La Gamecube vaut-elle le coup ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SEB
    Samurai

• mai 2001
    • 1275

ben tu vois Selkys chacun ces gouts.moi sur la GC il y a pas grand chose qui m'attire (surtout pas les conneries a la Mario)

par contre je ne me base pas uniquement sur la puissance, mais plutot sur les jeux a sortir (ce qui me fait hesitez avec la PS2 bien sur)

non , moi un choix se serait entre la PS2 et la Xbox, mais bon, chacun son truc.

c'est vrai que de toute facon ce n'est pas toujours la meilleure qui gagnera le marché (voir dreamcast)
    SO BE IT

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

seb: à vrai dire il y a PEU de titres qui me plaisent sur GC (je hais mario... rhâââ) et PAS sur X box, ce qui a justifié mon achat (et aussi que mon compagnon ne peut pas vivre sans RE )

Mais cette différence de gout montre qu'y vaut mieux tester que demander l'avis

sinon, sincèrement entre X box et PS2, je pense que la PS2 est un meilleur achat, rien que pour son vécu niveau jeux déjà... C'est pas un pari sur le futur, mais une assurance, nan?
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

Je précise que je ne suis pas le copain de Selkys qui ne peut pas vivre sans RE. Je ne suis que son clone (en + casse couilles bien entendu !)
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Ragnarok
          Compte archivé

• avril 2001
          • 1383

moui ...

en ce qui me concerne aucune des consoles nouvelle generation ne m'a tenrte , et ce meme avec leur prix actuel tres bas .

question jeux mon PC me suffit amplement ... quant a l'argument "DVD" j' en possede deja un pour ma TV .

enfin derniere chose pas mal de jeux consoles vont etre portes a plus ou moins long terme sur le PC ... bon OK pas tous , mais ca ne suffit pas a me pousser a acheter une console rien que pour jouer a ces "exclusivites "
          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

je trouve au contraire que ça baisse dep lus en plus niveau pc...

à l'époque de la PSX, je n'avais acheté aucune console car j'avais mon lot de sensations sur pc... Mais là, ça fait des plombe que plus rien ne m'a fait vibrer sur cette machine... Et ça, dieu sait combien j'en ai besoin, d'oublier ou j'habite à cause d'un jeu!

Commentaire

• Ragnarok
              Compte archivé

• avril 2001
              • 1383

ca depend aussi du genre de jeu que t'aime selkys ...

c'est sur que si t 'aime pas trop les FPS/RTS/RPG sur ordi y a pas grand chose d'autre ...

perso je suis un fan de RPG sur ordi et actuellement je suis en plein neverwinter nights ... perso je trouve ce jeu geant , surtout en multiplayer , mais je sais que d'autres n'ont pas accroche du tout .

quant aux RTS il ya qunat meme l'incontournable warcraft 3 ( excellent, tout autant en single player qu'en multi )

enfin question FPS , je joue actuellement a " Soldier of fortune 2 : double helix " qui est plutot bon ... et il y a DOOM 3 et unreal 2 qui vont arriver bientot

ceci dit question jeux d'aventure y a pas grand chose ... si ce n'est Broken sword 3 qui arrivera prochainement ...

donc le fait d'avoir des jeux qui font "vibrer" depend en fin de compte du genre de jeu qui t'interesse .

.
              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Quand même. Les jeux PC sont en grande baisse !
                Et surtout, niveau variété c''est 0 complet ! Soit des FPS, soit des jeux strategie temps réels. Et la plupart mauvais en +. A part Warcraft 3, il n'y a rien rien rien !
                Les derniers hits PC ? GTA 3, un jeu console paru il y a bien longtemps (et qui tourne sans prob avec une console ), dont la suite arrive ce mois-ci. Sinon... c'est vraiment le néant niveau jeu de qualité ET qui soit un peu original.
                Non vraiment, le PC question jeu en ce moment, c'est vraiment pitoyable.
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Juste pour préciser que sont récemment sortis sur PC, l'excellent Mafia, un 'clone' de GTA 3 qui se situe dans les années 30, mais avec un aspect aventure beaucoup plus poussé.

Côté JDR, les rôlistes ne sont pas en reste puisque sont sortis plein de bons petits jeux tels que Neverwinter Nights, Morrowind, Divine Divinity et Arx Fatalis.

Ajoutez à cela Battlefield 1942, un Tribes-like 'achement bien réalisé qui se situe durant la 2e guerre mondiale.

Après, on aime ou on aime pas, je vous donne juste mon p'tit top à moi.

La PS2 a fait ses preuves, elle possède maintenant de très bons jeux, ce qui était loin d'être le cas, rappelez-vous, lors de sa sortie.
                  Aussi, laissez le temps à la Gamecube de faire ses preuves.
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Izzy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 1955

Provient du message de Gabriel
                    Il faut aussi noter une chose : on dit que la manette gamecube est merdique à souhait pour les jeux de baston (il paraît que la croix est trop petite, ou mal placée ?) alors méfiez-vous des jeux techniques...
                    EUH :-p j'ai 2 jeux de baston et moi je manie parfaitement bien la manette et je peux te dire que , quand je l'avais acheté je me suis faîte tout de suite le seul moyen de se prouver de tout ça c'est de l'acheter ou de la tester !

Commentaire

• Gabriel
                      Dark Knight

• juin 2001
                      • 458

Provient du message de SEB

ben tu vois Selkys chacun ces gouts.moi sur la GC il y a pas grand chose qui m'attire (surtout pas les conneries a la Mario
                      C'est justement ça qui m'attire : je craque dès qu'il y a un nouveau mario ... Peut-être parce que ma première console était une nintendo...

Provient du message de Izzy

EUH :-p j'ai 2 jeux de baston et moi je manie parfaitement bien la manette et je peux te dire que , quand je l'avais acheté je me suis faîte tout de suite le seul moyen de se prouver de tout ça c'est de l'acheter ou de la tester !
                      Alors là, je sens que je vais craquer, avec Soul Calibur 2 qui arrive bientôt... :-p

Bon, pour tout vous dire, je suis assez tenté par la Gamecube, mais comme je ne suis pas encore prêt à l'acheter (traumatisme de la HAINE64 ?), je fais tous les concours possibles sur internet en éspérant la gagner
                      Dernière modification par Gabriel, 02 octobre 2002, 19h35.

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Provient du message de Lord Seb
                        Juste pour préciser que sont récemment sortis sur PC, l'excellent Mafia, un 'clone' de GTA 3 qui se situe dans les années 30, mais avec un aspect aventure beaucoup plus poussé.

Côté JDR, les rôlistes ne sont pas en reste puisque sont sortis plein de bons petits jeux tels que Neverwinter Nights, Morrowind, Divine Divinity et Arx Fatalis.

Ajoutez à cela Battlefield 1942, un Tribes-like 'achement bien réalisé qui se situe durant la 2e guerre mondiale.

Après, on aime ou on aime pas, je vous donne juste mon p'tit top à moi.

La PS2 a fait ses preuves, elle possède maintenant de très bons jeux, ce qui était loin d'être le cas, rappelez-vous, lors de sa sortie.
                        Aussi, laissez le temps à la Gamecube de faire ses preuves.
                        Malheureusement tout ça c'est pas du tout le style de jeux que j'aime et auxquels j'accroche
                        Le pc a eu son àge d'or chez moi, ou je ne pouvais pas trouver mieux comme machine pour correspondre à mes attentes, mais maintenant c'est vraiment le calme plat
                        Chuis si vieille que ça?

Commentaire

• Gabriel
                          Dark Knight

• juin 2001
                          • 458

Bah... Moi à une époque, je ne jurai que par le PC. Normal, pour les jeux d'aventure, y avait pas mieux. Et je négligeait la saturn de mon frère :-p . Mais progressivement, lorsque la PSX est arrivée et que les jeux d'aventure ont disparu sur PC, j'ai retourné ma veste et maintenant, mon PC, j'y joue juste... pour l'émulation :-p

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

moi en fait j'ai retourné ma veste à peu près à l'époque de FF8..
                            Je vais vwar mon ami, et je lui dit "woaaaa, sur pc ya un jeu qui déchire touuuut!!! je te l'ai amené!!! Tu vas voir l'intro!!!
                            *sors le jeu*

"ha, ça? Je l'ai sur PSX depuis 1 ans..."

"PSX? Holala... Les consoles, moi, hein, depuis la pega drive, j'y connais rien!"

Il me montre la bécane... Il me la lance, il me met quelques jeux... Mouéf... J'aime bien, mais bon j'arrive à rien...

Bref, premier contact sympa mais valà quoi, j'avais mon pc...

Pis le manque est de plus en plus important, les jeux qui me font frémir disparaissent peut à peu, etc...

un jour je retourne chez lui, et là... y me dit...
                            "tiens, si la PSX t'intéresse toujours, on vient de me filer silent hill... C'est comme RE mais j'ai pas le temps d'avancer je fais RE chépukombien..."

...

Et là, je teste... Et tout le WE je l'aipassé sur ce putain de jeu!!!!!!

De l'émotion, des frissons, un brin de peur, un accrochage total, ayé, j'avais renoué avec les consôôôôles!!!

si c'est pas de la belle histoir hein?
                            Peu après j'achetais la DC en mémoire de ma MG

...

D'ailleurs depuis qu'on habite ensemble, on a 2 DC avec 2 Soul calibur, et on refuse chacun de revendre la sienne, hin hin hin

Bref, je crois que sans cette découverte j'aurais jamais replongé dans le monde des consoles, mais qu'en fait ça m'a fait un excellent paliatif au pc!
                            Ok je retrouverai jamais ce que j'appelle l'age d'or, cette époque ou je bavais devant les étagères de PC et de MG et voulant tout acheter, mais...
                            ...
                            disons que c'est un ptit substitut...

...

ok, je m'tais, réveillez vous!

Commentaire

• Bluestorm

Je me suis acheté la bête avec WaveRace et MonkeyBall et je me régale
                              Ce cube est vraiment une petite merveille par son design et ses capacités techniques, de plus les temps de chargement sont vraiment infimes (merci le mini-dvd).
                              Il faut maintenant que la ludothèque suive en quantité mais surtout en qualité.
                              Resident Evil semble de très bonne facture mais je préfère attendre la sortie d'Eternal Darkness et puis il y aura Metroid Prime et Zelda le gnome au vert bonnet (celui-là semble être terrible, les vidéos m'ont enchanté : on a vraiment l'impression d'évoluer dans un dessin animé)

Commentaire

• Guybrush02
                                320x200x256

• avril 2001
                                • 6825

Moi c'est le contraire les jeux consoles me font pas du tout frémir, sans doute a cause du pad rien a faire rien ne vaut une souris et un clavier.........Le jeu peut etre super genial mais avec un pad on se sent trop limité et diminué

Commentaire

Chargement...