Ffx!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnNy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 578

Ffx!

Bon il sort dans 9 jours chez vous!
    Chez nous il est sorti sa fait longtemps et je l'ai essayé en fin de semaine.Une chose a dire les Graphique Trop BÔ!!!Le Scénario est excellent Square a fait vraiment du bon travail!!

Si vous voulez en savoir + Ici Vous allez voir, sa vaut la peine!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est vrai qu'il promet !! J'ai eu une démo il y a quelques mois, et franchement j'ai été agréablement étonné !! Pour un passage à la 3D, c'est un passage vraiment réussi pour Square, leur jeu est magnifique...

Bon la démo montrait surtout des cinématiques, vraiment superbes !! Et 2 parties du jeu... les héros parlant lors des combats c'est très chouette alors, par contre la tête de Tidus me revient pas trop... on dirait un Squall déguisé... mais l'autre type de la première partie de la démo je le trouvait vraiment très charismatique !!

Sinon musiques superbes aussi, Yuna vraiment belle alors !! Des combats très dynamiques j'ai trouvé, avec la possibilité de changer de perso, vraiment très intéressant... le système d'xp me parait par contre assez complexe... mais bon j'en ai vu que trop peu pour me faire une véritable idée de la chose...

Et les contrôles du perso, ça va, disons que c'est pas un MGS... lors des phases de déplacement c'est pas du 100% précis mais ça va...

Et sinon ben les graphismes généraux du jeu... superbes !! Rien à dire de plus !! J'ai rarement vu une 3D aussi bien faite !! Là on sent vraiment la différence avec le passage à la PS2... dommage quand même que ce jeu ne sorte chez nous qu'un an après être sorti au Japon... je trouve que c'est exagéré pour simplement y ajouter des sous-titres français, allemand, etc... faut pas pousser non plus... ils devaient pas être beaucoup sur le coup ou alors la masse de dialogues doit être vraiment très impressionnante :-p

Enfin voilà, un jeu qui sort dans 8 jours ici et que je me procurais directement, certainement 1 ou 2 jours avant la sortie officielle

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13177

Pour ma part, il est commandé ! C'est vrai que la démo m'a vraiment donné envie d'y jouer, et pourtant, j'avais pas aimé le style de FF8 !!!
      Mais bon, je l'attend pas non plus comme le jeu de l'année ... je pense simplement que je passerais de bons moments dessus
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• JohnNy
        Compte archivé

• juin 2001
        • 578

Games le système D'Xp est expliqué au début et ce n'est pas trop compliqué.Pour les dialogue....Il y en a beaucoup!Mais ils ne sont pas inutile parcequ'à toute les fois qu'un perso parle il te raconte un histoire,te donne des indices etc...

Pendant le jeu,on a la possiblité de jouer au Blitzball,(Genre de Soccer dans l'eau)Vraiment Excellent.

Les Summon sont vraiment Trop BÔ!!Avec des effets de 3d de malade!!

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Concernant le système d'xp je suis bien content d'apprendre qu'il est biene xpliqué au début alors, parce que pris comme ça dans la démo c'était pas très clair... normalement ils expliquent toujours bien tout le jeu chez Square au début, ça c'est chouette !!

Alors si il y a effectivement autant de dialogues on peut admettre la durée d'un an entre la sortie japonaise et européenne... même si ça fait long quand même je trouve pour juste mettre des sous-titres... si ils avaient doublés en français par exemple, là j'aurais mieux compris... mais enfin bon c'est comme ça...

Sinon j'ai entendu parler du Blitzball, si c'est aussi bien fait que dans l'intro de la première partie de la démo, ça doit être vraiment chouette comme jeu !!

Et les summons j'ai pu en voir une seule dans la démo, celle de Yuna, d'ailleurs d'autres persos peuvent faire des summons ?? Ou c'est seulement elle ?? D'après moi vu ce qu'ils disent dans la démo c'est la seule...

Ce que je trouve dommage par contre avec les summons, c'est que la créature invoquée prenne la place de tous les persos et non pas seulement du perso qui l'a appelée... ça aurait été chouette d'avoir un de ces gros monstre et deux persos normaux pour l'épauler... enfin c'est comme ça

Plus qu'une semaine à attendre

Commentaire

• Gabriel
            Dark Knight

• juin 2001
            • 458

Moi j'espère SINCEREMENT que la version 50 Hz est faite correctement, parce que si comme la démo du dernier PS2Mag, bonjour ! (Image applatie, le personnage qui à l'air de courir au ralenti... )

La vidéo d'intro est impressionnante

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ben au risque de te décevoir malheureusement, la version 50hz sera une version 50hz si tu vois ce que je veux dire... comme d'habitude nous aurons des persos applatis exactement comme ceux de la démo et il courront au ralenti, sans parler de la perte de dynamisme dans les combats...

Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ils ne faisaient pas les deux chez Square !! Acclaim, Capcom, Sega, etc... le font déjà depuis longtemps... je veux bien que les TV 60hz soient rares en Europe, mais quand même... ça leur couterait rien de nous mettre le choix 50/60hz comme les jeux Dreamcast ou Gamecube...

Ca c'est un gros défaut de la PS2 je trouve alors...

Mais bon, malgré les défauts du 50hz, FF10 demeure un jeu vraiment magnifique et passionnant... c'est juste regrettable qu'ils ne fassent pas plus d'effort... notamment pour gommer ces maudites énormes bandes noires en haut et en bas de l'écran

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

hé, y parait que la cinématique de fin de 30 minutes ne sera opas présente dans la version européenne pour cause de traduction pas faite... C'est vrai ça?
                en tout cas aussi beau soit il, j'ai pas confiance en FFX... Les FF ne cessent de se dégrader avec le temps, et çui là, quand j'en regarde les persos ça me fait penser à de la repompe de repompe de repompe de tous les autres épisodes :/
                bref, pas très envie de m'y atteler après ma déception FF9...
                *méfiante*
                Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Projector666
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 764

Provient du message de Selkys
                  hé, y parait que la cinématique de fin de 30 minutes ne sera opas présente dans la version européenne pour cause de traduction pas faite... C'est vrai ça?
                  en tout cas aussi beau soit il, j'ai pas confiance en FFX... Les FF ne cessent de se dégrader avec le temps, et çui là, quand j'en regarde les persos ça me fait penser à de la repompe de repompe de repompe de tous les autres épisodes :/
                  bref, pas très envie de m'y atteler après ma déception FF9...
                  *méfiante*
                  lol ca mfait rire, kd on sait que ton ff prefere est le 8, l'episode certainement le plus decrié et le plus hai :-p (a tort certes mais bon)

*ouilleuh pas taper*
                  Princesse Noire a la beautée insensée
                  Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                  Qui est tu ?

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

bein, j'ai pas dit je contraire... Je sais tout à fait pertinement que FF8 n'est pas un bon final fantasy, et que s'il n'avait pas été mon premier rp, que j'avais pas eu l'esprit que j'avais juste l'année ou je l'ai fait, et que si y avait pas eu Seifer, je l'aurais moins aimé que le 7...
                    mais je trouve, en tentant de rester objective, que depuis le 7 (avant j'ai pas fait), bein ça baisse de plus en plus (je trouve le 9 moins bon que le 8 en fait, paske le 8 part en couille à partir de chez pu kand, alors que le 9 m'a saoulée très vite, même si je le trouvais bien parti)

et pour mon histoire de cinétik de fin?
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

J'ai jamais entendu parler de cette histoire de cinématique coupée... il n'y a pas la moindre raison, donc elle y sera, d'autant plus que sans la cimématique de fin, le jeu perderais beaucoup... donc aucun risque, Square nous donnera à disposition le même jeu que les japonais et américains !!

Il y aura juste le 50hz qu'il faudra subir...

Sinon je veux pas recommencer un débat sur les FF, mais pour moi le meilleur des récents restera toujours le 7, suivi du 9 puis du 8... je verrais si mon classement change avec l'arrivée du 10ème épisode

Commentaire

• Gabriel
                        Dark Knight

• juin 2001
                        • 458

Provient du message de gameslover
                        Ben au risque de te décevoir malheureusement, la version 50hz sera une version 50hz si tu vois ce que je veux dire... comme d'habitude nous aurons des persos applatis exactement comme ceux de la démo et il courront au ralenti, sans parler de la perte de dynamisme dans les combats...

Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ils ne faisaient pas les deux chez Square !! Acclaim, Capcom, Sega, etc... le font déjà depuis longtemps... je veux bien que les TV 60hz soient rares en Europe, mais quand même... ça leur couterait rien de nous mettre le choix 50/60hz comme les jeux Dreamcast ou Gamecube...

Ca c'est un gros défaut de la PS2 je trouve alors...

Mais bon, malgré les défauts du 50hz, FF10 demeure un jeu vraiment magnifique et passionnant... c'est juste regrettable qu'ils ne fassent pas plus d'effort... notamment pour gommer ces maudites énormes bandes noires en haut et en bas de l'écran
                        Il paraît que dans le vrai jeu, les bandes seront moins exagérées que dans la démo... Mais ça restera quand même du 50 Hz non optimisé ! Square prétend avoir dû laisser tomber la version 50/60 Hz parce que ç'aurait bouffé trop de place d'avoir les cinématiques en 2 formats mouais pas trop convaincant tout ça...

Pour reparler du double mode sur PS2, je trouve que c'est assez paradoxal : c'est toujours des jeux hyper bien adaptés en 50 Hz qui proposent le mode mixte : y a qu'à voir des jeux comme ICO ou Jak and Daxter : vous jouez en 60 Hz : animation nickelle. Vous jouez en 50 Hz : image ET animation nickelles

Donc pour résumer je dirais que je préfère jouer à un jeu en 50 Hz (optimisé, cela va de soit), car le 50 Hz propose une meilleure image, eh oui !

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

La réponse de Square me laisse aussi scéptique à vrai dire... d'autant plus qu'ils mettront un DVD bonus avec le making of du jeu... franchement c'est peut-être intéressant, je veux bien, mais alors, si ils font le frais pour l'Europe d'un making of, ils auraient pu par exemple assez facilement faire un CD 50hz et un autre 6ohz... à la rigueur dans 2 boitiers différents... enfin je trouve leur excuse un peu minable... ils avaient pas envie c'est tout...

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, le 50hz offre une image plus belle... mais si il n'est pas optimisé, berk quand même... c'est trop dommage...

En tout cas il est bien vrai que les jeux disposant de l'otpion 50/60hz sur ps2 sont bizarres... car en fait ça ne change strictement rien... ceux que tu cites pour exemple et aussi Burnout !! En 50hz c'est peut-être plus lent, mais au moins l'image est plus belle...

Enfin... en tout cas même avec ces inconvénients FF10 me parait un bon jeu... j'espère qu'il tiendra toutes ces promesses... en tout cas la démo, bien que décevante à cause du 50hz, était impréssionnante et laissait augurer du meilleur pour le jeu final... reste plus qu'à esprérer que les temps de chargements soient optimisés aussi... dans la démo ça allait je trouve... on verra pour le jeu final...

Commentaire

• Le Mog

FF8 POWAAA!!!

FFX mwa j'l'attends impatiament!!! ^^

Commentaire

• kalachnikman
                              Compte archivé

• avril 2002
                              • 82

moi je suis d'avis avec euh je ne sais plus trop qui qui dit que les FF sont de moins en moins bien en fait c pas tout a fait ça je crois plutot que c que on s'en lasse a force et ça ce comprend
                              le pire je crois vraiment que c le combat qui arrive aleatoirement.... pff au bout de 50h de jeux on en peux plus c horrible deja en jouant a la demo ça a recommencer a me crisper

en plus bon vous allez dire que je suis tres negatif mais depuis le 7 ils auraient pu un peu changer les musiques yen a marre c tjs pareil

ensuite pour en revenir a 50hz c honteux surtout que pour les telé desolé de te contredire gamelovers mais les nouveaux televiseurs sont quasiement tous 50hz/60hz a par les telé 36cm toute quasiment offre cette option
                              et desolé de te recontredire mais sur certains jeux "bien fait" la difference ce voit et ce sent virtua fighter 4 est bien mieux en 60hz plus rapide

enfin bon tout ça pour dire que je commence a douté de cet achat
                              surtout vu comment j'ai fini FF9 que j'avais il est vrai en version americaine (6 mois ça sortie aussi) donc anglaise et qui m'avais doucement gavé sur la fin

ps: rien ne vaut les materias du 7 quand meme
                              En l'honneur du nimportequoiantisme
                              le plus total faite un tour du coté de: [url]www.nimportequi.com[/url]

:torus::jump::torus:

Commentaire

Chargement...