Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de iarwain Mais est-ce bien une raison pour enterrer les anciens styles? Ce serait bien de pouvoir voir cohabiter les jeux de style plus ancien (comme les point&clic, chers à bcp de coeurs je pense, au mien en tout cas!) avec les styles plus récent comme les FPS pour ne citer qu'eux!
j'ai pas dit que c'était bien, mais les gens ont été très enthousiastes en général avec l'arrivée de la 3D et le marché a complètement basculé. Ceux qui ont connu les point&click regrettent la disparitions de ces jeux, mais la plupart des joueurs de maintenant n'ont que très peu connu le genre et ne seraient peut-être pas assez receptifs si on leur remontrait ce genre de jeux...ça ne représenterait sans doute pas un marché assez important pour que les éditeurs se lancent à nouveau dans le genre.
Enfin on a encore de la 2D, je considère les jeux comme Resident Evil comme des hybrides 2D/3D...
Oui et c'est bien dommage qu'à l'heure actuelle, la création d'un jeu demandant tellement de ressources, ce soient les équipes marketing des éditeurs qui définissent les grandes lignes de ce qu'il faut avoir dans un jeu pour le vendre... Heureusement que certains peuvent se permettre encore une certaine indépendance à ce niveau, mais c'est de moins en moins vrai.
Ca fout le moral en l'air ces histoires de gros-sous
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Bah, c'est quand même regrettable que ce secteur ait évolué dans ce sens... En tout cas ça trouble mon petit coeur de joueur!
Mais bon, si un jour j'ai le privilège de pouvoir conduire un projet, j'ai des idées très précises, et j'essaierai de les faire passer au maximum et de subir le minimum d'influences marketing pures.... Facile à dire je sais, mais pas à faire (sinon tout le monde le ferait ^^)
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Provient du message de RyF Le problème des Point&click est très localisé : en Espagne par exemple des point & click voient le jour chaque année, et en 2D...
Iarwain : dit pas ça , tu va être obligé de démissionner sinon =^__^=
hum, c vrai, ca, en Espagne???
je vais devoir me remettre a l'espagnol, alors, comme ca je ferais des achats, kan j'y irais cet ete..
hum, c vrai, ca, en Espagne???
je vais devoir me remettre a l'espagnol, alors, comme ca je ferais des achats, kan j'y irais cet ete..
C'est pareil en Italie d'ailleurs si jamais... à croire que dans le Sud ils ont d'autres préférences que nous ou qu'alors les éditeurs sont plus intelligents
C'est pareil en Italie d'ailleurs si jamais... à croire que dans le Sud ils ont d'autres préférences que nous ou qu'alors les éditeurs sont plus intelligents
oué, le soleil:sun:, ca rend intelligent... c bien connu
"Que c'est vilains ces gros polygones et ces pixels sur lesquels on butte lorsqu'on on a avancé un peu trop vite les flèches clavier ou la souris '
LOL Qu'est ce qu'il faut pas entendre! la derniere fois que t'as touché un jeu 3d ca devait etre en 1932, un batman sur amstrad CPC en 3 fil de fer non?
"Si tomb Raider a marché, c'est uniquement à cause de l'addon nude raider."
LoL encore, Dieu a encore parlé, si il le dit c'est surement vrai....heureusement tout le monde s'en tape d'entendre des conneries pareilles, du moins j'espere De la provo? ah c'est ca de la provo? et bé, on en apprends tous les jours..
---------
Sinon moi je regrette le temps des voitures avec des roues en bois, que l'on demarrait a la manivelle. elles avaient beaucoup plus de personalité non? elle perdaient de l'huile, mais qui a besoin d'huile? on est pas des frites.
Elles roulaient a 2 a l'heure, mais pourquoi etre pressé?
et puis la clef pour demarrer, ca file des tendinites des doigts.
c'est bien simple depuis la De-Dion Bouton, on a rien fait de mieux, on a fait evoluer la technique mais c'est tout. ahh le tour de france en Ford-T.. je viens de le finir d'ailleurs, j'etais parti en 1913, j'arrive juste.. une petite partie de Pong, le dernier jeu qui viens de sortir, sur mon ordinateur thompson a galene, une petite camomille et je me fait une soirée TSF, y a un special maurice chevalier.
..
Y a vraiment une difference entre nostalgie et passéisme! enfin en general.. Ici j'ai pas remarqué.
Dernière modification par DDD_Tabaaha, 22 juillet 2002, 13h04.
La 3d me semble indispensable aux courses, aux quake-likes et aux simulateurs de vol.
Pour les RPG elle est facultative (Fallout est un chef d'oeuvre en 2D, Morowind est un merveille en 3D, MM6, 7 et 8 sont fantastique et pourtant utilisent un moteur 3D poussif et sous-exploité, Wizardry 8 est un must techniquement et ludiquement miraculeux, Ultima 9 est un massacre malgrés ses graphismes satisfaisants etc..)
Pour les jeux d'aventure c'est trés différent. Le problème c'est que l'apparition de la 3D massive (Voodo1, Quake et Tomb Raider) a correspondu à la quasi-disparition des jeux d'aventure. Ce n'est donc pas la 3D qui a tué l'avanture mais ce nouveau concept d'action-aventure qui peut donner de trés bons jeux (Drakan, Thief etc...) mais qui ne remplacera jamais les bons vieux sierra et les lucas-arts de la belle époque.
Ce qui est marrant c'est que pour le gran public Tomb Raider EST un jeux d'avanture.
Enfin la 3D a la cryo (omni 3D, qt VR etc..) peut donner de trés bon jeux : l'Amerzone, Dracula (d'index+), Zork Grand Inquisitor, etc.. Mais ce n'est qu'une évolution logique du myst-like qui n'a correspondu a aucune dégradation ni amélioration du concept.
Pour les wargames j'attend de voir warcraft 3 mais en attendant les meilleurs restent en 2D (Stacraft, C&C, AOE)
Pour jeux jeux de combat c'est un peu comme pour les RPG, la 3D n'est ni necessaire ni suffisant ni forcément un gage de médiocrité.
Même un trés vieux jeu de baston avec des person en 3D : One must die 2097 (je suis pas sûr du titre) était trés bon...
Mais j'aime bien la 2D dans les beat them all
Au fait vous connaisez 4D Boxing? c'est peut-être le premier jeu de baston en 3D est de nos jours il est risible.
Dernière modification par koko90, 24 juillet 2002, 16h14.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire