Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je te trouve écoeurant Games, terriblement écoeurant...
Tu crois que quand on n'a rien, on peut se payer le plaisir de venir vivre dans ta belle petite ville de riche?
Après ce témoignage, tu aurais pu au moins te taire plutôt que de dire "chuis riche, chuis bien, je me plaind pas, genêve c'est pourri"
Tu méprises totalement ce qui se passe hors de ton cocon... J'espère que Témul tombera pas toujours sur des gens comme toi!
Provient du message de gameslover
Alors bon... je ne vois pas l'intérêt de tergiverser des heures là-dessus, je l'ai répété 100 fois, Genève c'est un coupe gorge, une ville pleine de violeurs et autres drogués sans parler des arnaqueurs et médecins profiteurs... exactement comme Zurich d'ailleurs... tout ça je le sais... mais une seule ville ne fait pas un pays, désolé...
Niveau financier je ne préfère pas en parler... de toute manière comme tout le monde le dit et l'histoire le prouve, les pauvres deviennent de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches... c'est un fait établi depuis longtemps déjà...
Personnellement je vis bien... je ne me plaindrais jamais... et je ne suis de loin pas le seul... je pourrais vous citer une centaine de noms.... tout mes amis... qui vivent paisiblement et qui pensent tous comme moi...
Sort un peu, moi si je restais dans mon entourage je pourrais croire qu'il est normal d'avoir du personnel à la maison, les vacances à megève et à st trop l'été
Sinon que les pauvres deviennent de plus en plus pauvre ce n'est pas vrai et Témuldjîn est un exemple, en France c'est assez courrant.
Sinon dire que la ville de Genève est pourri, c'est un peu facile je trouve, jdemande pas à ce que Paris sorte de la France et que l'on s'entoure de muraille pour se protéger des sales pauvres qui puent, c'est qu'il y aurait plus de chomage ni de problème dans ce cas
edit: toujours en retard moi ^^
Dernière modification par simon, 09 avril 2002, 19h13.
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Le bras mort de la Suisse? Geneve? un repaire de truands en tout genre? une ville de haut banditisme? NON MAIS JE REVE OU QUOI??? Va faire un tour dans les balkans, au Liban ou encore a Mexico pour tenir de tels propos ! ! Je ne suis pas croyant pour un sou, mais pour une fois, j'ai envie de crier "MON DIEU !"...
En fait, et c'est la que le bat blesse, c'est que tu appliques exactement une certaine théorie qui consiste a couper systématiquement les branches mortes de l'arbre... A ce compte-la, je te conseille d'arreter tous les pauvres et de les mettre dans des camps, cela sera bien plus simple. En un premier temps, tu pourras les faire travailler pour la grandeur de ce pays que tu admires tant, puis, il s'agira de les éliminer quand ils deviendront trop faibles pour travailler...
Comment peut-on tenir un discours aussi intolérant, insultant et hautement indigne de la personne aisée que tu es. Crois-tu que tu mérites plus qu'un autre ton aisance financiere? Tu devrais justement remercier le ciel et en faire profiter ton prochain... Mais, c'est bien connu, il n'y a que les pauvres qui partagent.
Secundo, "la violence, ce sont les pauvres" est une théorie tellement minimaliste, voire microbienne, qu'elle me garantit tout simplement la médiocrité et l'étroitesse de ton champ de vision ... Tiens, c'est pour le moins étrange que les plus grandes atrocités de notre siecle et des autres aient été commises par des personnes influentes, aisées et hautement qualifiées...
Franchement, si tu es "fier" de te sentir suisse, et que tu ne peux supporter que des actes de violence aient lieu dans ta contrée, je te conseille de te remettre en question très rapidement : faute de quoi, il se pourrait que tu temettes a voter, si ce n'est deja le cas, pour un parti qui a pour but de défiler dans les rues le bras levé...
On va peut-etre me reprocher de telles paroles, mais, a force de voir la misère, la détresse et le besoin dans les yeux de tant de personnes de par le monde, je ne peux supporter plus longtemps des déclamations aussi abjectes.
Je le dis tout net, j'ai choisi de mettre ma vie au service de l'Homme, de respecter le serment d'Hippocrate si je deviens médecin, je ne peux tolérer de telles paroles. GamesLover, merci, tu m'as encore permis de vérifier que les guerres, la violence verbale et la haine ont encore de beaux jours devant eux, et cela, grace notamment a des personnes comme toi....
Précision : le PDC n'est pas une CDU suisse, il est plus proche du mouvement de Jorg Haider en Autriche, le FPO.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Bon je laisse tomber, j'aurais mieux fait de ne rien dire, voilà tout, c'est pas grâve
De toute manière tout cela n'a guère d'importance... mais il y a une chose sur laquelle vous vous trompez... c'est que je suis très partageur... et mes actions sur le forum le prouvent aisément je crois... j'ai toujours aidé du mieux que j'ai pu, etc... donc là vous vous trompez...
Mais concernant le reste ne tergiversons pas plus longtemps là-dessus... tout ce que je peux vous dire, ce que ceux qui veulent (proposition sérieuse donc) je les invite à venir passer une semaine chez moi, de vivre ici à Neuchâtel durant une semaine, de faire ce qu'ils veulent, etc... tout frais payés évidemment... et ensuite ils me diront ce qu'ils pensent de cette ville de riche qu'est Neuch, un des cantons les plus endettés de Suisse mis à part ça...
Venez juger sur place... au lieu qu'on discutte dans le vide, venez durant 1 semaine tester les soins, et autres par chez nous... ensuite vous pourrez juger en connaissance de cause et non en vous basant sur l'avis de Genevois...
Et ensuite pour voir toutes les facettes, passez une semaine à Genève... faites les mêmes choses qu'à Neuch, etc... et là on rediscuttera...
Voilà donc... ceux qui sont intéressés ont qu'à le dire... mais c'est d'après moi le seul moyen pour que vous compreniez mieux ce dont j'essaie de vous parler depuis un nombre de posts affolant et qui m'épuise à force...
Tu as decidemment de la merde dans les yeux... Tes propos sont surement les plus inhumains qu'il m'ai été donné de lire...
Alors oui, la ca devient violent mais je commence a en avoir ras le bol d'etre tout gentil et de me laisser berner par cette soi disante candeur!
Tu n'es pas candide Games! Tu es completement aveugle! Et pourtant, tu continues a faire semblant de voir... Sous le couvert d'avoir mené une vie pepere a l'abri du besoin et des ennuis, tu tiens des propos d'un extremisme qui frole le gerbant.
Oui je suis enervé, ou je suis vulgaire mais je ne tolère pas que des fils à papa comme toi puissent se permettre de porter des jugements sur un versant de la societé qui n'est visiblement pas le leur. Avec ton argumentation "tout le monde il est gentil", tu finirais presque par nous faire croire que la pauvreté est l'exception et que ta situation est parfaitement commune!
Mais sors de ta cage dorée garçon! Geneve est le trou du cul de la Suisse... Ben voyons... Moi la merde, je la vois plutot chez toi, une merde parfumée au Channel n°5 pour en cacher les relents nauséabonds de fachisme grandissant.
Je n'arrive definitivement pas a me remettre d'un ton si méprisant...
Comment peux tu mettre les drogués et les violeurs dans le même panier? Tu sais ce que c'est que la drogue? MAise merde! Reveille toi un peu gamin! J'ai peine a croire k'a 23 ans et en suivant des etudes de droit, on puisse tenir de tels propos.
J'crois kil est temps de conclure, ca ne sert a rien comme tu dis, de tergiverser sur ce sujet que tu ne comprends pas, que tu ne saisis pas, que tu ne vois pas.
Reste dans ta cage si ca te fait plaisir. Le jour ou ton gosse, degouté de sa vie pepere baignée dans une hypocrisie excessive ira explorer le "ghetto genevois" pour tenter un p'tit trip, on en reparlera...
Quand je disait qu'il finirait par blesser quelqu'un...
Magnifique, tu t'enfonces encore plus : tu crois que nous sommes jaloux de toi et de ta richesse? tu crois que nos dires vont seulement dans le sens de l'envie de ton niveau de vie?
Tout cela est risible...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
bravo pour ton témoignage Témuldjîn, il en fallait du courage pour surmonté ton agression. j'espére sincérement que les coupables seront un jour retrouvés.
pour gameslover, je pense que d'une part il s'exprime mal, car je ne l'imagine pas facho, mais plutot issu d'un milieu "bien pensant"
qui a des idées tres arrêtées. je t'invite donc cher games a changé petit a petit, ces forums sont une exellente opportunité pour voir que tu n'a pas forcément raison, et que d'autres réalités existe.
n'oublie jamais games, que geneve ou zurich FONT partie de la suisse je m'inquiéte que tu casses tellement de sucre sur ces villes qui font prties de ton pay, au lieu d'essayer de dire qu'il faudrait faire quelque chose...si tout le monde se résigne et condame les villes comme genéve comment veux tu qu'elle changent ?? (bien que moi j'aodre geneve mais bon).
mais tu ne devrait pas condamner comme tu le fais Témuldjîn
en disant tu habites geneve ...!!! mais enfin, c'est horrible, quel que soit l'endroit, et ce qu'il faut condamner se sont les gens qui commentent des atrocités pareil, et PAS celles qui les subissent.
ne pense tu pas qu'il serait temps de changé geneve (ou une autre ville) plutot que de les condamnés ? ert de dire tous pourri..
brotherhood : protégé par la fiscalité nationnale ?? ne croit pas cela, les etats francais et autres prennent des dispositions a l'encontre de cela (mais bon trop long a expliqué) mais bon c'est
clair que si tu as des tunnes je connais mille et un moyen de ne pas payer d'impots....mais bon c'est mon job
j'espére qu'on va pas assisté a un boycot de gameslover, il est dans l'erreur, et tout le monde peut aspiré a changé...
Dernière modification par SEB, 09 avril 2002, 20h17.
je pense que c'est surtout un probléme d'education pour gameslover...je crois que tu es dans un milieu un peu trop bien pensant, genre ultra-catholique qui pronent le refus a l'avortement etc...
geneve est une ville qui est loin d'etre un ghetto, au contraire a mes yeux.
maintenant arrete de t'enfoncer et laisse cela reposé...
on veut bien te croire que neuchatel a un bon systeme et que geneve un moins bon, mais est-ce une raison pour condamner ceux qui y habitent ? pour les traiters tous de violeurs, drogués ect....
moi je dirais que la meilleures chose a faire ce serait de te prendre une chambre d'etudiant a geneve et de resté un peu a l'écart de ton "monde" je crois que tu apprendra énormément...
Je suis entièrement d'accord avec toi !! Tu arrives à exprimer ce que j'essaie de dire depuis des posts et des posts... mais je ne me fais pas comprendre... alors moi je ne sais plus que faire...
Je m'exprime vraiment horriblement mal pour passer pour unfacho extremiste, etc... je comprend pas pourquoi, moi quand je me relis je me parait très correct... j'ai fait d'ailleurs lire tous les posts à Salem qui est issue d'un milieu modeste, elle m'a dit ne pas comprendre votre réaction...
Enfin heureusement SEB là tu me fais grand plaisir, merci. Moi je ne vois plus quoi faire...
Quand je vous proposait de vous inviter ce n'était que dans le but de vous faire découvrir le pays, le monde où je vis... pas parce que je pensais que vous m'enviez, loin de là, il n'y a rien à envier à ma vie... j'aimerais mieux connaître la vie que d'être enfermé dans cette cage doré... mais bon je n'ai pas le choix... voilà tout...
Donc bon, je veux pas insister, SEB s'exprime 100 fois mieux que moi... je n'ai jamais voulu condamné personnellement Genève... je ne fais que répeter ce que tout le monde dit... même si personnellement je trouve que l'on devrait faire qqch pour améliorer la vie des Genevois et qu'elle se rapproche plus de celle des autres suisses...
Moi je disais juste qu'il ne fallait pas ne se baser que sur une seule ville... moi je ne me base pas que sur Neuch... loin de là...
Enfin bon, je m'exprime mal, vous allez encore comprendre tout de travers... et j'aime pas blesser les gens... mais je fais pas exprès...
Vous vouliez que je reste moi-même dans un autre topic... ben j'aurais mieux fait de cacher certaines choses... parce que c'était mieux avant, quand vous en saviez rien de ma situation, etc... en tout cas c'était bien plus agréable pour moi...
Parce que je sais pas, je pense que presque avec toutes les personnes qui me lancent des fachos, etc... j'ai partagé des choses, etc... vous vous en souvenez peut-être pas, mais j'ai jamais hésité à vous conseiller, à vous passer des trucs, etc... je suis pas du genre que vous dites...
Je suis simplement un gamin qui s'exprime mal...
Et effectivement pour le droit je suis nul... mais quand on a des relations, à l'Uni on passe tous sans problème... je suis en 3ème et j'ai jamais rien foutu... et j'en suis pas fier... mais bon... je peux pas faire grand chose contre... et le pire c'est que je crois que je pourrais jamais m'en passer...
Si je sors de ma cage doré je me fais bouffer tout cru... alors croyez bien que je n'en ai guère l'envie...
Enfin voilà...
Comme dit SEB je suis dans l'erreur la plus totale... j'ai envie de changer... mais seul j'y arriverais pas... et ici je suis tout seul... parce que c'est pas mes amis qui sont dans le même système qui vont pouvoir m'aider...
Encore heureux que lors de ta relecture, tu te trouves correct... enfin...
Excuse-moi peut etre pour mes propos, mais, de par le metier que j'ai choisi (j'espere y arriver), j'ai toujours tendance a chercher le sens caché en toute parole... Et crois-moi, ce n'etait guere "joli-joli" dans ton cas...
Tentative d'appitoiement ou autoflagellation en public servant de mea culpa?
J'me méfie maintenant, pas parce que j'ai pris en grippe Games, bien au contraire mais le coup du "Wi mais je sais pas bien m'exprimer", je trouve ca un peu facile, surtout quand on tient de tels propos...
Je ne m'excuserai pas pour les propos que j'ai tenu comme je n'excuserai pas ceux que Games a tenu.
Maintenant, on tourne la page et on passe à autre chose...
Au cas où tu n'aurais pas compris, j'étais ironique quand je parlais de Genève comme d'un repaire de brigands....
Sache que suite à ce que j'ai vécu, j'ai été amenée à fréquenter des groupes de soutien, où j'ai rencontré d'autres femmes victimes de violences sexuelles de tous ordres. J'ai un scoop pour toi, j'en connais un grand nombre qui n'étaient pas à genève quand elles ont été violées. Les viols c'est partout, du valais au jura, en passant par ton cher canton de neuchâtel. Mais bon c'est pas en lisant le journal que tu vas le savoir, parce que la plupart des cas de viols n'y sont pas mentionnés, cela d'autant plus lorsqu'on sait que la majorité des viols sont commis par un ou des proches de la victime, ce qui explique la difficulté pour elle d'en parler à quiconque.
Alors une fois de plus gameslover, des théories à deux balles tu te les garde, tu n'as absolument aucune idée de ce qui se passe, tu vis dans une bulle bien confortable et c'est tellement pratique pour toi de ne pas vouloir savoir ce qui se passe à l'extérieur.
Les faits se dérouleraient sous tes yeux que tu continuerais à nier. Tu fais preuve d'un mépris incroyable, ça me fait mal de te lire, non pas pour moi, j'en ai vu d'autres, mais pour toutes les personnes que je connais et qui sont des preuves vivantes que ce que tu dis est une aberration.
Je tiens aussi à te dire que ce qui m'est arrivé peut arriver à n'importe qui, dans n'importe quel canton, pays, continent. Ce n'est pas l'apanage des "paumé-e-s" de genève. Seulement à genève il y a plus de chances que ça se sache, car il y a nettement plus de structures pour accueillir les victimes que dans ta chère ville de Neuchâtel (que par ailleurs je trouve très jolie, heureusement que je sais qu'elle n'est pas habitée que par des gens comme toi).
Ta façon de minimiser les choses et de les éloigner de ta petite personne est révoltante. D'après toi, tout ce que tu ignores n'existe pas. Aurais-tu une opinion de toi si élevée que tu penses tout connaître, tout savoir? Que si tu n'es pas au courant d'un problème, ce n'est pas parce que tu es mal informé mais parce qu'il n'existe pas?
Si on suivait ta logique, la pédophilie n'existerait que depuis cinq ans maximum, vu qu'avant on était pas au courant, ça n'existait pas, c'est bien ça?
(il me semble d'ailleurs que tu as tenu sur un autre sujet de discussion des propos tout aussi révoltants sur l'inceste, je pourrais là aussi te dire tes 4 vérités!)
Je trouve que la moindre des choses dans ta position, serait au moins d'admettre que tu n'as en aucun cas cherché à connaître une autre réalité que la tienne, en cautionnant cette attitude par de faux airs de naïveté.
Tu as décidé sciemment d'ignorer tous ceux qui ne te ressemblent pas et qui ne vivent pas dans le même univers que toi.
Peut-être cela changera-t-il le jour où tu devras te débrouiller par toi-même, on peut toujours rêver.....
Je tiens à remercier celles et ceux qui on eu un petit mot gentil pour moi, ça fait chaud au coeur.
Je ne parle de ce que j'ai vécu que lorsque je pense que cela peut être utile, provoquer la réflexion et transformer tout cela en quelque chose de positif, je ne tiens pas à en faire un spectacle.
J'espère pouvoir parler de jeux video la prochaine fois
En tout cas je tenais à présenter clairement mes excuses pour ces propos diffamatoires que j'ai pu exprimer bien involontairement malheureusement...
Voilà, je vous demande à tous pardon et dorénavant je ferais plus attention à ce que je dis... je déteste blesser des gens... ça me fait sincèrement mal... je ne pensais pas pouvoir en arriver là par ma "candicité" aveugle grandissante... le mal est fait maintenant...
Mais sachez que je le regrette amèrement... et que j'espère que vous saurez me pardonner... pas m'excuser... car de tels propos ne s'excusent pas... mais pardonner simplement ma trop grande candeur, ma naïveté, mon éducation, etc... qui font que je m'exprime mal... ou d'une façon trop peu claire pour être comprise de la façon dont j'aimerais la faire comprendre...
Enfin bref tournons la page si vous le voulez bien
Témuldjîn, je te présente aussi des excuses, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire les choses comme ça... je me suis trompé, je le regrette, je ne suis pas du genre dont tu parles, mais je préfère ignorer ce qui fait mal... la réalité me fait peur... et comme je n'ai pas besoin de l'affronter je m'en passe aisément... voilà... donc toutes mes excuses... je regrette sincèrement... cela ne se reproduira plus jamais...
Dernière modification par gameslover, 09 avril 2002, 20h59.
Témuldijin, quelle femme !
Sinon Gameslover, tu ne m'as pas blessé, tu m'as simplement encore montré que ma misanthropie est fondée...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire