Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Schumacher, avant d'arriver chez Ferrari, avait déja gagné bcp de courses il avait déja été champion du monde. A ce moment, Ferrari commencait à redresser la barre (ça faisait depuis 1979 qu'ils avaient pas gagné un championnat) et ils avaient bcp d'argent donc ils ont demandé à Schumacher de conduire leurs voitures pour gagner le championnat. C'est la que le Schumacher, il s'est dit "oulalalalalala je veux pas que ça fasse comme Prost et Senna qui se battaient dans la même équipe pour gagner il y a quelques années", donc il a demandé que son contrat le désigne comme Pilote n°1 de l'équipe : le deuxième pilote doit le laisser passer quand il est derrière parce qu'il a plus de chance de gagner le championnat. Il estime être le meilleur, mais il sait très bien que parfois, y'a des imprévus !! :-p
Le jeu c'est que Ferrari engage quand même un très bon 2è pilote : ça fait un rival de moins, et ça permet que ce 2è pilote soit 2è quand Schumi gagne ou 1er quand Schumi sort de la route ou que sa voiture tombe en panne : ça arrive souvent, une Ferrari, c'est qu'une FIAT après tout. Comme ça, les autres gagnent moins de points pour le championnat.
Donc ça arrive souvent que le 2è pilote Ferrari (avant c'était Irvine mais il a fini par en avoir marre) laisse passer Schumacher mais hier, c'était très voyant parce que Schumi se prenait quand même une jolie tôle alors le Cold Hand, il sort de ses gonds et par la même, sort aussi son BFG-9000
Dernière modification par PsychoFox, 13 mai 2002, 13h46.
ô...
Et s'il n'avait pas laissé passer le bel allemand, ils lui auraient fait quoi...?
Ils auraient du dédomager l'ami schumi en fonction du contrat qui dit qu'il doit être premier...?
Sale mentalité un peu, mais bon... C'est un battant ce fou d'allemand, alors il a pas du être si malheureux que ça qu'on le laisse passer devant...
bah, je me pose même pu de questions avec le sport...
mais merci des précisions
Provient du message de Selkys ô...
Et s'il n'avait pas laissé passer le bel allemand, ils lui auraient fait quoi...?
ben ils auraient peut-être révisé le salaire de Barrichello à la baisse. Je pense pas qu'ils auraient rompu son contrat parce que ça n'aurait pas fait de pub à Ferrari...enfin ils auraient fait des coups en douce.
Permets moi de reprendre tes propos :
...laissé passer le bel allemand à la bouche de travers et les joues nourries à la choucroute, ils auraient fait quoi...?
j'aime l'ironie, mais fo pas déconner non plus
Dernière modification par PsychoFox, 13 mai 2002, 14h02.
Oohh, ne vous inquietez pas pour Barichello : S'il a du céder la victoire à Scumacher, c'est surement au prix d'un bon paquet de dollars
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Tout ça ne fait que confirmer mon opinion...le "sport" (j'ai du mal à concevoir les courses de voiture comme un sport) de haut niveau ça craint!!! J'ai du mal à comprendre cette obsession pour la compétition, la victoire etc...
Après tout la F1 c'est que des mecs qui tournent en rond dans une voiture bizarre mais bon c'est sûr c'est hypeeeeeeeer-important et sérieux et tout et tout et bien sûr les mecs qui tournent en rond méritent tout à fait d'être payés des millions pour ça...
Vraiment y a pas de quoi se prendre la tête avec ce genre de bêtises, y a des trucs plus importants dans la vie!
...
C'est pas du sport, on aura tout entendu...
Je ne suis absolument pas d'accord, ces mecs là ont quand même des capacités indiscutables... Le sport déplace peut être des tonnes d'argent, c'est un autre problème, mais fautpas remettre en compte le mérite des pilotes!
Mouais, enfin, entre avoir du mérite et gagner des millions et avoir du mérite et ne pas gagner un rond, y a une marge.... Ce serait drole si, un jour, on se mettait à payer le personnel de MSF aussi bien que les coureurs de F1
Dernière modification par BrOthErHooD, 13 mai 2002, 16h33.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
ouais,moi,la F1,ça m'endort,de toute maniere,donc si en plus on me dit que c'est manigancé,bah ça me donne encore moins envie de regarder,surtout que je peux pas blairer shumacher...Sinon,si ils sont sponsorisés par les marques de cigarettes,c parske le sport auto est l'un(le seul?)des rares sport qu'ils peuvent sponsoriser,donc il mettent tous leurs fond marketing là dedans...
les nouvelles écuries n'ont plus comme sponsor principal des cigarettiers. Et puis chaque pays peut refuser. Ou faire comme la Belgique (honte à nous même si je me suis expatrié) qui était sur le point (je ne sais pas comment ca a fini, j'étais trop dégoutté) de faire une loi pour permettre une exception à la loi disant que la F1 aurait plus de pub de clopes. Mais comme les retombées économiques sont énormes, et que walkinshit ou ecclespuke sont tout-puissants, ben un pov petit pays il a rien à dire.
Et puis Viva Ferrari, et bon, j'aime bien Rubinho, mais comme disait je sais plus qui, lui il est PAYE POUR laisser passer Schumi... Alors je dirais surtout honte à Jean Todt (halala, un francais ), car en tant que directeur sportif c'est à lui que revient le dernier mot. Et là je dis vraiment honte à lui, car il n'y avait pas de raisons. Car oui Schumi et Barichelo auraient pu faire autrement, mais bon quand ton boss (qui te paye autour de 15-20 millions €, 25-35 millions CHF par an) te dit "tu fais comme ca", ouuiiiiii tu as toujours le choix de dire m...., mais bon, faut pas déconner :-p
Et puis avec un peu de chance (même si je supporte Ferrari, et de toutes facons ca change pas grand'chose pour la suite), il vont peut-être être déclassés le 26, non? car finalement la commission sportive a pas trop apprécié, même si tout le monde fait pareil.
Ben puisiqu'on parle de sport, je vais vous donner mon avis là-dessus
En fait j'ai toujours trouvé ça débile, pour moi, et je dis bien POUR MOI, je trouve totalement stupide de passer 2 heures à regarder des voitures tourner sur le même circuit ou admirer 22 mecs en short courir après une peau de cuir
J'ai jamais eu le moindre intérêt pour le sport, le pratiquer oui, mais le regarder non, je trouve que c'est une perte de temps :-p
Mais avant que je me fasse rentrer dedans, je précise encore une fois que c'est mon avis perso, et que je comprend parfaitement que certains (la majorité d'ailleurs) apprécient le sport, le geste technique, la performance, etc... je le comprend sans mal... je voulais juste dire que perso, ben ça me laisse totalement de marbre
Je préfère de loin essayer de réaliser ces choses plutôt que de regarder les autres le faire... mais encore une fois, c'est mon avis perso
Voilà j'espère que j'ai été clair et que je vais pas me faire rentrer dedans comme à chaque fois :-p
en tout cas d'apres le Dico c'est une " Activité physique, qui a pour but la compétition, l'hygiène ou la simple distraction."
la conduite de formule 1 demande une activité physique pour supporter la conduite, mais la conduite en elle-même n'est pas un sport, c'est une sorte de jeu d'adresse.
exemple : éplucher 10Kg de patates, c'est pas un sport, pourtant c'est une activité physique. Pareil pour les vendanges et pleins d'autres activités pénibles.
Concernant l'hygiène, la conduite d'une formule 1 est à l'opposée même du sport : la conduite formule 1, ça n'a que des effets négatifs sur le corps humain (je ne vais pas en faire les details, la liste est trop longue).
Donc la conduite d'une voiture de course peut être considéré par certains comme un sport, mais ça reste tout de même très éloigné des principes fondamentaux du sport.
il est donc logique que les pilotes (qui risquent leur vie au passage (cf senna , villeneuve et des tas d'autres ) soient payes hyper cher
Ah ben va dire ça aux pompiers et à tous ceux qui risquent leur vie pour en sauver d'autres.
Ce n'est pas parce qu'on est suffisamment con pour risquer sa vie que l'on doit être payé plus cher. Les sportifs de haut niveau, ce ne sont pas des héros, faudrait vous mettre ça dans la tête. Ce sont juste des gens qui consacrent toute leur vie à une pratique sportive. Dans ce cas la, les ouvriers et ouvrières des usines qui travaillent à la chaine pendant toute leur vie devraient être payés aussi cher que Schumacher. Ils bossent plus dur, encourent souvent beaucoup plus de risques et en plus, subissent une violence psychologique énorme.
Dernière modification par PsychoFox, 14 mai 2002, 12h02.
Dans ce cas la, les ouvriers et ouvrières des usines qui travaillent à la chaine pendant toute leur vie devraient être payés aussi cher que Schumacher. Ils bossent plus dur, encourent souvent beaucoup plus de risques et en plus, subissent une violence psychologique énorme.
on croirait entendre arlette
"travailleurs travailleuses ... unissez vous contre le les pilotes de formule 1 qui vous piquent vos sous !!! "
*bon sinon ...
je me trompe ou il n'ya que des aigris dans ce forum ? :-p
les pompiers y en a de tas ... des etres capables de faire une course a 300 a l'heure y ne a seulement une poignee .
que tu le veuille ou pas ces gens sont superieurs ( je parle du point de vue conduite ) au gens normaux .
et pendant que tu y est , vazi ...
apres les pilotes de Formule 1 attaque toi aux tennis-men (women ) professionels (ces cons qui gagnent des millio a se revenyor une balle ... hein psycho ? )
ou attaque toi aux basketteurs ( ces geants (pff i zon meme pas de merite i sont nes comme ca ) qui mettent des balles dans des apniers )
ou alors aux nageurs !!! (i savent bien nager ...la belle affaire !!! )
non mais J ' HALLUCINE !!!
arretez d'etre jaloux ... si vous pensez que c'est aussi facile que ca d'aller conduire une formule 1 ben ALLEZ LE FAIRE !!!
Provient du message de PsychoFox exemple : éplucher 10Kg de patates, c'est pas un sport, pourtant c'est une activité physique. Pareil pour les vendanges et pleins d'autres activités pénibles.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire