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[RELEASE] Patch Direct 3D pour Gex 3D Enter The Gecko 3DFX V1.0 by Tgames

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  • #31
    Commis promis ! Nouvelle version qui supporte désormais TOUTES les voix originales UK (quelques tests à réaliser en jouant entièrement au jeu pour le vérifier néanmoins).
    Beaucoup d'heures de boulot sur cette nouvelle version qui devrait être la dernière (sauf si on trouve des bugs).


    Code:
    Gex 3D : Enter The Gecko (Patch D3D) V1.2 by Tgames
    ------------------------------------------------------------------
    
    NEW VERSION ! Please don't use the previous version anymore.
    
    [ENGLISH]
    
    This patch will support DirectX 3D Graphics Cards (others than 3DFX) on 3DFX UK/PAL PC Version.
    
    Features :
    ----------
    
    - No CD feature (Play without disc)
    - Support of all DirectX 3D Compatible Graphics Cards (Nvidia, ATI...)
    - No emulation software needed (say bye to nglide etc...)
    - Works on Windows 95, 98, 98 SE, 2000, XP, Vista, 7
    
    
    Installation :
    --------------
    
    0) Install your Gex 3D 3DFX Game
    1) Replace "gex3d.exe" file in C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx folder.
    2) Play ! No more step, all no 3DFX card will work now !
    
    
    Changelog :
    ---------
    
    V1.0 Alpha (only for test) : Initial release, voices are experimental (missing some voices).
    ------- To get voices in-game, rename "voiceuk" folder to "voice" in C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx\audio ==> Warning it's experimental
    ------- No graphical issue, works well with Nvidia Card (tested on Geforce 4 Ti 4200) on Windows 98 SE and Windows XP
    
    V1.1.1 Beta Release : No need to use a fix for registry anymore (now supported internaly).
    ------- Voice are now supported without any folder modification
    ------- Still missing some voices => Will be fixed in next release !
    ------- Better No-CD Feature => no missing files error during gameplay now, they are skipped.
    
    V1.2.0 Stable Release : All original UK voices are supported now.
    ------- All Voices are now supported without any folder modification
    ------- Nothing is missing, but some tests need to be done to be sure about that.
    
    
    [FRANCAIS]
    
    NOUVELLE VERSION ! Veuillez ne plus utiliser la précédente version.
    
    Ce patch permet de support les cartes graphique compatible DirectX 3D (autre que 3DFX) sur la version PC 3DFX UK/PAL.
    
    Fonctionnalités :
    ----------
    
    - Fonctionnalité NO CD (Jouez sans le disque)
    - Support de toutes les cartes graphiques compatible DirectX 3D (Nvidia, ATI...)
    - Pas besoin de logiciel d'émulation (dites au revoir à nglide etc...)
    - Fonctionne sur Windows 95, 98, 98 SE, 2000, XP, Vista, 7
    
    
    Installation :
    --------------
    
    0) Installez votre jeu Gex 3D Version 3DFX
    1) Remplacer le fichier "gex3d.exe" dans le répertoire C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx.
    2) Jouez ! Pas d'étape supplémentaire, toutes les cartes non 3DFX maintenant compatible !
    
    
    Changelog :
    ---------
    
    V1.0 Alpha (pour tester uniquement)) : Première version, les voix sont expérimentales (certaines voix sont manquantes).
    ------- Pour avoir les voix en jeu, renommez le répertoire "voiceuk" en "voice" dans C:\Program Files\Crystal Dynamics\gex23dfx\audio ==> Attention c'est expérimental
    ------- Pas de soucis graphique, fonctionne bien sur carte graphique Nvidia (testé sur Geforce 4 Ti 4200) sur Windows 98 SE et Windows XP
    
    
    V1.1.1 Première Version Beta : Pas besoin d'utiliser de correction pour le registre (désormais supporté en interne). Simplement copiez/écrasez l'exe et c'est tout !
    ------- Les voix sont désormais supportés sans aucune modification de dossier.
    ------- Manque toujours certaines voix => Sera corrigé dans la prochaine version !
    ------- Meilleur support du No-CD => plus de messages de fichiers non trouvés durant le jeu !
    
    V1.2.0 Version Stable : Toutes les voix UK originales sont supportés.
    ------- Toutes les voix sont désormais supportés sans aucune modification de dossier.
    ------- Rien n'est manquant, mais quelques tests seront à faire pour s'en assurer.
    
    (C) Tgames 2018
    http://tgames.fr
    Nouvelle version à télécharger ici : http://tgames.fr/tgames/PC/GEX3DFX_PatchD3D_V1.2.zip

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    • #32
      Salut

      Merci énormément.

      Je vais intégrer ça à la version automatique, et tester ça sous peu. Je te fais des retours dès que possible.

      En attendant, le patch est sur la fiche, sur laquelle tu es chaudement remercié. ^^
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

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      • #33
        De rien, tiens moi au courant de tes tests .

        Petit outil que j'ai créé durant mes tests qui applique des patchs mémoires afin de rapidement pouvoir tester le jeu (vies infinies, santé infinies, tous les collectables d'un niveau, toutes les télécommandes, accès au menu Debug avec le choix des niveaux en permanence.)
        Je partage au cas où mais juste à utiliser si on veut tester rapidement le jeu.

        http://tgames.fr/tgames/PC/gex3d_d3d_debugtool.zip (ne pas le confondre avec le DEBUG MENU implémenté par les développeurs que j'ai réactivé, j'ai donc fait un topic séparé, là c'est un programme externe que j'ai réalisé).

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		debugToolGex.png 
Affichages :	2 
Taille :		1211 Ko 
ID : 			773763
        Dernière modification par Tgames, 09-04-2018, 09h31.

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        • #34
          Petit update de l'outil de debug (afin de pouvoir tester tout le jeu en 5min) :

          - Ajout du support du moonjump
          - Ajout du support du passe muraille (seulement avec les grilles)

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		debugToolGex.png 
Affichages :	1 
Taille :		1383 Ko 
ID : 			773905

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          • #35
            Salut

            J'ai intégré ton patch 3DFX -> D3D dans la version automatique. La version 3DFX a été supprimée de la version automatique.

            Retours :
            - Fonctionne bien avec et sans dgVoodoo 2 (dgVoodooo2 est nécessaire sous Windows 10)
            - Je n'ai pas remarqué de voix manquantes
            - J'ai testé, notamment avec ton impressionnant outil de débug :
            - Le niveau "Bugs Bunny"
            - Le niveau "Maison des horreurs"
            - Le niveau "Aztec"
            - Le niveau "Gexzilla"
            - D'autres niveaux dont je me souviens plus des noms
            - La fin du jeu

            Absolument aucun problème à signaler, ni aucune problème à faire Alt-Tab, et aucune régression par rapport à la version 3DFX, notamment au niveau des graphismes et de la vitesse du jeu.

            C'est nickel.

            Comme remarqué précédemment, la version D3D se charge plus vite, et le menu pause ne propose pas rien au lieu d'un menu une fois sur deux, contrairement à la version 3DFX.

            Seul petit bug, mais tu n'y es pour rien : Après la fin du jeu, après avoir passé outre le générique de fin, on recommence le jeu mais sans aucune musique CD (le jeu arrête les musiques CD avant la vidéo de fin, et ne dois pas redémarrer les musiques avec MCI_PLAY ensuite, j'imagine). Rien de grave.

            Aussi, comme sur la version 3DFX, je n'ai pas pu configurer ma manette Xbox 360 filaire de manière satisfaisante avec ce jeu, ni pu sauvegarder mes changements.
            Ce serait un gros plus pour un tel jeu de plateformes de pouvoir jouer à la manette.
            RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
            Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

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            • #36
              Impec merci pour ton test complet.

              Je me doutais que mon outil de debug serai pratique, autrement c'est très long de tester plein de niveaux.

              Concernant la manette Xbox 360 je n'ai pas de soucis sous Windows 98 et XP.
              Mais effectivement sous Windows 10 c'est pas fonctionnel.

              J'ai mis un POC dans l'autre topic concernant les musiques, je l'avais commencé avant de faire le topic concernant les musiques.

              http://tgames.fr/tgames/PC/Gex3DMusics_POC.zip

              N'hésite pas à le tester même si c'est pas une solution idéale car ça ne reroute pas les commandes CD, je regarderai ton API le week end prochain.

              Cordialement.
              Dernière modification par Tgames, 15-04-2018, 20h03.

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              • #37
                Ma vidéo englobant tous les développement sur Gex 3D.

                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.


                PS: Actuellement je suis sur un autre projet "Atlantis: Secret d'un monde oublié" pour ceux qui suivent ma chaine Youtube.
                Dernière modification par Tgames, 28-04-2018, 16h13.

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                • #38
                  Envoyé par Tgames Voir le message
                  Ma vidéo englobant tous les développement sur Gex 3D.
                  Merci pour ce très gros travail de remise au goût du jour de ce jeu. J'ai passé de longues heures sur celui-ci et sur le premier du nom sur PC. Je vais me faire une joie de le redécouvrir dans cette version "pimpée" !
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

                  Cliquette ici.

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                  • #39
                    De rien, n'hésite pas à me donner tes retours

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