Fer et Flammes (CPC)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • karamoon
    Barbarian

• janvier 2006
    • 343

Envoyé par gameslover Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=AfnioGt2XJw
    Un très bel hommage à tout votre travail par l'excellent Edward accompagné du JDG en prime :-)
    Il faut reconnaître que sans le vouloir notre histoire est pleine de rebondissements et que finalement, avec le savoir faire d'Edward, il y avait matière à en faire une vidéo.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7660

Sympa cette vidéo !
      Et bravo à nos deux héros karamoon et GT400 !!!
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

Je viens de finir de voir la vidéo.
        1h15 mais on ne voit pas le temps passer tellement tout est super bien mené et réalisé.
        Bravo et merci à Edward et son équipe, parce que ce n'était vraiment pas évident d'aborder un tel jeu (de presque 40 ans !) et résumer tout ça (avec en gros bonus la présence de l'auteur et du JDG).
        (Il y a quelques années, j'étais bien loin de penser que notre topic et périple serviraient de base pour une vidéo YT de ce calibre. C'est un peu la (très grosse) cerise sur le gâteau de cette aventure pleine de nostalgie.)

Envoyé par Dudujones Voir le message
        "GT400 ce dingo"
        Karamoon est plus "dingo" que moi . Il est dit dans la vidéo que j'ai pas mal de patience, mais je ne crois pas que j'aurais eu la patience d'aller jusqu'au bout du jeu comme lui, rédiger une solution, reconstituer la carte immense du jeu etc.
        (En ce qui me concerne, j'ai surtout de la patience pour fouiller. C'était un peu mon job, dans cette aventure.)
        Dernière modification par GT400, 07 décembre 2025, 01h15.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Sylvain_rocher
          Crusader

• septembre 2024
          • 597

Félicitations à vous ! Je ne sais pas s’il y a eu beaucoup de vidéo mettant en scene un topic de forum

Certainement les premiers à finir ce jeu de tous les temps !!

Commentaire

• karamoon
            Barbarian

• janvier 2006
            • 343

Envoyé par Sylvain_rocher Voir le message
            Félicitations à vous ! Je ne sais pas s’il y a eu beaucoup de vidéo mettant en scene un topic de forum
            Certainement les premiers à finir ce jeu de tous les temps !!
            Oui c'était vraiment imprévisible que ça finisse en histoire sous la forme de vidéo, 10 ans plus tard !

Commentaire

• Sylvain_rocher
              Crusader

• septembre 2024
              • 597

Envoyé par karamoon Voir le message

Oui c'était vraiment imprévisible que ça finisse en histoire sous la forme de vidéo, 10 ans plus tard !
              Ça va vous faire un super souvenir de gamer

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Oui. En tout cas, là je viens de survoler l'ensemble des commentaires de la vidéo et ils sont à 99% positifs. Certains sont intéressants à lire et font beaucoup réfléchir sur les notions de passion, nostalgie, émotion, différence générationnelle entre joueurs, etc etc...
                Dernière modification par GT400, 07 décembre 2025, 17h39.
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Sylvain_rocher
                  Crusader

• septembre 2024
                  • 597

Envoyé par GT400 Voir le message
                  Oui. En tout cas, là je viens de survoler l'ensemble des commentaires de la vidéo et ils sont à 99% positifs. Certains sont intéressants à lire et font beaucoup réfléchir sur les notions de passion, nostalgie, émotion, différence générationnelle entre joueurs, etc etc...
                  Si tu ne connais pas encore la chaîne d’Edward, je te la recommande vivement (commence avec « Rétro découverte saison 3 » si jamais, c’est vraiment à partir de ce moment où le contenu se professionnalise vraiment je trouve).
                  Ce sont des thèmes qu’il aborde souvent, sa communauté est très bienveillante, et il a du talent pour parler des vieux jeux, les analyser, te faire ressentir leurs forces, et la partie fiction qu’il ajoute est particulièrement réussie ! On s’étonne aussi à vouloir absolument voir la vidéo suivante pour voir comment ses personnages évoluent. Cette année, il veut se reposer un peu donc la fiction est moins poussée, mais la sève demeure

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Si tu ne connais pas encore la chaîne d’Edward, je te la recommande vivement (commence avec « Rétro découverte saison 3 » si jamais, c’est vraiment à partir de ce moment où le contenu se professionnalise vraiment je trouve).
                    Ce sont des thèmes qu’il aborde souvent, sa communauté est très bienveillante, et il a du talent pour parler des vieux jeux, les analyser, te faire ressentir leurs forces, et la partie fiction qu’il ajoute est particulièrement réussie ! On s’étonne aussi à vouloir absolument voir la vidéo suivante pour voir comment ses personnages évoluent. Cette année, il veut se reposer un peu donc la fiction est moins poussée, mais la sève demeure
                    Si si, je connais et je suis toujours la chaîne d'un oeil depuis assez longtemps. Le truc c'est que de mon côté (cinquantenaire) je suis moins porté sur le côté un peu "sitcom"/fiction de ses vidéos, avec sa bande d'amis/acteurs. Je sais que les plus jeunes qui regardent sa chaîne aiment beaucoup cela. (même quand le sujet les touchent moins)
                    Mais en fait, là où Edward est talentueux, c'est qu'il arrive aussi à travers sa narration, sa réalisation, à toucher un public de tous âges. D'ailleurs, dans les commentaires de cette dernière vidéo, ça fait plaisir de voir que même les personnes assez jeunes semblent apprécier son récit ancré dans une autre époque, alors que la team d'acteurs habituelle est absente (sauf Monsieur Pichon). Edward est définitivement une valeur sûre de YT. (bien plus que d'autres youtubeurs qui ont dix fois plus d'abonnés)
                    Dernière modification par GT400, 07 décembre 2025, 21h49.

Commentaire

• Sylvain_rocher
                      Crusader

• septembre 2024
                      • 597

Si si, je connais et je suis toujours la chaîne d'un oeil depuis assez longtemps. Le truc c'est que de mon côté (cinquantenaire) je suis moins porté sur le côté un peu "sitcom"/fiction de ses vidéos, avec sa bande d'amis/acteurs. Je sais que les plus jeunes qui regardent sa chaîne aiment beaucoup cela. (même quand le sujet les touchent moins)
                      Mais en fait, là où Edward est talentueux, c'est qu'il arrive aussi à travers sa narration, sa réalisation, à toucher un public de tous âges. D'ailleurs, dans les commentaires de cette dernière vidéo, ça fait plaisir de voir que même les personnes assez jeunes semblent apprécier son récit ancré dans une autre époque, alors que la team d'acteurs habituelle est absente (sauf Mr. Pichon). Edward est définitivement une valeur sûre de YT. (bien plus que d'autres youtubeurs qui ont dix fois plus d'abonnés)
                      Clairement ! Le talent d’un Youtuber ne se mesure pas à son nombre d’abonnés, mais malheureusement leur salaire si. Il faut du courage quand même pour se lancer dedans.

Perso, du haut de mes 37 ans, j’aime bien la partie sitcom en même temps, j’ai grandi avec les sitcoms

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21343

Personnellement je suis Edward depuis qu'il bossait chez JV.com, j'ai toujours aimé ses vidéos et même si au début la partie fiction me laissait de marbre, j'ai fini par m'attacher à cette petite bande et maintenant je ne m'en lasse pas et attend impatiemment chaque sortie de vidéo même si je ne connais pas forcément le jeu ce qui était d'ailleurs le cas ici et j'ai été enchanté de voir que notre magnifique forum était cité dans une vidéo avec une qualité narrative rare comme seul Edward sait faire, en tout cas ils sont peu je trouve dans le Youtube game à prendre vraiment du temps pour réaliser de la narration de qualité, écrire des intrigues, etc... en tout cas cette vidéo d'1h15 je l'ai vue sans voir le temps passer et ça c'est rare me concernant. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse il y a une "première partie" de la vidéo sur la chaîne du JDG, je n'avais pas compris au début pourquoi Edward parlait à un moment d'un crash d'avion, etc... si ça vous intrigue aussi filez regarder la vidéo du JDG. Tout cela pour dire que malgré mes tout bientôt 47 ans la partie sitcom je l'apprécie chez Edward mais je pense que c'est parce que je l'ai suivi depuis le début, si je prenais ça en cours maintenant j'aurais peut-être plus de mal à accrocher aux personnages.

Commentaire

• karamoon
                          Barbarian

• janvier 2006
                          • 343

Oui, j'ai été surpris, il s'agit essentiellement de fans de la chaîne, mais quand même.
                          Mais sans le vouloir on avait mis en place la base d'une bonne histoire et Edward l'a tout de suite repéré !
                          Le retour sur le jeu d'enfance inachevé, un appel à l'aide, une quête à plusieurs, des épreuves, des doutes, des rebondissements et la victoire (deux en plus, la fausse et la vraie).

Je me suis régalé vraiment, ça fait vraiment bizarre de s'entendre et voir ses défauts, mais à part ça c'était vraiment bien.

C'est drôle d'ailleurs, j'ai reçu un SMS d'un jeune collègue hier, il est tombé de haut quand il m'a vu Moi qui espérait rester incognito à ce sujet au boulot, c'est loupé.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1239

Clairement ! Le talent d’un Youtuber ne se mesure pas à son nombre d’abonnés, mais malheureusement leur salaire si. Il faut du courage quand même pour se lancer dedans.

Perso, du haut de mes 37 ans, j’aime bien la partie sitcom en même temps, j’ai grandi avec les sitcoms
                            A quand edward et les filles ?
                            Ceux qui ont un certain âge comprendront la ref

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1239

Envoyé par gameslover Voir le message
                              Personnellement je suis Edward depuis qu'il bossait chez JV.com, j'ai toujours aimé ses vidéos et même si au début la partie fiction me laissait de marbre, j'ai fini par m'attacher à cette petite bande et maintenant je ne m'en lasse pas et attend impatiemment chaque sortie de vidéo même si je ne connais pas forcément le jeu ce qui était d'ailleurs le cas ici et j'ai été enchanté de voir que notre magnifique forum était cité dans une vidéo avec une qualité narrative rare comme seul Edward sait faire, en tout cas ils sont peu je trouve dans le Youtube game à prendre vraiment du temps pour réaliser de la narration de qualité, écrire des intrigues, etc... en tout cas cette vidéo d'1h15 je l'ai vue sans voir le temps passer et ça c'est rare me concernant. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse il y a une "première partie" de la vidéo sur la chaîne du JDG, je n'avais pas compris au début pourquoi Edward parlait à un moment d'un crash d'avion, etc... si ça vous intrigue aussi filez regarder la vidéo du JDG. Tout cela pour dire que malgré mes tout bientôt 47 ans la partie sitcom je l'apprécie chez Edward mais je pense que c'est parce que je l'ai suivi depuis le début, si je prenais ça en cours maintenant j'aurais peut-être plus de mal à accrocher aux personnages.
                              Tant la partie fiction chez edward, je trouve ça bien fait même si je m'en passerai (la seule chose qui m'intéresse c'est les parties qui parlent des jeux mais comme c'est bien fait, ça passe), tant la partie fiction du JDG je trouve ça nul et la vidéo du jdg avec edward me le confirme. D'ailleurs ce que j'ai le moins aimé dans la vidéo d'edward, c'est le passage du début avec le jdg qu fait du jdg.

Commentaire

• Alcatel
                                Dictator

• mai 2002
                                • 1931

"Fer et Flammes (CPC): The Movie"
                                Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

Chargement...