Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
moi le problème s'est pas posé... Vu que c'est sur le style des jeux que j'ai tout misé!
Y a beau y avoir plein de trucs prévus sur X box, ça me plait pas!
Tandis que sur GC y en a moins, mais j'adore
Mais faut pas se leurrer, c'est certain que la PS2 a une trèèès bonne longueur d'avance!
Sinon, c'est vrai que nintendo va reprendre la license FF comme il a pris la license RE?
Provient du message de SEB mais sinon la gamecube ? beurk, des performances en dessous e la X-box, et une ludotheque en dessous de la PS2....
alors pourquoi l'achetez ?
euh tu plaisante ? la gamecube est tres jolie façon graphique je sais pas si tu a vu sur Xbox y'avais un jeu avec des monstre et ce jeu les graphismes ressembler à la Ps1 donc avec des pixels... dsl mais y'a des truks a eviter quand même.
Provient du message de Selkys
Sinon, c'est vrai que nintendo va reprendre la license FF comme il a pris la license RE?
en tout cas ils ont prevu de faire des FF sur notre gamecube ! puis les graphismes sont plus beaux sur GC que sur Xbox faut regarder de temps en temps sur gameone
Euh Sony possedant 20 % du capital de square je doute que nintendo en rachete l'exclusivitée..
Et le ff pour gamecube est juste un moyen de faire fermer leurs gueules aux fans hypocrites qui gueulaient que square ne developpent pas chez eux.
Je rappelle que cette episode nintendo n'aura rien a voir avec l'esprit FF
M'enfin...
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Provient du message de JohnNy Seb J'a une question pour toi.
Pourquoi base tu t'es choix sur la puissance d'une console?
Paf, en plein dedans La puissance d'une console n'est absolument pas significative de sa qualité... Et puis si les performances ne sont pas utilisées pleinement... Y a qu'à voir les premiers jeux sur PSX et les derniers en date (Chrono Cross ou FF9) : la différence est incroyable, et pourtant ,il s'agit bien de la même machine !
Donc, personnellement, je conseille à tous la PS2 qui, comme çA a été dit, a une ludothèque assez impressionante qui pourra satisfaire aussi bien les amateurs de Doom-like (avec Devil may cry, par exemple), que les fans de jeux de Plateformes, ou de RPG (avec le sublimissime FF X !). En plus, elle fait lecteur DVD alors que la GameCube n'a même pas un format de disque compatible avec les CD standards...
c'est vrai que là le DVD = mauvais point pour le GC...
La DC me sert de lecteur CD dans le salon pendant les jdr (on met le meuji sous la TV et ça lui fait une ptite auréole avec le CD qui tourne... Depuis qu'on a découvert ça, même depuis que j'ai racheté une chaine on n'a pas changé de technique )
Sinon l'achat de la PS2 m'a évité celui du lecteur DVD, et ça c'est untrèèès bon point!
Jme suis acheté unne XBox ya pas trop longtemps et j'en suis pleinement satisfait et elle n,est que 300$ (1200 FF), même prix que la PS2... jme suis procuré Halo et j'en bave !! Ça botte des culs, littéralement...
Je suis conscient du manque de jeux, mais j'aime mieux attendre longtemps pour de bon jeu que de m'acheter une GameCube et être déçu.
mais...
franchement...
pour ceux qui ont la X box, y a quoi de vraiment bien dessus? Je veux dire... Quels jeux pourraient vraiment justifier son achat?
J'ai l'impression que tous ses bons jeux se trouvent ailleurs (même halo, c'est un enième truc à la 1ere personne après tout, et mwa j'ai pas aimé o_O)
Il faut aussi noter une chose : on dit que la manette gamecube est merdique à souhait pour les jeux de baston (il paraît que la croix est trop petite, ou mal placée ?) alors méfiez-vous des jeux techniques...
pour ces jeux j'aime pas en effet, mais c'est pitet que chuis trop habituée à celle de la ps2 car je me souviens que celle de la DC pour soul cal me donnait du mal au début aussi!
Non la X-Box est excellente, y a pas à dire. Mais il lui manque une "personnalité" pour le moment. Mais en même temps, c'est aussi sa force. La ludothèque a des chances d'être plus variée que celle de la Cube. Une PS2 bis en somme.
Et puis Selkys, comme je l'ai dit, les jeux à venir sont impressionants. Prends un Joypad, regarde les news et tu verras. Il y a par exemple un "clone" de Metal Gear Solid plus qu'impressionant (j'ai oublié le titre). Je n'aime pas Metal Gear Solid au passage (30 secondes de jeux pour 20 mn de cinématique !!!) mais rien que le côté technique de ce jeu X-box te laisse... AAAAAAAAArgh !
Mais... le defaut de la X-Box reste sa "santé" fragile. Peut-être survivre sans avoir un marché au Japon ?
Ce qui est emmerdant c'est que toutes les consoles sont complémentaires, plus qu'elles ne s'opposent. Finalement, la concurence ça peut être casse-couilles !!! Surtout que dernièrement, on ne peut pas dire que les prix des jeux baisses.
je lis la liste ci dessus, et en fait c'est bien toujours le même pb pour moi...
je rmet pas en compte la qualité, mais AUCUN ne m'attire, ça ne correspond pas du tout à mes étranges attentes de joueuse malheureusement...
Au passage j'aime pas MGS non plus, mais paske j'y arrive pas
enfin voilà, j'aime pas son "caractère", tout simplement, mais c'est déjà beaucoup
Y a aussi un gros problème avec la X-BOX : c'est que pour un jeu qui sort sur les 3 consoles, il sera toujours + cher sur X-BOX, et ça c'est un mauvais point (même si le jeu est plus beau) : Micro$oft a beau vendre sa console moins cher, c'est pour les jeux qu'on dépense le plus...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire