help me je n'arrive pas a changer de cd dans lands of lore 2 ^^''

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6196

Si tu as écran blanc alors essai de change dans dgvoodoo "best available " par " direct3D 12" dans l'onglet général

Question bonus, as tu un lecteur CD/DVD physique sur ton PC ?

Commentaire

• ZanTTka
      Peon

• avril 2022
      • 17

Bon, bah plus qu'à trouver les bons réglages avec Dgvoodoo, le jeu se lance enfin (passthru DirectX, seul lancement OK sinon écrans colorés unis).
      Vidéos OK, ingame c'est la foire aux carrés noirs.
      En désactivant l'accélération matérielle, rendu logiciel impeccable.

Commentaire

• sagitaire021
        Le Poulet de Majora

• décembre 2020
        • 6196

Envoyé par ZanTTka Voir le message
        Bon, bah plus qu'à trouver les bons réglages avec Dgvoodoo, le jeu se lance enfin (passthru DirectX, seul lancement OK sinon écrans colorés unis).
        Vidéos OK, ingame c'est la foire aux carrés noirs.
        En désactivant l'accélération matérielle, rendu logiciel impeccable.
        pourrais tu faire des captures écran de la config que tu as faite dans dgvoodoo que je puisse comprendre toutes les modifications ?

Et du coup maintenant tu as un rendu parfait ?

Commentaire

• ZanTTka
          Peon

• avril 2022
          • 17

This is the best I can give :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		test.jpg 
Affichages :	103 
Taille :		24,7 Ko 
ID : 			851206

Sur le laptop, c'est correct sans rien toucher (à part le ratio d'affichage 16:9; mais on s'y fait). Sur le PC de bureau, je pense que ma carte graphique ne veut rien savoir de ces oldies

=> J'ai essayé les différents niveaux de DirectX, seul le 100% software passe proprement (avec le luxe de garder le ratio d'image original, ce qui bloque sur les autres modes).

J'obtiens ce résultat (capture ci-dessus) avec quasiment toutes les combinaisons possibles de réglages généraux / propres à la carte émulée (onglets 1 et 3).

Ca peut être pire ceci dit, avec des réglages d'options tierces (type forçage du filtrage bilinéaire) :
          - crash après le lancement de partie
          - carrés noirs partout (sur les éléments 2D comme 3D)
          - écrans à couleur fixe (en général blanc pour les cutscenes, orange ou blanc pour le menu de jeu)

Je n'ai rien touché à l'onglet d'émulation glide (pas sûr que le jeu le prenne en charge).

J'essaierai volontiers le prochain repack tout en un, si y'a d'autres retours pour affiner le sujet.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6196

Merci pour te retour, c'est dingue quand même car ma 1ère version fonctionne parfaitement chez toi et la le faite que tout soit sans lancement CD sa fait des soucis graphique ...

Avec cruller on va tenter une version hybride, car lui a un autre problème bref si l'ont réussi sa sera un gros soulagement mais le chemin est bon

Commentaire

• ZanTTka
              Peon

• avril 2022
              • 17

Bravo pour ta patience en tout cas, quand je me souviens déjà du temps passé sous Windows XP à essayer de faire tourner des jeux sortis sous 95/98 (Final Fantasy VII et VIII version CD, on vous voit), je péterais un plomb rapidement

Commentaire

• cruller
                Nomad

• juillet 2010
                • 4

une version "All In One" va bientôt sortir, faut la tester et finaliser les détails sur le design du menu ^^
                et tu pourras test avec ta sauvegarde

Commentaire

• ZanTTka
                  Peon

• avril 2022
                  • 17

Top, je guette sa sortie.

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6196

voila ZanTTka , la version auto à jour est de sortie , si tu as le temps de nous faire un retour, nous avons essayer de prendre en compte les différentes config PC existante avec une version toute en un.

Land of lore II

Avec moults ajouts/améliorations

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6196

Nouvelle version en ligne et à jour avec nouvelle correction de problèmes

Commentaire

• ZanTTka
                        Peon

• avril 2022
                        • 17

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                        Nouvelle version en ligne et à jour avec nouvelle correction de problèmes
                        Tests effectués : versions fonctionnelles, avec changement auto de CD

Les différents modes sont appréciés.

N.B. : pour éviter le crash des versions 3D/Windows, ne pas toucher aux options d'accélération 3D, notamment celle relative au format "cinématique".

Cette version deluxe est au poil.

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6196

Envoyé par ZanTTka Voir le message

Tests effectués : versions fonctionnelles, avec changement auto de CD

Les différents modes sont appréciés.

N.B. : pour éviter le crash des versions 3D/Windows, ne pas toucher aux options d'accélération 3D, notamment celle relative au format "cinématique".

Cette version deluxe est au poil.
                          Parfait alors, merci du compliment pour les deux cerveaux qui ont carburer durant 2semaines , mais le résultat en vaux la chandelle car entre la version DOS classique et Windows HD c'est le jour et la nuit graphiquement tout en restant le même jeu

J'ai ajouter sur la fiche de téléchargement le faite de ne pas toucher au options graphique, c'est une bonne idée

Commentaire

• ZanTTka
                            Peon

• avril 2022
                            • 17

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Parfait alors, merci du compliment pour les deux cerveaux qui ont carburer durant 2semaines , mais le résultat en vaux la chandelle car entre la version DOS classique et Windows HD c'est le jour et la nuit graphiquement tout en restant le même jeu

J'ai ajouter sur la fiche de téléchargement le faite de ne pas toucher au options graphique, c'est une bonne idée
                            Content d'avoir pu participer, tout en parcourant un jeu de mon adolescence

Commentaire

• ZanTTka
                              Peon

• avril 2022
                              • 17

Bonjour, bonjour (voix de l'elfe insupportable de Naheulbeuk)

Un petit up d'outre tombe pour indiquer que le jeu refuse de tourner en mode windows sous Windows 11 (upgrade très récente du PC, 9070xt / 7700x) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	52 
Taille :		21,4 Ko 
ID : 			904582

Et se traîne comme un petit cochon en mode MS DOS.

Si quelqu'un a une astuce pour jouer avec DgVoodoo dans cet environnement, je suis preneur.

A défaut, un tuto pour coller les voix FR dans la version GoG, ça le ferait aussi

Merci d'avance

Commentaire

• sagitaire021
                                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                                • 6196

je pense que les mise à jour successive ont rendu la version auto obsolète , je jeu tourne avec dgvoodoo , une mise à jour du logiciel serai à faire, je met cela dans la liste des chose à faire

Commentaire

Chargement...