Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Indianagilles a raison : c'est le même qui fait les 2 voix de Tidus, et il aurait MIEUX fait de garder sa voix de narration !
Heuresement, toutes les voix ne sont pas pourries dans FFX : la meilleure voix masculine est celle de Kimahri (qui me rappelle un peu le Dr John dans GK 1) et la meilleure voix féminine est celle de Lulu...
Provient du message de gameslover Euh franchement moi j'ai plutôt trouver que FF10 était très tactique comme jeu et pas bourin du tout... tu ne peux pas tuer n'importe quel monstre avec n'importe quel personnage et avec n'importe quelle arme ou magie...
Donc non, il est loin d'être bourrin à mon avis... contrairement à FF8 justement qui lui était vraiment le roi du bourinage !!
Justement, FF10 est 100x plus bourrin!
C pas dans FF8 que tu peux dépasser les 99'999 HP ou dommages ^^
Pis c pas dans FF8 que tu fera 700'000 de dommage avec un overdrive ou une G-Force ^^
FFX est beaucoup plus tactique. T'es obligé de prendre certains persos pour abattre certains ennemis par exemple, sinon ça marche pô.
FF8 avait un système de combat très pauvre et peu interessant, qui se résumait à utiliser les G-Force sans arret (je précise que j'ai bien aimé FF8)
C pas dans FF8 que tu peux dépasser les 99'999 HP ou dommages ^^
Pis c pas dans FF8 que tu fera 700'000 de dommage avec un overdrive ou une G-Force ^^
Euh franchement pour en arriver-là il faut déjà y aller !! C'est seulement juste avant la fin, en faisant toutes les quêtes que tu peux arriver à de tels résultats... sinon tout le long du jeu tu es obligé de tout la jouer très tactique si tu veux gagner... aucun bourrinage à mon sens donc...
Je partage l'avis d'indiana concernant FF8, il fallait tout le temps utiliser les G-Force et en plus on ne pouvait pas les racourcir ou les stoper... dans FF10 au moins tu peux les racourcir et tu es de loin pas obligé de les utiliser...
Non dire que FF10 est bourrin me parait bien absurde alors...
Provient du message de Indianagilles FFX est beaucoup plus tactique. T'es obligé de prendre certains persos pour abattre certains ennemis par exemple, sinon ça marche pô.
FF8 avait un système de combat très pauvre et peu interessant, qui se résumait à utiliser les G-Force sans arret (je précise que j'ai bien aimé FF8)
Dans FF8 tu n'as pas besoin des G-Forces ^^
Moi je te finis une partie sans jamais un invoquer une seule! :P
arf dans FF10, faut pas utiliser tes chimères contre les boss!!!!
paske déjà, ça te ruine 3 tours en overdrive, après, contre Seymour, il te les détruit en fesant "mort douce"...
Dans FF8, tu pouvais les utiliser sans modération...cler du bourrin! ^^
Dites, j'en suis à Seymour Sublimé, au pied du mont gagazet...j'arrive po (((((( help me! please
A marcher sur les pas d'un autre, on ne laisse pas de traces...
Tu lui infliges poison avec Lulu et la magie cyanure, déjà ça lui fera perdre naturellement pas mal de HP...
Ensuite avec Auron tu lui fais un petit Trepan... ainsi Tidus frappe fort et bien !!
Après tu as qu'à prendre le trio Yuna, Tidus Auron, tu te soignes tranquillement afin d'avoir toujours plus de 4'000 HP et tu attaques quand tu peux, de toute manière avec Cyanure il perd beaucoup de vie à chaque tour !!
Au moment où il va lancer son OD, tu es averti, seulement elle n'a pas lieu tout de suite, alors tu fais en sorte qu'au tour où elle aura lieue, juste avant ce soit Yuna qui doive passer... ainsi tu peux invoquer une chimère en sacrifice
Si tu en as une en OD, c'est encore mieux
Tes personnages reviennent en pleine santé et tu peux l'achever sans le moindre mal...
c'est ça le blem!!
c'est que mes persos ont max 3'500 HP!!!
je balance cyanure, puis booster sur tidus, yuna, silence sur sublime.
il lance faucheuse, 2 de mes persos retsent en vie avec 400-500 HP. Il enchaine avec sa lance ki me tue de suite (800 HP...).
Il macheve avec la meme technique puisque je n'ai pas le temps de me soigné... arg
Là c'est étonnant... je ne peux malheureusement pas tellement te conseiller car on a visiblement pas du tout la même façon de jouer...
Moi en arrivant au sommet du Gagazet, j'avais Tidus à 5000 HP environ et Auron à passé 6000 !!
Bon faut dire justement que dans un rpf je fouille les décors dans leurs moindre recoins... ce qui fait que j'ai automatiquement beaucoup de combats... donc beaucoup de PC, etc...
Si tu avances le plus vite possible je crois qu'effectivement les combats finaux peuvent se révéler insurmontables...
Je commence à mieux comprendre pourquoi j'ai trouvé ce jeu aussi facile... c'est juste ma façon d'y jouer qui a tout fait...
Enfin à part ça je ne saurais te conseiller que la simple méthode de faire pas mal de combats au Gagazet, ils rapportent pas mal de PC il me semble... comme ça tu auras des persos d'un niveau plus élevé en HP surtout...
Bon peut-être que ça dépend aussi de ton utilisation du sphérier... mais normalement ils devraient avoir bien plus que 3500 HP à ce niveau du jeu...
Une solution plus simple mais pas très héroïque consiste simplement à mettre 2-3 chimères en OD avant le combat contre Seymour et de les invoquer à ce moment-là... ainsi il ne fait pas long feu...
ben en fait, j'ai un pue fait vite, oui ^^
mais les combats au mt gagazet sont durs et ils rapportent que dalle en pc!
pour tidus, il lui faut 6000 pc pour passer au lvl 1...et pour atteindre le prochain hp +200, il me faut 4lvl. et il aura 3000hp...
c'est yuna auron et kimahri qui ont le + de hp : contre isaaru, javai auron et yuna et j'avai dû entraîner yuna pour les chimères. Kimahri c'est au portique, contre les deux ronsos, j'ai dû l'entraîner.
Arg, en +, même qi j'utilise la méthode lâche, il aura 3 tours d'avance sur mes persos (je fait l'OD, il me tue avec "mort douce". Puis il a tout le loisir de faire faucheuse, puis lance létale et vie max...). Je suis foutu...
Moi je trouvais qu'ils rapportaient encore pas mal en PC les combats du Gagazet...
Mais tu as Yojimbo ??
Si tu ne l'as toujours pas redéscent simplement le Gagazet et avant d'aller au portique descent par le chemin qui passe sous le pont... tu trouveras une grotte avec des combats qui rapportent aussi pas mal et tu pourras peut-être te payer la chimère Yojimbo !!
Avec lui en OD tu tues n'importe quel ennemi d'un seul coup !! Même Seymour ou les chimères purgatrices !!
C'est une tactique très très lâche et qui coute cher en gils, environ 100'000 pour qu'ils fasse le coup...
Mais bon vu ton problème et que tu n'as visiblement pas envie de faire d'autres combats durant des heures je vois vraiment pas d'autres solution, désolé...
ben si je veux bine faire des combats mais me retaper le mont gagazet...et pi jai po assez pour me payer yojimbo, et en plus tuer un bos en un seul coup...ca c lache! (et pi chui fauché! ^^)
a la limite, je repasse par la grotte du priant et je monte en lvl... arg
je reessaierai de le tuer avant ^^
Franchement tu devrais te refaire le Gagazet... et ensuite retourner dans la grotte puis aller faire un tour sur la plaine félicitée... les monstres présents là-bas rapportent pas mal de PC je crois, vu que la plaine est immense, tu as de quoi faire... ensuite tu remontes et normalement tu auras des persos de niveau normal en arrivant face à Seymour
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire