Spider-Man : la bonne surprise :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gabriel
    Dark Knight

• juin 2001
    • 458

Moi j'ai bien aimé le film et je l'ai trouvé divertissant. Le seul truc que je reproche, c'est, comme Cold Hand l'a dit, le passage patriotique :unclesam: dont on se serait volontiers passés...
    Le costume de spiderman était génial, contrairement à celui du bouffon vert...

Brotherhood : Bruce Campbel apparaît dans le film ? :-p A quel moment ?!?
    Dernière modification par Gabriel, 18 juin 2002, 20h55.

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

J'ai trouvé le film sympa mais sans plus. Un peu comme X-men, je trouve qu'on retrouve exactement le mêm esprit.
      Le problème c'est que c'est un film trop classique et sans surprise. on pourrait presque imaginer la suite avec dix minutes d'avance. Et pour ceux qui connaissent le comics, c'est encore pire. OOOOOOOOh, le combat entre Spider et le bouffon finit ainsi ??? Quelle surprise !
      A noter que la première partie est bien meilleure que la seconde.
      Le bouffon vert n'est pas terrible comme le dit Cold hand, et son costume...
      Quant à Mary Jane, je trouve qu'elle est bien mal choisie.

Par contre, pour Peter Parker, il ne pouvait pas trouver mieux. Il est parfait.

Au final, un film sympa, mais loin des deux premiers Batman.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Ragnarok
        Compte archivé

• avril 2001
        • 1383

moui ...

c'est vrai que spiderman est un bon film .

perso j'en avait vu une copie pirate il ya bien longtemps mais il ny a pas a comparer avec le grand ecran ...ca en jette 20 fois plus .

je ne suis cependant pas d'acord avec lord seb qui pense que spiderman est superieur a X-men , meme si spiderman est loin d'etre mauvais .

dans l'ordre mes 3 preferes sont :

1- X-men

2 - Batman (le premier avec nicholson )

3- spiderman

j'avais trouve X-men excellent , melangeant habilement moments d'action efficaces et scenario intelligent . spiderman est sans surprise quant au scenario , bien que les scenes d'action soient reussies .

quant aux "messages" que ces 2 films vehiculent , vu qu'ils ne sont pas seulement des films de divertissement (bien que PRINCIPALEMENT cela ) , ils sont assez profonds tous les 2 , meme si j'en ai trouve plus dans X-men .

ellijah wood est quant a lui parfait pour jouer le role de spiderman . du tres bon boulot .

- passons aux poins negatifs ...

* la scene ou le goblin vert "kidnappe" spiderman est ridicule , inutile et fait douleureusement penser a d'autres films ( l'empire contre attaque pour ne pas le citer ) en BEAUCOUP moins bien . c'e etait a un tel point que je m'attendais d'un moment a un autre que le bouffon vert sorte un :" je suis ton pere "

* le costume du gobelin vert , rate .

* chais pas , j'ai pas trouve ce dedoublement de personnalite bien retranscrit par

* la scene finale , avec l' actrice qui joue mary jane et spiderman ... HORRIBLE . on se serait cru dans " les feux de l'amour " ... BERK donc

par contre j'ai bien aime le jeu de cette actrice dans d'autres scenes ,ou je l'ai trouvee tres "juste"...quand elle parle de ses bagarres avec son pere , quand elle essay de cacher son metier a peter ...

* ce " sentimentalisme a outrance " , se retrouve en fait a plusieurs reprise , rendu encore pire par un jeu d'acteur peu convaincant , nottament avec le perso de "harry osborn" dans sa relation avec mary jane .

voila ...

mais en gros c' est un BON film .
        [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• BrOthErHooD
          General

• décembre 2001
          • 1700

Non, moi je trouvais Mary jane bien trouvée : pas extraordinaire physiquement, mais possèdant un charme certain.. Un peu comme dans le Comic...
          Sinon, Bruce campbell est l'un des types qui travaille au journal dans le film.
          Euh, ce n'est pas Elijah Wood qui joue SpiderMan...
          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Kimy
            Compte archivé

• juin 2001
            • 684

Mmm, Elijha Wood dans le rôle de Spiderman, tu es sûr qu'on a vu le même film Ragnarok ?

D'habitude je suis pas fana des films adaptés des comics, mais là j'ai vraiment accroché. Bon, le suspens n'est pas halletant, le fameux costume du Cafard est assez mal choisi, mais y'a de très bons moments (j'ai quand même préféré toute la première partie du film, "A la découverte de mon corps" ) Ah oui et puis le coup du pyjama-araignée pour le combat de catch, j'ai trouvé ça trop fort

Par contre, je sais pas si vous avez remarqué, mais Mlle Dunst, elle a vraiment des ptites dents de vampire ! Le pire c'est que je me suis dit ça pendant tout le film sans même avoir reconnu la diabolique Claudia

Et euh sinon, je sais pas si c'est pareil partout, mais avant la séance, on a eut droit à la bande-annonce de Hulk, et là, ... m'étonnerai que ça soit une réussite. M'enfin les bandes annonces sont trompeuses, des fois ...
            Dernière modification par Kimy, 18 juin 2002, 21h54.
            Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Ragnarok
              Compte archivé

• avril 2001
              • 1383

non en fait j'ai vu " truc muche chez les saturniens " , t'a raison kimy

il s'agit bien sur de tobbey mcguire , aucune idee a quoi je pensait en ecrivant ellijah wood ...

euh ... c'est qui deja ? mer rappelle meme plus d'ou m'est venu ce nom
              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Kimy
                Compte archivé

• juin 2001
                • 684

C'est le hobbit-héros dans Le Seigneur des anneaux, Frodon
                Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Mmh... Ok, il y a ce fameux moment de patriotisme inutile dans Spider-Man, ainsi que quelques scènes cul-cul la praline entre Peter Parker et Mary Jane, mais j'aimerais savoir si vous pardonnez pour autant les sommets de cucuterie et de patriotisme que les deux premiers Superman ont aussi atteint.
                  Pour mémoire, si vous regardez le premier Superman en VO, vous découvrirez que ce cher Kal-El dit ceci : "I'm here to defend the American ideal", traduit en français par "Je défends la justice et la vérité" (ou un truc du genre).
                  Notamment, la séquence de fin dans Superman 2, où le Superman en question brandit le drapeau américain et va le poser sur la maison blanche.
                  Sans compter les scènes rose-bonbon entre Loïs et Clark...
                  Et niveau cul-cul la praline, Batman avait aussi commis quelques petits impairs lorsque Vicky Vale déclare son amour à Bruce Wayne dans la batcave "mais le monde n'a pas besoin d'être parfait" *soupir*

Et pour X-Men... bah que dire... j'ai été dégoûté de voir des personnages aussi denses que Jean Grey, Cyclope ou Mystique être cantonnés à des rôles de faire-valoir dans le film.
                  Mystique paraît être une grosse bourrine alors que ceux qui l'ont découverte dans les comics savent que son personnage est plus complexe que ça (d'ailleurs où est passée Destinée ? ).
                  Tornade est une potiche de plus, l'accent n'est pas suffisamment mis sur la haine farouche entre Serval et Dents-de-Sabre.
                  Et le Crapaud... ri-di-cu-le...

Y a des bonnes choses quand même, comme je l'ai dit plus haut, je trouve la première partie du film jusqu'à l'apparition de Cyclope et Tornade vraiment chouette.
                  L'entrée en scène de Serval était vraiment bluffante ! Avec Malicia, c'étaient les deux personnages que je trouvais les plus intéressants. Il y a aussi quelques détails assez sympas comme Kitty (Pride) qu'on voit traverser une porte, ou la petite apparition de Iceberg, mais tout ça reste très anecdotique.

A part ça, je me suis ennuyé ferme.
                  Et Ragnarok, je n'affirme pas que "Spider-Man est supérieur à X-Men", je dis juste que je le préfère largement à ce dernier. Nuance.

