Jeux RealMagic
Réduire
X
-
No Russian translator has tried to embed subtitles?Envoyé par Iurius Voir le messageDeadgamer, you are welcome!
Well, it should not ask for the disk if it is already mounted!
But - yes, unfortunately "Return to Zork" does not have subtitles...
Commentaire
-
There was no Russian translation for this game unfortunately.Envoyé par Threepwang Voir le messageNo Russian translator has tried to embed subtitles?
Commentaire
-
Oui mais aujourd'hui plus besoin de la carte grâce à l'émulation. Et la différence de qualité est je trouve siginficative pour KGB / Conspiracy par exemple:
Commentaire
-
C'est vrai mais à l'époque, l'achat de cette carte ne se justifiait pas. Dans la poignée de jeux qui en tirait partie, on n'avait droit quà des vidéos de meilleurs qualité. Rien de plus en interactivité. 2 ou 3 ans plus tard, la 3DFX sortait...Envoyé par The Uploader Voir le messageOui mais aujourd'hui plus besoin de la carte grâce à l'émulation. Et la différence de qualité est je trouve siginficative pour KGB / Conspiracy par exemple:
Commentaire
-
Il n'y a pas eu beaucoup de jeux car la carte n'a pas eu énormément de succès et les cpus ont par la suite été capable de décodé le mpeg en software.Envoyé par Trinida Voir le messageJe trouve que l'apport de cette carte dan les jeux est négligeable: une poignée de jeux la supporte, les différences entre versions "normales" et versions "reelmagic" sont anecdotiques et elle coutait chère.
Le but de cette carte était de permettre de décoder du mpeg 1 en qualité max quand les cpus ne pouvaient pas le faire. On avait donc des jeux avec des vidéos de qualité mpeg la plus belle possible quand la version sans la carte se limitait à une compression plus forte et souvent une ligne sur 2 affichée.
L'apport était fort à l'époque pour ceux jouant à ces jeux et voulant la meilleure qualité possible mais faible pour tous les autres.
Commentaire
-
La 3dfx n'est pas comparable à cette carte. Cela n'a rien à voir.Envoyé par Trinida Voir le message
C'est vrai mais à l'époque, l'achat de cette carte ne se justifiait pas. Dans la poignée de jeux qui en tirait partie, on n'avait droit quà des vidéos de meilleurs qualité. Rien de plus en interactivité. 2 ou 3 ans plus tard, la 3DFX sortait...
La 3dfx n'améliore pas la qualité de la vidéo.
Commentaire
-
C'est vrai: elle améliore les jeux elle!Envoyé par willow2 Voir le messageLa 3dfx n'est pas comparable à cette carte. Cela n'a rien à voir.
La 3dfx n'améliore pas la qualité de la vidéo.
Commentaire
-
Petite capture vidéo de Return to Zork, version REALmagic :
https://www15.zippyshare.com/v/BMYDS54h/file.html
C'est peut-être pas la panacée, mais c'est supérieur à la version CD.
Quant à la 3DFX, il n'y pas de lien entre une cartes graphiques 3D et un codec vidéo MPEG-4 de type Xvid.
Il s'agit de deux technologies complétements différentes en pleine mutation du marché du jeu vidéo de l'époque.
Comme chacun le sait, la 3D et l'action, l'a largement l'emporté sur la FMV et consorts.
J'ajoute qu'il a un grand retour, via les technologies d'aujourd'hui, des jeux avec des personnages réels.
Je constate également que la 3D c'est maintenue également pour les jeux d'aventures,
mais avec un lissage qui nous rappelle les classiques 2D.
Sans parler du nombre de jeux en pixel art ou carrément en rendu par voxel.
Même la 3D isométrique est toujours d'actualité ; Lumo par exemple est un jeu que j'ai beaucoup apprécié.
Je pense que le seul moyen de sauver le petit nombre de jeux REALmagic, c'est la compatibilité ScummVM.
Dernière modification par Threepwang, 30 novembre 2022, 01h18.
👍 1Commentaire
-
C'est vrai.Envoyé par Trinida Voir le messageCe que je veux dire c'est que la RealMagic n'apportait rien en interactivité et en jouabilité au contraire de la 3DFX.
Commentaire
-
Elle n'améliore pas les jeux car un mauvais jeu reste mauvais mais elle améliore les graphismes 3dEnvoyé par Trinida Voir le message
C'est vrai: elle améliore les jeux elle!
Commentaire
-
La 3d n'apportait rien niveau jouabilité car n'améliore que les graphismes. Par contre, la puissance économisé par le cpu pouvait être utilisé pour améliorer la physique ou consacré à d'autres éléments comme l'IA.Envoyé par Trinida Voir le messageCe que je veux dire c'est que la RealMagic n'apportait rien en interactivité et en jouabilité au contraire de la 3DFX.
Commentaire

Commentaire