La saga Alien

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Alien le 8ième passager , il est pas tiré d'un autre film qui porte le même nom que celui de notre saga préférée...?
    où l'alien est pacifique ..une espèce de masse gélatineuse rose dans le vaisseau..seule la femme à compris qu'il est pacifique...enfin une horreur...d'insipidité...j'avais vu ça y a au moins 10 ans quand j'habitais encore au Venezueal (mais le film est bien américain) =^__^= peut être un téléfilm ou autre. Essayez de le trouver dans un vidéoclub qq part...L'alien ressemble à un des croquis de préparation par Moebius(je crois) rejeté pour LE celèbre Alien...
    faut que je vérifie mes archives =^__^=
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• geez
      Crusader

• novembre 2001
      • 522

Provient du message de RyF
      Heu...Geez..le lance flamme c pour qu'il ne reste aucune trace de l'ADN pour ne pas qu'il soit dupliqué et Ripley & les aliens reclonés =^__^= (si tu veux travailler là dedans y va falloir penser comme ça.. =^__^= )
      Non, ce que je voulais dire à propos du lance-flammes, c'est que le clône de Ripley qui demandait à être tuée parce qu'elle souffrait, a bien du souffrir encore plus d'être brûlée vive non ? Que Ripley passe tout au crachoir, je le comprends, mais qu'elle ne tue pas son clône d'une façon pour propre de façon à ce qu'elle ne souffre pas plus, je ne le comprends pas.

seul point noir...comment se sont ils retrouvés dans un vaisseau dans le premier..vaisseau qui de toute évidence a été conçu par eux ou leurs créateurs (car je vous le rappelle, on suppose que les Aliens sont une arme biologique génocide de conquête...)
      Dans le 1, on fini par comprendre que le signal que le Nostromo reçoit du vaisseau échoué est non pas un signal de détresse, mais bien un signal d'avertissement qui disait de ne surtout pas s'approcher. On comprend donc à ce moment que le vaisseau échoué n'est pas celui des aliens, mais d'une autre espèce dont l'équipage a été décimé par les aliens. D'ailleurs, on voit bien que le squelette trouvé dans le vaisseau échoué n'a pas la même configuration que celui des aliens. D'autant plus que ce squelette porte les traces d'une "éjection" (désolée, je ne sais pas comment le dire autrement) d'un alien nouvellement formé.
      Mais maintenant que tu m'y as fait pensé, il se pourrait bien que l'espèce en question ait créé les aliens, mais que ceux-ci se soient retourné contre leurs créateurs. A moins que les hypothétiques épisodes suivant ne lêvent le voile sur ce sujet, on n'a aucun moyen de le savoir.

Le mot de la fin, le 5 est en scénarisation et devrait se passer sur Terre (forcemment =^__^= )
      Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
      *bave bave bave*
      Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Tu remarqueras que dans le vaisseau il n'y a ni traces de de passagers autres que le pilote et les oeufs, que ceux ci sont en quantités astronomiques, qu'ils sont protégés d'intrusions de personne non avertie du système d'alarme les activant (le laser bleu avec la brume ) et que la structure du vaisseau (internet) correspond parfaitement avec la physionomie des Aliens (biomécanoïde, exo squelette je passe et des meilleurs...)
        c'était donc vraisemblablement un vaisseau de transport de "troupes" ou d'armes =^__^= pas une prisons puisque le système de défense (au contraire) libère active les oeufs !

Enfin, au travers des commentaires e l'auteurs et autre scènes ajoutées sur le DVD, on sait exactement de ce qu'il en retourne...sans compter sur les peintures des H.R.Giger qui sont plus qu'explicitent... voici la référence d el'image qui explique le cycle :
        H.R.Giger alien 384 Hieroglyphics
        je la scannerais quand j'aurais le temps...
        @+
        RyF

Commentaire

• geez
          Crusader

• novembre 2001
          • 522

Hum... Ca m'intéresserait beaucoup que tu me scannes l'image, en effet.
          Je vais me remettre le dvd ce week end dès que je serais rentrée chez moi !!!
          Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

voilà !
            @+
            RyF

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Je trouve ça vraiment magnifique...
              De toute façon j'ai toujours trouvé magnifique tout ce qui tourne autour des aliens!
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• lysergic
                Compte archivé

• septembre 2001
                • 1652

C'est vrai que cet auteur a un super style...

Allez voir ici : http://www.hrgiger.com

Et si vous aimez bien cet univers, je vous recommande le jeu "Darkseed"... Vraiment on est a fond dedans.
                Je crois qu'il est sur LTF en plus, rubrique Aventure...
                DJU - DJU !!
                Boulet was right !

Commentaire

• lysergic
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 1652

Matez moi un peu ce salon, plus pur style Giger's design :
                  DJU - DJU !!
                  Boulet was right !

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

quand je serais un grand designer de jeu, voilà le salon que je m'offrirais...=^__^=

Et n'hésitez pas aller voir le Giger's Bar à Tokyo (y 'ne a un autre je sais plus où)...
                    @+
                    RyF

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Je n'irais pas dinner chez toi alors !
                      Ca fait un peu "dérangé" quand même ! Parfaitpour Stephen King si tu veux mon avis !!!
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

je trouve ça de très mauvais gout, moi, ce salon
                        berk
                        bo mais berk, invivable

Commentaire

• dagonides
                          Paladin

• février 2002
                          • 741

Alien le 8ième passager , il est pas tiré d'un autre film qui porte le même nom que celui de notre saga préférée...?
                          où l'alien est pacifique ..une espèce de masse gélatineuse rose dans le vaisseau..seule la femme à compris qu'il est pacifique...enfin une horreur...d'insipidité...j'avais vu ça y a au moins 10 ans quand j'habitais encore au Venezueal (mais le film est bien américain) =^__^= peut être un téléfilm ou autre. Essayez de le trouver dans un vidéoclub qq part...
                          On m'avait dit, il y a longtemps, qu'Alien s'inspirait principalement d'un film italien assez pitoyable, intitulé La Planète des vampires. Un vaisseau d'exploration débarque, et les passagers disparaissent mystérieusement les uns après les autres.
                          Mais bon, j'peux me tromper. Et rien ne dit qu'il n'y a pas plusieurs sources...
                          Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Docteur_match
                            Dragon God

• avril 2001
                            • 2135

Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai un peu de mal avec Alien 4. Je trouve que ce film contient d'excellentes idées, en vrac : l'animalité de Ripley, son absence de peur face aux aliens, ses rapports presque saphiques avec l'Androïde, la scène des clones, le concept de l'alien humain qui reconnait sa mère en Ripley ... Et d'un autre coté, il y a tout un tas de scènes que je trouve complétement débiles, comme la balle qui rebondit sur les tuyaux, le chef de la base qui tripote une partie de son cerveau, les personnages terriblement carricaturaux.... Cette scène sous-marine que je déteste car elle pue l'informatique et elle dévoile les aliens au grand jour, contrairement au premier opus qui se contentait de montrer des morceaux fugaces de la créature dans la pénombre (c'est pour cette raison que l'Alien était si effrayant. Je me souviendrais longtemps des gros plans sur sa gueule visqueuses..). Alors que dans Alien 4, on le voit presque faire des claquettes. Et puis les personnages qui n'arrêtent pas de cracher leur oxygène sous l'eau pour faire de jolies bulles si esthétiques....
                            Il paraît que Joss "master" Whedon n'était pas pleinement satisfait du traitement donné à son scénario. Et effectivement, si on remplace les aliens par des Vampires et Sigourney Weaver par Sarah Michelle Gellar, tout devient plus logique ! J'aimerai savoir si, dans les bonus du DVD, il y a une interview de Joss Whedon et ce qu'il dit du film. Mais bon, j'imagine que les interviews de scénariste sont plutôt rares dans les DVD....
                            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Je suis d'accord pour l'idée des aliens terriblement effrayants car fugaces dans le 1
                              en effet, ce qui donne toute sa dimension au film (si on le voit avant les autres bien sûr ) c'est justement le fait de ne pas savoir quelle est cette créature, à quoi elle ressemble, ce dont elle est capable... On en voit des petits morceaux, mais elle est tellement rapide qu'on n'en a finalement pas d'idée précise!

Mais... Au bout de 3 opus on finissait par la connaitre, alors j'ai trouvé que c'était une bonne chose de dévoiler entièrement l'alien dans le 4eme volet de la série, car jouer encore le jeu de la créature fugace ça n'aurait plus pris je pense, car tout le problème est là: on connait déjà tellement bien les aliens!
                              Alors leur donner un côté sensuel, presque plus humains que certains humain, et bien j'ai trouvé ça grandiose!

mais bon, c'est juste une question de gout et ce n'est pas vraiment discutable Mais j'aprécie le choix du film

Commentaire

• RyF
                                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                                • 7205

Au delà de l'humanité, ce qui se dégage des Aliens dans le 4 c'est leur férocité, leur loyauté/fidélité et leur détermination... Sacrifier un des siens pour aboutir dans leur entreprise (la fuite dans les cellules)...
                                Dernière modification par RyF, 27 mars 2002, 20h19.
                                @+
                                RyF

Commentaire

Chargement...