Personnellement, je suis vraiment pas fan de Battle.net. Même pas le temps de réfléchir et de bâtir un truc solide, on se prend un rush dans la gueule et punkt... Franchement, je vois pas trop l'intérêt... Par contre, les campagnes solos officielles et officieuses sont vraiment superbes ! C'est probablement un des backgrounds le plus étoffé parmi les jeux de Stratégie... Quant à ma race favorite, je sais pas trop... Je suis assez bon avec les Terran, mais les Zergs m'ont l'air les plus efficaces.
En Taro Adun !
Réduire
X
-
En Taro Adun !
Alors, dites-moi, y a-t-il des fans de Starcraft sur ce forum ? Je sais, c'est pas abandonware, mais c'est surpuissant ! Alors j'aurais bien voulu savoir si vous aimiez, si vous préfériez jouer les campagne de Starcraft ou de Broodwar, si vous aimez jouer online, votre race préférée ?
Personnellement, je suis vraiment pas fan de Battle.net. Même pas le temps de réfléchir et de bâtir un truc solide, on se prend un rush dans la gueule et punkt... Franchement, je vois pas trop l'intérêt... Par contre, les campagnes solos officielles et officieuses sont vraiment superbes ! C'est probablement un des backgrounds le plus étoffé parmi les jeux de Stratégie... Quant à ma race favorite, je sais pas trop... Je suis assez bon avec les Terran, mais les Zergs m'ont l'air les plus efficaces.Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Tags: Aucun(e)
-
Personnellement je ne suis pas un fan absolu de ce jeu mais je l'apprécie malgré tout... je peux y passer quelques heures mais je trouve quand même que dans le genre on peut trouver mieux... c'est mes goûts personnels évidemment, mais les jeux de ce style sont si nombreux sur PC que pour moi Starcraft n'apporte pas vraiment qqch de vraiment passionnant par rapport à ses concurents...
C'est un bon jeu, on peut y passer d'excellents moments, mais il lui manque un je ne sais quoi qui aurait pu en faire un titre vraiment culte à mes yeux...
Enfin les goûts et les couleurs comme on dit... je connais de nombreux inconditionnels qui ne jure que par lui... mais moi je n'accroche pas vraiment...
Et pour répondre à tes questions j'aime bien les campagnes solos officielles de Starcraft, je n'aime pas trop le mode online à vrai dire et comme race je trouve les Zergs très sympathiques

-
Le Mog
perso je trouve ce jeu bien, mais sans plus.
j'adore les zergs, battle.net je trouve que ça pue, et perso, je préfère Broodwar, la fin avec les zergs etant d'un "optimisme" ^^
perso, j'adore le code Radio Free Zerg ^^
Commentaire
-
My life for Aiur
Ben si jouer depuis 4 ans sur battlenet avec a peu pres 2000 parties sur le net a mon actif, c'est etre fan......Alors voui je suis fan
Je fais également parti d'une Guilde: Les Silverfrogs, un des clans les plus vieux de Battlenet (4 ans...)
http://silverfrogs.free.fr (c'est ma soeur qui a fait le site en ASP avec un systeme de classement etc etc)
On est assez discret mais on se marre beaucoup, en ce moment c'est un peu mort a cause des vacances et aussi de la migration vers Warcraft III que bcp hesite encore a faire
Adun Toledas...
Bof le rush 6 glings est vraiment obsolete depuis le patch 1.08....puis je deteste les duels, je prefere largement les parties a plusieurs (4vs4 !!!!!)Personnellement, je suis vraiment pas fan de Battle.net. Même pas le temps de réfléchir et de bâtir un truc solide, on se prend un rush dans la gueule et punkt
Mes strategies:
TERRAN
*Marines & Medic + char si y a des defenses statiques
*Heavy Metal-------> 4 usines et on produit a fond des goliaths + char
*ou bien je m'enferme et me fait proteger par mes alliés le temps que je sorte la 12aine de Battlecruiseur
PROTOSS
*Goons devant + templars derriere
*Drop de Dark Templar ou bien de destructeurs ^^
*un peu le meme qu'avec les bc mais avec des portes nefs cette fois
ZERG
*mon preferé le coup du nydus dans la base zerg ennemis suivi du masse gling
*lurker et hydra...........classique
*ou bien gardians + devorers mais faut etre penard assez longtemps et avoir les ressources
Bon je ne joue pas qu'avec des schemas préétablit, une de ces strategies, serait une clef de voute de ma tactique, mais autour les competences de saboteurs, Dark Templars, ultralisk (pour faire peter les barrages), corsairs avec le filet de perturabation, le vaisseau laboratoire et ses boucliers etc etc font généralement pencher la balance vers la victoire lorsque la partie commence a s'enliser dans un equilibre des forces...Dernière modification par Guybrush02, 22 juillet 2002, 00h03.
Commentaire
-
C'est un peu le truc qui me gêne avec Starcraft sur Battle.net : J'ai un peu regardé sur les "gros" sites toutes les stratégies qu'ils donnent et... c'est toujours les mêmes ! Construire 2 probs, un pylone, 3 probs, un pylon, etc... Au final, c'est nous les ordis tellement on en arrive à répéter les mêmes schémas...
En mode solo, il y a plusieurs methodes pour terminer une mission, que ce soit à la bourrin (avec des rush de zerglings) ou plus subtiles (des drops de quelques Dark templars, quelques attaques suicide, etc...). En plus, le côté scénaristique apporte un réel attrait alors que le fait de battre un adversaire et pis... euh... ben et pis rien! m'apporte pas grande satisfaction.Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Je puis me vanter d'etre un tres grand fan de Starcraft. j'ai adoré ce jeu, car l'histoire est béton, les persos charismatiques, les unités bien balancées, la campagne solo monstrueuse, et surtout, le jeu est beau.
Tiens, j'adorais tellement starcraft que j'ai appris les briefings de Brood war par coeur (je les connais tous, toss, rans et zergs)...deudiou que j'adore ce jeu
Sinon, en multi (LAN) je suis plutot ran, quoique j'ai été un tres bon zerg à mes débuts
Guybrush, c'est Adun Toridas
Et sinon, je suis aussi adepte de la technique dite du "Boris" c'est ç dire chier du BC apres s'être calfeutré à l'aide de BT de BC remplis de marines-firebats, et des tanks siège derrière
Dernière modification par X-Or, 22 juillet 2002, 11h09.
Commentaire
-
J'adore starcraft. En solo comme en résau ce jeu est un must absolu, un chef d'oeuvre de perfection destiné à demeurer une référence éternelle (quand ce sera de l'abandonware).
En réseau les rushs peuvent se parer correctement. Les parties ne sont pas condaménes à se terminer trop vite (la durée moyenne à un bon niveau doit être 20-30 minutes).
Le mieux c'est les replays. Je vous conseille de regarder quelques matchs d'Elky (notre star française) de Boxer (le chamion du monde) ou des autres célébrités (Grrr.., HOT, The Marine etc..)
Vivement starcraft 2 (je veux tuer kerrigan de mes prores mains, la faire payer pour la mort de Fénix)Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin
Commentaire
-
On peut tres bien jouer comme cela sur battlenet aussi.......que ce soit à la bourrin (avec des rush de zerglings) ou plus subtiles (des drops de quelques Dark templars, quelques attaques suicide, etc...).
Oui mais la c'est pour les 5 premieres minutes.......encore que j'ai jamais suivi ces schemas y a trop souvent d'inattendu (se prendre une attaque, defendre un pote, empecher un ennemi de prendre un 2eme gisement etc etc......) qui font que l'on arrive vraiment a les suivre.......c'est nous les ordis tellement on en arrive à répéter les mêmes schémas
Ces schemas type ne sont bon que pour les duelistes.....(erk)
Bof..........moi je la trouve pas terrible, disons que les premiere vagues d'attaque sont assez bien faite mais apres c'est vite du n'importe quoi:starcraft l'IA est beton
-l'ordi ne pense qu'a s'etendre
-ses attaques sont assez confuses, un battlecruiser par ici, un autre la, un drop de 3 marines..........
-d'ailleurs avec un pote on a reussi a tenir tete a 6 ordis en prenant tous les 2 zergs (forcement en Terran c'est simple meme a 7 vs 1)
Désolé mon protoss se rouille, depuis que j'apprend l'orc........zogzogc'est Adun Toridas
Tres peu de joueur font cette technique...........je me demande pourquoije suis aussi adepte de la technique dite du "Boris" c'est ç dire chier du BC apres s'être calfeutré à l'aide de BT de BC remplis de marines-firebats, et des tanks siège derrière
Enfin généralement des que l'on fait un masse pn ou bc l'on se fait insulter de newbie........
Ce qui est amusant car l'insulteur en question est incapable de repousse cette technique censé etre celle du débutant
(aller comprendre pourquoi.............)
Oui le probleme c'est qu'il est naturalisé coréen et faut voir comment il parle de la France maintenant.....Limite s'il ne la méprise pasd'Elky (notre star française
Commentaire
-
A propos d'Elky c'est en effet assez dommage de voir qu'il est en train de devenir Coréen. mais c'est la faute de la France: on dépense des miiliards pour le foot on on ne veut même pas payer notre chamion national (qui est 2eme au WGC) alors que 30 000 f par mois sufirait emplement à le garder (sory, je parle pas encore en ueros).
Slayer est fort aussi (et il est toujours francais, je crois).Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin
Commentaire
-
J'aodre moi aussi starcraft par contre je ne joue pas sur battle.net. Comme cold hand, je considère qu'une bonne partie se fait sur la durée, avec des armées énormes qui s'affrontent et plusieurs bases annexes conquéries les unes après les autres ( avec moi, une partie peut durer 2 à 3 heures
).
Pour ceux qui aiment starcraft, je conseille warcraft 3, il est aussi génial (je suis sur que c'est les même scénaristes) et aussi captivant (d'ailleurs beaucoup d'idées de starcraft sont reprises).L'hémorragie de tes désirs
S'est éclipsé sous l'azur bleu dérisoire
Du temps qui se passe
Contre duquel on ne peut rien.
Etre ou ne pas être,
Telle est la question
Sinusoïdale
De l'anachorète
Hypocondriaque...
---> Tranxen : Vice et versa
Commentaire
-
Commentaire
-
Ce que je reprocherai à Stacraft, c'est de vite se transformer en multijoueur en une course au clic, les principales techniques en main, la victoire vient à celui qui clique et aligne sa chaine de production le plus rapidement possible.
Ce n'est pas un défaut, juste un style de jeu que je trouve moins amusant...
C'est aussi la marque de fabrique Blizzard...
[img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]
Commentaire
-
Commentaire
-
J'adore Starcraft... en solo
L'univers qu'ils ont brodé est vraiment énorme (à défaut d'être original) pour un wargame, avec tous ces personnages plutôt bien fouillés (surtout cette chère Kerrigan).
Par contre, pour ce qui est du multi-joueur, les quelques parties que j'ai faites sur Battle.net m'en ont dégoûté.
Au moins dans la plupart des Quake-like (ou Diablo-like), les newbies ont une chance de s'en tirer honorablement, dans Starcraft pas de pitié pour les débutants.
Je n'ai ressenti aucun plaisir à me faire laminer en 2m30 sur internet.
Bref, expérience à oublier...
ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire

Commentaire