help me je n'arrive pas a changer de cd dans lands of lore 2 ^^''
Réduire
X
-
Après l'installation, lancement du jeu, écran noir et retour bureau aussi sec
Aucun message affiché à l'écran, juste une fenêtre d'invite de commande DOS une fraction de seconde.
En lancer le .bat comme LOL95.exe.
Par commodité, je vais l'installer sur mon second PC pour voir.
Commentaire
-
Résultat identique sur deux PC, tous deux dans le même environnement (un petit laptop deux cœurs et un gros PC fixe récent).
Lancement de l'exécutable du jeu directement (avec une commande -CD, visible sur le PC le plus lent) et non de la fenêtre permettant le paramétrage de DGvoodoo.
L'ancienne version démarre toujours, en passant par le lancer.bat (qui propose le menu de configuration DGvoodoo et le lancement du jeu).
N.B. : LOLG95.exe crashe sur les deux versions désormais.
Hypothèse : la nouvelle installation enregistre des clés de registre erronées/corrompues ou c'est lié à la grosse MAJ de Windows 10 récemment (20H2). Ce qui m'étonnerait dans le second cas, ayant terminé l'installation de cette dernière avant de jouer hier.
Mes connaissances techniques sont trop limitées pour déterminer la raison exacte.
Commentaire
-
avec un camarade ont essai de trouver , mais j'ai du mal à comprend car chez moi tout fonctionne
Commentaire
-
idée bête mais peu tu supprimer les deux fichier "cdcache.lst et cdcache.mix" puis relancer le jeu pour voir ( ce sont des fichiers cache et le 1er lancement du jeu sera plus long ensuite)
Commentaire
-
Je me suis amusé à l'installer et j'ai le même symptome que ZanTTka. Ecran noir et retour à Windows. En lançant avec le lancer.bat j'ai un message d'erreur avec l'écran noir. J'ai essayé en virant les deux fichiers, pareil.Dernière modification par Godcedric, 10 avril 2022, 08h37.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Grumph , le lolg95.exe est il bien en compatibilité win98 ?
Sinon ce matin j'ai re refait une version ... a voir mais le jeu doit être lancer avec le raccourcie bureau ou le "lancer.bat"
Commentaire
-
Je viens de regarder et c'est bien en compatibilité Win98. Mon pauvre, tu vas le refaire 10 fois ce Setup.Envoyé par sagitaire021 Voir le messageGrumph , le lolg95.exe est il bien en compatibilité win98 ?
Sinon ce matin j'ai re refait une version ... a voir mais le jeu doit être lancer avec le raccourcie bureau ou le "lancer.bat"
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Yep, j'ai déjà une autre version a up cette nuit, que des changements mineure, je n'arrive pas à comprendre pourquoi sa fonctionne chez moi et pas ailleurs .Envoyé par Godcedric Voir le message
Je viens de regarder et c'est bien en compatibilité Win98. Mon pauvre, tu vas le refaire 10 fois ce Setup.
Commentaire
-
Y a pas un DLL foireux ou un truc comme ça? Le jeu nécessite pas un Directx que t'aurais déja installé sur ton pc en particulier?Envoyé par sagitaire021 Voir le message
Yep, j'ai déjà une autre version a up cette nuit, que des changements mineure, je n'arrive pas à comprendre pourquoi sa fonctionne chez moi et pas ailleurs .
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
Merci.
Commentaire
-
Je pense pas. En plus si tu ouvre l iso 1 du jeu et que tu execute lolg95.exe le jeu ce lance au top
Commentaire
-
Salut ZanTTka,Envoyé par ZanTTka Voir le message
A défaut d'éditer, je me cite
J'ai réussi à trouver une solution bancale, à force de bricoler :
- Depuis le répertoire du jeu, ouvrir IMG drive portable
- monter le CD 1
- lancer le jeu via LOLG95.exe
- charger ma sauvegarde
- arriver au point du jeu requérant le CD 2, faire un Alt tab, monter manuellement le CD 2 à la place du 1
- cliquer sur le raccourci du jeu ouvert, dans la barre des tâches windows, écran noir (pas de panique surtout...)
- appuyer sur entrée (valide le chargement du CD 2 virtuel)
- arrivé au chapitre suivant après chargement, sauvegarder en naviguant dans les menus au clavier (la souris est partie faire un tour avec le retour bureau visiblement)
- quitter
- relancer le jeu et charger ma partie fraichement arrivée au contenu du CD 2
pourrais tu m'envoyer une sauvegarde juste avant le changement de cd s'il te plait ?
Commentaire
-
Une potentiel solution pour LOL2 m'a été rapporter sur le discord chez qui cette solution à fait fonctionner le jeu , si Godcedric ou ZanTTka ont le temps et la patience de tester
Il suffi de mettre la dernière version de dgvoodoo (2.55.4 actuellement) par la 2.78 dispo ici et préconfiguré et d'écraser ceux déjà présent
EDIT: cette méthode fonctionne avec une seconde personne qui à tester
Commentaire
-
Résultat idem, me concernant => écran noir avec la dernière version de dgvoodoo
Cependant, en poussant un peu plus loin les tests, j'ai lancé imgdrv portable, présent dans la mouture du 09/04, mais non installé pendant le process.
Le logiciel demande s'il faut installer les drivers nécessaires à émuler un lecteur virtuel, ce que j'ai validé, et maintenant le lancement ne s'arrêt plus à un écran noir mais :
J'ai alors rétabli les deux fichiers de cache CD que tu avais demandé de supprimer, ça se lance.
Mais, à nouveau => écran blanc avec le son de la vidéo d'intro, puis écran marron fixe avec les bruits de navigation dans le menu ensuite...
Je fais des réglages avec dgvoodoo pour voir si c'est lié à la partie graphique pure, désormais
Commentaire

Commentaire