Et pour en revenir à Spider-Man (parce que c'est un peu le sujet de base), j'ai justement apprécié le fait qu'ils prennent le temps de développer les personnages principaux, chose difficile vu qu'il y en avait un paquet ! Que ce soit l'irascible et très speed Jonah Jameson, le jeune Harry rongé par le complexe d'Oedipe ou Mary-Jane qui a tout d'une actrice ratée.
                  C'est l'un de ces rares films de super-héros où les personnages prennent le pas sur l'action.

Il est vrai que Sam Raimi s'est un peu contenté de reprendre "à la lettre" des épisodes clés du comics de Spider-Man, et que du coup les lecteurs des premiers épisodes n'avaient pas de surprise en découvrant le film.
                  Cela dit, l'histoire originale de Spider-Man : Ze Comics (de ses origines jusqu'à la mort du Bouffon Vert) est tellement dense qu'il était difficile, voire impossible, pour le metteur en scène de s'en écarter, au risque de subir la fureur des fans (un peu comme Peter Jackson et le Seigneur des Anneaux).
                  Pourtant, il avait déjà viré Gwen Stacy, ce qui n'est pas rien déjà.
                  Dernière modification par Lord Seb, 18 juin 2002, 22h49.
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Kimy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 684

Mmmmh, n'emmerdez pas le Lord quand il a aimé un film, ça mord ces zouaves là

Ce que j'ai trouvé super bien rendu, dans ce film, ce sont les attitudes et mouvements de l'araignée quand il se ballade de fil en fil dans la ville. Je n'ai jamais vraiment lu le comics, mais bon comme je n'habite pas (encore) à Futuna, j'en avais vu quelques planches de temps à autres, et je trouve que ces mouvements et attitudes sont super bien rendus. Il aurait été tentant de faire une sorte de ballet aérien très gracieux, mais au lieu de ça, le réalisateur a vraiment respecté le comics en filmant quelque chose de très fluide et agile, mais parfois un peu... comique et bizzare. Ca franchement ça m'a beaucoup plus !

Bon par contre, parfois les images de synthèse sont un peu trop "visibles", notamment quand l'araignée ne bouge plus, accroupie sur un sommet d'immeuble. Je ne comprends pas trop pourquoi il y a synthèse et non pas film...

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Provient du message de Kimy
                      Mmmmh, n'emmerdez pas le Lord quand il a aimé un film, ça mord ces zouaves là
                      Mais je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler, très chère

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

A propos de costume, je n'ai pas compris pourquoi magnéto n'avait pas de costume alors que dans le comics, il a une superbe combinaison

Pour Spiderman, je pense qu'on est parti pour faire comme dans Batman avec à chaque fois de nouveaux méchants.
                        Pour le prochain, on pourrait prendre le scientifique qui va devenir un homme chauve souris, avec le vieux qui prend l'énergie vitale pour devenir plus jeune.
                        Pour l'épisode 3, ils pourraient rajouter la partenaire qui a une combinaison qui me fait penser à une chatte. et en rajoutant la substance qui vient de l'espace, histoire qu'on ait notre Spider avec une combinaison en noir

Commentaire

• BrOthErHooD
                          General

• décembre 2001
                          • 1700

Euh, C'est Christopher Lee qui jour le role de Magnéto... Tu l'aurais vu en combinaison rouge? lui, vieillard squelettique?...
                          Disons que dans le Comic, il est plutot "bien conservé"
                          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Projector666
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 764

hep petite kestion, jameson c bien le journaliste ? il a pas un fils que Spiderman combat a un moment ? (un militaire il me semble)
                            Princesse Noire a la beautée insensée
                            Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                            Qui est tu ?

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Brotherhood : C'est Sir Ian Mc Kellen qui joue Magnéto, le même qui joue Gandalf aussi.

Fredo : Dans le 2e Spider-Man, il paraît que les deux prochains super-vilains seront Docteur Octopus et le Lézard.

Projo : Oui, effectivement, il a un fils qui va se transformer en sorte de loup-garou et dont il rendra Spider-Man responsable de sa mort.

Commentaire

• Le GrandStabber
                                Compte archivé

• octobre 2001
                                • 91

et le goblin vert aussi va peut être revenir... mais pour le lézard et octopus, c'est quasi officiel...

Commentaire

Chargement...