Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Lord Seb je n'attendais pas grand chose de ce Spider-Man, surtout mis en scène par Sam Raimi dont le peu de films que j'ai vu de lui (Evil Dead 3, Darkman, Morf ou Vif) m'ont laissé un désagréable souvenir.
je n'ai pas vu les 2 derniers cités mais Evildead 3 n'était pas un mauvais film. Au contraire, l'auteur avait axé son film sur le côté humoristique, je trouvais ça bien.
Mais même si Spider-Man n'atteint pas le niveau de Superman ou Batman, il reste quand même bien au-dessus de la moyenne.
Un très bon divertissement et une adaptation réussie !
le niveau dans quel sens ? parce que Superman et Batman ne sont pas de très bon films : ça se regarde un peu comme un Monty Python parce que c'est kitch, pleins de clichés, mal réalisés et que l'histoire est inexistante mais passé la rigolade, c'est l'ennui total. On ne peut même pas les regarder comme un film d'action, le ridicule casse tout
J'espère sincèrement que Spiderman est mieux quoique il me semble encore bourré de clichés : le personnage a déja plus de charisme que l'idiot du village en pyjama et le bourgeois avec ses tites oreilles et son balais dans le cul.
Je préferais néanmoins Spiderman quand il avait son costume noir, ça faisait plus araignée et moins flashy. Quelqu'un sait pourquoi il avait changé de costume pour la version "américain de base patriote" rouge et bleu ? J'ai jamais beaucoup suivi le comics donc je n'ai jamais pu connaitre la réponse...
A ce propos, quelqu'un a déja joué au jeu spiderman qui est sorti sur ps2, GC et Xbox ? D'après un test que j'ai vu à la télé, c'est assez minable. On doit même accrocher sa toile au ciel pour passer d'un immeuble à un autre...nos chers bambins vont finir par croire que le ciel a un toit solide
Arrrr.... Attention à la tournure de tes phrases, Psychofox.
Décréter que "tel fim est mauvais" ou "tel truc n'a pas d'intérêt" c'est faire des jugements de valeur.
Je sais bien que tu ne fais qu'exprimer ta propre opinion sur ces films, mais dit tel quel, on a l'impression que tu exprimes un avis faussement objectif.
Une façon de faire qui a le don d'en échauder plus d'un, et je parle par expérience.
Quand au costume "américain de base patriote" rouge et bleu, c'est la version d'origine.
En ça, je trouve qu'il n'y a rien dans le costume qui fasse penser au drapeau américain, contrairement à celui de Captain America.
Quand au costume noir, il s'agit en fait d'un "costume vivant" que Spider-Man a ramené d'un autre monde et qu'il n'a porté que quelques temps, car dans l'histoire ce costume s'était retourné contre lui pour finalement engendrer Venom, un des meilleurs super-vilains créés pour l'Araignée.
Que tu trouves les histoires de Batman et Superman ridicules, c'est ton avis soit.
Personnellement, je pense que pour apprécier ces histoires de super-héros à leur juste valeur, il faut avoir gardé un peu de son âme d'enfant, c'est tout.
Alors, pour quelqu'un qui est sensible aux histoires de super-héros (comme moi par exemple), je préfère Batman à Spider-Man parce qu'il est irréprochable d'un point de vue esthétique, que ce soit les décors, les lumières, ou la musique.
Et ce que j'adore dans Superman, c'est sa démesure, le fait qu'il vole, qu'il inverse le sens de rotation de la terre, ou qu'il soulève les plaques terrestres pour arrêter un tremblement de terre.
Spider-Man est déjà plus "réaliste", ce que je trouve très bien car à la base, c'est le plus humain des super-héros qui aie été inventé.
Dernière modification par Lord Seb, 19 juin 2002, 19h11.
Provient du message de Lord Seb Arrrr.... Attention à la tournure de tes phrases, Psychofox.
Décréter que "tel fim est mauvais" ou "tel truc n'a pas d'intérêt" c'est faire des jugements de valeur.
Je sais bien que tu ne fais qu'exprimer ta propre opinion sur ces films, mais dit tel quel, on a l'impression que tu exprimes un avis faussement objectif.
Ben c'est un avis négatif et c'est son choix, du moment qu'il défend ses idées et les argumentent ! c'est le principe du débat d'idée et du forum par la suite.
Moi, je suis d'accord sur le fait que batman est un mauvais film pour des tonnes de raison a commencer par le costume du super héros qui l'empèche de regarder correctement ou de tourner la tète complètement (zavez pas remarqué ? batman ne tourne jamais la tete), puis par les maquettes utilisés comme la batmobile qui roule a 50 a l'heure et le batavion qui se crache comme une maquette dans une rue deserte, ensuite l'acteur choisit qui cabote et qui n'a rien d'un karatéka expert dans tout les arts martiaux comme dans le comic book ! Enfin la cohérence avec l'oeuvre originale dans laquelle batman ne retrouve jamais l'assassin de son père. La , on apprends que cet assassin n'est autre que le joker. Ridicule. Par contre, Batman 2 est 10 fois plus sympa grace aux personnages de catwoman et du pingouin qui sont a merveille plongé dans leur roles.
j'ai trouvé aussi que Spiderman était un excellent film, tout d'abord parce que le super héros qui s'agrippait aux immeuble était crédible ! ensuite parce que la personnalité de peter parker est travaillé. Enfin pour les effets spéciaux.
Mais j'ai pas dit qu'il a pas le droit d'exprimer un avis négatif !!!!!
Je dis juste qu'il faut faire attention à la façon d'exprimer son avis c'est tout.
Lord Seb : c'est normal, je confonds toujours les deux
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Pour faire un peu cogiter, voici un extrait de l'article du journal L'Alsace sur Spiderman :
on pourrait s’ingénier à décrypter [...] une réflexion sur le passage de l’âge adolescent à l’âge adulte, sur les troubles de la puberté (qui osera se pencher sur la symbolique des jets collants de Spider Man ?)...
Et un magazine renchérit :
A TOILE ET A VAPEUR - Spider Man, c’est quoi ? l’histoire de Peter Parker (Tobey Maguire), une jeune homme qui, suite à un traumatisme radioactif, découvre qu’il adore lancer du fluide gluant et se trémousser en collants sur les toits de Manhattan.
La prochaine fois, je vous ferrai part de mes réflexions philosophico-co(s)miques sur Nosferatu.
On peux décrypter n'importe quoi dans n'importe quoi, il suffit de l'imaginer :
Une bouteille de champagne qui explose, un train qui passe dans un tunnel, un gateau au chocolat, un gland (c'est un autre gateau), une souris, une araignée, une baguette, un parapluie, un sac a main, du yahourt, du lait, un concombre, une banane, un peu d'imagination, un esprit malsain et le tour est joué, il y a des symboles sexuels partout...
donc, pour les jets de la toile de spiderman, il faut vraiment avoir un esprit tordu pour avoir ce genre de réflexions faciles.
D'autant plus que le public de Spiderman sont des enfants de - de 12 ans qui se foutent complètement de ce genre de symboles.
Pas si tordu que ça je trouve
On pourrait aussi parler des "poils" qui poussent sur les doigts de Peter Parker, ou de l'augmentation de sa masse musculaire. (et je ne parle pas juste de la masse à laquelle vous pensez ).
L'acquisition des pouvoirs de Spider-Man est vraiment une métaphore sur ce passage à l'âge adulte qu'est la puberté.
C'est en découvrant ses pouvoirs et en faisant usage que Peter mûrit, découvre le sens des responsabilités et devient vraiment "adulte" à la fin du film.
Groovykid a assez raison de dire qu'on peut trouver des symboles partout... mais tout de même, des fois, c'est tellement énorme que ça ne peut pas être qu'un hasard, non ?
En l'occurence, comme le héros de Spiderman est justement un adolescent qui découvre l'amour, dont le corps se transforme à cause de la puberté, l'idée de ces deux journalistes est plutôt légitime, je trouve. Si ç'avait été un héros de 30 ans et aucune fille dans le film, évidemment, ç'aurait été beaucoup plus discutable !
Dans ce cas-là, SpiderMan serait plutot "Cadre-Sup-Man"
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Merci pour tes précisions concernant le costume Lord Seb, j'ai toujours cru que le costume noir était l'original, ça fait plus araignée je trouve comparée au rouge et bleu.
sinon, je crois avoir gardé une ame d'enfant, cela dit, même à 5 ans, je trouvais superman et batman très neuneus. D'ailleurs dans le cas de Batman, ça a toujours été avoué. C'est une sorte de parodie.
Groovykid, c'est justement parce que l'homme est profondément obnubilé par sa sexualité qu'on retrouve des symboles phalliques un peu partout. Si les hommes ont une idée aussi bête de faire des obélisques, c'est pas pour rien.
je suis d'accord avec lord seb pour les troubles du passage de l'adolescence que connait peter parker et tout ado.
Et puis après reflexions, les 2 journalistes ont sans doute raison sur la comparaison des fluides : Peter découvre pour la 1ère fois qu'il peux lancer un jet de toile juste après avoir rattrapé et tenu dans ses bras marie jane (la séquence du plateau).
Donc ok, je retire ce que j'ai dis, mais si les critique des journalistes sont négatives parce que basé sur ces symboles, elles ne sont pas justifiés.
Psycho, pour l'obnibulation de la sexualité des hommes, c'est surtout de l'obinubulation de voir des symboles phalliques dans tout (la banane et le concombre n'ont pas été construit par l'homme). C'est surtout vrai lors de l'adolescence. Ensuite, l'homme murit intellectuellement (des fois) et gagne en sagesse !
Dernière modification par Groovykid, 21 juin 2002, 12h11.
Psycho, pour l'obnibulation de la sexualité des hommes, c'est surtout de l'obinubulation de voir des symboles phalliques dans tout (la banane et le concombre n'ont pas été construit par l'homme). C'est surtout vrai lors de l'adolescence. Ensuite, l'homme murit intellectuellement (des fois) et gagne en sagesse !
Ouais, deux essais manqués
C'est OBNUBILATION
Revenons sur le sujet de départ.
Moi, j'ai eu le privilège de voir siderman avant sa sortie en Suisse (je l'ai vu le 1er juin).
Je l'ai vu en Divix.
Mais bon, il était en anglais donc j'ai pas tout compris.
Mais,il avait l'air pas mal. En tout cas mieu que x-men (que j'ai vu en allemand)
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
X-Men en allemand, ça devait être aps mal, surtout quand Magnéto s'eclame : "che zerai le maître tu monde ! Je fais enfahir la Pologne shnell schnell !"
Non, non, c'tes pas de l'antigermanisme primaire : c'est juste que je déteste les Allemands
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire