Quebec vs France
Réduire
X
-
me souviens plus trop du sketch, tu peux un peu me remettre le gag en tête ?
et pis c'est quoi la chute de ta devinette ?vous avez quelque chose contre les schtroumphs ?
Commentaire
-
Bin en fait c simple mais je me suis mal exprimé le mec y reponds : quoi? bon passons c carrement nul.
Le skecthe des inconnus le emc y dit b :
bin le bon chasseur il a 1 fusil, y voit un truc ki bouge,il tire , le mauvais chasseur, bin il a 1 fusil, y voit qq chose qui bouge etil tire mais c un mauvais chasseur !!et el sautre derierre : "ouais a ca c'est sur on peut pas les confondre"
Voila pour la chtite histoire !Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:
Commentaire
-
Mendo -
niac
merci de ce rappel, phil.
et ta blague est tellement mauvaise que tu mérites même pas qu'on fasse l'effort de te lancer des pierres...
vous avez quelque chose contre les schtroumphs ?
Commentaire
-
Mendo
Je plaisante camarade!
Bien sûr que j'ai reconnu le sketch, je suis un fan de la premiere heure, mais mon post faisait plutôt allusion à ton élocution plutot singuliere :-p
Commentaire
-
Bon bon bon!
Vous saurez ne porte pas de chemises a carreau! Mais pour ce qui est du sirop d'érable......Rhaaaa
Mais c'est trop bon!!
Indy pour les chanteur et chanteuse ceux qui vont en France souvent c'est parce que leur carriere commence à trainer de la patte au Québec...
On Garde la meilleur musique juste pour nous
Selon moi la seul grosse différence c'est vraiment l'accent sinon on se ressemble beaucoup.
Ps. Si vous voulez un aperçu de la musique que l'on garde pour nous(gnark gnark gnark!) faite moi signe!Dernière modification par JohnNy, 31 janvier 2003, 20h19.
Commentaire
-
C'est ce que je pense aussi. Ceux que je connais et qui sont allés au Québec m'ont dit s'être très vite intégré car le mode de vie est proche du notre.Provient du message de JohnNy
Selon moi la seul grosse différence c'est vraiment l'accent sinon on se ressemble beaucoup.
Commentaire
-
-
Une autre différence le climat (Bon sa c 'est le pays mais quoi il faut bien que j'en parle!) Il a fait -20 degrées toute la semaine passée!
Edit: D-natural ne compte pas lol!
Lui c'est un vrai de vrai lol!
En plus il va faire un nouvel album!
pour ceux qui ce demande de quoi on parle : D-naturalDernière modification par JohnNy, 31 janvier 2003, 20h23.
Commentaire
-
Je viens de penser quand même de penser à un mauvais stéréotype que les médias français ont voulu nous donner des Québécois.
C'était il y a quelques années déjà, donc je ne m'en souviens plus très bien, mais il me semble que suite au visionnage d'un film/série/jeu vidéo, un gars complétèment taré avait fait un truc dément (probablement tué quelqu'un) et que suite à cela, ils montraient une fille un peu neuneu qui lançait une pétition pour interdire la violence dans le média (télé, ciné ou jeu vidéo, je ne sais plus lequel) qui était selon elle responsable de ce qui s'était passé.
Alors que les reportages sur le Québec sont assez rares, j'avais trouvé que c'était exagéré de nous montrer les Québécois comme des gens assez simples pour qui les médias qui diffusent de la violence sont responsables de la vraie violence dans le pays.
Aux USA et en Allemagne, suite à des fusillades dans des écoles, il y a déjà eu des discussions sur la censure de la violence dans les médias, mais on voyait que seuls les politiques et les équivalents de "familles de France" approuvaient la démarche, alors que la grande majorité de la population savait que voir quelque chose de violent ne faisait pas devenir les gens des serials Killer et donc n'approuvaient pas les demandes de censure.
Le reportage sur le Québec était donc très différent, puisqu'il ne montrait pas des vieux politiques séniles voulant censurer à tout prix, mais c'était le peuple qui demandait à ses politiques au travers d'une pétition de censurer pour eux.
Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair car je ne me souviens plus bien de l'affaire, mais je suis sûr que les Québecois étaient alors montrés comme des gens avec peu de réflexion. Mais bon, je suis sûr que le reportage n'était pas très objectif dans le choix de ses micro-trottoires...
Commentaire

Furysan)
Commentaire