Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je rebondis dans ce topic pour ne pas créer un autre sujet au même problème !
A l'instar de Hype34, je suis un nostalgique de ce jeu sur lequel mon père, mon frère et moi avons débuté nos carrières de gamers ! Ayant rencontré les mêmes problèmes graphiques que le créateur de cette page, j'ai trifouillé dans dgVoodoo, essayant des dizaines de combinaisons de paramètres, en vain. 3 issues : aucun changement ; graphismes sans textures, lettrages des menus illisibles rose ou blanc (selon set up) ou alors lancement avorté (fermé après une demie seconde d'écran noir).
J'ai fait le deuil du lancement sur le PC portable que j'ai actuellement ( AMD Ryzen 3 4300U with Radeon Graphics 2.70 GHz ) pour lancer le programme.
Ma question est simple, l'un d'entre vous ( oui Sagitaire021, c'est toi que je regarde ) peut-il me donner une config minimum et / ou idéale pour faire tourner ce jeu, et uniquement ce jeu ? J'ai dans l'idée de monter un pc ou acheter une vieille machine dédiée exclusivement à Hype, pour des sessions nostalgie en famille !
Je joins un screen d'un des settings qui me donne un Hype "winter is coming" qui ne colle pas exactement avec mes souvenirs ..
Merci d'avance pour la prochaine réponse, et bravo au boulot pour la mise à jour du jeu sur windows récent, tout de même !
Un pentium 3 ou 4 avec une Geforce 4 ou 6 serai l idel je pense. Avec win Xp Pour un PC retro.
pour le problème de couleur blanc dominante. Je conseil dans dgvoodoo de tester l option Direct3D 12 comme indiqué dans le message précédant. Mais pc portable et retrogaming ne font pas bon menage.
Ayant moi même un pc plus tout jeune. Je ne saurai résoudre certains soucis avec du matos récent.
Merci pour ta réponse rapide ! J'ai testé l'option Direct3D 12 en premier, sans grand succès ... Je note les infos, je vais essayer de trouver un PC adapté pour pas trop cher !
Par ailleurs je vais me pencher sur les histoire de PS2, je ne connais pas ce moyen, mais j'arriverai à mes fins !
Bonjour, a titre d'info, je fais tourné Hype sur les 2 ordis portables que j'ai récupéré dans cette annonce du forum: https://www.abandonware-forums.org/f...els#post823730
Pentium 3 et Pentium M et des chipset graphique Intel.
C'est un intuition en lisant le forum, beaucoup de vieux jeux ont des problèmes graphiques avec les puces AMD (...et ATI indirectement) Je préconiserai une puce graphique nvidia. Je n'ai pas d'exemple concret et j'ai actuellement une ATI dans mon PC actuel win Seven vieux de 10 ans qui fonctionne bien. Mais un vieille ordi de 20 ans, je privilégierai une Nvidia.
Et il y a des bonnes affaires sur le bon coin ou facebook marketplace pour ce genre de transaction. Il faut négocier, ça intéresse plus grand monde.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Merci pour ta réponse rapide ! J'ai testé l'option Direct3D 12 en premier, sans grand succès ... Je note les infos, je vais essayer de trouver un PC adapté pour pas trop cher !
Par ailleurs je vais me pencher sur les histoire de PS2, je ne connais pas ce moyen, mais j'arriverai à mes fins !
A plus tard !
Si jamais tu veux essayer de lancer le jeu sous Émulateur PS2 , jette un oeil sur ce topic , tu n'es pas le seul qui à du mal à lancer la version PC , d'ou mon conseil de passer par l'émulation console ( jeu identique dans les deux cas)
Epilogue : J'ai choisi la facilité en bon pigeon du retro gaming ; j'ai acheté un Compaq Evo N400c sur Leboncoin auprès d'un vendeur sympa qui a téléchargé et installé le jeu ! Apuka tester ça et en faire profiter la famille sur ce PC dédié à la nostalgie !
Merci à tous pour vos tuyaux en tout cas, ravi de pouvoir parcourir ce contenu plus de 20 ans après !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire