Hype The Time Quest

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BMC
    Nomad

• décembre 2022
    • 3

Bonjour à tous,

Je rebondis dans ce topic pour ne pas créer un autre sujet au même problème !

A l'instar de Hype34, je suis un nostalgique de ce jeu sur lequel mon père, mon frère et moi avons débuté nos carrières de gamers ! Ayant rencontré les mêmes problèmes graphiques que le créateur de cette page, j'ai trifouillé dans dgVoodoo, essayant des dizaines de combinaisons de paramètres, en vain. 3 issues : aucun changement ; graphismes sans textures, lettrages des menus illisibles rose ou blanc (selon set up) ou alors lancement avorté (fermé après une demie seconde d'écran noir).

J'ai fait le deuil du lancement sur le PC portable que j'ai actuellement ( AMD Ryzen 3 4300U with Radeon Graphics 2.70 GHz ) pour lancer le programme.

Ma question est simple, l'un d'entre vous ( oui Sagitaire021, c'est toi que je regarde ) peut-il me donner une config minimum et / ou idéale pour faire tourner ce jeu, et uniquement ce jeu ? J'ai dans l'idée de monter un pc ou acheter une vieille machine dédiée exclusivement à Hype, pour des sessions nostalgie en famille !

Je joins un screen d'un des settings qui me donne un Hype "winter is coming" qui ne colle pas exactement avec mes souvenirs ..

Merci d'avance pour la prochaine réponse, et bravo au boulot pour la mise à jour du jeu sur windows récent, tout de même !

A bientôt!
    Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6188

Un pentium 3 ou 4 avec une Geforce 4 ou 6 serai l idel je pense. Avec win Xp Pour un PC retro.

pour le problème de couleur blanc dominante. Je conseil dans dgvoodoo de tester l option Direct3D 12 comme indiqué dans le message précédant. Mais pc portable et retrogaming ne font pas bon menage.

Ayant moi même un pc plus tout jeune. Je ne saurai résoudre certains soucis avec du matos récent.

sinon la version PS2 ou émulateur

Commentaire

• BMC
        Nomad

• décembre 2022
        • 3

Merci pour ta réponse rapide ! J'ai testé l'option Direct3D 12 en premier, sans grand succès ... Je note les infos, je vais essayer de trouver un PC adapté pour pas trop cher !

Par ailleurs je vais me pencher sur les histoire de PS2, je ne connais pas ce moyen, mais j'arriverai à mes fins !

A plus tard !

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3891

Bonjour, a titre d'info, je fais tourné Hype sur les 2 ordis portables que j'ai récupéré dans cette annonce du forum: https://www.abandonware-forums.org/f...els#post823730
          Pentium 3 et Pentium M et des chipset graphique Intel.
          C'est un intuition en lisant le forum, beaucoup de vieux jeux ont des problèmes graphiques avec les puces AMD (...et ATI indirectement) Je préconiserai une puce graphique nvidia. Je n'ai pas d'exemple concret et j'ai actuellement une ATI dans mon PC actuel win Seven vieux de 10 ans qui fonctionne bien. Mais un vieille ordi de 20 ans, je privilégierai une Nvidia.
          Et il y a des bonnes affaires sur le bon coin ou facebook marketplace pour ce genre de transaction. Il faut négocier, ça intéresse plus grand monde.
          "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
            Le Poulet de Majora

• décembre 2020
            • 6188

Envoyé par BMC Voir le message
            Merci pour ta réponse rapide ! J'ai testé l'option Direct3D 12 en premier, sans grand succès ... Je note les infos, je vais essayer de trouver un PC adapté pour pas trop cher !

Par ailleurs je vais me pencher sur les histoire de PS2, je ne connais pas ce moyen, mais j'arriverai à mes fins !

A plus tard !
            Si jamais tu veux essayer de lancer le jeu sous Émulateur PS2 , jette un oeil sur ce topic , tu n'es pas le seul qui à du mal à lancer la version PC , d'ou mon conseil de passer par l'émulation console ( jeu identique dans les deux cas)

HYPE PS2

Commentaire

• BMC
              Nomad

• décembre 2022
              • 3

Epilogue : J'ai choisi la facilité en bon pigeon du retro gaming ; j'ai acheté un Compaq Evo N400c sur Leboncoin auprès d'un vendeur sympa qui a téléchargé et installé le jeu ! Apuka tester ça et en faire profiter la famille sur ce PC dédié à la nostalgie !

Merci à tous pour vos tuyaux en tout cas, ravi de pouvoir parcourir ce contenu plus de 20 ans après !

A bientôt !​

Commentaire

• codak89
                Nomad

• octobre 2025
                • 2

Bonjour

J adore Hype, le jeu se lance très bien sous win10!

Toutefois, j ai un pb de texture; avez vous une solution? cela impacte les dialogues, ecritures etc...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		texture hype the time quest.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		258,7 Ko 
ID : 			908038
                Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6188

Envoyé par codak89 Voir le message
                  Bonjour

J adore Hype, le jeu se lance très bien sous win10!

Toutefois, j ai un pb de texture; avez vous une solution? cela impacte les dialogues, ecritures etc...

Nom : 		texture hype the time quest.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		258,7 Ko 
ID : 			908038
                  Quel version as tu installé ?

Commentaire

• codak89
                    Nomad

• octobre 2025
                    • 2

J'ai mis la version automatique.
                    Apres pas mal de recherche, j'ai trouvé la solution et la bonne configuration pour mon PC.

Nom : 		image.png 
Affichages :	22 
Taille :		51,4 Ko 
ID : 			908077

Maintenant, tout fonctionne très bien.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6188

Parfait alors