[RÉSOLU] Pas de musique dans wipeout 2097

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1244

[RÉSOLU] Pas de musique dans wipeout 2097

J'ai installé wipeout 2097 sous windows 10.
    J'ai utilisé votre version ainsi que le patch avec dgvoodoo21 et cette méthode
    http://www.wipeoutzone.com/forum/sho...n-Win8-1-64bit

J'ai bien les bruitages mais pas de musique CD. Savez vous comment faire?
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

J'imagine que le jeu utilise des musiques CD, et qu'elles ne sont pas lues pour une raison ou une autre.

Solution qui devrait marcher :

Je pense qu'il te faudrait mettre cette version de WINMM.DLL dans le dossier du jeu :
    https://github.com/bangstk/ogg-winmm/releases/tag/1.2

Et extraire les musiques du jeu au format Ogg Vorbis (tu peux commencer à les extraire en WAV avec le Lecteur Windows Media, et ensuite convertir ça en Ogg Vorbis avec ffmpeg).

Et les musiques doivent être placés dans un sous-dossier du dossier où se trouve l'exécutable du jeu.
    Ce sous-dossier doit avoir le nom"Music".

Les musiques doivent avoir les noms suivants : track02.ogg, track03.ogg, track04.ogg, et ainsi de suite.
    (oui, il faut commencer à 02).

Pour convertir une musique en ogg Vorbis avec ffmpeg, rien de plus simple :
    Télécharger ffmpeg ici : http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/ (cliquer sur "Download Binary")
    placer ffmpeg.exe dans le dossier des musiques.

Lancer l'invite de commandes, et se placer dans le dossier du jeu avec la commande "CD"

Enfin :
    Code:
    ffmpeg -i track02.wav track02.ogg
    Faire ça pour chaque musique.

Lancer le jeu.

Si tout cela est trop cryptique/complexe, je veux bien tenter de te faire une version automatique sous peu.
    Et merci pour le patch, ça va m'aider.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1244

Merci pour le message.
      Il y a peut être des musiques CD mais windows ne détecte pas le cd comme un cd audio et aucun lecteur ne détecte des pistes audio. En tout cas pas sur mon PC.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Alors il semble que les musiques CD sont absentes car tous les appels à WINMM pour lire des musiques ont été virés de la version patchée.
        En tout cas, on dirait que ce n'est pas à cause d'un fichier manquant.
        Mais en même temps, la version non-patchée ne détecte pas le CD, sous Windows 10.

Bref, c'est pas gagné.
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• willow2
          Samurai

• août 2012
          • 1244

Envoyé par The Uploader Voir le message
          Alors il semble que les musiques CD sont absentes car tous les appels à WINMM pour lire des musiques ont été virés de la version patchée.
          En tout cas, on dirait que ce n'est pas à cause d'un fichier manquant.
          Mais en même temps, la version non-patchée ne détecte pas le CD, sous Windows 10.

Bref, c'est pas gagné.
          Tu veux dire que sur l'iso dispo sur ce site, les musiques cd n'y sont pas alors qu'elles devraient y être?

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Je ne suis pas sûr. Il va falloir que je le vérifie, en effet.

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9403

Vu qu'il y déjà 540Mo de données sur le disque, je doute fortement que les musiques soit sous forme de pistes Audio-CD, ça ne laisserait que 100Mo pour la musique soit environ 10-15mn, ce qui serait étonnant vu la bande-son proposée par tous les jeux de la série.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

C'est ce que je viens de voir, et j'ai la même conclusion.

Aussi même dans PCem + Windows 95, l'exécutable non-patché ne reconnaît pas son CD.

Y'aurait pas une protection contre la copie, et du coup une image à refaire ?

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9403

Je viens de vérifier sur mon exemplaire (j'avais oublié que je l'avais celui-là, heureusement qu'il est listé dans mon topic 'collection' )
                  -483Mo de données
                  -9 pistes CD-Audio
                  -Le jeu ne trouve le CD que si il est dans le 1er lecteur optique (réel ou virtuel) de l'ordi, et bien entendu si il y a les pistes audio.
                  -plante après l'écran titre sous Windows 10.
                  Pas testé le patch, je peux pas le DL sur le forum wipeoutzone. Le patch XP dispo sur le site fait que le jeu ne trouve pas le CD.

Du coup j'ai refait une image CD complète pour remplacer celle du site, upload en cours
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Tu es super génial ! Merci !

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9403

Image uploadée.

Retesté :
                      Avec l'image CD complète (dans le 1er lecteur) et dgvoodoo : le jeu se lance, avec les musiques, mais est bien trop rapide effectivement.
                      Avec le 'XP Patch' le jeu ne trouve pas le CD.

Pour la vitesse, je suis presque sûr que le jeu est 2fois trop rapide en forçant la V-Sync. On dirait qu'il est prévu pour tourner à 30fps et qu'il se cale sur les 60fps de mon moniteur.
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

C'est comme MechWarrior 3, il faut le limiter à 30 FPS.

je crois que DXWND peut faire ça.

Le XP Patch est cracké et n'appelle même plus WINMM.SendCommandA, donc il ne va pas lire les musiques CD.
                        Il ne lit pas non plus les vidéos MPEG (qui sont sur le CD)

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9403

Le XP Patch est cracké mais ne lance pas le jeu car il ne trouve pas le CD... étrange.
                          Sinon ça y est le lien vers l'image complète est actif sur la fiche du jeu.

Pour les vidéos, si on choisit 'installation personnalisée' on peut les ajouter aux fichiers installés sur le disque dur, du coup ça devrait pouvoir les lire.
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Ah, on parle peut-être pas du même exécutable. Perso, je l'ai récupéré depuis le message sur un autre forum dont le lien se trouve dans le premier message de ce sujet.
                            edit : ah non, depuis la fiche en fait. Je ne sais plus s'il me demande le CD ou non.
                            Merci pour l'image.

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9403

J'ai trouvé un vieux post de 2005 sur un vieux forum qui explique que le XP Patch (à priori celui qu'on utilise sur la fiche) est un No-CD, il ne fonctionne que si il ne trouve pas le CD du jeu, sinon il demande le CD original.
                              Du coup il ne peut pas lire les musiques CD puisqu'il demande le CD original quand il les trouve.

Après test :
                              -Installation du jeu en copiant les données du CD dans un dossier et utilisation de l'installeur 32bits pour remplacer installshield3 16bits.
                              -Installation personnalisée avec ajout des vidéos dans les fichiers à copier.
                              -ajout de dgvoodoo dans le dossier du jeu.
                              -ajout du patch XP (celui qu'on a sur la fiche)
                              -retrait du CD ou de l'image-CD sinon ça se lance pas.
                              -ajout de la compatibilité XP sur wipeout2.exe

Le jeu se lance, lit les vidéos, affichage à la bonne vitesse (ça parait même très lent au début), mais forcément pas de musiques puisque si on met le CD le patchXP ne se lance pas (demande le CD original)

Pour le patch cité dans le 1er post, pas réussi à le récupérer sur le forum wipeoutzone.com, j'ai bien créé un compte mais pas assez de droits pour DL à priori.

Test rigolo : En mettant un autre CD dans le lecteur, le jeu se lance et lit les musiques de ce CD. Je viens de tester et j'ai joué à WipeOut 2097 avec les musiques de .... Wip3out ! CD Wip3out (version playstation) dans le lecteur CD du PC et lancement de Wiepout 2097 avec le patch XP.
                              Bon forcément les musiques correspondent pas à celles du 2, mais je vais tenter de créer une image CD alternative avec une piste de DATA n'ayant rien à voir avec le CD original et les musiques en pistes audio.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...