Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tomb Raider avait un gros défaut : les angles de caméra.
De plus, la maniabilité était très mauvaise dans la mesure où elle ne permettait pas tous les délires d'un jeu comme Rune par exemple, avec un freelook, un raccrochage automatique des que l'on touche une plate-forme, des sauts faciles ET PLUS AMPLES... Surtout en ce qui concerne les sauts de coté... (un MODELE pour les jeux de ce genre)...
Mario 64 etait ultra-maniable. Le stick permettait de faire tout ce que l'on voulait et surtout, SURTOUT, les caméras étaient dynamiques... Finis les éternels "merde, j'ai mal évalué la distance à cause de cette Put*** de mm**** de caméra"
Et que l'on ne me dise pas que ce n'est jamais arrivé
PS : faudrait aussi que tu t'achetes qqs doigts Indianagilles
Dernière modification par BrOthErHooD, 04 juillet 2002, 10h32.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ben c'est clair que Mario 64 est très maniable (vive le stick analogique ), mais Tomb Raider reste quand même accessible niveau maniabilité. Avec la pratique, tu sais à quel moment sauter pour aggripper la corniche cinq mètres plus loin.
Après ça se complique un peu car avec les nouveaux mouvements, on se retrouve à faire des ctrl+alt+shift + une autre touche pour courir ou faire je ne sais quelle cabriole
Mais à part ça, la maniabilité est strictement la même d'un épisode à l'autre.
C'est juste les pièges et la disposition des plate-formes qui sont très fourbement placés dans l'épisode 3.
Et si vous trouvez que Tomb Raider 3 est impossible à finir, c'est parce que vous n'avez pas encore essayé son extension fournie dans la version budget : le Dernier Artefact.
Là, ça devient d'une difficulté ubuesque...
PS : faudrait aussi que tu t'achetes qqs doigts Indianagilles
Disons surtout que je déteste les pad analogiques, surtout celui de la N64 !!!
Pour la maniabilité de TR, comme dit The Lord, c'est toujours la même. Et elle était très bonne. Pourquoi avoir besoin que Lara s'accroche toute seule ? On va pas non plus lui demander de finir le tableau sans rien faire tant qu'à faire !!! Quant aux angles de caméras, ils étaient bien choisis à part quand on était dans certains angles. Puis comme tu as un freelook c'est pas bien génant.
Ca me rappelle ceux qui disent que Indy 5 n'est pas maniable alors qu'en fait, c'est juste une question d'habitude (il y a quelques différences avec TR, dont... l'accrochage automatique pour faire plaisir à Brotherhood ).
Tu sais Brother, si le jeu était aussi injouable que tu le dis, je ne pense pas qu'il aurait eu ce succés, sur tous les publics en plus. Puis Lara Croft n'est pas Mario, c'est normal qu'elle ne se déplace pas comme dans un jeu de plate forme classique.
C'est vrai, Tomb Raider a avant tout eu du succèes grace aux deux paires d'arguments de poids de cette chère Miss Croft
Ce qu'il aurait fallu mettre à Tomb Raider, c'est surtout un freelook... Mon dieu, pour regarder alentours, c'etait LOOOONG...
Et surtout, on ne pouvait pas le faire en bougeant correctement
PS : joue à Rune, et tu comprendras ce que j'entends par "maniabilité"
Le jeu n'est pas injouable, mais je trouve que commander un panzer dans "Panzer Commander "est plus simple
Dernière modification par BrOthErHooD, 04 juillet 2002, 11h44.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
ouais y'a quand même pas mal de gens qui ont détesté. C'est vrai quoi, il ressemble à rien ce jeu.
perso, j'ai accroché à aucun des TR. Le perso a aucun charisme -le physique ça suffit pas-, les graphismes étaient assez jolis mais bon, l'histoire était naze sans originalité.
Si tomb Raider a marché, c'est uniquement à cause de l'addon nude raider...
Dernière modification par PsychoFox, 04 juillet 2002, 13h09.
Provient du message de PsychoFox Si tomb Raider a marché, c'est uniquement à cause de l'addon nude raider...
Ce qu'il faut pas entendre
Le patch (et non pas l'add-on) Nude Raider n'étant disponible que pour les joueurs PC, tu peux peut-être m'expliquer pourquoi Tomb Raider a aussi cartonné sur PSX ?
Par ailleurs, le jeu est sorti fin 1996 et le patch nude a fait son apparition un an plus tard, donc il n'est strictement pour rien dans le succès de Tomb Raider.
Ensuite, je vois pas en quoi le fait que l'histoire naze soit un argument en sa défaveur.
C'est un jeu d'action et d'exploration avant tout, alors l'histoire on s'en bat un peu les coucougnettes...
Dernière modification par Lord Seb, 04 juillet 2002, 14h33.
Pour les jeux comme Tomb Raider pour PC, est ce que ça vaut la peine d'acheter une manette ?? je me suis toujours demandée si ça facilitait les déplacements .. parce que franchement même avec 10 doigts de pianiste, c'était ch..nt. Fallait-il encore avoir mémorisé les combinaisons de touches, et éviter de taper la touche windows qui vous plantait sans crier gare !!
Pi moi, ça me donne le tourni, la 3D, mal au coeur, mal de mer
non, définitivement non
il ne faut pas etre aussi catégorique..Qu'aurions nous fait sans Daggerfall, Morrowind, Doom, Quake, Medal of Honor, etc??
J'adore la 2D (j'ai meme une Neo Geo cartouche et je continue à acheter des jeux dessus), mais je méclate bien avec la 3D.
Ceci dit, c'est vrai que les suites de jeux 2D remasterisés en 3d ont toujours été plus ou moins catastrophiques...Monkey4, fade to black... beurk.
X-Or ne te méprends pas
Je ne nie pas les avantages que la 3D peut apporter dans les jeux que tu cites (je m'en garderais bien, je n'en connais aucun...)
j'affirme simplement que personnnellement je n'ai pas apprécié la 3D dans les jeux d'aventure auxquels j'ai joué
Daggerfall, Morrowind, Doom, Quake, Medal of Honor
Déjà, dans le tas, y'en a 2 qui sont en 2D pure
Meme pour l'époque les graphismes de TR1 étaient moyen, visibilité pourrie, maniabilité de m*rde (Lara fait 200Kg ?)
aucun scenar, des kilometres de couloirs vides avec un monstre ou un levier tout les 2500 metres...
Je me demande si on aurait mis un camioneur barbu a la place de lara si le jeu aurait aussi bien marché ?
D'ailleurs, Fade to Black un TR puissance 10 sortit 1 an plutot n'a pas connu le même succes....bizarre non ?
Oui sur PC il vaut mieux un pad selon moi, sinon c'est injouable, en tout cas pour moi
Pffff, vraiment cette génération de Consoleux venu sur Pc, ça me fait bien rire.....
Dernière modification par Guybrush02, 04 juillet 2002, 20h52.
Je me demande si on aurait mis un camioneur barbu a la place de lara si le jeu aurait aussi bien marché ?
Ouais, et on l'aurait appelé "Camion Raider" ou "Tomb Trucker"
Pffff, vraiment cette génération de Consoleux venu sur Pc, ça me fait bien rire.....
Ah là, encore une fois, je ne peux qu'etre d'accord
Provient du message de Guybrush02 Pffff, vraiment cette génération de Consoleux venu sur Pc, ça me fait bien rire.....
Entièrement d'accord avec toi
J'ai jamais été capable de m'en sortir au clavier, sur n'importe quel jeu, il me fallait un joy ou un pad... les jeux qui se jouaient qu'à la souris là je n'avais aucun problème... mais mémoriser toutes ces touches sur le clavier... trop difficile pour moi :-p
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire