Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bizarre... personne n'a ouvert de topic pour ce film... Alors à moi l'honneur.
Alors voilà ce que j'en pense : Excellente surprise ! C'est un très bon film, une excellente adaptation pleine de bonnes idées ! Non je déconne pas, j'en suis même le premier surpris mais c'est vraiment un très bon film.
Je m'étale pas plus pour le moment. J'attends d'autres réactions.
Si c vraiment un bon film, alors ils se sont juste planté sur l'affiche : rien à voir avec le film, ça aurait pu être une pub pour du colorant à cheuveux ... =^__^=
Exact ! C'est ce qu'on se disait avec un pote : l'affiche est vraiment mauvaise et donne l'impression que c'est plus soft.
Y a un truc un peu too much dans ce film : le high kick dans le doberman ! Quoi que c'était assez marrant. Mais sinon... vraiment pas mal. Le passage avec le lazer est d'ailleurs un grand moment.
Je n'étais peut-être pas d'humeur, mais j'ai trouvé ça franchement pas terrible. Les personnages sont ultra-carricaturaux (Rodriguez ressemble trait pour trait au personnage de la latino dans « Aliens »), et le film ne réserve aucune surprise. Le film nous ressort tous les poncifs du genre, du style :"je te fais peur en te posant brusquement la main sur l'épaule". Le réalisateur essaie également de nous effrayer à grand coup de musique tonitruante, mais ça ne marche pas vraiment. Bon, ok, il a réussit à me faire sursauter une fois, mais y'a rien de plus facile comme effet ! L'intrigue, cousue de fil blanc, ne relève pas vraiment la sauce et on devine 10 minutes avant tout ce qui va arriver aux personnages.
En ce qui concerne la fidélité au jeu, le réalisateur a fait un effort : on retrouve les zombies, les chiens, l'écorcheur, le manoir (au début), le train (à la fin...) Et puis surtout, on comprend toute l'histoire au fur et à mesure, grâce à des flash-back, un peu comme dans le jeu, lorsqu'on trouve divers documents (journal intime, rapports, etc...) qui racontent la genèse du drame... Le final, assez surprenant, est la seule vraie réussite du film à mes yeux (je ne l'ai pas vu venir). Sinon, le film vaut surtout pour le joli minois de Milla Jovovitch.... Mais je dois dire que les personnes avec qui j’ai vu le film étaient plutôt satisfaites, donc ça vient peut-être de moi. Je suis sur qu’ils auraient pût faire mieux que cet amalgame de poncif, plus ou moins pompé sur tout un tas de classique, agrémenté d’une musique qui écorche les oreilles et de scène à la Matrix. Pour moi, « Resident Evil » est au film d’horreur, ce que « Tomb Raider » est au film d’aventure. D'ailleurs, il s'agit plus d'un film d'action bourrin, que d'un film d'horreur. En plus, pour ne choquer personne, il n'y a pratiquement pas une goutte de sang versée (un comble pour un film de Zombie) ; les explosions de crâne sont remplaçées par de bien propre fractures des vertèbres cervicales....
Vaguement SPOILER : A propos de Milla, j'ai une remarque à faire à l'intention des mâles virils de ce forum : Au début du film, dans une scène de douche, on aperçoit un téton de Milla ; rien de bien choquant. Par contre, à la fin du film, dans une autre scène vaguement dénudée, on aperçoit clairement son intimité. Or, c'est le genre de scène très facile à repérer au montage et à couper. Il y a donc une volonté flagrante de nous montrer la foufounette à Milla Jovovitch ! Je n’y vois rien à redire, mais c’est assez étonnant venant d’un film américain de ce type, en général basé sur l’hypocrisie et la frustration (rappelez-vous, par exemple, cette scène de douche complètement inepte dans « Tomb Raider » ; Pour prendre un exemple dans le film d’horreur, il y a « Mortelle St Valentin », avec une Denise Richards hyper-sexuée mais pas l’ombre d’un téton !). Enfin, dans un film d’horreur italien, ça ne m’aurait pas surpris mais là, c’était bien sympathique (une fausse blonde, Milla ??)
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Huuuuuuum... justement, je trouve qu'on ne devine pas tant que ça ce qui va se passer et que le film ne cesse de nous surprendre. A chaque fois on va se dire : "là il va faire ci, là il va faire ça"... et bien non, ça nous prends complètement à contre pied (je ne veut pas dire quand pour ne pas gacher les moments alors je vais crypter : "il me reste une balle" "le coupable", "le laser apéricube" "l'ascenseur surchargé" "le café renversé"...). Bien sûr on nous ressort le coup de "la main sur l'épaule" et tout le toutim, mais c'est souvent à de bons moments et c'est diablement efficace !
Quant à la fin, elle nous laisse sur le c... Au total : un film angoissant et prenant.
Sinon, bien sûr que ça n'est pas un film d'horreur. J'appelerais ça plutôt un action/frisson. Mais ça on le savait dès le départ. Et pourtant, il faut avouer que certaines scènes sont plus "hard" qu'on aurait pu le penser.
Dernier truc à propos de l'intimité de Milla... où tu regardais petit coquin de Dr Match ????
Mouais j'oscille quand meme l'ecorcheur monstre de fin c un peu tirer par les cheveux pasque ceux qui ont finie le jeux savent que un ecorcher c rien de plus que 3 bale de fusils a pompe ou 15 balle de berreta
autrement j'aurai preferer qu'il prennent la VRAI trame du film et pas tout melanger le jeux :La ville(de nuit)/le laboratoire Umbrella
le film: laboratoire umbrella(jour)/un tout chtite bout de ville (jour)
Mais bon a part sa le film est super (a part comme la souligner Dc match pas beaucoup de sang:HERESIE!!!!)
la scene du laser bien trouver (remarque:lorsque un black et un asiatique vont en reconnaissance dans un films americain c automatiquement qu'il y a un piege vicelar*)
enfin bon pour ceux qui aime bien les films d'horreur et ceux qui ont aimer le jeux contrairement a passage jeux/cinema habituellement nul le jeux na pas eter massacrer pas des scenariste abrutie je le conseille
*CQFD
People change , more than world....
And the biggest factor of change are : Death and love....
-------------------
Yeah ! check The [URL=http://c-a-t.deviantart.com/]DeviantArt of the C-A-T[/URL]
Mais à part ça j'ai aussi vu le film...et franchement... ben... il y a pas grand chose à dire, une daube... les acteurs sont niais, et franchement, à part les noms, il n'y a pas grand chose de semblable au jeu dans ce film...
Mais bon, en tant que film à proprement parler, sans se préoccuper du jeu donc, c'est un bon film, plein d'action, effectivement trop peu de sang, mais un bon film bien bourrin comme on les aime...
Oui mais ce post c'était avant la sortie. Maintenant c'est ici que ça se passe petit gars...
L'écorcheur en boss final too much ? Bah, n'oublions pas que ca n'est plus un jeu et surtout que l'écorcheur... il a un peu muté à la fin !
Sinon game lovers j'ai un peu de mal à comprendre ta critique : "une daube mais un bon film"...
Moi j'ai trouvé qu'on retrouvait bien l'ambiance des jeux (la fin du premier par ex). Non vraiment je suis comblé !
C'est vrai que l'autre post était avant la sortie... un peu vieux peut-être pour le remonter effectivement...
Sinon ben pour la critique c'est simple en fait... c'est une daube par rapport au jeu en lui-même !! Si on regarde les aspects précis, historiques et scénaristiques des RE en général, le film n'a presque rien à voir... il reprend la trame principale en là réduisant au possible, mais dans le fond, c'est pas vraiment ça... il en a simplement la forme, mais rien d'autre... voilà pour le côté daube...
Pour le côté bon film, c'est en faisant abstraction du jeu et en regardant le film comme un film, tout simplement... et là je dis sans hésiter que c'est un bon film de zombie, etc... l'action est bien dosée, on s'amuse bien à le regarder, Milla est bonne ,etc... tout ces éléments font que c'est un bon film !! A proprement parler et sans s'occuper du fond du jeu en fait...
Voikà, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci
Je ne pense pas que le but était de prendre l'histoire du jeu à 100% (qui n'était... déjà pas terrible). Par contre, il est vrai que j'ai été étonné de ne voir ni Chris ni Wesker. Mais pour le reste, j'ai bien retrouvé l'ambiance du jeu : Umbrella, les décors, les agents du Stars, les scientifiques niqués par la compagnie, les chiens écorchés, l'écorché lui-même, le "nemesis", le plan final, les labos, les traitrises... Non vraiment fidèle à l'ambiance. Pas vraiment à l'histoire mais à l'ambiance je pense que oui.
Ce qui était marrant, c'est que tout le monde dans la salle semblait se dire : "on va se marrer, ça doit être trop mauvais". A la fin tout le monde s'est regardé un peu étourdi "Mince... c'était pas si mal ! Pas mal du tout même" ! C'était marrant de voir la salle comme ça !
Oui l'ambiance je dirais jamais le contraire, elle y est, sans problème... mais comme tu le signales, pas de Chris, pas de Wesker... par exemple... et ben moi franchement ça m'a manqué... je trouve quand même que ce sont des personnages centraux dans l'histoire... surtout Wesker...
Mais sinon j'avoue sans peine que moi aussi en y allant je me disais que j'allais voir une pure daube comme d'habitude et que porté par ma curiosité sans bornes, j'allais encore regretté d'être aller voir un film que je supposais comme mauvais au départ... ben malgré tout, j'ai été agréablement surpris...c'était pas si mal que ça... c'était un bon film tiré d'un jeu vidéo pour une fois... certes pas à 100% comme le jeu, mais un bon film, j'ai donc vraiment été surpris en bien et je ne regrette pas de l'avoir vu...
Sinon personnellement j'ai toujours trouvé le scénario de RE le jeu, très bien pensé et vraiment bien vu... en tout cas si tu as fait tous les RE, tu as aucun mal à suivre la trame, tout joue, c'est bien ficelé, etc... personnellement je trouve vraiment que le scénario de Capcom est extra et qu'il ne souffre d'aucune erreur... le meilleur niveau scénario c'est bien Code Veronica X sur PS2, là tu es sidéré quand même... RE2 était le moins bon de ce côté-là à mon avis... mais sinon franchement c'est une histoire extra depuis le premier RE... et je trouve qu'ils auraient vraiment pu s'en servir pour le film sans le moindre problème... mais surtout ce qu'ils auraient du faire c'est reprendre vraiment tous les personnages importants de la série... ça ça manquait terriblement à mon sens...
Bon, ben alors question à 100 points à vous qui l'avez vu...
J'adore le jeu...
J'adore son univers, son histoire, tout ça
j'adore ses persos...
Mon avis après les BA: monstres à peu près respectés (mais depuis quand les zombzomb ont des haches...? ), la voix off niquel, umbrella, tout ça, du tout bon...
J'y vais à reculons ou je m'attend à être satisfaite?
C'est une question qui s'adresse aux gens aimant vraiment vraiment ce jeu
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire