[RÉSOLU] Pas de musique dans wipeout 2097

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Ok, c'est un peu plus compliqué avec le patch.

Voici un nouveau fichier SDB. CorrectCreateSurface seul ne suffit plus. Il faut y ajouter EmulateDirectDrawSync

Il faut l'installer d'abord, comme d'habitude (sdbinst fichier.sdb)
    Fichiers attachés
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

Bon jusqu'à présent ça marchait pas, normal pour que sdbinst marche correctement (affiche qu'il a bien installé le sdb), Windows+R et lancer cmd ne marche pas... il a fallu que j'aille chercher cmd.exe dans le dossier Windows/sysWOW64 et que je le lance 'en tant qu'administrateur'.
      Ceci dit même comme ça, aucun effet, ça plante toujours après l'écran titre (avec ton dernier sdb et ton dernier exe).
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Chez moi quand je fais sdbinst avec la ligne de commande, y'a une demande pour exécuter ça en tant qu'admin, et ça s'exécute tout seul dans une nouvelle invite de commandes qui se ferme automatiquement.

Bon par contre, j'arrive pas à reproduire le problème. Avec le dernier SDB ça fonctionne chez moi. Mais ça a pas l'air très fiable, il vaut mieux que je remplace ça par dgVoodoo2.
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

En fait ça ouvrait une fenêtre qui se fermait et aucune indication de ce qui s'y passait.
          En le lançant cmd.exe manuellement en tant qu'admin, il affiche dans la même fenêtre qui reste ouverte un message disant que l'installation s'est bien passée.

En tout cas pour moi sans dgvoodoo rien ne marche.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• The Uploader
            MechWarrior

• février 2010
            • 7353

Salut

La version automatique de Wipeout 2097 est par là : https://www.abandonware-france.org/l...=750&fic=liens

Y'a la musique et tout.

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1246

Envoyé par The Uploader Voir le message
              Salut

La version automatique de Wipeout 2097 est par là : https://www.abandonware-france.org/l...=750&fic=liens

Y'a la musique et tout.
              Merci.
              Comment avez vous fait si c'est pas indiscret ? Dans la discussion entre vous et barbarian, ça semblait impossible d'allier tout ensemble.

Je viens de tester la version automatique mais le jeu ne se lance pas ddrawcompat ou pas coché.
              Dernière modification par willow2, 31 décembre 2017, 17h25.

Commentaire

• willow2
                Samurai

• août 2012
                • 1246

Si je remplace le wipeout2.exe par celui du patch censé ralentir (patch que vous avez sur votre site), le jeu se lance mais pas de musique.

Commentaire

• The Uploader
                  MechWarrior

• février 2010
                  • 7353

Envoyé par wilow2
                  Je viens de tester la version automatique mais le jeu ne se lance pas ddrawcompat ou pas coché.
                  Ah, c'est décevant, et frustrant ! Barbarian et moi l'avons pourtant testé sous Windows 10 sur plusieurs machines avec succès.

Tu n'as aucun message d'erreur ?

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Pour que le jeu se lance; il faut :
                    - Le mode de compatibilité Windows 95 activé sur wipeout2.exe
                    - ddraw.dll dans le dossier du jeu (c'est ddrawCompat : https://github.com/narzoul/DDrawComp...ses/tag/v0.2.1 )

Pour les musiques, j'ai modifié l'exécutable du jeu, et j'ai modifié un wrapper existant (ogg-Winmm) pour qu'il s'adapte au jeu et lise les musiques même si le jeu utilisait mal l'interface de programmation concernée (bref, c'est compliqué).

Concrètement :
                    - Pour les musiques : ça utilise les fichiers suivants dans la version automatique : Le dossier "Music" et tout son contenu, wipeout2.exe (modifié), et WINM.DLL,
                    - Pour que le jeu se lance : Dans la version automatique, comme au dessus, on utilise le mode de compatibilité Windows 95 sur Wipeout2.exe, ainsi que ddrawCompat (le fichier DDRAW.DLL)

Par ailleurs, WINM.DLL a besoin du Microsoft Visual C++ Runtime X86 2015, mais il est installé automatiquement. S'il ne l'est pas y'a un message d'erreur au lancement.
                    Il est installable via vcredistx86.exe, présent dans le dossier du jeu.

Enfin, pour faire bonne mesure, j'ai utilisé un fichier SDB (ajouts de comportements de compatibilité à Windows pour traiter le jeu de manière spséciale, mais :
                    1. C'est installé automatiquement par la version automatique (pour l'installer : "sdbinst wipeout2.sdb" dans l'invite de commandes, dans le dossier du jeu)
                    2. C'est essentiellement redondant avec ddrawCompat (DDRAW.DLL). Enfin, s'il est activé (c'est à dire qu'il s'appelle DDRAW.DLL et qu'il est présent dans le dossier où se trouve wipeout2.exe).

edit : voici tout ce dont je t'ai parlé sous forme de patch : (c'est la même chose dans la version automatique, juste plus rapide à télécharger) :
                    https://drive.google.com/file/d/1rPT...ew?usp=sharing

Commentaire

• willow2
                      Samurai

• août 2012
                      • 1246

Ah, c'est décevant, et frustrant ! Barbarian et moi l'avons pourtant testé sous Windows 10 sur plusieurs machines avec succès.

Tu n'as aucun message d'erreur ?
                      Aucun message d'erreur, juste que rien ne se passe. J'ai même essayé avec le mode de compatibilité windows 95 activé sur l'exe et rien. j'ai essayé avec ddrawcompat activé ou non et c'est pareil.
                      J'ai le processus wipeout2097launcher qui apparait dans le gestionnaire des taches et ensuite disparait.
                      Quand je remplace cet exe par celui du patch pour ralentir, là le jeu démarre sans aucun problème.

J'ai remarque que dans le répertoire le fichier ddraw;dll (ddraw écrit en minuscule. Je ne sais pas si ça a une importance) s’appelle ddrawdisabled.dll, est-ce normal? Même si j'enlève le disabled, quand je lance le .exe, il se renomme automatiquement ddrawdisabled.dll.

De toute façon j'ai remplacé par dgvoodoo2 et ça ne fonctionne pas non plus.

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Alors renomme ddrawdisabled.dll en ddraw.dll
                        N'utilise pas le lanceur Wipeout2097Launcher.exe (qui est accessoire).
                        Tu peux même le supprimer.

Lance directement wipeout2.exe. Ce dernier doit avoir le mode de compatibilité Windows 95.

Commentaire

• willow2
                          Samurai

• août 2012
                          • 1246

Alors renomme ddrawdisabled.dll en ddraw.dll
                          N'utilise pas le lanceur Wipeout2097Launcher.exe (qui est accessoire).
                          Tu peux même le supprimer.

Lance directement wipeout2.exe. Ce dernier doit avoir le mode de compatibilité Windows 95.
                          Déjà fait et ça n'a pas fonctionné. C'est le exe qui a un problème chez moi si ça fonctionne chez vous mais je ne sais pas à quoi c'est du.

edit: Je viens d'essayer en mode sans échec pour voir si ça venait pas des logiciels lancés au démarrage. Même problème alors que la version patchée se lance.
                          Dernière modification par willow2, 01 janvier 2018, 12h11.

Commentaire

• The Uploader
                            MechWarrior

• février 2010
                            • 7353

Ok je viens de trouver une grosse gaffe dans ma version auto.

Je n'installais pas la bonne version du runtime MSVC (c'est la 2017 qu'il faut, pas la 2015).

Si le runtime dont dépend mon wrappper pour les musiques (et donc le jeu) n'est pas installé, il ne va pas se lancer.

Ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas eu ça lors de mes tests.

Enfin bon, je suis en train d'envoyer la nouvelle version. Dans une heure et trentes minutes, ce sera à jour.

Désolé pour cette erreur !

Edit : je l'ai testé sur un PC sous Windows 10 dernière version vierge de tout truc de développement (et donc sans MSVC, du moins avant que la version auto ne l'installe) : ça marche !

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1246

J'a installé le MSVC 2017 en le cherchant sur le site de Ms et ça ne fonctionne pas.

Je viens d'aller voir dans l'observateur d'évènement et là j'ai un évènement qui dit que l'application wipeout2.exe a fait une erreur même si sous windows, aucune fenêtre ne s'affiche pour indiquer qu'il y a une erreur. Cette erreur se passe à chaque fois que je lance le .exe

Voici le rapport
                              "
                              Nom de l’application défaillante wipeout2.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x337987e7
                              Nom du module défaillant : wipeout2.exe, version : 1.0.0.0, horodatage : 0x337987e7
                              Code d’exception : 0xc0000005
                              Décalage d’erreur : 0x000570ea
                              ID du processus défaillant : 0x2534
                              Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3831295fb2b47
                              Chemin d’accès de l’application défaillante : c:\wipeout\wipeout2.exe
                              Chemin d’accès du module défaillant:c:\wipeout\\wipeout2.exe
                              Id de rapport : 9ac3efc2-bd5f-45fb-a6fd-f609b61aa55a
                              "
                              Dernière modification par willow2, 01 janvier 2018, 15h16.

Commentaire

• The Uploader
                                MechWarrior

• février 2010
                                • 7353

Ok, je le reproduis mas uniquement sous Windows XP.

Dans tous les cas,c'est un problème d'initialisation du wrapper WINM.DLL.
                                Je vais voir si je peux le compiler autrement et enlever l'erreur.
                                Je mettrais à jour quand ce sera bon.

Merci à toi.

Commentaire

Chargement...