( ou ma sauveuse )
help me je n'arrive pas a changer de cd dans lands of lore 2 ^^''
Réduire
X
-
-
Ctrl + F4 peut être utilisé plusieurs fois pour arriver au CD voulu par le jeu. C'est du CD1 à 4. Une fois au CD4, si tu fais Ctrl + F4, ça revient au CD1, et ainsi de suite.
Commentaire
-
Si tu es sur un ordi portable (ce qu'on ne peut pas deviner si tu ne le précises pas, d'où l'importance de bien détailler ton problème : machine utilisée, version de windows, version du jeu...) , il y a de fortes chances que les touches de fonction soient assignées par défaut aux réglages : son, luminosité, contraste, coupure du wifi etc...
Dans ce cas il y a une touche spéciale pour utiliser la touche fonction dans son utilité première, souvent notée 'fn' (mais ça peut changer selon le constructeur).
Il faudra donc utiliser Ctrl + fn + F4.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
👍 1Commentaire
-
Bonjour, je me permets de remonter ce topic, plutôt que d'en créer un nouveau, car j'expérimente le même problème avec la version automatisée Windows du 05/04/2022 de Cruller, utilisant IMGdrive portable.
J'ai pu installer et lancer une partie, mais arrivé au continent sud, le jeu réclame le CD2. Les 4 CD sont automatiquement montés sur quatre lecteurs virtuels distincts et le jeu ne trouve que le premier.
Le raccourci dosbox ne fonctionne pas (et pour cause) et en voulant revenir au bureau, crash du jeu. En voulant le relancer et charger une sauvegarde précédente, le CD1 n'est même plus reconnu.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, la version GoG que je possède faisant le minimum syndical (pas d'accélération 3D, écran déformé et anglais seulement...). J'ai consulté les readme mais ils ne concernent que le jeu en lui-même, pas la version custom.
NB : PC sous Windows 10 à jour, pas d'applications tierces de montage de disques virtuels type DaemonTools.
Merci d'avance
Commentaire
-
A défaut d'éditer, je me citeEnvoyé par ZanTTka Voir le messageBonjour, je me permets de remonter ce topic, plutôt que d'en créer un nouveau, car j'expérimente le même problème avec la version automatisée Windows du 05/04/2022 de Cruller, utilisant IMGdrive portable.
J'ai pu installer et lancer une partie, mais arrivé au continent sud, le jeu réclame le CD2. Les 4 CD sont automatiquement montés sur quatre lecteurs virtuels distincts et le jeu ne trouve que le premier.
Le raccourci dosbox ne fonctionne pas (et pour cause) et en voulant revenir au bureau, crash du jeu. En voulant le relancer et charger une sauvegarde précédente, le CD1 n'est même plus reconnu.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, la version GoG que je possède faisant le minimum syndical (pas d'accélération 3D, écran déformé et anglais seulement...). J'ai consulté les readme mais ils ne concernent que le jeu en lui-même, pas la version custom.
NB : PC sous Windows 10 à jour, pas d'applications tierces de montage de disques virtuels type DaemonTools.
Merci d'avance

J'ai réussi à trouver une solution bancale, à force de bricoler :
- Depuis le répertoire du jeu, ouvrir IMG drive portable
- monter le CD 1
- lancer le jeu via LOLG95.exe
- charger ma sauvegarde
- arriver au point du jeu requérant le CD 2, faire un Alt tab, monter manuellement le CD 2 à la place du 1
- cliquer sur le raccourci du jeu ouvert, dans la barre des tâches windows, écran noir (pas de panique surtout...)
- appuyer sur entrée (valide le chargement du CD 2 virtuel)
- arrivé au chapitre suivant après chargement, sauvegarder en naviguant dans les menus au clavier (la souris est partie faire un tour avec le retour bureau visiblement)
- quitter
- relancer le jeu et charger ma partie fraichement arrivée au contenu du CD 2
Commentaire
-
Merci de ton retour, c'est toujours une étape difficile les changement de CD car la version auto à été faire en "supposant" que sa fonctionnerai automatiquement au niveau du chargement . Il est difficile de jouer jusqu'au point de changement de cd pour voir que tout fonctionne. J'avais bon espoir en déposant le CD1 avec le lecteur cd le plus élever. Et juste appuyer sur entré lors de la demande de changement cd ne suffi pas ?
Commentaire
-
ZanTTka J'ai commencer une version auto pour windows et "sans cd/iso" , aurai tu le temps/courage/motivation de tester cette version jusqu'au changement de CD voir si cela se passe bien (jusqu'a présent j'ai réussi a lancer une nouvelle partie sans souci)
Je la déposerai samedi matin en ligne.
Commentaire
-
Hello, ça ne me dérange pas, j'aime bien le premier chapitre de ce jeu (sur lequel je butais beaucoup gamin ^^).Envoyé par sagitaire021 Voir le messageZanTTka J'ai commencer une version auto pour windows et "sans cd/iso" , aurai tu le temps/courage/motivation de tester cette version jusqu'au changement de CD voir si cela se passe bien (jusqu'a présent j'ai réussi a lancer une nouvelle partie sans souci)
Je la déposerai samedi matin en ligne.
Pour répondre à la première question, aucun changement de CD "par défaut" sur une install fraîche, en faisant entrée, en cliquant sur OK.
Je veux bien tester à la prochaine release
Commentaire
-
Nouvelle version prête, plus qu'a déposer sur la fiche demain matin après une nuit de up.
Sans reprendre à zéro , tu auras juste à copier le dossier "savegame" de l'actuel vers la nouvelle pour reprendre l'aventure . Le seul gros changement c'est que je ne passe plus par "imgdrive" avec des iso , le contenu des CD est dans le répertoire du jeu et une petite commande "nocd" ajouter pour le lancement
Commentaire
-
-
Arrête tes conneries, j'ai même pas eu le temps d'essayer la dernière version.Envoyé par sagitaire021 Voir le messageVoilà ZanTTka Nouvelle version sur la fiche du jeu, plus qu'a tester
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
C est le problème des jeux multicdEnvoyé par Godcedric Voir le message
Arrête tes conneries, j'ai même pas eu le temps d'essayer la dernière version.
Commentaire

Commentaire