Caesar 3 sur Windows 11

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • _oBSOLEte_
    Barbarian

• mars 2025
    • 328

Envoyé par Steeve49 Voir le message
    Bonjour tout le monde !

J'arrive ici car je n'arrive pas à faire fonctionner Caesar III sur mon PC qui a Win 11. J'ai tout téléchargé et quand je lance le jeu j'ai le message d'erreur suivant :

Impossible d'exécuter le code, car smackw32.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger le problème.

Et quand je lance Augustus, il ne se passe strictement rien. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, s'il vous plaît ?

C'est très frustrant de ne pas pouvoir jouer à un de ses anciens jeux préférés.

Merci !
    Salut,

C'est bizarre que t'aies pas la même erreur que les deux autres. Peut être que réinstaller la version automatique pourrait résoudre ton problème?
    Fichiers attachés

Commentaire

• Steeve49
      Nomad

• mars 2026
      • 4

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	130 
Taille :		154,6 Ko 
ID : 			913356Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	125 
Taille :		16,5 Ko 
ID : 			913357Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	125 
Taille :		20,5 Ko 
ID : 			913358

Salut _oBSOLEte_​​ ! Voici les messages d'erreurs que j'ai en ayant installé la version automatique. Pour le MSVCP100.dll, je suis allé sur le lien que tu avais partagé précédemment mais j'ai quand même ce message d'erreur. Pour les deux autres, je ne comprends pas du tout. C'est hyper frustrant

Commentaire

• Amiralflush
        Nomad

• février 2026
        • 5

Hello,
        concernant les deux fichiers SDL2, ils doivent être tous les deux sur la même racine que ton fichier de lancement.
        Tu as dû les télécharger pendant ton installation de Julius ou Augustus.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	97 
Taille :		14,5 Ko 
ID : 			913361
        Si tu lances le jeu depuis le raccourci sur le bureau, ça peut être la raison.

Concernant le fichier MSVCP100, j'avais le même problème en lançant la version standard. Le mode Julius n'avait pas ce problème mais la carte du commerce faisait fermer le jeu.
        Avec Augustus, je n'ai aucun de ces problèmes. Le jeu fonctionne parfaitement.

Précédemment j'avais aussi chargé une version antérieure de Microsoft Visual C ++ comme l'explique _oBSOLEte_​ dans un message précédent.

J'espère que ces explications vont t'aider.

Commentaire

• Steeve49
          Nomad

• mars 2026
          • 4

Hello !

Merci Amiralflush pour ta réponse ! Bon, j'ai tout désinstallé et réinstallé sauf que j'ai ce message d'erreur désormais. Je suis une véritable quiche, car j'ai tout regroupé au même endroit et je ne vois pas le soucis.... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Affichages :	127 
Taille :		24,9 Ko 
ID : 			913367

Commentaire

• _oBSOLEte_
            Barbarian

• mars 2025
            • 328

Steeve49 Mmm je crois que je vois ce qui cloche. Augustus.exe et tout ce qui va avec doit être copié dans le sous-dossier "jeu1", donc par défaut dans C:\Jeux\ABWFR\Caesar III\jeu1.

Si c'est pas ça alors je vois pas.

Commentaire

• keblen
              Citizen

• décembre 2011
              • 50

Hello, je suis tombé sur votre fil de discussion car j'ai eu les mêmes problèmes, le message d'erreur avec le fichier MSVCP100 avec la version standard de Caesar 3, le jeu qui quitte avec la carte du commerce (précisément quand on clique sur une ville où on peut commercer). Le seul qui fonctionne est Augustus mais ça serait top de pouvoir rejouer sur le jeu d'origine avec julius. Quelqu'un aurait trouvé une solution pour réparer ces bugs ?

Commentaire

• sagitaire021
                Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                • 6188

Envoyé par keblen Voir le message
                Hello, je suis tombé sur votre fil de discussion car j'ai eu les mêmes problèmes, le message d'erreur avec le fichier MSVCP100 avec la version standard de Caesar 3, le jeu qui quitte avec la carte du commerce (précisément quand on clique sur une ville où on peut commercer). Le seul qui fonctionne est Augustus mais ça serait top de pouvoir rejouer sur le jeu d'origine avec julius. Quelqu'un aurait trouvé une solution pour réparer ces bugs ?
                Y jouer sur Machine virtuel à la rigueur .

Mais comme nous ne sommes pas autorisé à partager les mods Julius et Augustus je ne saurais pas aider pour le bon fonctionnement du jeu

La version auto fonctionne sur mon Win10

Commentaire

• keblen
                  Citizen

• décembre 2011
                  • 50

Ok, mais sans parler de Julius, juste la version automatique dispo sur ce site. Quelqu'un a pu réparer le bug ? Ou le bug ne survient que chez moi ?

Commentaire

Chargement...