Quebec vs France

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

Quebec vs France

Quel set le stéréotype du Québec que les Francais ont. Pcq au québec les gens croient encore aux vieux bâtiments et aux vetements datans des années industrielles.
    Bebleu, [Signature ici]
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Je ne pense pas qu'on ait ce genre de stéréotype.
    Le Québec est un pays occidental, développé, avec une bonne qualité de vie.
    Cela se voit d'ailleurs dans les départs relativement conséquents de français vers le Québec.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Pour moi c'est un bel accent surtout, des gens très ouverts et sympathiques et des paysages dont on ne se lasse vraiment jamais...

Commentaire

• coumenge
        Compte archivé

• janvier 2003
        • 70

Pensées sur le Québec

Bonjour,

Je pense que le Québec est tout d'abord le meilleur endroit pour s'établir en amérique du nord si on ne parle pas anglais.

Ensuite la façon de penser par exemple lorsqu'on change d'entreprise : en France pour partir d'une société c'est un chantage incroyable soit il y a dispute (je trouve que c'est le mieux) soit c'est plus affectif avec un type de discours 'on t'apprécie...' 'on ne comprend pas ...' 'pourtant tu avais l'air bien chez nous ...'. Au Québec et je pense plus généralement dans les pays anglo-saxons (désolé si je froisse les Québecois mais la mentalité et les moeurs sont plus proches des américains que Français) il est normal de changer assez régulièrement de société, voir de branche professionnelle.

Par contre certains pourront dire que l'employé est moins bien protégé au Québec, moi je trouve que cela met la pression et qu'on doit continuellement se remettre en question.

De plus je pense que la qualité de la nourriture est plus saine avec des produits plus naturel ou ne venant d'usine fermière.

Enfin c'est juste mon avis ...

Edit de RyF : bon, ça fait 2 FOIS !!
        encore une et ce sera TRES GRAVE...
        S'IL TE PLAIT V2RIFIE SUR QUEL BOUTON TU aPPUIE !!!
        POUR R2PONDRE C'EST LE BOUTON "REPLY" ou "REPONDRE", PAS "NEW THREAD" ou "NOUVEAU SUJET"

merci...
        Et puisque tu penses
        Comme une intime évidence
        Que parfois même tout donner n'est pas forcément suffire
        ...
        Garde cette chance
        Que nous t'envions en silence
        Cette force de penser que le plus beau reste à venir

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

Moi je me dis pourquoi les Quebecois qui gagnent moins que les français, on un niveau de vie largement superieur ?

Commentaire

• Mendo

Guybrush : parce que la vie est moins chere tout simplement!

Fredo : le stereotype dont blebleu parlait, c'est celui des quebecois envers les français, pas l'inverse

Edit de Fredo : Exact, j'avais lu trop vite (faut dire aussi que sa phrase manque de ponctuation et qu'il y a pas mal de fautes de grammaire, ce qui ne facilite pas la compréhension).
            Pour moi, il était plus logique qu'il demande aux français pourquoi ils avaient une image vieillote du Québec. Je trouve ça bizarre de dire "je vous vois comme ça, expliquez moi pourquoi ?"
            Dans la vie, on ne va jamais voir quelqu'un pour lui dire "je ne t'aime pas, explique moi pourquoi", la seule chose qu'on peut demander c'est pourquoi cette personne peut ne pas nous aimer nous.

Sinon en ce qui concerne ce stereotype, ça me rappel combien le quebec est proche des etats-unis

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Personnellement j'avais également compris la demande de Bebleu dans le même sens que Fredo... comme quoi

Edit de Fredo : Je suis rassuré de voir que d'autres personnes ici comprennent comme moi
              Comme quoi, il est important d'être le plus clair possible, surtout quand on lance un sujet car les personnes ne passent pas 10 minutes à essayer de comprendre le sens de la phrase, ce qui peut introduire des incompréhensions.

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

moi aussi j'ai compris ça

Commentaire

• Furysan
                  Compte archivé

• avril 2002
                  • 1677

Ben, on a un stéréotype, c'est que les québécois savent pas écrire. :-p

Nan, plus sérieusement, est-ce que vous mangez du sirop d'érable tous les matins?
                  [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Mendo

et est ce que vous portez tous une chemise à carreaux? et vous vous separez de votre hache de temps en temps? :-p

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

Pour moi les Quebecois chantent trop. Enfin, ils crient trop surtout.

J'ai du mal avec leur accent et on en voit trop à la télé.

Mais sinon ils sont cools ! Mais de grace, arrêtez de chanter !
                      Mon Blog Special LUPIN III :
                      http://lupiniii.over-blog.com/
                      Mon blog perso :
                      http://indianagilles.over-blog.com/
                      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Mais leurs histoires de Couillou le Caribou dans le grand nord sont bien marrante ^^!

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Mendoza
                          et est ce que vous portez tous une chemise à carreaux? et vous vous separez de votre hache de temps en temps? :-p
                          Mais voyons Mendo ça c'est pas les Québecois !! C'est les Canadiens :-p

Commentaire

• dragonlouve
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 296

vi, les québecquois, ce sont ceux qui parlent français avec un drôle d'accent, qui veulent leur indépendance et qui se baladent tout le temps avec leur chemise à carreaux et leur hache. tu vois la nuance.
                            vous avez quelque chose contre les schtroumphs ?

Commentaire

• Phil Rudd
                              Wrathchild

• janvier 2003
                              • 1691

Vous etes durs la.........
                              Eh g une blague :
                              C un quebecquois il dit bonjour a un francais et le francais reponds quoi?
                              j'avoue c pourri mais je l'ai inventé sur le moment.....
                              Pas les pierres svp ... :jesus:
                              Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

Chargement...