Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je suis allé voir ce film ce matin-même.
Après avoir été plus que déçu par X-Men, Judge Dredd et Spawn, trois autres tentatives ratées d'adaptation de super-héros en film, je n'attendais pas grand chose de ce Spider-Man, surtout mis en scène par Sam Raimi dont le peu de films que j'ai vu de lui (Evil Dead 3, Darkman, Morf ou Vif) m'ont laissé un désagréable souvenir.
Et bien, ce fut vraiment la divine surprise !
Le film met plus l'accent sur les personnages que sur les scènes d'action, alors que c'est pourtant l'accoutumée dans ce genre de films.
La découverte des pouvoirs par le jeune Peter Parker est vraiment drôle et on retrouve dans ce film toutes les recettes qui ont fait le succès du comics (les interrogations d'adolescent du jeune Parker, sa relation avec Mary-Jane, les rapports tendus entre Norman Osborn et son fils, les petites vannes de l'Araignée quand il savate les truands).
Un petit reproche au costume du Bouffon Vert toutefois, qui fait trop "Bioman" à mon goût, d'autres petites fautes de goût comme le masque de l'araignée qui se déchire au ralenti vers la fin qui n'étaient pas très utiles.
Mais même si Spider-Man n'atteint pas le niveau de Superman ou Batman, il reste quand même bien au-dessus de la moyenne.
Un très bon divertissement et une adaptation réussie !
Bref, à voir.
Dernière modification par Lord Seb, 18 juin 2002, 18h41.
Woaw il est sorti que récemment en France ?? Je croyais qu'il sortait le 11 non ??
Moi je l'ai vu le 5 ici, je crois que j'en avais parlé dans un autre topic sur le sujet... et effectivement j'ai trouvé que c'était une excellente adaptation, j'ai passé un très bon moment en le regardant...
C'est dingue mais depuis quelques temps il me semble que les adaptations au cinéma de plusieurs choses, comics, jeux vidéo, etc... deviennent de plus en plus intéressantes, c'est vraiment chouette !!
Spiderman, le film, j'ai trouvé qu'il était largement au dessus de batman et un peu en dessous de superman 2 que j'avais vu au cinéma a 5 ans, alors forcément, ca marque.
Le succès du film tiens a la profondeur des personnages et de Peter Parker en particulier. Le 1er Batman de Tim burton ne valait déja que par le charisme du Joker face a un fade milliardaire avec des bo joujou.
Bon, si je découvrais superman 2 aujourd'hui, je dirais que Spiderman est au dessus de tout les films de super héros !
Le film conserve intégralement l'esprit du comic nottament les épisodes de Todd Mac Farlane !
Sinon, c'est vrai que le bouffon vert dans son costume métalique, plutot a la X-or qu'a la bioman, s'éloigne du bouffon du comic (book). Norman Osborne ressemble plus a un clone de Docteur Jeckyll / Mister Hyde.
Sinon, allez voir aussi Blade 2 en Salle, c'est un excellent film de vampire, aussi bien que le 1er épisode avec qq bonnes trouvailles.
cette année 2002, mon top 3 :
1 - Spiderman
2 - Resident Evil
3 - Blade 2
Déçu par X-Men?? Eh ben, j'aurais tout entendu... Si une adaptation de Comics est fidèle, c'est bien celle-là...
Sinon, Spider-Man est assez reussi (Sam Raimi oblige.. Meme une intervention de Bruce Campbell dans le film ), meme s'il est un peu trop cul-cul dans certains passages...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Provient du message de Lord Seb Spider-Man est sorti le 12 Juin en France, mais je ne suis allé le voir qu'aujourd'hui... Dingue ça ?
Ben j'étais plus certain de la date de sortie en France justement, c'est pour ça que j'ai dit ça avant, d'un coup je me suis dit qu'il était peut-être sorti qu'aujourd'hui, tout simplement...
Sinon évidemment que c'est dingue !! Tu vas pas voir les films à leur sortie !!! N'importe quoi :-p
Provient du message de BrOthErHooD Déçu par X-Men?? Eh ben, j'aurais tout entendu... Si une adaptation de Comics est fidèle, c'est bien celle-là...
Ils n'ont pas gardé les costumes des justiciers : les X-men sont tous habillé de noir dans le film.... on s'éloigne du comic !
Bon, a part ce détail, il était chouette comme film quand meme
Brotherhood : Ben vi j'ai été déçu. Enfin, disons que j'ai trouvé le film génial jusqu'au moment où Tornade et Cyclope volent au secours de Serval et Malicia, qui sont les seuls personnages vraiment fouillés dans le film, avec Magnéto et Xavier à la limite.
Mais après ça devient trop téléphoné.
J'ai trouvé les combats assez pourris comparés à ceux auxquels les comics d'origine nous avait habitués (on sent trop la corégraphie du combat entre Serval et Mystique d'ailleurs).
Groovykid : Pour la dualité de Norman Osborn, c'est un peu normal vu que le Bouffon Vert a été créé ainsi dans le comics original. Pour Batman, je te trouve sévère quand même, le film a une esthétique visuelle superbe, les décors sont magnifiques, les lumières itou, et Michael Keaton est vraiment flippant en Batman (pour ça, il faut mater le film en VO). Bref, il n'y a pas que Nicholson qui porte le film.
Projector666 : Ah mais c'était pour le comics je crois...
Ben moi j'ai été super déçu... Gros méchant ridicule (Je suis le méchant et je fais la mal... euh... pour faire le mal, quoi...), histoire d'amour à la mords-moi le noeud (Tes yeux sont comme un abyme de bonheur et de douleur dans lequel je vois l'éternité d'un instant sans durée qui... euh... qui sont beaux et bleus comme la mer qui... euh...... ou Perché à 100 mètres, ou 300 pieds, ça dépend du système metrique que tu adoptes, je ne pensais qu'à toi Barnabé tellement je t'aime tellement trop !), patriotisme de base (Si tu t'attaques à Spiderman, c'est à New-York que tu t'attaques ! Et nous on est des vrais Américains qui croient aux USA et en Dieu ! Et on est plus fort que les méchants comme toi !)
En gros, c'est un film Pop-corn qui ne vaut la peine que pour ses effets spéciaux et pour la jolie bouille de l'héroine toute mouillée sous la pluie... Si vous avez quelques sous à claquer quoi.
Ben, ils pouvaient pas garder les costumes, ils aurraient tous ete carrément ridicules...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ben pourquoi ? Spiderman & Superman tout en noir sans leur collants rouge et bleu clair, ce ne serait plus les super héros que l'on connait mais des herzats de matrix in black ... Ben ,c'est pareil pour Serval tout en noir sans son collant jaune (et ses potes).
Sinon, tu les voix habillé de quel couleurs les futurs 4 fantastiques , Wonder Woman & Hulk qui vont bientot débarquer sur les écrans ??? En noir aussi
Euhhh, tu l'aurais vu Cyclope en bleu flashi avec son slip jaune?...
D'ailleurs, il y a une super réplique dans le film, quans Serval se plaint des costumes, Cyclope lui répond "pourquoi, tu préférerais du Lycra jaune?" Rien que pour la blague, ça meritait de les mettre ainsi
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire