La Gamecube vaut-elle le coup ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

La Gamecube vaut-elle le coup ?

C'est la question que je me pose.

Car c'est vrai que je bave beaucoup en passant devant les demos de Resident Evil. Mais un seul jeu (un remake en plus, même si d'autres épisodes arrivent) vaut-il le coup que je vide ma bourse ?
    Parce que niveau jeu, sur cette console, c'est plutôt maigre. Il y a bien le Star Wars (plus beau que bien en plus) mais à part ça... Un pikmin décevant, un Mario qui (parait-il) est bien moyen... Ok, y a Zelda, mais le look est pas top et je vous dirais même, je ne suis pas vraiment fan de la série. Donc... dois-je acheter une console qui n'a finalement que la série des Resident Evil pour m'attirer ??? Je n'en ai pas manqué un, ça me ferait un peu chier.

La X-Box me semble bien plus interessante en fait (malgré une rumeur d'annulation de Shenmue 2 en Europe ! Ils sont fous !!!) Mais son destin n'est pas assuré (celui de la Game Cube non plus d'ailleurs. Mais c'est Nintendo).

Au fait : je sais on dit LE gamecube. Mais ça sonne mal. Et puis c'est pas parce que Nintendo veut qu'on l'appelle comme ça qu'il faut leur obeir !!!!!
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/
  • simon
    Compte archivé

• août 2001
    • 865

je pense la meme chose qu toi en fait

la xbox avec les jeux de molyneux comme project ego, ca a l'air de la balle

j'ajouterais en plus une PS2 decevante aux caracteristiques techniques bien moyenne malgre ses quelques jeux cultes

et pi on dit autant le gamecube que le nintendo
    je ne vois pas pourquoi dire le alors que le nom se prononce à la US, genre "cioub" :/
    "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Napo
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 260

Pour ma part, je pense que la meilleur des consoles entre la ps2, la x-box et la game cube c'est la PS2, tu as un meilleur choix de jeux, elle est moins chère et question performance est elle très bien
      :knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
      "corvus audacior quam leonis est"

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Ouiiiiiiii la Gamecube vaut le coup !

Bande d'hérétiques ! Pleutres ! Moule-à-gaufres !
        Vous trouvez la ludothèque de la dernière née de Nintendo trop maigre, mais c'est normal ! La console est sortie il y a peu de temps, voyons, laissez-lui un peu le temps que diable.

Pour ce qui est de Rogue Leader, son seul gros défaut est sa courte durée de vie. Aussi bien techniquement qu'au niveau de la prise en main, ce jeu est l'un des meilleurs shoot'em up 3D jamais faits.
        Pour Pikmin, c'est un Lemmings-like original et pourvu d'une bonne ambiance, mais lui aussi beaucoup trop court.

Quant à Mario Sunshine, je l'ai essayé en démo, et honnêtement, il en jette aussi techniquement.

Et pour ce qui est des jeux à venir dessus, il y a quand même Soulcalibur 2, le très beau Star Fox Adventures, la ressortie de Skies of Arcadia, Phantasy Star Online 1 & 2, Perfect Dark Zero, deux autres Resident Evil exclusifs à la Gamecube : le 0 et le 4, ainsi que le très flippant Eternal Darkness.
        Sans compter que Square travaille sur un nouveau Final Fantasy pour la Gamecube.
        Enfin, last but not least, Metroid Prime.

Donc, voilà, pour moi, elle vaut le coup indiscutablement.
        Dernière modification par Lord Seb, 28 septembre 2002, 14h29.
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Metroid ? Bof bof.

Par contre c'est vrai qu'il y a Soul Calibur 2 qui va venir... Hummmmmm...

Sinon j'ai déjà la Play2 et c'est pour le moment la best (pas en perf mais en ludothèque). Mais elle est sortie depuis un moment aussi.
          Argh ! D'un côté y a Resident Evil... mais de l'autre, y a pas grand chose d'autre non plus !

Un atout quand même : le prix.
          Mon blog perso :
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Gabriel
            Dark Knight

• juin 2001
            • 458

Provient du message de Lord Seb
            Quant à Mario Sunshine, je l'ai essayé en démo, et honnêtement, il en jette aussi techniquement.
            Il me vient une question, là : est-ce qu'il y a des cd de démos pour la Gamecube dans les magazines ? Parce que le magazine officiel Nintendo, c'est bien beau et même TROP beau pour croire ce qu'ils racontent. C'est mieux de se faire une idée en essayant, quand même.

Pour ceux qui hésitent encore (comme moi), un pack va bientôt sortir comprenant la console, mario et une carte mémoire et ça je trouve que c'est une très bonne idée.

Commentaire

• JohnNy
              Compte archivé

• juin 2001
              • 578

Provient du message de Lord Seb

... Perfect Dark Zero...

Je veux pas te décevoir mais ce jeux est fait par Rare,qui a été acheté par Microsoft,donc il n'y aura pas de Perfect Dark,Banjo et tout les autre....

Commentaire

• Izzy
                Compte archivé

• juin 2001
                • 1955

Provient du message de Indianagilles
                Metroid ? Bof bof.

Par contre c'est vrai qu'il y a Soul Calibur 2 qui va venir... Hummmmmm...
                oh mon dieu comment prononcer de telles paroles ! tu devrais avoir honte auprès de metroid !

et puis oui la gamecube vaux le coup ! moi je dit qu'elle est mieux que la ps2 et la Xbox ! na et arrête de poser des question ! :-p

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

bein le gamecube moi j'ai parié dessus avec beaucoup de confiance!
                  Pour le moment je me fais rétamer à RE, mais c'est que chuis pas douée, et je me fais rétamer à bidule roar, mais c'est paske chuis pas douée... Mais la suite m'a l'air prometteuse, alors 'me suis lancée!
                  Pis y aura tous les RE, merdre...
                  et pitêt les FF aussi!

Mais sinon ma ptite PS2 est la meilleure valeur actuelle selon moi...

la X box... Y a rien qui me tente dessus, et c'est tant mieux
                  Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Izzy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 1955

euh bloody roar je l'ai acheter aujourd'hui il est très cool je l'adore ! pas la peine de depenser 2000F pour une console microsoft alors que pour 1300 F on trouve une belle gamecube avec pleins de bon jeux ! allons allons ne vous laissez pas avoir !

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

Franchment mon choix vas plutot chez la X-box.

et elle coute 1600FF pas 2000FF ! (ou alors en Belgique elle est moi chère).

j'hésiterai juste avec la ps2 a cause de sa ludotheque.;...

mais sinon la gamecube ? beurk, des performances en dessous e la X-box, et une ludotheque en dessous de la PS2....

alors pourquoi l'achetez ?
                      SO BE IT

Commentaire

• JohnNy
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 578

Seb J'a une question pour toi.
                        Pourquoi base tu t'es choix sur la puissance d'une console?
                        Je en sais pas si vous vous en rappellez mais la Psx était moins puissante que la N64 et laquelle des 2 était un flop???
                        Je crois qu'il faut basé son hoix de console sur le genre de jeu on aime et non sur la puissance de la machine.

Mais c'est mon avie je ne sais pas si vous etes d'accord.
                        Et si vous ne l'etes pas!Vous n'avez qu'a faire comme une certaine personne et d'acheté toute les console!

Commentaire

• simon
                          Compte archivé

• août 2001
                          • 865

comme quoi le marketing est plus important que le produit en lui meme :/
                          "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

le marketting?
                            bof...
                            yavait pas (ou quasi pas) de jeux pour la N64, normal qu'elle ait coulé...

Là ou on peut râler par contre c'est pour la Dreamcast... Grmbl...

Mais actuellement, bein si j'ai la PS2 c'est paske je me doutais bien qu'avec ses débuts et ses sorties de suites à succès il y aurait par la suite du bon niveau sorties... Et je me suis pas trompée, j'ai d'ailleurs pas fini les jeux que j'avais dessus, et mon porte monnaie crie encore paske j'en veux un de plus...

Le Gamecube, beiiiin... Ca a été mon retour à Nintendo c't'année... Ou plutôt mon arrivée, avec la GBA (ma "console de train" qui m'a sauvé du sommeil bien des fois ^^ ) et le GC...
                            Et même si pour le moment j'ai que deux jeux, c'est deux jeux que j'adore, et dont j'avais terriblement envie! De plus certains titres du catalogue à venir auraient autant justifié mon achat que RErebirth, donc... J'ai quasi pas hésité...

Enfin, la X box... Baaah, je dis pas que c'est une sale machine, mais les jeux qu'y a actuellement dessus, ou ceux qui promettent de sortir, ne me disent strictement rien ou alors sont également portés sur d'autres plateformes... Donc bon... Je suis pas tentée le moins du monde, vraiment... Je sais pas, elle a pas du tout le genre de jeux que j'aprécie et me semble très... vide?
                            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Pour le moment, s'il faut avoir ue console (encore en vie, donc la Dreamcast n'est pas comptée !) c'est la PS2.

S'il faut en avoir une autre... là est la question.
                              La plus prometteuse, faut être honnète, c'est la X-Box. Jetez un oeil sur le catalogue, c'est impressionant. Mais le truc c'est de savoir si elle va survivre ou pas. Avec la Gamecube, on a une certaine garantie : Nintendo.
                              Merde ! Le mieux c'est d'être comme Gamelovers (qui est mort ou quoi ? On ne le voit plus !!!!) : avoir plein de sous et tout acheter !!! (ça évite de faire des choix ! Salaud !!!)
                              Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...