Dark Reign (Gagner des crédits)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SyKes
    Militian

• octobre 2016
    • 118

Dark Reign (Gagner des crédits)

Bonjour,

Je reviens sur le Forum au sujet du jeu "Dark Reign".
    J'ai installé "Dark Reign" avec la version automatique (Dark Reign et son extension Rise of the Shadowhand, préconfigurés pour les Windows mordernes.).

Je voudrais bien suivre l'Astuce pour :

Gagner des crédits :
    Si vous êtes gardien de la liberté :
    Avec un éditeur hexadécimal, éditez votre sauvegarde au nom de *.sav dans le répertoire save. Allez à l'adresse 3E43C et mettez la valeur FF C9 9A 3B.
    Vous aurez alors 999 999 999 crédits.

Si vous êtes de l'empire :
    Editez votre sauvegarde et allez à l'adresse 258A8. Mettez la valeur FF C9 9A 3B afin d'avoir 999 999 999 crédits.
    J'ai installé la dernière version de l'app "HxD" mais impossible de trouver et de changer les valeurs dans le fichier de Sauvegarde pour avoir plus de crédits
    J'ai un crédit de 12 000 pour le gardien de la liberté et 10 000 pour l'empire.

Si vous pouvez encore m'aider
    Je sais que j'avais déjà posé cette question en 2016, mais je n'arrivais à avoir les crédits

Merci d'avance.

À+
    Fichiers attachés
    Dernière modification par SyKes, 20 février 2024, 15h05.
  • SyKes
    Militian

• octobre 2016
    • 118

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont joué à ce jeu et qui pourrait me donner le fichier de sauvegarde pour avoir 999 999 999 crédits ou bien pour avoir un maximum de crédit

Merci d'avance.

À+

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6193

Dans HxD il faut rechercher dans "valeur exadecimal" la valeur " 3E43C " et la remplacer par " FF C9 9A 3B " mais j'avoue que le tuto laisse à désirer .

Commentaire

• SyKes
        Militian

• octobre 2016
        • 118

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
        Dans HxD il faut rechercher dans "valeur exadecimal" la valeur " 3E43C " et la remplacer par " FF C9 9A 3B " mais j'avoue que le tuto laisse à désirer .

Bonjour,

Oui, c'est bien ça, mais on ne trouve pas cette valeur, donc impossible

C'est pourquoi, j'ai demandé si quelqu'un avait réussi ou bien si une personne a déjà joué à ce jeu pour m'envoyer ça sauvegarde

À+

Commentaire

• Thor
          Warrior

• septembre 2003
          • 172

Bonjour, il existe une méthode plus simple et plus rapide que de modifier les sauvegarde vie une éditeur hexa.

Utiliser un logiciel gratuit qui va scanner le mémoire de ton PC et trouver la valeur, cela reste très facile a utiliser avec un logiciel comme Cheat engine ou ArtMoney : a chaque fois tu modifie ta valeur jusqu'à trouver la bonne et tu la modifie à ta guise.

Avec ArtMoney j'ai sauvegardé ma valeur dans une "Table" et après relancer le jeu, et après lavoir chargé cette dernière tout marche parfaitement, même dans l'extension la valeur fonctionne.

Si tu désire de l'aide n'hésite pas a me contacter, je mettrais a jour le sujet.

Autrement si tu na pas envi d'installer un logiciel ce que je peut comprendre, envoi moi ta sauvegarde et je te la renvoi modifiée.

Je joins une capture d'écran.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dark reign.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		154,1 Ko 
ID : 			883921

A+

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

C'est vrai que les outils comme Artmoney ou cheat engine sont plus pratiques. Il suffit globalement de chercher la valeur des crédits en faisant une première recherche dans la mémoire. Puis dépenser un peu de crédits dans le jeu. Refaire une recherche avec le logiciel en cherchant la valeur qui changé dans la mémoire et on tombe sur l'endroit où se trouve la valeur des crédits.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SyKes
              Militian

• octobre 2016
              • 118

Envoyé par Thor Voir le message
              Bonjour, il existe une méthode plus simple et plus rapide que de modifier les sauvegarde vie une éditeur hexa.

Utiliser un logiciel gratuit qui va scanner le mémoire de ton PC et trouver la valeur, cela reste très facile a utiliser avec un logiciel comme Cheat engine ou ArtMoney : a chaque fois tu modifie ta valeur jusqu'à trouver la bonne et tu la modifie à ta guise.

Avec ArtMoney j'ai sauvegardé ma valeur dans une "Table" et après relancer le jeu, et après lavoir chargé cette dernière tout marche parfaitement, même dans l'extension la valeur fonctionne.

Si tu désire de l'aide n'hésite pas a me contacter, je mettrais a jour le sujet.

Autrement si tu na pas envi d'installer un logiciel ce que je peut comprendre, envoi moi ta sauvegarde et je te la renvoi modifiée.

Je joins une capture d'écran.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		dark reign.jpg  Affichages :	3  Taille :		154,1 Ko  ID : 			883921

A+

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon sujet

Je vais installer l'app "ArtMoney" mais je dois garder ce qui est cocher ou bien, il faut aussi cocher les autres cases à l'installation ?

Pourrais-tu me dire après avoir installé l'app comment il faut faire exactement pour avoir ce crédit de 999999999 ?

Sinon voici ma Sauvegarde > https://www.cjoint.com/c/NBzrnNpOFyK

À+
              Fichiers attachés
              Dernière modification par SyKes, 25 février 2024, 17h14.

Commentaire

• SyKes
                Militian

• octobre 2016
                • 118

Envoyé par Godcedric Voir le message
                C'est vrai que les outils comme Artmoney ou cheat engine sont plus pratiques. Il suffit globalement de chercher la valeur des crédits en faisant une première recherche dans la mémoire. Puis dépenser un peu de crédits dans le jeu. Refaire une recherche avec le logiciel en cherchant la valeur qui changé dans la mémoire et on tombe sur l'endroit où se trouve la valeur des crédits.
                Bonjour,

Merci pour ces infos, mais c'est compliqué, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire dans l'app "ArtMoney" ?

À+

Commentaire

• Thor
                  Warrior

• septembre 2003
                  • 172

Tiens, voila un tuto en images, si tu galère je te uploaderai le fichier tables, bonne chance

Edit: Ha mince, toutes mes excuses à chaque tentative de sauvegarde même sans modifier l'argent le jeu plante, désolé, faudrait voir si le problème n'est pas connu via le forum. :/
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Thor, 25 février 2024, 18h33.

Commentaire

• SyKes
                    Militian

• octobre 2016
                    • 118

Tiens, voila un tuto en images, si tu galère je te uploaderai le fichier tables, bonne chance

Edit: Ha mince, toutes mes excuses à chaque tentative de sauvegarde même sans modifier l'argent le jeu plante, désolé, faudrait voir si le problème n'est pas connu via le forum. :/

Merci, je testerai demain

Commentaire

• SyKes
                      Militian

• octobre 2016
                      • 118

Re,

C'est impossible de trouver avec "ArtMoney", j'ai 3941 adresses

À+

PS : Avec "Cheat Engine", je trouve bien quatre propositions, voir la capture
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par SyKes, 26 février 2024, 14h24.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

Tu as essayé de faire la modif du coup?
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SyKes
                          Militian

• octobre 2016
                          • 118

Tu as essayé de faire la modif du coup?

C'est-à-dire sur lequel "ArtMoney" ou bien "Cheat Engine" ?
                          Le problème, c'est que je ne sais pas comment me prendre pour faire la modif

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Cheat Engine vu que c'est celui la qui propose le moins de résultat. Y a pas vraiment de risque vu que c'est en mémoire que ça se passe et non directement sur la sauvegarde. Au pire le jeu va planter. J'ai plus de tête comment faut faire mais il me semble qu'il suffit d'éditer une des valeurs, de simplement modifier en validant avec la touche Enter et revenir au jeu, ça devrait s'afficher direct. Si c'est pas le cas, dépense des crédits, ça peut débloquer le compteur. Autrement c'est que c'est pas la bonne valeur que tu as modifié.

Merci.

Commentaire

• SyKes
                              Militian

• octobre 2016
                              • 118

Cheat Engine vu que c'est celui la qui propose le moins de résultat. Y a pas vraiment de risque vu que c'est en mémoire que ça se passe et non directement sur la sauvegarde. Au pire le jeu va planter. J'ai plus de tête comment faut faire mais il me semble qu'il suffit d'éditer une des valeurs, de simplement modifier en validant avec la touche Enter et revenir au jeu, ça devrait s'afficher direct. Si c'est pas le cas, dépense des crédits, ça peut débloquer le compteur. Autrement c'est que c'est pas la bonne valeur que tu as modifié.
                              Ok, je vais tester

Commentaire

Chargement...