 98 tant pis.
J'ai installé le jeu sur ma bécane Windows 7 64 bits mais un j'ai problème avec le jeu.
Mais d'abord voici la marche à suivre :
Pour l'installation, à partir du CD, copier à l'endroit de votre choix les dossiers suivant :
(Attention ! il ne faut pas mettre le jeu dans un dossier avec un nom trop long, sinon il plante)
Ouvrir "language.cfg" et remplacer GERMAN par FRENCH.
Pour un visuel correct je lance la version 3DFX avec un glidewrapper (nglide pour moi)
Le fonctionne parfaitement MAIS moi j'ai un problème, le sous-marin avance vraiment doucement (presque du surplace). Bref, il faudrait d'abord qu'une âme charitable (ou un nostalgique de ce bon jeu) vérifie que cela vienne bien de moi et pas de Windows.
J'utilise exactement la même solution (copie de fichiers + nGlide) et je n'ai pas ce problème. Avancer (avec la touche Q) est rapide (edit : j'ai la même vitesse que dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cGB_K7BCCyc ). :/
J'utilise Windows 10. J'essaierai sous Windows 7 x64 demain. Tu utilises des options de compatibilité ? (le jeu n'aime pas ça)
Dernière modification par The Uploader, 30 décembre 2016, 22h13.
je suis réellement content que certains puissent jouer à ce jeu, il a accompagné mon enfance et je souhaite y rejouer
Mes excuses mais est-ce que quelqu'un dont le jeu fonctionne pourrait envoyer son répertoire de jeu svp ? Ou les éléments cités ci-dessus...
De mon côté j'ai suivi la procédure au dessus mise à part que le CD récupéré sur le site, n'a pas le fichier "DeIsL1.su".
Mis à part ça (je ne mesure pas l'impact du manquement à l'appel de ce fichier), le jeu fonctionne mais le sous-marin très très lent comme vous l'avez également constaté.
Alors que les menus sont fluides, l'interface du commerce également.
Je suis sur Windows 10, apparemment vous auriez réussi à vous en sortir, quelle est l'astuce ? Je bloque là ... ^^
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire