Quebec vs France

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

C'était en quelle occasion ? Il se passe quelque chose d'important en ce moment chez vous ?
    Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de reportage sur le Québec (ça doit remonter à 2 ans, pour un référendum pour savoir si le Québec devait ou non être autonome)

Tu sais de quelle chaîne il s'agit ? (TF1, France 2, M6,..)

Commentaire

• MuetDhiver
      General

• septembre 2002
      • 1737

Et les comiques / One man show, vous y avez pensé ?
      C'est pareil que les chanteurs. Dés que leur cariere stagne (que se soit en France ou au Quebec) ils partent de l'autre coté.

Perso j'aime bien Kavanna. Sur scene il est tres fort. Il chante merveilleusement le Gostpel

PS : Fredo c'est pas du jeu "The Post man" dont tu parles ou le but est de tuer le plus de monde en ville (genre de jeu à la GTA 1) ?

Edit de Fredo : Je ne sais plus du tout ce qui avait posé problème, je sais juste que suite à la chose, il y avait eu une pétition citoyenne contre la violence.
      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Vive le Quebec libre !!!

Pérusse par exemple en voila un exemple brillant de la culture Quebecoise
        J'adore ce mec ^^!

Commentaire

• JohnNy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 578

Provient du message de Fredo_L
          C'était en quelle occasion ? Il se passe quelque chose d'important en ce moment chez vous ?
          Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de reportage sur le Québec (ça doit remonter à 2 ans, pour un référendum pour savoir si le Québec devait ou non être autonome)

Tu sais de quelle chaîne il s'agit ? (TF1, France 2, M6,..)
          Il ne se passe rien de bien spécial au Québec ,du moins je crois, mais je sais que sa a été tourner pres de ou j'habitais avant.

Je ne me souviens plus c'était pour quel chaine... je vais essayer de trouvé

Commentaire

• xanathar
            Compte archivé

• juin 2002
            • 376

Perso Le stéréotype du quebecois c'est l'accent et les expressions locales incomprehensibles - ecoeurant par exemple n'a pas du tout le même sens qu'en france -

C'est aussi une image de personnes à la personnalité chaleureuse...et ça pour avoir rencontré pas mal de quebecois exilés dans l'état de New York je confirme...tout comme parfois la difficulté de comprendre

Vive le Quebec et ses -20 dégrés Celcius !!!!

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de xanathar
              ecoeurant par exemple n'a pas du tout le même sens qu'en france -
              Ca la première fois que je suis allé au Québec ça m'avait vraiment fait rire !!! J'en revenais pas que selon le ton que tu prends, ce mot peut vouloir dire que tu aimes qqch ou que tu le déteste !! Vraiment complexe à faire la différence pour moi... d'autant plus que le mot à une signification vraiment de dégoût ici et rien d'autre...

Commentaire

• bebleu
                Wii wil rock you

• avril 2001
                • 817

Lol j'avais jamais remarqué le double-sens du mot "écoeurant". C'est sur qu'il y a certaines différences de language, mais en gros je crois qu'il est facile de se comprendre intercontinentalement. ( )
                Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Lune Noire

Bonjour mesdames et messieurs, je me joins de ce pas à votre petite discussion si vous le permettez. Vous constaterez qu'à mon nombre de "posts", je suis tout fraichement débarqué sur ce forum francophone après avoir errer près d'un an sur les forums de l'Abandonware anglais...

Enfin, pour finalement dire quelque chose qui aurait un certain rapport avec la conversations, j'aimerais vous faire part que je suis de Montréal et que j'ai eu la chance de vivre en France durant 3 mois.

Il y a de nombreuses petites différences entre la France et le Québec comme vous l'avez déjà bien exposé. Il y en a bien quelques autres mais toujours plus amusantes les unes que les autres à découvrir. :-p

Si nous avons la réputation d'être des gens chaleureux au Québec, je peux vous affirmer que l'accueil des français en général pour les voyageurs québécois pourrait nous servir de modèle.

Au hasard de mes souvenirs, je vous raconterai un qui me tient à coeur: un soir, dans une auberge de jeunesse, à Toulouse, nous étions quelques français et quelques québécois qui avions décidé de se mijoter un repas commun. D'un côté, les plats québécois étaient cuisinés pour les français et, de l'autre, les plats français étaient cuisinés pour les québécois. Les français burent de la bière québécoise en mangeant tandis que les québécois burent du vin français (vous aurez deviné que nous avions tous entre 20 et 25 ans). Alors que la soirée avançait, nous avons décidé de faire un feu de camp et de chanter des chansons québécoises et françaises. Je me souviens d'avoir impressionné les français parce que je connaissais plus de chansons de Renaud qu'eux :cool: Je me souviens aussi du plaisir des français à découvrir les chansons de Paul Piché... C'était quelque part en 1993...

