Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tant que j'y suis, j'ai remarqué un problème avec l'iso de croc.
Sous windows 10 ça s'installe bien. Je peux le lancer en version software, ça fonctionne mais pas de musique CD même si c'est monté dans le 1er lecteur.
J'ai installé le patch directx disponible ici https://www.play-old-pc-games.com/20...of-the-gobbos/ pour avoir la version directx et pouvoir utiliser dgvoodoo2 et là le jeu plante après les logos si l'iso est monté sur le 1er lecteur (et ce si je sélectionne mode software, directx ou glide). Si je démonte l'iso, le jeu fonctionne. Si je met un autre cd avec des pistes cd audio dessus, le jeu se lance et lance les pistes audio du cd.
On dirait qu'il ne veut pas lancer l'audio de l'iso ou qu'il y a un problème avec l'iso et les pistes cd.
Savez vous d'où ça peut provenir?
Dernière modification par willow2, 01 janvier 2018, 16h39.
Pour Wipeout 2097 :
J'ai une version de WINM.DLL compilé sans optimisations de la part du compilateur, et sans ignorer certains bibliothèques qui n'étaient pas à ignorer (oops).
Peux tu la tester et me dire si ça change quelque chose ?
C'est à décompresser dans le dossier d'installation de la version automatique, pour remplacer l'ancien WINM.DLL
Pour Croc : Legend of the Gobos :
D'abord, merci pour ces tests.
J'avais noté il y a longtemps que je devais sûrement en faire une version auto. Tu fais bien de me le rappeler.
Par ailleurs, l'image CD n'étant pas une ISO, elle devrait contenir les musiques CD.
C'est étrange.
edit : dans le lecteur windows media, elles ont l'air présentes.
Merci pour tes efforts.
Cela ne fonctionne pas mieux malheureusement chez moi.
Concernant croc, quand j'ouvre l'iso avec deamon tools, le lecteur windows media ne voit pas de pistes cd. C'est peut être pour ça que j'ai un problème.
edit: ça y est, j'ai résolu le problème avec croc.
En fait si j'ouvre le .img (le gros fichier de 700mo environ), windows media ne voit pas le cd et le jeu plante après les 2 logos. Si j'ouvre le .ccd (le fichier de 9ko) ou le .cue (fichier de 2ko), windows media voit les pistes audio cd et le jeu se lance sans planter. D'ailleurs en ouvant le .ccd ou le .cue, deamon tools voit le lecteur virtuel comme un cd avec piste audio (il met une cione musique) alors qu'en ouvrant le img, ce n'est pas le cas, ile le voit juste comme un cd de données.
Sais tu à pourquoi cette différence? Pourquoi selon le fichier deamon tools n'ouvre pas le même contenu?
Dernière modification par willow2, 01 janvier 2018, 19h07.
Peux tu mettre s'il-te-plaît cette version de WINM.DLL dans le dossier de la version automatique, executer wipeout2.exe, et me donner le contenu de WINMM.TXT (qui sera dans le même dossier) ?
Cela ne fonctionne pas chez moi. Je pense que le problème vient de l'exe et pas de la dll mais pour quelle raison? Je ne sais pas.
c'est comme la version non automatique du site, sans le exe patché, le jeu ne se lance pas.
J'ai trouvé" d'où venait le problème. Cela vient de la fonction DEP (prévention exécution des données) de windows. Il faut que je sélectionne uniquement pour les programmes et services de windows. Si je sélectionne pour tous les programmes et services, le .exe ne veut pas se lancer (en fait le menu de choix de réso ne veut pas s'afficher) mêm si je le désactive pour l'exe wipeout2.exe en particulier.
Cette fonction déconne de toute façon depuis 2 ans (avant aucun problème) car je suis persuadé que lors d'une prochaine mise à jour de windows, l'exe fonctionnera sans avoir à désactiver cette fonction.
J'avais déjà ce problème sous oldunreal, ça fonctionnait sans toucher au dep qui était actif pour tout programme et lors d'une mise à jour de win, fallait l'enlever. Nouvelle mise à jour, et là ça fonctionnait à nouveau avec DEP activé.
Pareil sous croc, j'ai du désactiver pour l'exe une fois et maintenant ça fonctionne même activé.
Bref, ça doit être ce que tu as modifié dans l'exe qui est plus ou moins sensible. Je viens aussi de tester sous partitions ayant win 7, l'une ça fonctionne le DEP activé et l'autre faut le désactiver pour wipeout2.exe.
Salut.... Je sais pas si je déterre le topic, mais j'avais réussi à l'installer sous Windows 10 avec un setup spécial... Je jouais en 1080, avec un limiteur de FPS (MSI AFTERBURNER le fait, mais il doit en exister d'autres...) et ainsi, plus besoin de patch...
Après essai, je confirme que Nvidia Inspector fonctionne très bien (sur les Cartes INTEL et AMD pas testé par contre)
Dernière modification par antoinepech, 18 février 2018, 09h03.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire