France = Paris ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

comment peut on se dire "pur souche" à moins d'avoir etudié son arbre genealogique?
    là je suis picard, mais pt etais je normand ou alsacien il y a quelques generations!
    tu as etudié ton arbre genealogique? je n'ai rien dit alors :-p

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Ne pas remplir un stade de 40000 spectateurs pour une ville comme Paris c'est quand même grave. Je ne crois pas qu'il n'y ai même pas 40000 parisiens à Paris et dans les environs... Donc c'est une excuse un peu bidon. En plus, pas besoin d'être de la ville pour supporter une équipe. Regarde Marseille. Y a des supporters dans tout le pays. Lens aussi (même si c'est quand même moins). Puis regarde aussi à l'étranger : Londres. C'est comme Paris, très mélangé. Et pourtant il y a 3 équipes (ou plus ?) en D1 là-bas, avec des stades pleins, et pas de 40000 spectateurs.

Le problème du PSG c'est que c'est un club qui ne fait rêver personne, qui manque d'histoire et de culture. Un club préfabriqué à grands coups de millions (pour un résultat médiocre en plus.).

Les Parisiens se reconnaissaient plus dans le Racing que dans le PSG (qui a en plus le malheur d'avoir une tribune très... FN, pas bon pour la réputation même si nous savons bien qu'il ne s'agit là que d'une minorité. N'empêche, pourquoi laisse-t-on rentrer ces gens là ?). Vous vous dites que c'est l'avis d'un Marseillais. Libre à vous de le croire. Perso, je n'ai rien contre ce club. La seule chose qui me gène c'est les faveurs qu'on lui accorde (dans la presse, au niveau des arbitres... comment ça non ? Vous avez vu les derniers penalty accordés ? Oui ? Bon alors on ne peut rien nier ok?)

Mais tout ça peut changer. Déjà, si Canal + largue le club (ce qui risque d'arriver) le PSG devra passer dans une période qui pourrait renforcer l'équipe avec ses (rares ) supporters. C'est souvent dans la tourmante que les grands clubs se forment. Le PSG semblera aussi plus sympathique aux yeux de tout le monde. Parce que Canal, avec leur façon de tout commander, leur manière de commenter les matchs du PSG (à peine chauvins...) etc etc... ils gonflent tout le monde.

Et zut ! Voilà que je reparle de foot.

SINON : J'AIME BIEN PARIS. CE SONT LES GENS QUI SONT MOINS ATTIRANTS. Mais je l'ai déjà dit.
      ET SURTOUT : PARIS C'EST BIEN, MAIS AILLEURS AUSSI. VIVE TOUS LES LIEUX DU MONDE !
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Kimy
        Compte archivé

• juin 2001
        • 684

Provient du message de Furysan
        Et vous savez, on a aussi des espaces verts! Si, si. Je vous assure (Les Tuileries, le Jardin du Luxembourg, les Buttes-Chaumont ... ). Et même des fois, il y fait beau! Incroyable! je crois même savoir que de temps en temps, il fait moche dans d'autres grandes villes (Lyon, Bordeaux, Lille, ...).
        Tu peux quand même pas comparer un espace vert à la nature pure Fury Je veux dire, c'est super qu'il y ai de si beaux parcs à Paris, je suis même tombée complètement sous le charme des Buttes Chaumont (enfin, le parc gigantesque où y'a une espèce de montagne-île au milieu), j'y vais à chaque fois que je suis sur Paris, m'enfin c'est pas du tout la même chose. Y'a des pelouses où faut pas marcher, y'a des grillages, des panneaux partout, et pis surtout, on est en pleine ville ! C'est soulageant de pouvoir y aller, mais je trouve aussi assez pathétique, quelque part.

Paris est, il me semble, une ville vraiment cosmopolite. Il y a des gens de partout. de toutes les régions, de tout les pays ... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans les autres régions, mais c'est vrai qu'il y en a plus ici. C'est normal, c'est la capitale.
        La ville la plus cosmopolite de France est sans conteste Marseille. Ca s'explique le plus naturellement du monde: c'est un port, une passerelle entre les quatre coins du monde. Si pour une fois je suis super catégorique, c'est parce que j'ai travaillé là-dessus l'année dernière (pour mon mémoire de lettres, j'étudiais Izzo, un écrivain marseillais, et j'avais basé mon étude sur un parallèle entre le polar et les tragédies antiques. Le métissage de Marseille y tenait une place très importante).
        Enfin bon bref... Comme tu dis, tout dépend de nos habitudes
        Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Hum... étant de Marseille je peux dire quelque chose à ce sujet.

La différence entre Paris et Marseille au niveau metissage c'est la répartition.
          A Marseille, faut reconnaitre que les personnes d'origine Arabe sont beaucoup plus nombreux que les asiatiques ou les noirs par exemple. A Paris, c'est beaucoup plus équilibré. J'ai été étonné lors de mes trop rares visites dans notre capitale du nombre d'asiatiques et de noirs... et du peu d'arabes. ca faisait bizarre ! C'était cool (pas qu'il y ai moins d'arabes, mais qu'il y ai autant d'asiatiques, de noir. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :-p )
          Mon blog perso :
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• mogruls
            Compte archivé

• avril 2001
            • 396

Ne sommes nous pas des hommes libres?

Donc je vais me permettre le plagiat d'un homme celebre qui fit des emuls en son temps.
            Je vais établir une pyramide des races francaise et quelques peu internationale:

-L'est du Liban
            -le 92
            -Paris
            -Gueret et ses environs
            -Bourges
            -Le 93
            -Jack Lang city blues (blois)
            -Bondy (en region parisienne)

Bon, ca c'etait les races superieures

Place au races inferieurs:

-Bretagne
            -Normandie
            -Le sud de la france (tout ce qui est en dessous de la Creuse mon enfant)
            -L'Est
            -La Picardie

Bon, j espere avoir bien résumé la situation et avoir ete utile au debat.

Moins serieusement, les remarques style "Paris c'est l enfer" et tout, ca attire les boutons sur mon bras droit.
            C'est le style de truc de vieux campagnard fachos qui comprennent pas que la vie a Paris, c'est possible dans le fond.
            Et apres ya les crevures style Regine qui vont pas quitter le Paris Branchés Of The Night (parceque c'est la viz) pour aller trainasser avec les gueux.

mais si on y reflechit au fond, la tele parlent que de paris, mais les medias televisés francais sont specialement merdiques, non?

(D'facon Paris c'est mieux, la campagne c'est crad.)

PS: je hais profondement les smileys, comprenez moi avec emois.
            APPLAUSE DE LA FOULE EN DELIRE!!!!!!!!!
            Ca c'est un public!
            Merci, merci, ca suffira.

www.mogruls.fr.fm

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

En fait le plus gros problème, c'est que les Parisiens méprisent le reste de la France... et du coup le reste de la France méprisent Paris. Un sale cercle vicieux.
              Mon blog perso :

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Provient du message de Indianagilles
                En fait le plus gros problème, c'est que les Parisiens méprisent le reste de la France... et du coup le reste de la France méprisent Paris. Un sale cercle vicieux.
                C'est bizarre, mais à la lecture de ce topic, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse...

Commentaire

• Invité

...

ouais maisqu'est ce que t'entend par parisiens..........
                  ne mes pas tous les parisien dans l'meme panier

un parisien meprisant le reste de la France est un sombre cretin tout comme un non-parisien meprisant paris en est un autre

apres ya ceux qui aiment pas paris et ceux qui aime pas la france ormis les grands endroits plein plein d'monde
                  ca en devient une question de gout

comme disait ma prof de francais en 4eme !!!
                  "il ne faut pas dire que c'est nul mais que tu n'aime pas"
                  le college des valeurs sures !!!

Edit de Fredo : Bien vu pour une fois !

Edit de Wokie : c'est tellement bien vu que cela m'étonne que cela vienne de Yonol ^_^

Commentaire

• Furysan
                    Compte archivé

• avril 2002
                    • 1677

Hummm, Kimy, je me suis mal exprimé. Par "cosmopolite", j'entendais venant de régions autre que l'île de france.
                    Sur Paris, y'a plein de bretons, de corses, de poitevins, de picards, etc ...
                    Ce serait plutôt régiopolite, ou approchant.

Quand au sujet du PSG forgé à coups de millions bla bla bla, je ne polluerais pas le topic avec ça. Je dirais juste 2 choses.

O.M.- V.A.

Et ...

Robert-Louis Dreyfus l'homme qui a perdu presque un milliard dans l'O.M.

Mais, je le redis, ouvres plutôt un topic là-dessus, plutôt que d'encombrer ce sujet. Ca vaudra mieux je pense.

Edit de Fredo : tout à fait d'accord avec Furysan, surtout que le sujet du topic n'est pas "pourquoi les marseillais n'aiment pas les parisiens et le PSG" mais "France = Paris ?", donc merci d'éviter de faire du Hors Sujet.
                    Dernière modification par Furysan, 29 novembre 2002, 21h43.
                    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Invité

Provient du message de Turican
                      Pour les telecoms c'est la Bretagne
                      Et juste avant dans la hiérachie des Mines y'a Télécom ... Paris !

L'aérospatial c'est toulouse ...
                      Mouais, les écoles d'ingé de Toulouse, c'est surtout l'alambic et le terrain de volley Sérieusement, les boulots vraiment intéressants en aérospatiale ne se trouvent plus avec une bête école d'ingé. Il faut faire péter l'X pour avoir une chance. Sinon, ben avec ton super diplome de Supaéro ou de l'ENSICA, ben du fera de "l'aérospatiale", ça oui ... tu vendras des avions

Et pour en revenir aux maths ... c'est des universitaires de limoges qui ont participé aussi au développement d'un logiciel de calcul formel bien connu : Mapple
                      Si tu veux parler de maths en province, va voir plutot du coté de l'ENS de Lyon ... La différence ? Ce sont EUX qui ont écrit les algorithmes ...

Bah ok le niveau scolaire à Paris est bon ... mais c'est pas toujours le meilleur ... en médecine par exemple on peu citer Marseille et Limoges...
                      J'ai aussi entendu parler de Perpignan

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Provient du message de Prof Vince
                        Et juste avant dans la hiérachie des Mines y'a Télécom ... Paris !
                        A propos de Telecom Paris, il y a les 5 et 6 décembre une conférence sur les jeux vidéo pour ceux qui voudraient y aller.

Comme cette école est à 20 mètres de chez moi, j'ai hésité à y aller, mais finalement, j'y ai renoncé car ça allait plutôt mal dans les télécoms à ce moment.

Voilà, c'était juste une petite parenthèse un peu HS

Commentaire

• Turican
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 357

Si tu veux parler de maths en province, va voir plutot du coté de l'ENS de Lyon ... La différence ? Ce sont EUX qui ont écrit les algorithmes ...
                          ...
                          J'ai aussi entendu parler de Perpignan
                          Je n'ai jamais eu la prétention de dire que mes exemples étaient exaustifs ...
                          cependant le sujet est "France = Paris" ?
                          Alors même si tu n'es pas d'accord à 100% sur les exemples que j'ai donné ... quand même d'accord que sur le plan étude/recherche il n'y a pas que Paris ...
                          je rappelerais pour mémoire que Lyon et Perpignan ne se trouvent pas dans la banlieue parisienne
                          I live with my justice, I live with my greedy need
                          I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
                          I live with my hatred,I live with my jealousy
                          I live with the notion ,That I don't need anyone but me
                          Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
                          "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Si Marseille n'aime pas le PSG c'est par rapport à l'arrogance de Paris. Donc c'était finalement dans le sujet. Quand à OM-VA et Robert Louis D, je ne vois pas trop le rapport

Les Parisiens ont trop l'impression d'être les seuls en France. C'est ce qui me dérange le plus. Quoi que non, en fait je m'en tape :-p
                            Et puis, tout le monde le sait que Paris est trop importante par rapport au reste de la France. Il y a un trop grand déséquilibre. Marseille, deuxième ville de France semble déjà minuscule à côté.

En Italie tu as Rome, Milan, Turin...
                            Mon blog perso :

Commentaire

• Invité

Provient du message de Turican
                              Je n'ai jamais eu la prétention de dire que mes exemples étaient exaustifs ...
                              cependant le sujet est "France = Paris" ?
                              Alors même si tu n'es pas d'accord à 100% sur les exemples que j'ai donné ... quand même d'accord que sur le plan étude/recherche il n'y a pas que Paris ...
                              je rappelerais pour mémoire que Lyon et Perpignan ne se trouvent pas dans la banlieue parisienne
                              Si je t'ai cité, ce n'était pas forcément pour te contredire ...

Commentaire

• Turican
                                Compte archivé

• mars 2002
                                • 357

Provient du message de Prof Vince

Si je t'ai cité, ce n'était pas forcément pour te contredire ...
                                T'inquiètes j'avais vu
                                I live with my justice, I live with my greedy need
                                I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
                                I live with my hatred,I live with my jealousy
                                I live with the notion ,That I don't need anyone but me
                                Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
                                "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

Chargement...