ZELDA GBA...nooonn !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

ZELDA GBA...nooonn !

bon, ben c'est fait, Nintendo adapte Zelda a link to the past sur GBA...
    heureusement qu'ils ajoutent un mode multijoueurs coopératif à 4, sinni ça aurait été une honte =^__^=
    http://www.overgame.com/page/article.asp?artic_id=18777
    "Link arrive pour la première fois sur Game Boy Advance ! En effet, Nintendo adaptera le mythique "A Link to the Past" sur GBA. Cet épisode fut sorti sur Super Nintendo en 1992. Ce titre GBA ne sera pas qu'une simple adaptation puisqu'il contiendra un mode multijoueur ( voir conférence Nintendo). Quatre personnes pourront s'entraider en Link !"
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Franchement je trouve que c'est de super initiatives de la part de Nintendo de proposer à nouveau ces anciens jeux sur GBA... je sais pas mais ça donne l'occasion aux plus jeunes de les découvrir et ainsi ils ont un peu une seconde jeunesse...

J'adore la GBA pour ça... rejouer à Breath of fire, Baphomet, maintenant link !! C'est bon je trouve !!

Il n'y a qu'une seule chose que je trouve vraiment décevante... c'est le prix des cartouches GBA... franchement ils pourraient faire un effort... ça doit pas leur coûter des masses de simplement porter les titres snes sur GBA... alors qu'ils baissent le prix des jeux GBA qui est horriblement cher pour des titres aussi anciens quand même...

C'est la seule chose que je trouve négative... sinon la GBA et ses jeux, j'adore !!

En plus un mode mutijoueurs à Link, ça promet

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Ben moi non, je suis pas d'accord merde

Ressortir des vieux jeux quasiment pas modifiés (un mode multi-joueurs... tu parles d'une révolution...) et vendre ça au prix de 350-400 balles, c'est de l'escroquerie.

Pourquoi ne font-ils pas des chefs-d'oeuvres exclusifs à la GBA comme Circle of the Moon plutôt que de faire des remakes de la Super Nes ?
      J'ai boycotté Super Mario Advance 1 et 2, et j'en ferais de même, à mon grand regret, avec Metroid 4 et le "nouveau" Zelda car je ne veux en aucun cas cautionner cette politique que je trouve douteuse et honteuse (et une petite rime au passage ).
      Dernière modification par Lord Seb, 22 mai 2002, 22h27.
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Projector666
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 764

mué perso ca mderange pas o contraire ca fait du bien de jouer a ces vieux titres sur cette tite console....

bon c un peu cher certes mais i reste tjrs loccaz ki marche pas trop mal....
        Princesse Noire a la beautée insensée
        Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
        Qui est tu ?

Commentaire

• Irieman
          Compte archivé

• mars 2002
          • 2733

nan,moi je trouve ça bien...bien sur,ce titre,on peut l'avoir facilement en emulation,mais ça fait quand meme un bon petit rpg,ça peut occuper quelques temps,surtout à 4...oué,c'est sur qu'au niveau du prix,c abusé...mais je croit que si je me prenais une GBA,j'acheterai pas tant de jeux que ça,donc un ptit investissment...

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

NEWS: Metroid Prime et Metroid GBA seront des jeux uniques ! Metroid Fusion sera le titre de cette nouvelle aventure sur la portable, et se déroulera après l'aventure GameCube.
            Des images disponibles ici :
            http://overgame.com/page/article.asp?artic_id=18782
            Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

Lord Seb : ça permet tout simplement à ceux qui n'ont pas possédé de snes de pouvoir jouer à ces jeux. En plus le coût et le temps de développement étant minimisé, ils peuvent sortir plus de jeux.

Dans ceux qui ont déja eu une snes :
              1) ils n'ont pas forcément eu tous les jeux (ça coûtait déja très cher à l'époque).

2) certains en sont nostalgiques et veulent y rejouer sur une portable.

3) y'a les bourrus comme toi à qui je répond : si tu n'aimes pas la gba, ne l'achète pas et si tu veux des bons jeux dessus, il en reste pleins d'autres tout nouveaux et si t'est pas content, fais toi même ton zelda, ce n'est pas le jeux le plus compliqué à coder, surtout pour la gba pour laquelle la plupart des outils de développemt sont disponibles gratuitement sur le net.

Et que ces jeux sont disponibles par émulation n'est pas un bon argument, c'est illégal. Il existe encore des gens qui préfèrent rester dans la légalité.
              Dernière modification par PsychoFox, 23 mai 2002, 07h50.

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

Provient du message de PsychoFox
                Lord Seb :
                [...]
                3) y'a les bourrus comme toi à qui je répond : si tu n'aimes pas la gba, ne l'achète pas et si tu veux des bons jeux dessus, il en reste pleins d'autres tout nouveaux et si t'est pas content, fais toi même ton zelda, ce n'est pas le jeux le plus compliqué à coder, surtout pour la gba pour laquelle la plupart des outils de développement sont disponibles pour pas cher.
                Ridicule !!
                JE ne sais pas programmer, et je ne vais pas passer 1 an pour maitriser un language pour faire un jeu (encore un an de plus pour le dév...)auquel je ne jouerais pas car comme c'est moi qui l'ai fait, il ne sera que de peu d'intérêt/amusement pour moi...( ça me fait penser aux Traductions de jeux...à force de refaire les même parties du jeu 50 fois, à la fin, tu peux plus le voir le jeu =^__^= )
                Dernière modification par RyF, 23 mai 2002, 07h53.
                @+
                RyF

Commentaire

• Gabriel
                  Dark Knight

• juin 2001
                  • 458

Ah ben c'est clair que Nintendo veut pas trop se fouler avec cette GBA !!! Ils en profitent pour ressortir tous les jeux SNES et ainsi faire grossir le catalogue des titres sans innover...

Ils pourraient pas sortir des jeux aussi bien que Metal Gear sur GBC ?

Moi, ça ne me gêne pas qu'ils ressortent ces jeux puisque je n'avais pas de SNES (bien que j'y ai joué en émul) ; c'est le prix excessif des jeux qui me dérange...

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

Provient du message de RyF
                    JE ne sais pas programmer, et je ne vais pas passer 1 an pour maitriser un language pour fair eun jeu auquel je ne jouerais pas car comme c'est moi qui l'ai fait, ne sera que de peu d'intérêt/amusement pour moi...( ça me fait penser aux Traductions de jeux...à force de refaire les même parties du jeu 50 fois, à la fin, tu peux plus le voir le jeu =^__^= )
                    ça s'apprend la programmation, ça demande que du temps. Nintendo vous vend des jeux, vous n'avez rien à exiger d'eux (on vous oblige pas à acheter leur console) alors si le type de jeux ne vous plait pas, vous n'achetez pas ou vous faites quelque chose de mieux. Si tu ne veux pas faire un jeu parce que tu as peur d'en connaitre le scénario, tu n'as qu'à faire un moteur facilement scriptable pour que d'autres personnes puissent proposer différents scénarios/personnages/univers...

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

là encore il faudrait que je sâche programmer...et encore mieux que pour faire un jeu spécifique
                      J'ai déjà récupéré des dizaines d emoteurs de jeux différents, et je n'ai réussi à faire qq chose qu'avec 1 ou 2... Car à chaque fois un nouveau language de script à apprendre...la galère, ma tête n'a pas la place pour enregistrer 10 nouv languages de prog difft, et je ne connais même pas les "classiques" (C++, TPascal etc..)
                      Pas tout le monde a fait des études d'informatique tu sais

Et c'est le propre du joueur que de se plaindre des éditeurs =^__^=
                      Sinon ce ne serait plus un joueur, mais un mouton; espèce en voie d'expansion ces derniers temps sur PC & consoles... =^__^=
                      Dernière modification par RyF, 23 mai 2002, 08h11.
                      @+
                      RyF

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Provient du message de PsychoFox
                        Lord Seb : ça permet tout simplement à ceux qui n'ont pas possédé de snes de pouvoir jouer à ces jeux. En plus le coût et le temps de développement étant minimisé, ils peuvent sortir plus de jeux.

Dans ceux qui ont déja eu une snes :
                        1) ils n'ont pas forcément eu tous les jeux (ça coûtait déja très cher à l'époque).

2) certains en sont nostalgiques et veulent y rejouer sur une portable.

3) y'a les bourrus comme toi à qui je répond : si tu n'aimes pas la gba, ne l'achète pas et si tu veux des bons jeux dessus, il en reste pleins d'autres tout nouveaux et si t'est pas content, fais toi même ton zelda, ce n'est pas le jeux le plus compliqué à coder, surtout pour la gba pour laquelle la plupart des outils de développemt sont disponibles gratuitement sur le net.

Et que ces jeux sont disponibles par émulation n'est pas un bon argument, c'est illégal. Il existe encore des gens qui préfèrent rester dans la légalité.
                        Alors, voilà la réponse du bourru : J'ai pas dit que j'aimais pas la GBA, loin de là, elle a ses défauts (manque de lisibilité de l'écran) et ses qualités (une très bonne ludothèque).
                        Ce que je n'approuve pas, c'est que Nintendo s'amuse à ressortir tels quels ses anciens titres, tout ça vendu au prix d'un jeu "vraiment nouveau".
                        Je suis ravi quand je vois des titres inédits sortir dessus comme Bomberman Tournament, Golden Sun ou Castlevania Circle of the Moon mais pas quand c'est pour nous ressortir des Zelda 3 ou un Super Mario World.
                        Parce que, bon, ça leur arracherait la gueule de nous pondre un nouveau Zelda ? Eux qui nous avaient gratifiés trois Zelda INEDITS sur la GBC... (dont deux co-réalisés par Capcom)
                        Ou de vendre à un prix respectable de 150 balles ces remakes ?

Ensuite, ben oui, l'émulation c'est illégal, surtout quand il s'agit d'une console vieille et décrépie... D'ailleurs, qu'est-ce que tu fiches-là ? C'est un forum d'abandonwares ici, non ? Un forum de jeux illégalement distribués ! Alors bon, ne me sors pas cet argument de Sainte-Nitouche.

Et bien sûr que je n'achèterai pas le prochain Zelda GBA, j'ai dit que je boycotterais cette façon de faire de la part de Nintendo, mais en tant que joueur sur GBA, j'ai bien le droit de rouspéter, non ?
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• X-Or
                          Knight

• avril 2002
                          • 384

Perso, la politique de Nintendo, je la trouvé dégueulasse. Ressortir des vieux trucs SNES meme pas modifiés, mettre "Advance" "Zero" "Rebirth" "Revival" dans le titre, et vendre ca 400 balles...C vraiment prendre les jeunes pour les vaches à fric.

Je voulais m'en acheter une, passque c une super console qd meme...Mais des que j'ai vu la super variété des jeux (final fight one, catlevania Zero Rebirth, super advance street Zero fighter rebirth 2 revival), ben j'en ai pas pris une.
                          Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• Gabriel
                            Dark Knight

• juin 2001
                            • 458

Moi il y a un jeu que j'attends avec impatience et qui va sans doute me la faire acheter : Street Fighter Zero 3 !!!

Mon Street Fighter préféré

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Si les jeux GBA sont aussi chers c'est à cause du prix de développement des cartouches... c'est affolant ce que ça coûte... même en portant simplement un jeu snes sur GBA, le prix peut pas être tellement baissé car la fabrication de la cartouche coûte cher à Nintendo... en les vendant 150.-- ils perderaient beaucoup d'argent... donc le prix se comprend, même si je le juge aussi excessif...

Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le but principal de cette réédition de Zelda sur GBA est de faire connaître le titre à ceux qui ne le connaissent pas et qui ont acheté une GBA et que cette GBA est leur première Nintendo... ils sont beaucoup croyez-moi !!

En fait, ce jeu a pour but de leur faire découvrir l'histoire de Link et de Zelda... car il est prévu sur GBA des épisodes uniques de Link et Zelda fait spécialement pour la GBA, comme ceux prévus sur la GC... Nintendo ressort ces vieux titres espérant ainsi vendre plus des nouveaux... car à part les vieux joueurs comme nous, les actuels acheteurs de la GBA ne connaissant pas Breath of Fire, etc... ils doivent donx présenter ces titres, car il y a en prévision des titres GBA originaux de ces jeux...

C'est une politique qui se défend... si les actuels joueurs aiment la version snes portée sur GBA, ils vont vouloir directement se procurer la version spéciale GBA quand elle sortira... un peu comme nous... moi je sais pas, mais le Link GBA spécial je le prendrais les yeux fermés, idem pour le Breath of Fire...

Je pense donc que c'est ce qu'ils esaient de faire... et franchement ce serait méchant de leur donner tort de permettre aux nouveau joueurs de découvrir ces titres mythiques...

Il n'y a que le prix qui est vraiment trop excessif... mais ça ils ne peuvent pas y faire grand chose malheureusement...

Commentaire

Chargement...