[RESOLU] proposition....

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Docteur_match
    Dragon God

• avril 2001
    • 2135

Bon, je suis très enthousiaste pour ce projet, mais le problème c'est que je sais rien faire.... Donc, je me rajoute à la liste déjà longue des scénaristes... Mais après tout, construire une histoire, écrire des dialogues des enigmes et des blagues à deux francs, y'a de quoi faire...
    Bon, personnellement, je préfèrerais un jeu d'aventure, evidemment.
    Vooilà...

Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• PolluX

Attention, trops de scénaristes tue les scénaristes... [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

Ce serait cool. Mais j'ai pas le temps ! Snif !
        De toute façon moi je pourrais faire que scenariste (ça me connait un peu ça!) et character design. J'suis une grosse merde !!! Snif !
        Et puis les JDR j'aime pas.
        Mais pour un jeu d'aventure...
        Aaaah ! Je vous souhaite bonne chance ! Si je peux vous aider un jour je le ferai sans problème.
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Gandalf
          Compte archivé

• avril 2001
          • 309

Moi aussi, je suis très intéressé par ce projet. En voilà une idée qu'elle est bonne!

Malheureusement malgré une bonne vingtaine d'années d'expérience en informatique (hélas de gestion), je me demande quelle peut être mon aide.
          Peut-être relire le scénario, corriger les fautes d'orthographe, participer aux tests, apporter les sandwiches, les bières, en bref n'importe quoi pour être utile, ...

Malgré mes lacunes en informatique "nouvelle techno", mon grand âge et mon expérience peuvent quand même vous aider, voici quelques axes de réflexion :

- se fixer des objectifs réalistes,
          - bien définir le périmètre de ce projet,
          - spécifier les différentes étapes (conception, développement, tests,...),
          - établir un planning (bien sûr en fonction des ressources),
          - ...
          - et bien sur, il ne doit pas être question d'argent, de gain ou profit quelconque !

Bon, j'arrête là car je me crois au boulot (en fait j'y suis quand même).
          Et puis les posts de 15 pages sur la gestion d'un projet informatique, ça peut en lasser quelques uns.

A suivre...
          Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
          Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.

Commentaire

• PolluX

Ben non, c'est toujours utile...

Je pense qu'il y'aura un noyau dur, composé de ceux qui sont activement impliqués, et un nuage périphérique composé de ceux que ça intéresse, et qui ne peuvent intervenir que quelque fois.

Tout est bon à prendre, de toute façons. Le seul truc à respecter, c'est qu'une fois que quelque chose a été dit, convenu et accepté par le noyau, il ne faut pas revenir dessus, sauf cas *hyper* extrème.

Et puis c'est bien d'avoir des avis de personnes *extérieures* de temps en temps, ça oblige les gens impliqués de décoller le nez de la vitrine [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Par contre, va falloir se mettre au point sur la constitution du noyau... parce que pour l'instant c'est plutôt une ébauche de pépin [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]

Pour terminer, que tous ceux qui se prétendent burnes se détrompent... Vous voulez participer, et c'est déjà beaucoup !

A PluX+

PolluX

Commentaire

• Shinobi
              Paladin

• mai 2001
              • 772

Tu te trompes Pollux, plus il y aura de scénaristes mieux ce sera !
              Il y a plein de méthodes pour créer un scénario à plusieurs :

1 / Tous les scénaristes travaillent sur le même contexte indépendament
              2 / Ils se regroupent (sur un chat par exemple) pour discuter de quel scénar est le meilleur
              3 / Ensuite toujours ensemble ils extirpent les meilleurs élemnts de chaque maquettes
              4 / Celui qui a été désigné comme meilleur se charge de refondre son scénar avec les nouveaux éléments...

C'est ce que je faisais quand j'écrivais des jeux avec quelques potes et ça marchait plutôt bien..
              Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Ask_Kosh

j'ai un moteur de wargame sur trame hexagonale avec une gestion d'interface intuitive, c'est un objet Delphi4.
                je l'ai teste en faisant un warcraft en tour par tour sur un 486: ca tiens la route.
                Si vous en avez besoin je le tiens a votre disposition, il faudra travailler sur les objets joueurs, et sans doute sur les divers agents de l'IA (inexistante).

le tout livré avec le cahier des charges si je le retrouve...
                je ne suis pas interessé par la difusion de mon travail mais si votre projet a besoin d'un tel objet je suis pret a le livrer.
                Envoyez moi un PM.

Commentaire

• PolluX

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
                  Le 2001-05-31 14:40, Shinobi a écrit:
                  Tu te trompes Pollux, plus il y aura de scénaristes mieux ce sera !
                  ...[tronqué]
                  </BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->

Nan, je me suis pas trompé... J'ai juste fait une petite boutade [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] Je sais qu'il y'a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une...

Je suppose que tu t'intéresses aux scénarios, donc.... non ?

Commentaire

• Shinobi
                    Paladin

• mai 2001
                    • 772

Heu.. T'insinues que j'ai rien capté à ce que tu disais ??

Bein, t'as raison... J'avais évidement vu la vanne mais je pensais que c'est ce que tu pensais et que t'avais juste un peu imagé pour que ça passe mieux [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• bestel

Je suis en fin de deuxième année d'un IUT informatique... Je connais la programmation C/C++, Pascal (Delphi), Ada, Basic (Visual)et un peu Java... et des lagages d'analyse comme l'UML ou Merise. Je suis en train de monter un projet pour tenter de créer un moteur 3D. Je ne sais pas exactement ce que vous voulez faire comme genre de jeu mais à mon avis il est impératif de créer un site web avec un forum... C'est dailleurs ce que je tente de faire de mon coté depuis hier [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

<font size=-1>[ This Message was edited by: bestel on 2001-05-31 18:36 ]</font>

Commentaire

• Wolf

Un site de depart (soyez indulgent j'ai fais ca en rentrant)

<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://gameproject.multimania.com" target="_blank">http://gameproject.multimania.com</a><!-- BBCode auto-link end -->

j'aime pa multimania, mais bon...
                        c'est pas trop lent et c gratos (ya juste leur pub un peu trop envahissante)

Commentaire

• Wolf

Ah oui au fait j'ai mis l'avatar de certaines personne qui ont repondu a ce sujet mais bon je peus les virés...

je peus en rajouter aussi [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Commentaire

• Le Gnome
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1259

Je fais partie des gens qui donneraient volontiers un coup de pate mais qui en sont purement incapables (en termes informatiques ou artistiques). Mais, comme il a été dit, on n'a jamais trop d'avis extérieurs donc à voir. Dans tous les cas j'irais jeter un coup d'oeuil (mais je ne sais pas quand car mes dispos sont variables). Dans tous les cas j'espère que ce projet prendra forme (quelle qu'elle soit).
                            "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Pianiste et musicien (amateur mais j'ai mes diplomes [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] ),je me chargerais bien de la musique en fait...

Commentaire

• iarwain
                                Samurai

• avril 2001
                                • 1255

Et bien! Ca "demarre" sur les chapeaux de roue... [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] Ca fait plaisir de voir des gens motivés par une cause [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                                Casoar, ca me parait une bonne idée, c'est vrai que c'est pas non plus toujours evident de trouver musiciens et "bruiteurs"! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                                Wolf, j'aime bien le site que tu viens de commencer [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img] Et pour le coup de l'avatar je pense que c une bonne idée, car meme si c pas une photo ca permet un peu de "concretiser" les personnes qui sont derrieres... Et puis si on continue comme ca, apres il pourrait y avoir les attributions a cote, et les adresse email correspondantes.. Enfin, c juste une idee comme ca... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                                Sinon tous ceux qui sont motives pour participer, ou soutenir, ce projet pourraient peut etre convenir d'un "rendez-vous" sur IRC ou sur un chat web quelconque si des gens ont des pbs lies a des fw, histoire de pouvoir jeter rapidement des idees et les voir rebondir rapidement... Enfin, a vous de voir et de me dire [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
                                http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

Chargement...