a bas les jeux 3D!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ichu
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 224

Mais aussi une très grande liberté (euphémisme ) pour Morrowind.

Commentaire

• brii
      Compte archivé

• juin 2001
      • 405

Bof... pour tout vous avouer, moi non plus j'aime pas trop la 3D... trop de complications avec la carte graphique machin qu'il faut changer tous les 2 jours sinon elle est dépassée... . Mais tout dépend des jeux !!! Vous imaginez un jeu de voitures sans 3D, vous ? Ou un Doom-Like ??? Après, ça dépend des goûts de chacun... mais c'est vrai qu'ils nous gonflent à faire des suites de jeux d'aventure en 3D tout ça pour dire : "voilà, on est aussi passé à la 3D" ! Moi, je dis qu'un jeu d'aventure en 3D perd toute sa saveur (ex : MI 4)... en matière d'aventure, je pense qu'on a atteint un maximum... mais qu'on a plus à espérer de "bonnes sorties" !!! (bon, c'est pas très français, mais vous me comprenez
      Donc, Conclusion :
      Vive la 2D pour les jeux d'aventure
      Vive la 3D pour les autres jeux
      Vive les jeux d'aventure
      Vive Ltf
      Vive moi

Commentaire

• babouchka

Liberté ??
        Je ne me sens pas moins libre de mes déplacements dans une 2D
        En revanche, pour la maniabilité 3D, faut être virtuose
        Se positionner sur un objet précis pour avoir une bonne visibilité
        en pressant de la main gauche les touches shift/ctr ou alt et de la main droite flèche avant + espace, j'en passe et des meilleures, beurk

Commentaire

• miniglu
          Compte archivé

• juin 2002
          • 20

c vrai ca!

on dirait ke la 3D est soignee pour tous les jeux, sauf pour les jeux d'aventure, c vraiment trop injuste!:calimero: je suis d'accord ke pour les jeux de roles ou d'action, la 3D donne vraiment bien, mais on dirait ke kan un jeu d'aventure est fait en 3D, il doit etre forcement baclé... mis a part certaines exceptions comme the longest journey, ki etait vraiment beau, et Syberia ki a l'air superbe aussi... la seule chose ki m'embete dans longest journey, c ke l'humour mankait au rendez vous, ce ki me plait dans les jeux d'aventures, ce sont les persos et les situations completement loufoques... ooops, mais la, ce n'est plus le meme sujet....
          bref a kan, un jeu ki me fasse autant rire ke monkey:monkey: island, et ki soit aussi reussi graphikement ke longest journey?
          :et:

Commentaire

• babouchka

je ne sais pas si c'est moi qui suis ignare mais j'ai l'impression à lire certains post, que je n'ai pas la même conception de la 3D que tout le monde
            Pour moi, Syberia et The Longest Journey NE SONT PAS des jeux en 3D. Les décors sont de la 2D avec rotation à 360° et encore pas toujours
            Ce que définis moi, comme 3D, ce sont les jeux où le personnage, évolue en "s'enfonçant" dans le paysage et où l'on peut examiner les objets en se positionnant au ras du sol ou en hauteur
            Me tromp'je ??

Commentaire

• brii
              Compte archivé

• juin 2001
              • 405

Provient du message de babouchka
              Pour moi, Syberia et The Longest Journey NE SONT PAS des jeux en 3D. Les décors sont de la 2D avec rotation à 360° et encore pas toujours
              Ce que définis moi, comme 3D, ce sont les jeux où le personnage, évolue en "s'enfonçant" dans le paysage et où l'on peut examiner les objets en se positionnant au ras du sol ou en hauteur
              Me tromp'je ??
              Je ne sais pas si tu te trompes, mais en tout cas, j'ai la même conception que ttoi du jeu en 3D !!!

Commentaire

• Gabriel
                Dark Knight

• juin 2001
                • 458

Oui moi aussi ! N'empêche, dans un jeu d'aventure, la 3d permet de faire des supers trucs : dans GK3, c'est génial de fouiller là pièce en se déplaçant indépendamment du personnage : la caméra flottante
                C'est sûr, c'est pas la qualité d'un décor précalculé, mais je pense qu'avec le temps ça va forcément s'améliorer. Attendons Baphomet 3...

Commentaire

• Billoute
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 221

étonnemment, à l'époque du VGA, j'était plus attiré par la 3D
                  je sautais sur chaque simu de microprose... et je rêvais de ce qu'on pourrait faire avec plus de puissance.

maintenant que la 3D domine et écrase tout, je me prend à regretter la 2D. surtout quand je joue a des bijoux comme fallout, BG, commandos et autres... et que je vois des daubes comme simon 3D, et monkey 4 (daube technique, mais bon jeu finalement).
                  finalement, à quoi est utilisée la 3D de nos jours ? des jeux d'actions, des textures flashy, des effets de lumières pour finalement masquer un certain vide du monde dans lequel on évolue. retirez les textures des actuels jeux 3D... il ne reste plus grand chose, comparez maintenant avec un jeu comme Tornado à son époque : rarement simulateur de vol n'as eu autant de détails... aujourd'hui on nous colle des texture hi res sur un machin tout plat..

pour ce qui est jeux d'aventure, le seul exemple de mariage réussi entre 3D et aventure, c'est pour moi la série des Tex Murphy : under a killing Moon, Pandora, Overseer... à la fois la complexité rare d'un bon scénar, avec l'immersion réussie dans un monde 3D...
                  malheureusement, un style aujourd'hui abandonné : trop compliqué ? trop mature ? pas assez tape à l'oeil ? surement un peu de tout ca, et c'est là le problème de la 3D aujorud'hui : tout dans le tape à l'oeil, les paillettes etc...

heureusement on a encore de bonne surprises : GTA3, rarement j'ai vu un jeu 3D aussi détaillé et riche, et ne sacrifiant en rien au plaisir du jeu. et c'est triste de voir que c'est sur consoles qu'on voit arriver ce genre de bijou.

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

Provient du message de Billoute
                    pour ce qui est jeux d'aventure, le seul exemple de mariage réussi entre 3D et aventure, c'est pour moi la série des Tex Murphy : under a killing Moon, Pandora, Overseer... à la fois la complexité rare d'un bon scénar, avec l'immersion réussie dans un monde 3D...
                    Le problème c'est que ces jeux sont TOUT en 2D !
                    ce que tu prends pour la 3D est en fait des images 2D bien plates, qui ont été réalisée avec des logiciels 3D sur des machines qui ont mis des heures à calculer les images... =^__^=
                    Mais à l'époque, toutes les pubs et tests disaient :"décors en 3D" et bien souvent oubliaient de mentionner "précalculées" = image 2D =^__^=
                    @+
                    RyF
                    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Bah au début j'étais carrement contre la 3D a l'époque des tomb raiders et autres merdes de cette epoque.
                      (a l'époque de la PSX en fait)

Puis finalement lorsqu'elle est bien utilisée comme dans neverwinter nights, warcraft 3 ou Morrowind on se dit qu'elle peut-etre adaptée sur n'importe quel genre de jeu.
                      Le tout c'est que ce soit beau et pratique...........

Commentaire

• BrOthErHooD
                        General

• décembre 2001
                        • 1700

Personnellement, le jeu qui m'a reconcilié avec la 3D est Mario 64...
                        Mais je pense que la maniabilité Nintendo y était pour qqch, surtout quand on la compare à la superbe jouabilité digne d'un régiment de panzers en manoeuvres de Tomb Raider
                        Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Euh, mais franchement, qu'est ce que vous lui repprochez à la maniabilité de Tomb Raider ???? Perso, quand j'ai eu le un (chef d'oeuvre !) je n'avais vraiment aucun problème à controler Lara Croft. Je me croyais revenu à l'époque de Prince of Persia. Faut t'acheter des doigts Brotherhood !!!! (ou une autre manette ?)
                          Pour Mario 64, moi je trouve pas ça hyper Maniable en fait. Mais là je crois que c'était à cause de la manette de la n64 qui ne me convenait guère.
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Franchement TR1 selon moi était très maniable aussi... les suites je dis pas, là c'est devenu une catastrophe, surtout le 3 !! Mais TR1 était vraiment un chef d'oeuvre pour l'époque à mon avis, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas continués sur la même voie pour les suites...

Commentaire

• Gabriel
                              Dark Knight

• juin 2001
                              • 458

Je te comrpends pas trop, Games. Pour moi, la maniabilité était la même dans les 5 Tomb Raider. Donc il n'y avait pas de différences entre le 3 et le 1 mis à part quelques mouvements en plus.
                              Par contre il est clair que le 3 était quasiment impossible !!!

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

Provient du message de Gabriel
                                Je te comrpends pas trop, Games. Pour moi, la maniabilité était la même dans les 5 Tomb Raider. Donc il n'y avait pas de différences entre le 3 et le 1 mis à part quelques mouvements en plus.
                                Par contre il est clair que le 3 était quasiment impossible !!!
                                Je sais pas mais je trouvais Lara plus souple, plus maniable dans le 1. Il n'y avait pas besoin d'être millimétriste pour s'arrêter au bord d'une plateforme et pour s'accrocher à celle supérieure par exemple...

C'est une impression plus qu'autre chose... TR1 j'y avait joué avec plaisir sans m'ennerver sur la maniabilité et le répondant de Lara, alors que dans le 2 elle m'avait agacée, les sauts étaient moins précis, etc... le 3 je préfère pas en parler, c'était affreux !!

Le 4 et le 5 il me semble que ça allait mieux... enfin c'est des appréciations purement personnellement, peut-être n'y avait-il pas la moindre différence... il faudrait que je retrouve les tests de ces jeux dans les magazines pour voir ce qu'ils avaient dit de leur maniabilité respective... mais je crois me souvenir que ça allait justement décréchendo du 1 au 3...

Commentaire

Chargement...