[RESOLU] Sub Culture sous Windows 7 64bits ! Enfin presque...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sepsisss
    Peon

• avril 2019
    • 12

Merci pour le retour, c'est vrai que je n'ai pas donné le contexte ... C'est justement parce que le sous-marin est lent que j'ai tenté une autre solution que celle du Launcher automatique dont vous parlez =(
    En fait j'ai commencé par ce launcher, le véhicule était très très lent (mouvements en profondeur, etc.), d'où mon changement de stratégie.
    Le jeu fonctionne très bien sauf là dessus.

Petit constat, quand je réduis les tâches pour les supprimer (Windows + TAB), le véhicule termine son mouvement (que j'ai initié dans le jeu) de manière fluide et comme dans mes souvenirs...

J'ai un PC assez récent

Système : Windows 10
    Processeur : I5-7200U CPU 2.50GHz 2.71GHz
    Mémoire RAM : 8 Go

...
    Dernière modification par Sepsisss, 23 avril 2019, 15h41.

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Je vais réviser ma version automatique dès que possible.
      Quelle est ta carte graphique ?
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Sepsisss
        Peon

• avril 2019
        • 12

Ma carte graphique : Interl(R) HD Graphics 620

Oui c'est pas énorme haha. C'est un PC que j'ai acheté pour mon boulot, mais face à des petits abandonwares quand même ...!

C'est vraiment super sympa pour la révision...
        Je ne pensais même pas retrouver ce jeu un jour !

Merci beaucoup pour votre temps à très vite j'espère

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

Voici un fichier de config modifié à placer dans le dossier du jeu.

J'avais activé la mise à l'échelle des graphismes par dgVoodoo2 (ce qui veut dire que l'aspect 4:3 des graphismes est respecté), mais ça peut faire ramer.

Là, il est désactivé.

Peux tu tester avec ce nouveau fichier de config ? (il écrase l'ancien dgVoodoo.conf)
          Fichiers attachés
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Sepsisss
            Peon

• avril 2019
            • 12

Bonjour,

merci pour cette action.
            Je teste dans la matinée et tiens au courant

Commentaire

• Sepsisss
              Peon

• avril 2019
              • 12

UP : ça ne semble pas fonctionner.
              Le véhicule est toujours très lent dans ses mouvements (ci-dessous une courte vidéo que je viens de faire)...

https://we.tl/t-9CahDzP9zn

Pour info (peut-être win 10) l'écran se rapetisse et j'ai difficilement accès à l'écran de jeu.
              La souris ne veut pas entrer dans le jeu. Par contre les contrôles eux fonctionnent pour faire avancer le véhicule.

Merci pour votre patience

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Dans le dossier du jeu, tu as dgVoodooCpl.exe

Peux-tu remettre dans l'onglet "General" :
                - Scaling sur "Stretched, Keep Aspect Ratio" (on remet ça sur la valeur d'avant pour éviter l'écran aplati en 16:9 ou 16:10)

Pour la lenteur, je n'ai pas encore de solution.

Valider les changements avec "OK"
                Relancer le jeu.

Tu peux aussi essayer de désactiver dgVoodoo2 (c'est à dire déplacer ou renommer Glide2x.dll)

J'ai Invité qui reproduit ton problème de son côté, j'attends aussi ses tests.
                J'ai une seule machine avec un IGP Intel (un Intel HD4000), mais je n'y reproduis pas les lenteurs.

Il reste encore d'autres solutions possibles, comme remplacer le wrapper dgVoodoo2 par nGlide (mais à l'époque j'avais trouvé que seul dgVoodoo2 fonctionnait bien) ou le mettre à jour, ou essayer le mode logiciel (mais ce mode d'affichage est très moche et provoque d'autres problèmes).
                Bref, on va voir ça ^^

Commentaire

• Sepsisss
                  Peon

• avril 2019
                  • 12

Malheureusement je n'ai pas l'exécutable dans le répertoire (ci-dessous le lien vers le contenu du répertoire de jeu, des fois qu'il manque des choses ou que certains fichiers soient corrompus).

https://we.tl/t-tUUfP3zV01

==> Est-ce qu'il aurait pu être bloqué par mon antivirus lors de l'installation ? J'ai cru voir sur internet que ce fichier est risqué et potentiellement blocable.

Pour ce qui est la 2nde instruction :

1. J'ai renommé Glide2x.dll en Glide2x.dll.old pour le "désactiver"
                  2. En lançant SC3DFX.EXE ça m'indique "Impossible d’exécuter le code, car glide2x.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème."
                  3. En lançant SC.EXE, le jeu se lance en plein écran. Lenteurs également dans le déplacement du sous-marin...

Merci d'avance,

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Ah oui, il a sûrement été bloqué par l'anti-virus.

En fait tout peut venir de l'anti-virus.

J'ai oublié ce cas là !

La solution habituelle est de désinstaller l'anti-virus (car il provoque les lenteurs), de redémarrer l’ordinateur, et de désinstaller le jeu (car il n'est pas dans un état normal, mais dans un état anormal à cause des modifications apportés par l'antivirus), et de le réinstaller.

Quel est ton anti-virus ?

Commentaire

• Sepsisss
                      Peon

• avril 2019
                      • 12

Oui je comprends.
                      En effet j'ai vu dans les événements de mon antivirus que le fichier est considéré comme Malware et bloqué.

L'antivirus est Sophos antivirus.
                      Modèle d'entreprise installé par mon père, je n'ai malheureusement pas accès à ses droits administrateurs pour désactiver l'antivirus...

J'essayerai sur le PC portable de ma compagne, je ne pourrai dire ça que ce soir...

Commentaire

• Sepsisss
                        Peon

• avril 2019
                        • 12

Bonsoir,

Alors j'ai essayé sur le PC de ma femme.
                        Désactivation de Windows Defender et d'Avast.
                        Installation nickel

Mais lenteur également. C'est incroyable
                        Ca donne vraiment l'impression que seul le sous-marin est lent en + ...

Concernant la config du PC :

Système : Win 10 en 64bits
                        Cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics 5500
                        NVIDIA GeForce 930M
                        Processeur : i3-5010U @ 2.10GHz
                        RAM : 6.00 Go

==> J'ai reproduis exactement les instructions du dessus, rien n'y fait.

Est-ce qu'envoyer un screen par onglet de l'exécutable DGVOODOOCPL.EXE peut aider à identifier le soucis qui viendrait d'ici ?

Merci

Commentaire

• The Uploader
                          MechWarrior

• février 2010
                          • 7353

Bonsoir,

Merci pour tes retours.

Ton système où ça ne fonctionne pas non plus est très similaire à ma config dotée d'un IGP Intel :
                          Code:
                          ASUS N56VV (config de 2012)
                          Windows 10 x64
                          Intel Core I5 3230M @ 2.60 GHz
                          Intel HD 4000 / Nvidia GeForce 750M (système Optimus. Le GPU nVidia est utilisé par dgVoodoo2
                          RAM : 4 Go (DDR3)
                          De mémoire, sur un autre jeu affecté par ce problème, désactiver Avast ne suffit pas. J'espère que tu me pardonneras d'insister, mais mes expériences passées ont reproduit le comportement suivant : Il faut carrément le désinstaller, redémarrer l'ordinateur, et désinstaller puis réinstaller le jeu.
                          Cela vaut aussi pour ESET NOD32, et d'autres anti-virus qui ne sont pas Windows Defender.

Envoyé par Sepsiss
                          Est-ce qu'envoyer un screen par onglet de l'exécutable DGVOODOOCPL.EXE peut aider à identifier le soucis qui viendrait d'ici ?
                          À la place tu peux envoyer dgVoodoo.conf, mais ce sera de toutes façons la même config que celle décompressée par l'installeur (à moins de la modifier à l'aide de dgVoodooCpl.exe)

Je vais installer Avast, et voir si j'arrive de nouveau à reproduire les lenteurs, sur le système suivant :
                          Code:
                          Laptop ASUS ROG de 2012
                          Windows 10 x64
                          Intel Core i7 4700HQ @ 2.4 GHz
                          RAM : 8 Go (DDR3)

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Avast installé.Ordinateur redémarré. Jeu installé et exécuté alors que Avast est actif.
                            Pas de lenteurs.

OK, je vais voir si je peux pas utiliser nGlide ou du moins une version mise à jour de dgVooodoo2 à la place de dgVoodoo2 v2.54.

Commentaire

• The Uploader
                              MechWarrior

• février 2010
                              • 7353

Peux tu décompresser cette archive dans le dossier d'installation du jeu et me dire si le jeu fonctionne mieux ?

Il s'agit de nGlide 2.0, et il semble remplacer dgVoodoo2 avec succès (il remplacer les trois 3DfxSpl*.dll et les trois Glide*.dll).
                              Fichiers attachés

Commentaire

• Invité

Nouvelle version automatique en ligne, avec dgVoodoo fonctionnel.

Disponible dans plus ou moins 1 heure...

Commentaire

Chargement...