Enfin, tout cela pour dire que je suis heureux de me joindre à vous, gentes dames et messieurs de l'Abandonware français

En passant, vous pouvez gardez les chanteurs et chanteuses que l'on vous envoit... On est souvent bien heureux de les savoir assez loin pour ne plus les entendre

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Bienvenu à toi sur le forum et en France !

En passant, vous pouvez gardez les chanteurs et chanteuses que l'on vous envoit... On est souvent bien heureux de les savoir assez loin pour ne plus les entendre
                    Attention ! Tu oublies que maintenant que tu es en France, tu es tout aussi exposé que nous par leur "radiations vocales"

Sinon une question pour finir.
                    Je me demande pourquoi vous avez tous cet accent (qui, avouons-le et on s'excuse, à nos oreilles est horrible. On dirait des gars du moyen-age :knight: ) alors que vos films sont doublés souvent sans accent. Je veux dire, entendre des gens sans accent quebecois ça aurait pu vous aiguiller non ?

Y a un truc qui est marrant dans vos doublages, c'est quand vous prononcez les noms anglais. Vous le dites vraiment comme il faut, à l'américaine. Ca fait bizarre par rapport aux dialogues en français. Un drôle de contraste en fait. Je me souviens quand j'ai vu le divx de Spiderman :
                    "Piteuuuu (Peter), je te présente mon père Nowmeeen Aosboaaawwwn (Norman Osborn)"
                    Ou encore :
                    "Salut Meuuwy-Jane (Mary-Jane), ça te dit d'aller manger un Cheesebeugeuw (Cheeseburger) avec moi ?"

C'est tordant !:crazy:

PS : J'ai battu mon record de Smiley. Faut bien les utiliser de temps en temps non ?
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• albator
                      Compte archivé

• juillet 2001
                      • 289

Je me demande pourquoi vous avez tous cet accent (qui, avouons-le et on s'excuse, à nos oreilles est horrible
                      et pour nous c'est votre accent qui nous fais bien rigoler !!!!

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de albator

et pour nous c'est votre accent qui nous fais bien rigoler !!!!
                        C'est vrai que l'accent marseillais par exemple est vraiment trop drôle
                        Le parisien est pas mal aussi dans le genre...

Mais j'aime bien

Commentaire

• dragonlouve
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 296

bah, l'accent le plus horrible que je connaisse, c'est le carolo. un mélange de français et de wallon digne des plus moches.
                          alors que l'accent québecquois, quand je l'entends, ça me met du baume au coeur... je dois être bizarre
                          vous avez quelque chose contre les schtroumphs ?

Commentaire

• Thierry
                            Compte archivé

• mai 2001
                            • 2427

Bienvenue sur ces forums Lune Noire

Provient du message de Lune Noire
                            Lara Fabian a bien essayé de nous venger en se lançant dans une carrière Internationale, mais ça n'a pas marché, elle est revenue chez nous
                            Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                            Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Notre accent (enfin, l'acent marseillais parce que moi j'ai la chance d'avoir un accent neutre, ouf ça sert d'avoir des dons d'imitation afin de mieux gérer sa voix ) est en effet assez comique. Il ets même un peu lourdeau.
                              Mais il reste infiniment plus agréable que l'accent crapuleux qui se répand dans la France entière !

Sinon Fabian est Belge je crois ? Encore une étrangère ! Dehors !!!! (ou alors ne chantez pas)
                              Mon Blog Special LUPIN III :
                              http://lupiniii.over-blog.com/
                              Mon blog perso :
                              http://indianagilles.over-blog.com/
                              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Thierry
                                Compte archivé

• mai 2001
                                • 2427

Provient du message de Indianagilles
                                Sinon Fabian est Belge je crois ?
                                Ah zut, c'est vrai ça... Qui c'est qu'on pourrait leur envoyer... Bruel peut-être ? Mais il chante pas assez fort, ça va pas beaucoup les géner... Ah si, j'ai une idée, Joey Starr
                                Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                                Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

Chargement...