Fête du cinéma

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • arnold_le_joufflu
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2407

Fête du cinéma

M'étonne que personne n'ait ouvert de topic pour ça, mais bon, pas grave... Quels films avez-vous vus ? ou comptez-vous voir ? Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, précipitez-vous sur "l'auberge espagnole", c'est vraiment un très bon film, et je ne développperais que quand d'autres personnes auront réagi, parce que zut à la fin !!
    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Avec les examens en ce moment je n'ai malheureusement pas tellement le temps d'aller au cinéma... je ne me souviens d'ailleurs même plus si la fête du cinéma a aussi lieue en Suisse... il me semble que oui mais je suis pas certain du tout à vrai dire...

En tout cas j'ai noté le titre que tu conseilles et je vais essayer d'aller le voir durant ces vacances si il est toujours disponible... car je ne sais pas combien de temps dure cette fête...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2407

bah, la fête du cinéma ne dure que trois jours (elle finit donc mardi) mais le film est sorti mercredi dernier... quant à savoir s'il restera longtemps à l'affiche, mystère ! ce serait une bonne chose pour lui, en tout cas, il le mérite !

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

Re: Fête du cinéma

Provient du message de arnold_le_joufflu
        M'étonne que personne n'ait ouvert de topic pour ça, mais bon, pas grave... Quels films avez-vous vus ? ou comptez-vous voir ?
        maaaaaais laisse nous le temps, la fête de la musique vient à peine de finir !

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de arnold_le_joufflu
          bah, la fête du cinéma ne dure que trois jours (elle finit donc mardi) mais le film est sorti mercredi dernier... quant à savoir s'il restera longtemps à l'affiche, mystère ! ce serait une bonne chose pour lui, en tout cas, il le mérite !
          Oh dommage, ben j'espère en tout cas que je pourrais voir le film...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2407

Re: Re: Fête du cinéma

Provient du message de PsychoFox

maaaaaais laisse nous le temps, la fête de la musique vient à peine de finir !
            tututut, ça ne dure que 3 jours, pas de temps à perdre ! allez, hop, et plus vite que ça !

Commentaire

• dagonides
              Paladin

• février 2002
              • 741

Provient du message de gameslover
              je ne me souviens d'ailleurs même plus si la fête du cinéma a aussi lieue en Suisse... il me semble que oui mais je suis pas certain du tout à vrai dire...
              La question serait plutôt de savoir s'il y a un cinéma tout court en suisse ! Nan j'déconne...

Deux petites vannes sur le cinéma en Suisse :

* Dans l'émission d'Axel sur la TSR il y 2-3 ans, on voyait trois vieillards assis sur un banc dans un musée. L'un dit : "y a pas beaucoup d'action dans ce film !" Son voisin : "mais non, andouille, c'ets un tableau !" Et le premier réplique : "qu'est-ce que t'en sait, c'est peut-être un film suisse...."

* Notre prof de version d'naglais, en 2e année de fac, nous conseillait d'aller au cinéma à Bâle pour voir les films en VO sous-titrée. Mais il ajoutait : "bon c'est dommage, comme le sous-titrage est en français, en allemand et en italien, on voit plus beaucoup l'image..."
              Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Carnby
                Compte archivé

• février 2002
                • 559

Cetet année, j'ai décidé d'être grand seigneur et de ne pas aller au cinéma durant ces trois jours...

Ben oui, faut bien que le commun des mortels (la plèbe quoi) qui ne dispose pas de carte illimitée puisse se divertir un peu...

Ahlalalala, ma generosité me perdra... :cool:
                [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• xanathar
                  Compte archivé

• juin 2002
                  • 376

Moi j'ai de la chance y'a pas de fête du cinema ici aux states........mais on a la fête de la pub tous les jours sur le cable......arghhhhhhh ( j'ai fait un petit calcul et je tombe à 6h24min / 24h / chaîne - pas mal non ? )

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 2407

effectivement, c'est un joli score... Quant aux pourris qui prennent des cartes illimités, je ne leur répondrai même pas ! enfoirééééééééé !

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Dagonides, excellentes tes blagues sur le cinéma suisse

Mais pour les sous-titrages, c'est seulement dans les cantons bilingues !! A Neuch on a que le français et c'est tant mieux !!

Sinon j'ai vu des affiches pour le festival international du film fantastique qui se tient à Neuchâtel, du 4 au 7 juillet je crois... il y a de belles perles parfois, que ceux qui en ont la possibilité n'hésitent pas à aller les voir...

Commentaire

• dagonides
                        Paladin

• février 2002
                        • 741

Rappelons qu'au festival du film fantastique en Suisse, vous pourerz voir les désormais mythiques films de Maurice LeRiche : La Créature du Lac Noir Léman, Les Envahisseurs envahissent les coffres de la Schweitzer Bank et The Blob contre les vaches Milka. Toute une époque...

Malheureusement la direction du festival a refusé deux oeuvtes très modernes, Heidi XII : la résurrection, et Le Loup-garou du canton de Vau
                        Dernière modification par dagonides, 24 juin 2002, 21h55.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de dagonides
                          Rappelons qu'au festival du film fantastique en Suisse, vous pourerz voir les désormais mythiques films de Maurice LeRiche : La Créature du Lac Noir Léman, L'Attaque des Tomates tueuses dans les coffres de la Schweitzer Bank et The Blob contre les vaches Milka. Toute une époque...
                          Euh juste pour te préciser quand même que lors de ce festival INTERNATIONAL rares sont les films suisses présentés très cher Dagonides... il y a souvent des perles venant d'Asie, du Moyen-Orient, de Scandinavie, des USA, d'Espagne, etc... je crois même que souvent il n'y a pas de films suisses, et tant mieux d'ailleurs

Ce qui est étonnant avec les films suisses, c'est que même les Suisses les trouvent plus que nuls et niais

Commentaire

• dagonides
                            Paladin

• février 2002
                            • 741

Provient du message de gameslover
                            Euh juste pour te préciser quand même que lors de ce festival INTERNATIONAL rares sont les films suisses présentés
                            Je m'en doute, je m'en doute.

Un de ce sjours, je vous raconterai Snap shot, présenté à Gerardmer il y a 2 ou 3 ans, un truc à mourir de rire avec une louve-garoute.

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de dagonides

Je m'en doute, je m'en doute.

Un de ce sjours, je vous raconterai Snap shot, présenté à Gerardmer il y a 2 ou 3 ans, un truc à mourir de rire avec une louve-garoute.
                              Ben viens voir par toi-même !! Du 4 au 7 juillet tu seras en pleines vacances non ?? Petit déplacement jusqu'à Neuch, tu peux même dormir chez moi si tu veux et tu vas voir les films, franchement moi des films suisses j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas... mais si ils représentent 10% de tous les films présentés lors de ce festival ça serait déjà énorme je crois... il y a par contre beaucoup de courts-metrages suisses, mais j'appèle pas ça "films"...

Commentaire

Chargement...