Lancement impossible Alexandra Ledermann 7 - Disque manquant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lekkys_
    Nomad

• juillet 2025
    • 1

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour ces recherches afin de pouvoir enfin rejouer à nos jeux d'enfance !

Je viens ici après avoir trouvé une solution aux problèmes que moi, Triscan et Bobbie avions.
    En effet, il est impossible de supprimer les 3 fichiers existant dans "Arch" par les 3 fichiers du drive No CD. J'ai beau essayé de les supprimer pour ensuite y insérer les modifiés, ça ne fonctionne pas, même en mode sans echec.

Donc, j'ai créer un nouveau dossier, en remettant l'ensemble des fichiers de l'iso de base, sauf ceux du fichier "Arch". C'est à ce moment là que je créer ce sous-dossier en y ajoutant ceux du Drive.
    Ensuite, j'ai crée une image ISO à partir de ce nouveau dossier à l'aide de CDBurnerXP.

Il faut savoir que sous Window 11, le fichier ISO s'ouvre automatiquement sur un disque dur virtuel (donc pas besoin de Daemon tool).
    J'ai croisé les doigts, toucher du bois et...CA FONCTIONNE !
    Quelle incroyable sensation d'entendre le bruit d'intro du jeu, c'est aussi satisfaisant que celui de la PS1.

Pour info, le seul bémol c'est que les dialogue dans le "foyer" peuvent parfois planter le jeu. Il suffit de redémarrer le jeu et de recommencer la session discussion. Mais le reste tout est ok !

En espérant avoir pu aider certains !

Commentaire

• Iscka
      Nomad

• août 2025
      • 2

Est-ce que tu aurais un lien à partager pour qu'on puisse le faire, nous qui sommes nuls en informatiques ? Car j'avoue ne pas tout comprendre de la démarche ? Quels liens du drive à rajouter ? Comment tu as créé l'image ISO à l'aide de CDBurnerXP ? En espérant avoir une réponse, merci !

Commentaire

• Iscka
        Nomad

• août 2025
        • 2

Je m'excuse de mon précédent message, avec les fichiers du drive qui remplacent ! Ca marche, merciii ♥

Commentaire

• shauni1996
          Nomad

• février 2026
          • 2

Bonjour à tous !
          Désolée de faire remonter ce topic.
          J'ai une soudaine nostalgie des jeux de mon enfance et j'aimerais rejouer à Alexandra Ledermann 7.
          J'ai pu installer le jeu mais je n'ai pas trouvé le fichier no crack cd (je n'arrive donc pas à lancer le jeu actuellement).
          J'ai essayé les liens de ce topic mais ils sont tous morts.
          Est-ce que quelqu'un pourrait de nouveau partager ce fichier avec moi svp ?

Commentaire

• Dudujones
            Abandonwarriors

• janvier 2014
            • 3891

Envoyé par shauni1996 Voir le message
            Bonjour à tous !
            Désolée de faire remonter ce topic.
            J'ai une soudaine nostalgie des jeux de mon enfance et j'aimerais rejouer à Alexandra Ledermann 7.
            J'ai pu installer le jeu mais je n'ai pas trouvé le fichier no crack cd (je n'arrive donc pas à lancer le jeu actuellement).
            J'ai essayé les liens de ce topic mais ils sont tous morts.
            Est-ce que quelqu'un pourrait de nouveau partager ce fichier avec moi svp ?
            Bonjour, voici un lien pour récupérer le crack no-cd (dispo 14 jours)
            grosfi.ch/idWxnpLpcpS
            À tout hasard, si l'envie de rédiger un descriptif et un avis sur le jeu te tente, je suis preneur pour l'implémenter sur la fiche afin qu'elle soit plus vite mise en ligne.
            "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• shauni1996
              Nomad

• février 2026
              • 2

Merci beaucoup pour le lien Dudujones, le jeu fonctionne nickel.
              Il faudrait que je finisse le jeu d'abord pour me souvenir, mais oui pourquoi pas. Je poste le le descriptif et l'avis ici ?

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3891

Envoyé par shauni1996 Voir le message
                Il faudrait que je finisse le jeu d'abord pour me souvenir, mais oui pourquoi pas. Je poste le le descriptif et l'avis ici ?
                Oui, tu peux faire un fichier texte que tu upload sur un site de partage et mettre le lien ici (pour éviter d'exposer directement dans le forum) ou si d'ici là, tu as10 ou 15 messages, tu pourras me l'envoyer par MP directement.
                Je ferai la mise en page et les screenshots.

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• PizzaBébé
                  Nomad

• mars 2026
                  • 2

Envoyé par Dudujones Voir le message

Bonjour, voici un lien pour récupérer le crack no-cd (dispo 14 jours)
                  grosfi.ch/idWxnpLpcpS
                  À tout hasard, si l'envie de rédiger un descriptif et un avis sur le jeu te tente, je suis preneur pour l'implémenter sur la fiche afin qu'elle soit plus vite mise en ligne.
                  Hey tout le monde !

Alors c'est bien ma luck, parce que le lien est disponible encore 1 heure, mais on me dit que "Le ou les fichiers de cet envoi ont été supprimés par l’expéditeur."

Si quelqu'un est prêt à partager le NO-CD, je prends !

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6190

Envoyé par PizzaBébé Voir le message

Hey tout le monde !

Alors c'est bien ma luck, parce que le lien est disponible encore 1 heure, mais on me dit que "Le ou les fichiers de cet envoi ont été supprimés par l’expéditeur."

Si quelqu'un est prêt à partager le NO-CD, je prends !
                    Voici le fichier

https://drive.google.com/file/d/1LT0...usp=drive_link

Commentaire

• PizzaBébé
                      Nomad

• mars 2026
                      • 2

Oh yes, merci ! Tu gères !

Commentaire

• Suscash
                        Nomad

• avril 2026
                        • 3

Bonjour à tous,

Je cherche à pouvoir jouer au jeu mais je ne parviens pas à l'installer car il me demande un CD malgré le fait que j'ai remplacé le fichier "Arch" du dossier téléchargé sur Oldgamesdownload (Pippa Funnel) par les 3 fichiers du dossier du drive... ça me dit toujours que je n'ai pas de CD... je ne sais pas comment faire autrement... Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ?

Merciiii :-)

Commentaire

• sagitaire021
                          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                          • 6190

Envoyé par Suscash Voir le message
                          Bonjour à tous,

Je cherche à pouvoir jouer au jeu mais je ne parviens pas à l'installer car il me demande un CD malgré le fait que j'ai remplacé le fichier "Arch" du dossier téléchargé sur Oldgamesdownload (Pippa Funnel) par les 3 fichiers du dossier du drive... ça me dit toujours que je n'ai pas de CD... je ne sais pas comment faire autrement... Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ?

Merciiii :-)
                          Crack nocd juste au dessus

Commentaire

• Suscash
                            Nomad

• avril 2026
                            • 3

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Crack nocd juste au dessus
                            Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai utilisé pour remplacer le dossier "Arch" mais ça ne fonctionne toujours pas :-/

Commentaire

• Suscash
                              Nomad

• avril 2026
                              • 3

Envoyé par Suscash Voir le message

Bonjour,

Oui c'est ce que j'ai utilisé pour remplacer le dossier "Arch" mais ça ne fonctionne toujours pas :-/
                              Aaaaah après un peu de chipotage c'est bon j'ai réussi ! Merci :-)

Commentaire

• CeliaChat
                                Nomad

• mai 2026
                                • 2

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                                Bon, le jeu ce lance bien, dgvoodoo aide à le rendre plus beau mais les textures d'eau ne fonctionne pas.

Du coup il vaux mieux lancer le jeu sans dgvoodoo.

Voilà le nocd fonctionnel pour le jeu pour la version FR

https://drive.google.com/file/d/1NRX...usp=drive_link

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		al72.png 
Affichages :	1481 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			885934
                                bonjour, le lien ne fonctionne plus. avez-vous toujours le lien du no cd ?

Commentaire

Chargement...