ZELDA GBA...nooonn !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Provient du message de RyF

Forcemment, quand on passe d'un écran de télé minimum 33 cm ( diagonale TV - 55 cm en moyenne pour l'époque... =^__^= ) à un écran de 7.5 cm de diagonale (GBA), c'est normale que la pixellisation disparaissent qq peu =^__^=
    Ah ben oui effectivement

Il y a des fois où je me dis que je ferais mieux de me taire, parce que je me paie trop facilement l'air con :-p

RyF, fallait pas le dire voyons

Commentaire

• BrOthErHooD
      General

• décembre 2001
      • 1700

Euuuh Comparer Emulation et abandonware est un peu hasardeux.... L'abandonware concerne avant tout des jeux qui ne valent plus rien sur le marché et dont l'age dépasse 5 ans.... Rien à voir avec l'émulation et je vais t'en donner un exemple simple :
      L'emulation la plus pratiquée sur le Net est celle de la Neo Geo. Jusque là, on est d'accord? Prends un jeu comme Metal Slug, datant de 1996 (j'en possède une copie cartouche en version US), plus vendu et "techniquement" abandonware, ok? N'empeche qu'il est encore vendu plus de 15000 FF sur le net en occasion et je doute fort que le nombre de joueurs qui y jouent régulièrement sur leur PC en émulation possèdent en effet la cartouche... (Soit dit en passant, je ne la vendrai pas :-p ). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres comme Kizuna Encounter 2 (la cartouche la plus rare Neo Geo-> 30000 FF ) ou encore KOF 2001, qu'on a la joie de voir fleurir sur le net comme s'il s'agissait d'abandonware sous prétexte que la console Neo Geo n'est plus en vente.... (Chez nous)
      Encore une fois, ne mélangeons pas tout....

PS : Psychofox, continue, je suis de ton avis
      Dernière modification par BrOthErHooD, 23 mai 2002, 20h34.
      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Justement le cas de figure que tu décris, on le retrouve aussi dans l'abandonware.
        Il y a d'ailleurs un litige qui apparaît (ou apparaissait ?) fréquemment entre la scène US et française, c'était que les sites US proposaient en téléchargement des jeux qu'ils qualifient d'abandonwares parce qu'ils n'étaient plus en vente chez eux, mais qu'on trouve toujours dans nos boutiques (j'ai pas de titres en tête, mais les exemples à ce que j'ai compris sont nombreux).
        Sans compter les sites qui se prétendent abandonwares mais qui font dans "l'oldwarez". Ceux-là aussi discréditent l'image de la scène au même titre que les sites d'émulation qui proposent des roms de jeux encore sur le marché.

De même qu'aux yeux de la Loi, l'abandonware et le warez, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Et qu'est-ce qui est le plus pratiqué des deux sur le net ? Le warez évidemment.
        Donc, on en revient avec le même problème des jeux Neo Geo dispos sur le net dès leur sortie en arcade.

Le but premier de l'émulation, comme l'abandonware, est de permettre aux ptits jeunots de découvrir des anciens hits, et au vieux nostalgiques de retrouver des "trésors prédus" ( ).

Mais l'émulation, comme l'abandonware, doit à faire avec des sites qui proposent des roms N64, GBA ou Neo Geo, bref qui font dans le warez, et qui contribuent à détériorer son image aux yeux des éditeurs (déjà pas très tolérants).

Donc, abandonware et émulation, même combat (et mêmes problèmes)
        Dernière modification par Lord Seb, 23 mai 2002, 20h49.
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• BrOthErHooD
          General

• décembre 2001
          • 1700

Oui, je suis de ton avis sauf sur un point : Le PC est une plateforme de développement qui n'a pas changé depuis ses débuts : j'entends par là que des jeux d'il y a 20 ans devraient encore etre praticables sur les ordinateurs actuels. Pour les consoles, c'est une autre paire de manches : en effet, elles disparaissent en bloc des la sortie d'une nouvelle, et les jeux de meme. Ainsi, L'abandonware est une pratique visant à conserver une trace de ces jeux PC, plus vendus, mais encore diffusibles sur le net. Diffuser une Rom, c'est bien, mais tu ne possèdes pas la console qui permet de la faire tourner, tu me suis?
          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Provient du message de BrOthErHooD
            Oui, je suis de ton avis sauf sur un point : Le PC est une plateforme de développement qui n'a pas changé depuis ses débuts : j'entends par là que des jeux d'il y a 20 ans devraient encore etre praticables sur les ordinateurs actuels.
            J'adore le conditionnel =^__^= ça reflète bien la situation....
            et pour ce qui est des consoles anciennes et récentes, il devraient faire comme pour la SNES avec la GB, ou la GG ou la Megadrive avec la Master System par exemple : des adaptateurs =^__^=
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Projector666
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 764

hum je voudrais revenir sur une chose...

koi kon en dise, l'emulation reste illegale kelke soit les excuses ke l'onpourra prononcer, un peu comme l'aw mais la n'est pas le pb...

C'est avt tout une question d'esprit, je frequente un site d'emulation depuis sa creation (et meme avt sa creation) et je connait bien ce ki pense de l'emul puiske je pense en gros la meme chose...

Pour eux l'emulation c avt tout retrouver les jeux de l'enfance, snes, md, ms, nes etc.... tout les jeux en gros sauf la n64 et la gba....
              Normal, personnellement il m'est impossible ds ma ville de trouver une console anterieure a la dc, alors ke faire ?

kd a la neo geo, ils en proposent aussi, la neo geo est pour ainsi dire morte et quand tu vois le prix dune cartouche serieux.....ca fait peur.....
              Princesse Noire a la beautée insensée
              Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
              Qui est tu ?

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Provient du message de BrOthErHooD
                Oui, je suis de ton avis sauf sur un point : Le PC est une plateforme de développement qui n'a pas changé depuis ses débuts : j'entends par là que des jeux d'il y a 20 ans devraient encore etre praticables sur les ordinateurs actuels. Pour les consoles, c'est une autre paire de manches : en effet, elles disparaissent en bloc des la sortie d'une nouvelle, et les jeux de meme. Ainsi, L'abandonware est une pratique visant à conserver une trace de ces jeux PC, plus vendus, mais encore diffusibles sur le net. Diffuser une Rom, c'est bien, mais tu ne possèdes pas la console qui permet de la faire tourner, tu me suis?
                Oui, je te suis, mais ça ne change pas grand chose au problème puisque dans les deux cas, tu n'as pas le droit de télécharger un jeu si tu n'en possèdes pas la cartouche/disquette originale.
                Donc, l'abandonware et l'émulation ont la même volonté de vouloir préserver la mémoire du jeu video mais rencontrent le même "vide" juridique à ce sujet.

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• BrOthErHooD
                  General

• décembre 2001
                  • 1700

Oui, Ok, je suis d'accord, mais toujours est-il que l'émulation est vraiment ilégale et ne baigne pas du tout dans ce flou juridique comme L'Abandonware : en effet, le plus grand nombre d'emulateurs et de roms proposées sur le net sont des jeux pour des consoles encore existantes sur le marché et encore vendus. Les nostalgiques comme nous qui jouent sur l'émulateur NES ne sont vraiment pas légions...
                  Et puis, franchement, j'ai un peu honte de le dire car c'est très égoiste, mais voir des jeux comme KOF 2001 sur emulateur me fait mal au coeur, car c'est notamment à cause de gens comme ceux qui programment ces choses que SNK est moribond. (mort ?)
                  Pour moi, dans le marché des consoles, il y a toujours eu 3 marques : Nintendo, SNK et Sega. ... Les deux derniers ont disparu. Alors, avant de critiquer Nintendo, pensez d'abord à ce que cette firme a fait pour le jeu vidéo...
                  Dernière modification par BrOthErHooD, 23 mai 2002, 21h51.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Ces jeux téléchargés que tu ne possèdes pas tu peux quand même les conserver 24 heures :-p

Mais plus sérieusement je n'ai jamais vraiment compris la raison d'être de cette loi... elle est totalement illogique... car à moins d'être vraiment bizarre, qui va s'amuser à télécharger un jeu qu'il possède déjà en version originale ???

Encore avec les consoles on peut comprendre, des espèces de copies de sauvegarde en fait pour le jour où la cartouche lache...

Mais sur PC... les copies de sauvegarde tu peux te les faire toi-même...

Donc franchement, cette loi est totalement illogique et surtout inaplicable dans la réalité... j'ai l'impression que c'est une espèce de loi servant simplement à donner bonne conscience à des sites donnant dans l'illégalité...

Mais bon, une bonne conscience pareille, pour ma part je m'en passerais aisément... autant avoir une sacrée mauvaise foi dans ce cas-là :-p

Sinon je suis entièrement d'accord avec Brother concernant Nintendo... ils ont fait beaucoup pour les jeux vidéo... j'étais très en colère contre eux à cause de la N64, je les critiquais ouvertement, mais ils se sont excusés... ce qui est rare quand même... ils ont repris les choses en main et veulent revenir sur le devant de la scène et nous apporter de merveilleuses sensations comme ce fut le cas avec la snes... alors laissons-leur une chance, ils l'ont bien mérités... car d'après moi ce sont les plus honnêtes actuellement sur le marché...

Commentaire

• Projector666
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 764

mouais je connais enormement de personnes qui joue a l'emulation de vieilles consoles. les webmasters de certains sites et d'otres....

Nan le gros pb de l'emulation, c le fait d'associer ce ke je considere comme la veritbla emulation respectant un certain esprit, avec tous ces sites qui proposent des jeux n64 et gba qui ne sont autre que du warez....
                      et cette association est mauvaise pour l'emulation car les editeurs ne retiennent ke le mauvais coté de l'histoire et ne feront paas de chichis a determiner ce kil fo enlever ou pas. Par exemple Nintendo ne prendra je pense pas la peine de faire le tri et fera fermer ts les sites ayant des roms nintendo kel kelles soient cela est deja arriver par ailleurs....
                      Ils ne feront pas la difference entre des sites propsant de la gba ou d'autres ne proposant ke des roms nes et on ne pourra pas les en blamer...
                      et Nintendo n'est qu'un exemple....
                      Qui est tu ?

Commentaire

• Projector666
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 764

Ces jeux téléchargés que tu ne possèdes pas tu peux quand même les conserver 24 heures
                        euh si je ne m'abuse ce n'est en rien une loi mais plutot une excuse bidon pour ts les sites wares et co...
                        Qui est tu ?

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Tout à fait, Projector666.
                          Games, il est tout simplement interdit de télécharger un jeu si tu ne possèdes pas l'original.

Brotherhood : Je ne crois pas que ça soit les jeux piratés de SNK qui soient la cause de leur chute. Je n'excuse pas ce phénomène de piratage. SNK a toujours fait des jeux techniquement superbes, mais manquant cruellement de diversité, uniquement en 2D, et adressés exclusivement à une clientèle fortunée (je parle pas des jeux de café bien sûr).
                          Et face à la concurrence d'aujourd'hui, c'est le genre de choses qui ne pardonne pas.

Et Sega n'est pas mort, loin de là ! Je pense qu'un beau jour ils retenteront l'aventure console une fois qu'ils ont renfloué leurs caisses avec leurs Virtua Fighter 4, Shenmue 3 et consorts.

Et Nintendo, je suis d'accord, c'est un géant du jeu video qui a fait énormément, je fais aussi partie des quelques défenseurs de la N64, donc j'en sais quelque chose.
                          Mais même les grands noms du jeu video peuvent commettre des bourdes commercialement discutables.
                          Tiens, n'oublions pas le jadis encensé Lucas Arts.
                          Bien qu'ils aient été un pilier du jeu d'aventure, peu de gens aujourd'hui arrivent à leur pardonner cette focalisation intempestive sur Star Wars qui n'a pas engendré que des bons jeux...

Donc, je suis d'accord, Nintendo est un grand éditeur, l'un des rares à localiser leurs titres pour l'Europe. Mais tout comme Sega que j'adore aussi, il leur arrive de faire des erreurs difficilement pardonnables.
                          Et bien que j'ai adoré les Zelda, Mario et Super Metroid, je ne suis pas d'accord avec leur nouvelle politique, car j'ai peur que cette pratique de ressortir les vieux jeux fasse boule de neige dans le milieu, et que, dans le long terme, les autres éditeurs innovent de moins en moins.
                          Attention, c'est juste pour ne pas avoir à me répéter, s'ils veulent ressortir leurs vieux titres qu'ils le fassent en les vendant moins chers que les jeux inédits, ou bien en les améliorant, comme Nintendo fit jadis avec Super Mario All-Stars, ça c'était un remake de qualité !
                          Aujourd'hui, quand je vois les Super Mario Advance sur GBA, je me dis qu'il y a du laisser-aller chez eux.
                          Dernière modification par Lord Seb, 23 mai 2002, 22h34.

Commentaire

• RyF
                            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                            • 7205

Games : la diffusion d'un logiciel sous toutes autres formes que ce soit que celle(s) autorisée(s) par le détenteur des droits est illégale.
                            la diffusions de jeux à une tierce partie sans l'autorisation du détenteur des droits est illégale. La diffusion de ROM à une tierce partie sans l'accord de l'éditeur est illégale.
                            le seul site que je connaisse qui soit dans la légalité (je crois ) est Back to the root pour l'émul Amiga.
                            @+
                            RyF
                            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Bon, j'ai fait une boulette, c'est la diffusion qui est interdite (et par conséquent le téléchargement), merci d'avoir si bien expliqué, Ryf.

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

Ah ok ben au moins comme ça c'est clair, merci à Lord Seb et à RyF pour leurs explications

C'est vrai que ça a aucun sens cette histoire de 24 heures...

Sinon question HS mais qui m'intéresse beaucoup, pourquoi "back to the roots" est selon toi dans la légalité en distribuant ses jeux Amiga ???

Je ne vois pas trop la différence avec les autres sites distribuants des jeux Amiga à vrai dire...

Commentaire

Chargement...