Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Le cell shading est appelé à évoluer (et rapidement, vu le nombre sans cesse croissant de produits l'utilisant)... Par contre je trouve que Zelda fait un peu trop Disney :/
En plus de ca, qd Link bouge, il est très raide, ce qui ne rend pas très bien je trouve... Par contre la fumée est très jolie (mais là encore très disney aussi ...
Je trouve des jeux comme Sly Cooper, bcp plus aboutis et jolis, pourtant en cell shading...
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Moi j'adore ce procédé de cell-shading, ça rend vraiment bien et c'est joli comme tout, ça change de DA traditionnels, et ça rend les jeux vraiment beaux et agréables à regarder... Klonoa 2 utilisait ce procédé aussi et franchement c'était plutôt pas mal... le prochain Zelda promet en tout cas...
Moi j'aime bien aussi. Mais j'ai peur que ça soit trop utilisé d'un coup. Que ça soit une mode et qu'on en mette de partout (la preuve avec le Zelda nouveau design... pas top). Un peu comme au ciné où depuis Matrix, on voit tout le temps des mecs marcher sur les murs, où les effets 36o degrés de la caméra. Ca va une fois, mais après... ca gave !!!
Provient du message de Indianagilles Moi j'aime bien aussi. Mais j'ai peur que ça soit trop utilisé d'un coup. Que ça soit une mode et qu'on en mette de partout (la preuve avec le Zelda nouveau design... pas top). Un peu comme au ciné où depuis Matrix, on voit tout le temps des mecs marcher sur les murs, où les effets 36o degrés de la caméra. Ca va une fois, mais après... ca gave !!!
Tout a fait d'accord pour l'effet Matrix. Depuis, il a perdu tout son charme
Mais pour le cell shading, je pense pas qu'on pourra l'utiliser à toutes les sauces ; ce sera à mon avis surtt utilisé pour les trucs de DA ou de BD (XIII sera en C-S, et les Looney Toons Racing et autres le sont également)
Franchement, je n'ose pas imaginer Resident en C-S
Ouais ben c'est pas loin parce qu'il y a un quake like comme ça... C'est pour ça que je dis que j'ai peur qu'ils en abusent... parce que ça commence !!!!
Projector : Oui... Zelda comme ça est vraiment moche. Mais bon, tant que le jeu est bon, c'est le principal. N'empêche que... c'était mieux avant. Ouuuuuuiiiiiiiinn
Baaah ptet que Zelda se vendra moins bien en C-S et nintendo voudra se rattraper avec un autre Zelda fait sans C-S, genre avec le perso de Super Smash Bros Melee.
Moi je trouve ça pas mal, ce style. Je trouve que ça se rapproche bien du personnage tout rablé vu de dessus des versions nes, gb et snes...enfin je me répète la.
Dernière modification par PsychoFox, 07 juin 2002, 08h38.
Beeuuuaaaarrr.... Non, sa tête ne me revient décidément pas.
J'ai vu des vidéos du jeu, il y a une super ambiance, ça bouge bien, et je crois que ce jeu va magnifier le cell-shading, surpassant les superbes Jet Set Radio et JSR Future.
Mais la tête au secoooouuurs... Il fait peur à voir là !
Sinon, pour en revenir au jeu d'aventure, je pense comme Gabriel que l'avenir du jeu d'aventure est dans la 3D, mais une vraie 3D temps réel qui bouge de partout et non pas de la 3D précalculée avec décors fixes, qui me font plus penser à un "ravalage de façade" qu'à une véritable évolution du genre.
L'ajout d'une troisième dimension apporte plein de possibilités jusqu'à présent sous-exploitées dans les récents jeux d'aventure. Je ne dirais jamais assez de bien du jeu de Yu Suzuki qui montre la voie.
Je pense qu'en combinant les énigmes et l'interface d'un point & click avec le moteur d'un Shenmue, on aura enfin une nouvelle génération de jeux d'aventure.
Et vu les bonds de géant que les graphistes font dans la 3D, on arrivera très vite à un niveau de détails aussi poussé que dans un jeu d'aventure 2D.
Je pense que le futur du jeu d'aventure est la 3D seulement si on veut que le genre survive... Je n'arrive pas à trouver des décors 3D à la hauteur de décors 2D bien fignolés... Effectivement, pour l'immersion la 3D est au point, mais pour le niveau détail, je pense qu'il faudra encore attendre bien des années pour avoir qqc qui puisse s'approcher d'un dessin "fait main" et des ambiances qui s'en approchent... Pour le moment il y a tellement de trompe l'oeil en 2D, de pbs de perspective suivant les environnements et surtout toutes ces arrêtes saillantes... Hem, bon c'est mon avis bien sûr, mais vive la 2D!
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
pareil qu'iarwain!
J'ai bien la 3D mais la 2D ça permet d'avoir un niveau de détails, une ambiance... RHA! Et de toute façon je préfère cette technique, et pas que dans les jeux! Entre un DA 2D et un en image de synthèses, moi choix est vite fait!
rhâ...
pour moi, le jeu d'aventure comme je l'adore est pitêtre mort
quand à Zelda, après visonnage de la video je trouve ça.. moche... pas naturel... Il a perdu toute sa splendeur link
Pour la 2D : il suffit de comparer Monkey 3 et 4 pour se rendre compte que c'est mieux en 2D. (où alors il faut une réalisation à la Resident Evil, doc une machine de fou ! Mais même comme ça, je trouve que ça ne va pas à l'avantage de la 3D)
Pour Zelda : je crois que le cell shading n'aurait pas géné s'ils n'avaient pas prévue d'abord une autre version qui était tout bonnement magnifique. On a pas de bol.
Faut pas oublier Sierra, qui avait sorti un Gabriel Knight 3 à l'intrigue digne des précédents, mais à une interface qui en a, aussi, rebuté plus d'un, bien qu'il y avait plein de bonnes idées dedans. Et qui, après son rachat par Havas, a purement et simplement abandonné le jeu d'aventure.
en parlant de jane jensen et de sierra , il y a une PETITION pour que gabriel knight 4 voit le jour ...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire