Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ce soir, c'est la Bérézina, plus rien ne fonctionne !
Il doit y avoir un problème en quelque part.
J'installe POD Gold, il me détecte ma 3dfx, j'installe, je lance le jeu, plantage écran noir. Obligé de faire un reboot sauvage.
J'installe Formula 1 de Psygnosis, je lance le jeu en mode 3dfx, ça plante sur le logo (voir photo). En mode D3D, j'ai l'écran d'intro et puis plus rien, écran noir avec la musique en fond sonore. Résultat, reboot sauvage.
Power Slide, écran noir la aussi, reboot sauvage...
Vu cela, je relance Colin Mc Rae et plantage à l'écran de sélection de menu pour aller sur une course.
Je vais sortir la carte, nettoyer un peu tout cela et re tester.
Ton Outlaws a tout à fait l'air de tourner avec ta Voodoo2, par contre le fait d'y jouer en 1024 me laisse perplexe.
Est-ce qu'en 800x600 ça change quelque chose ?
Pour Pandemonium, est-ce que glisser un petit Glide3x.DLL dans le répertoire pourrait rendre ta carte détectable ?
Ce sont typiquement les jeux Glide les plus reculées dans le temps. Je ne parle me^me pas de ceux qui vont utiliser GILDE2X.OVL sous MS-DOS. Du genre, Carmageddon et son patch 3DFX, le patch 3DFX pour Tomb Raider 1, The ELder Scrolls : Regguard, MechWarrior 2 : 3DFX (Windows 95 celui là). Et peut-être quelques autres. Non, c'est un phénomène rare où les jeux sont liés statiquement avec les bibliothèques GLIDE de la Voodoo 1. Il y en a quelques uns. De fait, ils ne veulent qu'une Voodoo 1, et rien d'autre.
Bon ceci dit, je n'ai pas trouvé de liste claire de jeux n'acceptant qu'une Voodoo 1, mais le phénomène est connu. C'est une toute petite liste de jeux, si elle existe. Au moins un en fait partie, il s'agit du jeu EF2000.
Actua Soccer (OEM) *Static Link
Archimedean Dynasty / Schleichfahrt
Battle Arena Toshinden *Static Link
Battlecruiser 3000AD / Battlecruiser 3000AD 2.0
Blood
- Blood Plasma Pack
- One Unit Whole Blood
Burnout: Championship Drag Racing
- Burnout: Championship Drag Racing (Player's Choice Edition)
Carmageddon
- Carmageddon: Max Pack
- Carmageddon: Splat Pack
Descent II: D2_3dfx
- Descent II "D2VOODOO" (officially supported 3DFX patch for Descent 2) *Static Link
- Descent II: Destination Quartzon (OEM) *Static Link
- Descent II: The Infinite Abyss *Static Link
Dreams To Reality
EuroFighter 2000 [EF 2000] + TACTCOM + GFX+ *Static Link
- EuroFighter 2000 v2.0 [EF 2000 v2.0] *Static Link
Extreme Assault
Fatal Racing (OEM) *Static Link
Grand Theft Auto
- Grand Theft Auto (Limited Edition)
- Grand Theft Auto: Mission Pack Home - London 1961
Jet Fighter III: Platinum Edition
Jet Fighter: Full Burn
Lands Of Lore 2: Guardians of Destiny
NASCAR Racing 2
- NASCAR Grand National Series Expansion Pack
NASCAR Racing 1999 Edition (DOS)
Pył (Pyl)
Prost Grand Prix (1998)
Redguard: The Elder Scroll Adventures
Screamer 2 / Bleifuss 2
Screamer Rally / Bleifuss Fun
Shadow Warrior
Starfighter 3000 (OEM) *Static Link
Tie Break Tennis 98
Tomb Raider *Static and Dynamic Links
- Tomb Raider Gold *Static and Dynamic Links
- Tomb Raider - Unfinished Business *Static and Dynamic Links
UEFA Champions League 96/97 *Static Link
VR Soccer '96 (OEM) *Static Link
Whiplash *Static Link
X-CAR: Experimental Racing *Static and Dynamic Links
https://www.modlabs.net/forum/topic/606 ... ntry303529.
FC 00 00 00 0D 00 00 00 80 BA F8 0C 00 00 09 -> FC 00 00 00 0D 00 00 02 80 BA F8 0C 00 00 09. 2 times.
0C 00 00 0D 00 00 00 80 EF BA FC -> 0C 00 00 0D 00 00 02 80 EF BA FC.
All statically linked glide games will detect Voodoo2 PCI on i815 and later chipsets after this hex-editing. Theoretically.
P.S. Battle Arena Toshinden -- works. Descent II (d2voodoo.exe, 1667 KiB) -- works. EF 2000 v2.0 -- works. Screamer 2 (s23dfx.exe, 1272 KiB) -- works. Starfighter 3000 -- works. The video has the wrong background. Tomb Raider (tomb.exe, 1114 KiB) -- works. UEFA Champions League -- works. The installer (install.exe) uses dosglide1x and must be patched too. The video has the wrong background. VR Soccer '96 (OEM) -- works. Whiplash -- works. XCar: Experimental Racing -- works.
Tested with ASUS P4P800 + P4 3.2E (downclocked to 1.6 GHz) + 2 MiB RAM + Radeon HD3850 AGP + Voodoo2 SLI + Audigy 2 ZS.
DOS 7.1 (Win98SE bootable floppy) + Win98SE EMM386.EXE (with NOEMS and I=B000-B7FF) + SCSUCDX + CTMOUSE.
Have used v2_auto.inf environment variables + SST_SLIDETECT=0.
As tu essayer de réinstaller ton pc ?
Les windows 9x n'étaient pas très stables
Peut être que ça fonctionnerait mieux aussi avec win98se.
Je vais essayer d'installer une autre version de Windows 95, sur un autre DD. Par contre, pour information, j'ai de nouveau testé ma Voodoo 1 avec ce problème, le résultat est identique, écran noir. Je pense donc que le soucis vient bien de l'OS.
Ton Outlaws a tout à fait l'air de tourner avec ta Voodoo2, par contre le fait d'y jouer en 1024 me laisse perplexe.
Est-ce qu'en 800x600 ça change quelque chose ?
Pour Pandemonium, est-ce que glisser un petit Glide3x.DLL dans le répertoire pourrait rendre ta carte détectable ?
En 800, c'est la même chose, du pixel et aucun lissage.
Pour Pandemonium, j'ai testé du bidouillage, rien ne fonctionne .
D'ailleurs, j'ai réinstallé Windows 95, j'ai toujours ce problème d'écran noir au lancement des jeux. Je n'ai plus le logo 3dfx qui apparaît, je désespère .
Si tu veux le max de perf, ne dépasse pas 64 Mo de mémoire vive. Sinon, le cache CPU de ton Pentium I est moins efficace (donc perte de FPS dans les jeux), d'après les forums VOGONS.
A partir de 64 Mo tu es déjà très bien de toute façons.
Pas besoin. Cela ralentit plus Windows qu'autre chose. Et c'est inutile pour jouer.
Cette histoire de cache CPU ne concerne que les cartes mères avec le chipset Intel Triton (430FX/TX/VX/MX) et elle ne concerne également que Windows et pas DOS (vu la façon dont chacun utilise la RAM).
J'ai fait le test sur ma propre machine à base de Pentium 166Mhz avec le chipset Triton : que ce soit avec 64Mo ou 112Mo de RAM le nombre de FPS est le même avec Doom, et différents benchmarks 3D sous DOS donnent exactement les mêmes résultats.
Le ralentissement sous Windows98SE est purement théorique et avec un SSD ou un IDE/CF le gain sur les accès disques et l'absence de cache disque que permet l'ajout de RAM font que la différence est imperceptible.
Envoyé par hardware.fr
Les chipsets Intel 430FX & TX disposait d’un Tag Ram de 8 bits uniquement, d’ou un problème de performance lorsqu’on utilisait plus de 64 Mo de RAM
Dernière modification par DataPro, 16 décembre 2022, 09h16.
Tu as bien Glide2X.dll présent dans les dossiers des jeux que tu test ?
Déjâ testé, rien ne fonctionne.
Sur la photo, j'ai quelques erreurs j'ai l'impression, cela peut venir de là ?
De toute façon, ce soucis est arrivé sans pŕevenir, j'ai tout refais comme au départ, quand cela fonctionné, mais ca ne veut toujours pas... Pour info, j'ai directx 7.0a.
Faudrait que je teste la carte sur un autre Pc. Sinon les autres jeux fonctionnent... Warwind fonctionne bien par exemple, pas besoin de carte 3Dfx.
En 800, c'est la même chose, du pixel et aucun lissage.
Pour Pandemonium, j'ai testé du bidouillage, rien ne fonctionne .
D'ailleurs, j'ai réinstallé Windows 95, j'ai toujours ce problème d'écran noir au lancement des jeux. Je n'ai plus le logo 3dfx qui apparaît, je désespère .
On dirait un problème de driver ou d'incompatibilité de ta 3dfx avec ta carte mère. A l'époque, certaines cartes mères étaient pas toujours 100 % compatible avec toutes les cartes pci/isa etc
Bonjour, je viens de retrouver ma seconde Voodoo 2. Je viens de l'installer sur un autre PC, un HP Vectra VLi8, identique à celui ci (que j'avais trouvé à la déchèterie ^^).
C'est un Pentium 3 MMX, avec 128 Mo de Ram.
On sens la différence avec le 166. Les jeux sont plus fluides, plus beau.
J'ai installer POD Gold dessus, il me détecte bien ma 3dfx et mon processeur MMX, c'est nickel !
Je vais lui installer ma première voodoo 2 pour voir si j'ai les mêmes problème que sur mon 166.
Par contre, vous savez où je peux trouver les drivers pour clés USB ?
Je viens de tester la première Voodoo 2, elle ne fonctionne pas sur ce Pc, je pense qu'elle est morte. Je vais essayer de la scanner, vous pensez qu'on voir d'où vient le problème ?
Sinon, quelques photos des jeux. F1 Racing fonctionne bien avec son patch, POD est génial et très beau. Idem pour Powerslide.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire